pmat 276 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 salam alikom saha ftorkom tenez une idée a moi qui m'a passé l'esprit pour dire Rien n'est une image ou une idée juste car c'est juste une image ou une idée le pensez vous , aussi également? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 salam alikom saha ftorkom tenez une idée a moi qui m'a passé l'esprit pour dire Rien n'est une image ou une idée juste car c'est juste une image ou une idée le pensez vous , aussi également? saha ftourek pmat, tu es énigmatique ce soir, tu peux etre un peu explicite stp? Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 tu veux dire rien le neant? si je suis ton raisonnement, tout egalement est une image ou juste une idee Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 salam alikom saha ftorkom tenez une idée a moi qui m'a passé l'esprit pour dire Rien n'est une image ou une idée juste car c'est juste une image ou une idée le pensez vous , aussi également? salaam si je comprends bien , cela voudrait dire que rien n'est juste ou exacte dans le cadre d'une idée ou d'une image? ca resterait juste la projection de sa propre idée ou de l'image qu'on se donne des choses ?? si c'est cela que tu veux dire , je suis d'accord dans le cas où l'image ou l'idée n'est pas basée sur du concret et n'est pas composée de preuves concrétes je sais pas si je suis claire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2008 Author Partager Posted September 28, 2008 saha ftourek pmat, tu es énigmatique ce soir, tu peux etre un peu explicite stp? bonjour frere et ami rym ouiu cela peut le paraitre et cela l'est tout comme toute la parole sacré l'est une enigme en elle meme et c'est la parole sacré qui a crée et qui a enseignée en etant aproximatif puisque dieu est dieu sa parole donne des constatation mais elle a averti adam de ne pas s'approcher de l'arbre sans lui en donner plus d'explication sauf l'interdit donc heureux le discipliner dans sa vie car lorsque il traduit par un avis il sait que ce n'est pas le sien et il ne peut l'etre le sien comment va mon ami Rym? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2008 Author Partager Posted September 28, 2008 tu veux dire rien le neant? si je suis ton raisonnement, tout egalement est une image ou juste une idee bonjour omri oui dans les rapport entre humain c'est exacte puisque nous donnons une importance a l'inconu mais nous ne savons pas quoi sauf l'homme d'esprit de nuance, de parabole qui saisie tout cela et les traduit de la meme sans rien en rajouter si non qui peut traduire allah akbar en peux de mots Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 salam alikom saha ftorkom tenez une idée a moi qui m'a passé l'esprit pour dire Rien n'est une image ou une idée juste car c'est juste une image ou une idée le pensez vous , aussi également? S f Quel bonheur de voir que tu viens distiller de nouveau tes idées parmis nous Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 bonjour frere et ami rym ouiu cela peut le paraitre et cela l'est tout comme toute la parole sacré l'est une enigme en elle meme et c'est la parole sacré qui a crée et qui a enseignée en etant aproximatif puisque dieu est dieu sa parole donne des constatation mais elle a averti adam de ne pas s'approcher de l'arbre sans lui en donner plus d'explication sauf l'interdit donc heureux le discipliner dans sa vie car lorsque il traduit par un avis il sait que ce n'est pas le sien et il ne peut l'etre le sien comment va mon ami Rym? Mais Adam n'a pas résisté et succombé à la tentation, en s'approchant de cet arbre et du coup, des jardins d'éden où il était, il a sera éjecté sur ce bas monde. Sa progéniture s'était diversifiée et propagée sur toute l'étendue de la planète. On trouve de bons et des moins bons.Il y a aussi de mauvais et des moins mauvais. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2008 Author Partager Posted September 28, 2008 salaam si je comprends bien , cela voudrait dire que rien n'est juste ou exacte dans le cadre d'une idée ou d'une image? ca resterait juste la projection de sa propre idée ou de l'image qu'on se donne des choses ?? si c'est cela que tu veux dire , je suis d'accord dans le cas où l'image ou l'idée n'est pas basée sur du concret et n'est pas composée de preuves concrétes je sais pas si je suis claire bonjour mixte les homme en lisant la bible et le coran pendant longtemp ont ete des ben oui oui a la parole par exemple qu'ils repetaient que dieu avait cree le monde en 6 jours pourtant on pourait croire que c'est cela meme ce que dieu nous a enseignée alors que dieu nous dit le