Wertilani 10 Posted February 10, 2016 Author Partager Posted February 10, 2016 si on part du postulat de 4 femmes pour 1 homme, quand l'homme divorce d'une des 4, il reste encore marié , d'où la différence dans les chiffres pour une même classe d'âge :D quoique je ne suis pas sûre que sur cette classe d'âge, ça soit valable -non en algerie y a pas beaucoup de polygames - dans mon village y en a que deux :D un avec 2 femmes et l'autre 3 il cherche la 4eme . Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 -non en algerie y a pas beaucoup de polygames - dans mon village y en a que deux :D un avec 2 femmes et l'autre 3 il cherche la 4eme . c'est pas mal, je trouve déjà !! je pense que c'est moins le cas dans les grandes villes Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 10, 2016 Author Partager Posted February 10, 2016 c'est pas mal, je trouve déjà !! je pense que c'est moins le cas dans les grandes villes dans les grandes villes y a pas de place pour les loger-et les mettre ensemble c'est deconseillé car ça se bagarre souvent!. en ville je crois qu'il y a une officielle et 2 ou 3 au marché parallele :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 dans les grandes villes y a pas de place pour les loger-et les mettre ensemble c'est deconseillé car ça se bagarre souvent!. en ville je crois qu'il y a une officielle et 2 ou 3 au marché parallele :D et oui les hommes vous avez un si grand coeur:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 Le sujet a déjà abordé plusieurs fois sur FA. Je ne crois pas qu'il ait plus de célibataires femmes qu'hommes, c'est toujours les mêmes problèmes sociaux que je n'ai pas envie d'aborder. De plus les Algériens ne sont pas polygames, ils n'arrivent même pas à boucler leur mois avec une femme et 2 enfants. Je ne crois pas que le problème du célibat Algérien soit d'ordre matériel, ce n'est ni la fête du mariage ni le logement qui font barrage. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 10, 2016 Author Partager Posted February 10, 2016 Le sujet a déjà abordé plusieurs fois sur FA. Je ne crois pas qu'il ait plus de célibataires femmes qu'hommes, c'est toujours les mêmes problèmes sociaux que je n'ai pas envie d'aborder. De plus les Algériens ne sont pas polygames, ils n'arrivent même pas à boucler leur mois avec une femme et 2 enfants. Je ne crois pas que le problème du célibat Algérien soit d'ordre matériel, ce n'est ni la fête du mariage ni le logement qui font barrage. ------- non puisque meme avec l'ansej cela n'a pas resolu le probleme ...ni d'ailleurs les progres dans la distribution des logements ...et l'enrichissement en general de la population...la crise du logement,le cout de la vie,l'emploi ne sont apparemment pas les seuls facteurs limitant l'acces au mariage -parce que il etait beaucoup plus difficile de vivre en algerie dans les annees 80 que maintenant .Je crois que l'algerien s'oriente vers un mode de vie a l'occidental sauf que le reste de la societe ne suit pas! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 ------- non puisque meme avec l'ansej cela n'a pas resolu le probleme ...ni d'ailleurs les progres dans la distribution des logements ...et l'enrichissement en general de la population...la crise du logement,le cout de la vie,l'emploi ne sont apparemment pas les seuls facteurs limitant l'acces au mariage -parce que il etait beaucoup plus difficile de vivre en algerie dans les annees 80 que maintenant .Je crois que l'algerien s'oriente vers un mode de vie a l'occidental sauf que le reste de la societe ne suit pas! Je n'ai pas entendu parlé d'une personne s'étant mariée avec l'ansej (?) et la loi est apparue mi 2015 je crois. Le logement, l'homme algérien reste chez ses parents même dans une toute chambre et même avec des enfants. Ils ont un problème avec la location, ils trouvent injuste de louer, payer un loyer. Je ne crois pas que l'algérien pensera à tout ça avant de se marier. La société algérienne ne permet pas de se mettre en couple sans mariage, à moins de vivre fuyard toute sa vie, beaucoup de choses se font sur présentation du livret de famille, même si nous sommes célibataires, un enfant sans mariage est un traumatisme à vie chez nous, donc je ne crois pas qu'on s'occidentalise de ce côté. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 Je n'ai pas entendu parlé d'une personne s'étant mariée avec l'ansej (?) et la loi est apparue mi 2015 je crois. Le logement, l'homme algérien reste chez ses parents même dans une toute chambre et même avec des enfants. Ils ont un problème avec la location, ils trouvent injuste de louer, payer un loyer. Je ne crois pas que l'algérien pensera à tout ça avant de se marier. La société algérienne ne permet pas de se mettre en couple sans mariage, à moins de vivre fuyard toute sa vie, beaucoup de choses se font sur présentation du livret de famille, même si nous sommes célibataires, un enfant sans mariage est un traumatisme à vie chez nous, donc je ne crois pas qu'on s'occidentalise de ce côté. ça se voit que tu es loin de l'actualité algerienne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 10, 2016 Author Partager Posted February 10, 2016 ce que je comprends pas c'est pourquoi la demographie ne diminue pas puisque il y a de moins en moins de mariage -a moins que les autres deja mariés font le travail pour les celibataires . vous imaginez le nombre des naissances si tous ces jeunes se mariaient dans la meme année -ça nous ferait 5 a 10 millions d'algeriens juniors -je crois que boutef ne serait pas content -c'est pour ça qu'ils ne font rien pour favoriser la resolution du probleme . Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 10, 2016 Author Partager Posted February 10, 2016 que pense nordine de ce probleme :D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 un voisin a nous est devenu veuf à l'age de 68 ans, au bout de six moi de veuvage, il c'est remarier avec une jeune fille de 23 ans et au bout d'un an de mariage, il a mit dehors ses 3 enfants, 2 garçons et une fille tous plus âgés que sa femme. le problème en Algérie, c'est que quelque soit l'age du prétendant, il ne veut convoler qu'avec une jeunette. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts