Jump to content

40e jour de la mort en martyr du cheikh al-nimr: organisation de manifestations à l'est de l'arabie


Recommended Posts

40e jour de la mort en martyr du Cheikh Al-Nimr : les habitants de l’Est de l'Arabie saoudite, prêts à organiser des manifestations

 

I R I B- Les habitants de l’Est de l'Arabie saoudite ont appelé à la tenue de manifestations, au 40e jour de la mort en martyr du Cheikh Nimr Baqer al-Nimr, éminent dignitaire religieux d'Arabie saoudite.

Selon un rapport de mardi de la chaîne arabophone iranienne, Al-Alam, au seuil de la commémoration du 40e jour de la mort en martyr du Cheikh Nimr Baqer al-Nimr, dignitaire religieux chiite, divers groupes et des associations islamiques saoudiens ont demandé l'organisation de manifestations et rassemblements de protestation, dans l’Est du Royaume.

Après 4 ans d'emprisonnement, les responsables du régime des Al-e Saoud ont fait tomber en martyr, le 2 janvier 2016, ce religieux combattant, par crainte de voir le peuple, influencé par ses visions et comportements. Cet acte du régime de Riyad s’est heurté à la réaction et aux protestations des personnalités politiques, religieuses et de diverses couches de la société, aussi bien, à l’intérieur, qu’à l’extérieur de l’Arabie.

francophone.sahartv

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...