coran est ecrit en parabole çà veut dire quoi l'ange gabriel l'a recité au prophete SSA de 7 manieres differente puis dans le coran dieu nous renseigne sur le temps lorsque il ecrit j'ai cree le monde en jour en arabe on dit ayam et cela me fait dire qu'on peut le traduire le terme ayam en temps donc il nous faut comprendre en 6 temps et on des journé dans la stratosphere qui vallent 52 ans d'autre vallent 52 mille ans d'autre vallent 1000 ans et ainsi de suite donc la verité ou est elle???????? l'homme s'est toujour crut malin Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 bonjour mixte les homme en lisant la bible et le coran pendant longtemp ont ete des ben oui oui a la parole par exemple qu'ils repetaient que dieu avait cree le monde en 6 jours pourtant on pourait croire que c'est cela meme ce que dieu nous a enseignée alors que dieu nous dit le coran est ecrit en parabole çà veut dire quoi l'ange gabriel l'a recité au prophete SSA de 7 manieres differente puis dans le coran dieu nous renseigne sur le temps lorsque il ecrit j'ai cree le monde en jour en arabe on dit ayam et cela me fait dire qu'on peut le traduire le terme ayam en temps donc il nous faut comprendre en 6 temps et on des journé dans la stratosphere qui vallent 52 ans d'autre vallent 52 mille ans d'autre vallent 1000 ans et ainsi de suite donc la verité ou est elle???????? l'homme s'est toujour crut malin P mat, faut pas se creuser beaucoup la tête, tu risques de devenir maboul. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2008 Author Partager Posted September 28, 2008 S f Quel bonheur de voir que tu viens distiller de nouveau tes idées parmis nous bonjour ferria merci tout le plaisir est pour moi saha ftorek comment va tu? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 bonjour ferria merci tout le plaisir est pour moi saha ftorek comment va tu? Tout va bien dans le meilleur des Mondes .... Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est un demi-chagrin. Alors je partage ma joie avec le Monde entiers c'est toujours ça de gagner je multiplie mes gains de joie .. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2008 Author Partager Posted September 28, 2008 Tout va bien dans le meilleur des Mondes .... Une joie partagée est une double joie, un chagrin partagé est un demi-chagrin. Alors je partage ma joie avec le Monde entiers c'est toujours ça de gagner je multiplie mes gains de joie .. toi tu as pris conaissance des hadiths car t'est armée en patience et en connaissance ce qui fait dire que t'est une sagesse persiste ferria c'est la bonne voie que dieu nous enseigne nous renseigne et nous arme de sa sagesse divines et de patience afin que rayonne la tolérance, la fraternité et l'amitié afin que se soudent la famille dans le monde et que l'homme redevient l'être humain Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2008 Author Partager Posted September 29, 2008 Mais Adam n'a pas résisté et succombé à la tentation, en s'approchant de cet arbre et du coup, des jardins d'éden où il était, il a sera éjecté sur ce bas monde. Sa progéniture s'était diversifiée et propagée sur toute l'étendue de la planète. On trouve de bons et des moins bons.Il y a aussi de mauvais et des moins mauvais. bien vue et bravo rym et tu vois si nous on se met a chercher on va trouver que les anges ont des sexes feminin et masculin et va mettre des acusation sur bien des choses alors que les anges ont essayer lorsque dieu leur dit agenouillez vous devan adam ils disputerent plus ou moins avec raison et dieu clarifia les choses par si ma parole n'avait pas devancé tout la creation disputerais son createur Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 la subjectivité n'a pas sa place en philosophie , c'est pour sa que je considère , qu'une idée peux être juste , et une image peux être vrai Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 la subjectivité n'a pas sa place en philosophie , c'est pour sa que je considère , qu'une idée peux être juste , et une image peux être vrai Quelle philosophie et moi qui recherchait cette phrase, eh ben bravo tuco. Paul a tiré sa révérence, ellah yerhmou. Une légende ce Paul, c'est vrai Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Quelle philosophie et moi qui recherchait cette phrase, eh ben bravo tuco. Paul a tiré sa révérence, ellah yerhmou. Une légende ce Paul, c'est vrai " il faut bien tiré sa révérence " mon cher rym , puisk , c pas possible que sa soit jamais , mieux vaut que sa soit le plus tard possible Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2008 Author Partager Posted September 29, 2008 la subjectivité n'a pas sa place en philosophie , c'est pour sa que je considère , qu'une idée peux être juste , et une image peux être vrai bonjour tuco c'est asser exacte ce que tu dis un chat est un chat mais lorsque il sort mais lorsque son image n'est plus la et plus sa materialisation il nous faut jongler avec notre esprit pour ne pas douter de son existance et on est dans l'attente de sa rentré a la maison qui peut mieu nous expliqué ce fait de mort et de vie celui qui quitte le domicile et revit lorsqu'il revien çà n'est pas exacte mais ne dit on pas la meme chose du someil pour etre d'accord avec le roi david qui a dit dans ce monde j'ai tout compris sauf deux chose lorsque l'oiseau vole dans le ciel et puis sa disparition et l'autre c'est lorsque la femme croque la pomme et qu'elle essuye sa bouche du revers de sa main et c'est un etat il etait et il n'est plus le doute ou l'explication??? et s'il y a explication c'est laquelle? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2008 Author Partager Posted September 29, 2008 bonjour a tous pourquoi je dis Rien n'est une image ou une idée juste car tout est a condition par le terme que nous connaissons in cha allah si dieu le veut puis par le terme wa la houla wa la kawati ila bi allah je n'ai pas dit tout est ecrit par cette phrase j'aurais interdit la demande en disant il ne sert a rien d'espere autre chose que ce qui est ecrit a chacun de nous alors qu'il nous est demander de prier dieu que le croyant fait a chaque instant de la journé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 30, 2008 Author Partager Posted September 30, 2008 oui! jusqu'à preuve du contraire que: Rien n'est une image ou une idée juste si non que celui qui a vue nous le contes ce n'est qu'une attitude de discipline et de soumission sincère par contre on a le droit de rester interrogatif c'est ce que fait l'homme toute sa vie donc on peut aussi dire toute idée ou pensé et même une image n'est jamais définitif par notre esprit et notre mental elle est continuellement corriger ou remise en cause car l'être humain est doté de la réflexion pour recevoir et chercher car en face on le vrais et le faux et il est (l'homme) normalement continuellement en train de se poser les questions suivantes qui suis je? d'ou je vien? et ou vais je? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 30, 2008 Author Partager Posted September 30, 2008 l'impatient fera comme thomas il veut voir pour croire c'est pourquoi il dit a jésus qui après trois jour enseveli apparut a ses disciples et Thomas dis maitre fais voire tes mains laisse moi regarder et jésus lui dis pauvre malheureux toi qui veut voir pour croire UN RÉVEIL DOIT IL SE SOUCIER DE LA CLEF QUI REMONTE LE MÉCANISME OU DU MÉCANISME ALORS QU'IL LUI FAUT DONNER L'HEURE ET SONNER CAR SON CRÉATEUR SE SOUCI DE TOUT Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 oui! jusqu'à preuve du contraire que: Rien n'est une image ou une idée juste si non que celui qui a vue nous le contes ce n'est qu'une attitude de discipline et de soumission sincère par contre on a le droit de rester interrogatif c'est ce que fait l'homme toute sa vie donc on peut aussi dire toute idée ou pensé et même une image n'est jamais définitif par notre esprit et notre mental elle est continuellement corriger ou remise en cause car l'être humain est doté de la réflexion pour recevoir et chercher car en face on le vrais et le faux et il est (l'homme) normalement continuellement en train de se poser les questions suivantes qui suis je? d'ou je vien? et ou vais je? Oui c'est vrai que rien n'est définitif dans notre perception et le travail de réflexion qu'on fait sur cette idée ou image. Maintenant c'est vrai que la réflexion pousse l'homme a émettre des doutes sur ce qui l'entoure, à prendre des précautions intellectuelles, scientifiques, à donner du crédit à ses perceptions, à légitimer sa prise de parole et à être en accord avec sa raison. Il lui faut des preuvres. Sinon il ne peut avancer dans un flou intellectuel, il ne peut s'investir dans ses croyances sans en être persuadé. Par contre, même la preuve il peut la nier ou la remettre en doute à un moment donné. Ca me rappelle notamment les preuves apportées par Moïse avec l'aide de Dieu qui ouvrit la mer rouge en deux pour sauver le peuple. Comment peut-on remettre en cause une telle vision (preuve) juste après avoir été éprouvé par des colonies de sauterettes ? Quel intérêt l'homme trouve-t-il dans ces perpétuels questionnements ? Est-il ingrat, s'octroit-il une pseudo supériorité maladive, est-il parano ou a-t-il besoin de déconstruire une évidence pour se sentir exister ? Est-il prisonnier de sa réflexion ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 30, 2008 Author Partager Posted September 30, 2008 Oui c'est vrai que rien n'est définitif dans notre perception et le travail de réflexion qu'on fait sur cette idée ou image. Maintenant c'est vrai que la réflexion pousse l'homme a émettre des doutes sur ce qui l'entoure, à prendre des précautions intellectuelles, scientifiques, à donner du crédit à ses perceptions, à légitimer sa prise de parole et à être en accord avec sa raison. Il lui faut des preuvres. Sinon il ne peut avancer dans un flou intellectuel, il ne peut s'investir dans ses croyances sans en être persuadé. Par contre, même la preuve il peut la nier ou la remettre en doute à un moment donné. Ca me rappelle notamment les preuves apportées par Moïse avec l'aide de Dieu qui ouvrit la mer rouge en deux pour sauver le peuple. Comment peut-on remettre en cause une telle vision (preuve) juste après avoir été éprouvé par des colonies de sauterettes ? Quel intérêt l'homme trouve-t-il dans ces perpétuels questionnements ? Est-il ingrat, s'octroit-il une pseudo supériorité maladive, est-il parano ou a-t-il besoin de déconstruire une évidence pour se sentir exister ? Est-il prisonnier de sa réflexion ? bonjour et bravo ryline je n'aurais pas fait mieux mais qu'elle talents de constat et de reflexion sur la chose belle maitrise oui sortir d'un gouffre et le regretter c'est exacte ryline le peuple juif la demontre tout le long de son exode la bible le retrace et le coran egalement oui comme tu le dit L'homme Est-il prisonnier de sa réflexion ? oui et il est prisonnier a aimer plus l'évasion comme l'enfant qui touche a tous et veut tout car beaucoup ne grandissent pas et n'ont pas envi de grandir ils restent enfant saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 bonjour et bravo ryline je n'aurais pas fait mieux mais qu'elle talents de constat et de reflexion sur la chose belle maitrise oui sortir d'un gouffre et le regretter c'est exacte ryline le peuple juif la demontre tout le long de son exode la bible le retrace et le coran egalement oui comme tu le dit L'homme Est-il prisonnier de sa réflexion ? oui et il est prisonnier a aimer plus l'évasion comme l'enfant qui touche a tous et veut tout car beaucoup ne grandissent pas et n'ont pas envi de grandir ils restent enfant saha ftorek :confused: Merci Pmat !! C'est trop d'honneur venant de toi ! Bien tu vois, l'union fait la force et c'est ça que j'aime dans le forum = l'échange. Je n'avais pas du tout pensé à l'évasion !! Refuser de voir la vérité car elle ne nous arrange pas, elle nous impose des limites, peut-être des concessions personnelles, elle nous oblige à nous soumettre et c'est immuable (sauf si on révise la véracité de l'idée ou de l'image). Dans ce sens ma théorie de l'homme prisonnier de sa réflexion ne tient plus ! Il manipule sa réflexion pour satisfaire ses envies personnelles. L'homme est donc un égoïste qui se ment à lui-même pour se donner bonne conscience. :04: Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 :confused: Merci Pmat !! C'est trop d'honneur venant de toi ! Bien tu vois, l'union fait la force et c'est ça que j'aime dans le forum = l'échange. Je n'avais pas du tout pensé à l'évasion !! Refuser de voir la vérité car elle ne nous arrange pas, elle nous impose des limites, peut-être des concessions personnelles, elle nous oblige à nous soumettre et c'est immuable (sauf si on révise la véracité de l'idée ou de l'image). Dans ce sens ma théorie de l'homme prisonnier de sa réflexion ne tient plus ! Il manipule sa réflexion pour satisfaire ses envies personnelles. L'homme est donc un égoïste qui se ment à lui-même pour se donner bonne conscience. :04: l'homme se ment-il a lui mémé ?? pourtant le résultat de ces réflexion qui mène au doute est très logique, comme le discoure de la méthode de René Descartes .. si on suit bien son raisonnement, il est légitime de douté de l'existence du monde.. est ce qu'on doit remetre en cose notre raisonnement ? je ponce pas, puisque dieu méme nous a doté de se resonement afin de distingué entre bien et mal. donc on peu consideré que le fruit de notre résonement est juste. le paradoxe c'est que ce mémé raisonnement donné par dieu, peut arrivé a la négation de cette puissance devine par la logique.. ce qui veu dire que y a des raisonnement faux et des raisonnement juste, mais alors comment distingué entre les 2... et on reviens encore une foi a la question de départ, c'est quoi la vérité ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts