Jump to content

reportage sur les apostas de paltalk

Recommended Posts

• Réponses 631
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Doit-on comprendre qu'on ne trouve de facilement critiquable dans l'Islam qu'une littérature dont l'élaboration a été entamée deux siècles après la mort du Prophète et non pas le Coran lui-même?

pas du tout ....les salons en general sont laic et leur probleme sont l'islam politique ...le sunisme et sa tradition liberticide .....les coranistes ne pose aucun probleme pour l'instant ....et sur le plan argumentaire auc aussi ne tiennent pas lontemps ...on est juste gentils avec eux car c'est des gentils gars tout simplement ....bref la questio n'est pas d'ordre de l'argument mais d'ordre politque ....

Guest samirovsky
Bien évidemment, enfin, une liberté à questionner car l'on pourrait se demander pourquoi est-ce qu'on pense ce qu'on pense, cela serait bien pertinent dans le chemin de l'investigation de la pensée et de son analyse. La liberté de penser n'est pas forcément une réalité.

Tout à fait Jean-Claude :D

Bien évidemment, enfin, une liberté à questionner car l'on pourrait se demander pourquoi est-ce qu'on pense ce qu'on pense, cela serait bien pertinent dans le chemin de l'investigation de la pensée et de son analyse. La liberté de penser n'est pas forcément une réalité.

La logique , il n'y a pas mieux , question : trouves-tu normal d'avoir des esclaves ?

Guest samirovsky
Je pourrais entrer dans ce jeu, et être tout aussi drôle voire blessant, mais vois-tu, le Coran m'adoucit bien plus que toutes vos illusions humanistes :D

Désolé de t'avoir blessé, an...:o

C'est quoi ta recette pour tourner casaque, si tu es menacé, on peut t'accueillir ici:p

Parlons logique.

Le Coran évoque les esclaves pour dire qu'il faut être bon envers eux et ne pas les maltraiter, il encourage leur libération mais n'abolit pas radicalement l'esclavage.

Supposons que dans notre société humaine, qu'un jour il y ait régression des droits et qu'une tyrannie s'installe, il n'y aura pas de cadre pour régir le traitement d'un esclave si l'esclavage est rétabli, on pourra les torturer et en faire ce qu'on veut, or si une telle époque survenait et que le Coran serait toujours là, celui qui le lirait et y adhèrerait, il s'appliquera à bien traiter ses esclaves, les nourrir tel qu'il se nourrit et les habiller de manière convenable et ne jamais leur imposer plus qu'ils ne le peuvent. Sans le Coran ou un code semblable qui lie la soumission à Dieu qui est dessus de tous à un comportement humain, il n'y aurait aucune limite à la monstruosité purement humaine sans foi ni loi comme on dit d'ailleurs.

Il ne faut pas voir seulement le bout de son nez, mais faire des simulations qui vont loin, qui regardent le passé, analysent le présent et réflechissent à toutes les éventualités possibles dans le futur.

Ps: Un esclave traité tel que le Coran le préconise serait dans de bien meilleures conditions qu'un salarié des temps modernes.

D'où il sort celui-là :mdr: Non sérieusement , t'appelles ça de la logique ?! T'es sérieux ? La logique est que Mohammed a permis celà pour encourager ses guerriers et les pousser au combat , et pour les encourager plus il leur a raconté qu'ils vont trouver des fées qui les attendent au paradis afin qu'ils n'aient pas peur de la mort

Avoue que même en promettant cela tu n'aurais jamais pu avoir des hommes provenant d'un milieu aussi peu fertile que l'Arabie pour fonder un empire au sein même des terres de ceux qui ont des capacités d'approvisionnement quasi illimitées, il n'y a rien d'autre que le miracle qui pourrait expliquer que celui qui vient d'un milieu des plus défavorables puisse s'imposer auprès de ceux qui ont tout pour pouvoir avoir des corps solides et bien nourris et les moyens d'une forte démographie, donc d'une forte armée.

Non, je doute que ce soit une question de femmes, des coureurs de jupons ne pourraient réaliser l'exploit qui a été réalisé, ils seraient trop lâches et aux coeurs trop ramollis.

Par ailleurs, cette réalité va clairement en la faveur, là aussi, du fait que l'Islam n'a pas été qu'une question d'épée, mais de foi et de conviction auprès de ceux qui l'ont reçu, en Arabie ou ailleurs.

Tu ne connais absolument rien de ta "religion" , un peu de lecture te ferait énormément de bien

Je pense qu'il n'y a que le Coran qui est indiscutable dans le Coran, et je ne trouve pas de meilleur modèle que celui qu'il préconise, un modèle qui tient compte à la fois de l'humain et de son environnement de vie et qui leur est salutaire, c'est ce que j'y vois.

Même le Coran contient pas mal de contradictions , il faut lire et analyser , il faut discuter le Coran , beaucoup ont peur de faire ça , en pensant qu'ils vont contredire Allah mais la réalité et que c'est une fabrication humaine , en tous cas je te souhaite d'y voir plus clair à condition que tu te donnes les moyens

Quelles contradictions y as-tu vues? Donne-moi des exemples.

Il incite à tuer , à violer à esclavager d'un côté et de l'autre il est dit qu'il est descendu rahmatan lil 3alamine , pourquoi attaquer ceux qui sont différents ? Tu penses vraiment que Dieu autoriserait cela ?

Où est-ce qu'il inciterait à tuer, violer, esclavager et à s'attaquer à ceux qui sont différents, tu me donnes des versets?

Sourat Annissaa

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

Esclavagisme et viol

Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux; et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.

La derniere fois que j'ai mis les pieds sur le Paltalk c'etait en 2005. Youtube n'existait pas encore.

A l'epoque, j'allais dans les salons de défense de... l'Islam et de debat contre les chrétiens.

Il n'y avait pas beaucoup de salons algeriens, a peine un ou deux, dès qu'un salon algerien ouvrait les Marocains débarquaient et cassaient l'ambiance avec leur éternel sujet sur la Sahara Occidentale.

:mdr:

"Hab ydir dawla islamiya, be slip Made in China" :mdr:

Un bon coup de gueule, à part el kodorates qu'il dit et qui m'ont donné mal au coeur...

J'ai atteint mon quota de @#%!*&. Déjà qu'un début de rhume ou de grippe me donne le tournis. Demain n'kemel... Balek :D

Guest L'étrangère

La logique des interventions, ceux qui ne sont pas croyants connaissent les écrits mieux que ceux qui sont croyants et c'est les non croyants qui raisonnent, posent des questions, cherche à savoir... Dzaïr rabhet !

Les écrits divins disent qu'il y a un voile sur les yeux des non croyants qui les empêche de voir et de savoir.

Elkoffr est une chose terrible et horrible, c'est comme un drogué qui croit se faire du bien alors qu'il nage dans ce qu'il le détruit. Pour le moment je n'ai pas accès aux vidéos.

Guest Luciana
La logique des interventions, ceux qui ne sont pas croyants connaissent les écrits mieux que ceux qui sont croyants et c'est les non croyants qui raisonnent, posent des questions, cherche à savoir... Dzaïr rabhet !

Et c'est malheureusement le cas, en général.

Y a qu'à voir sur le forum. Qui d'autre des musulmans de FA a réellement des connaissances approfondies en Islam à part toi et An-Nisr ? :rolleyes:

Et du côté athée, particulièrement des apostats, qui en connaissent autant à propos de L'islam ? Presque tous :confused:

Je pense que c'est dû au caractère héréditaire de notre religion. La plupart d'entre nous n'est musulmane que par simple héritage. On sait que c'est génial d'être musulman et de faire partie de la umma de Mohamed, on connaît les 5piliers de L'islam et quelques principes véhiculés ça et là, et on n'en parle plus. On ne cherche pas à en savoir plus.

Par contre, un musulman par héritage qui commence à douter, je pense qu'il va aller chercher ce qui le persuadera qu'il a raison de douter ; qu'avant de quitter sa religion, il va d'abord en faire le tour.

Et je pense que tout cet acharnement contre l'islam n'est qu'une façon de se persuader qu'ils ont eu raison de le quitter.

Maintenant, oui, ce voile sur les yeux..

bref, "Allah yahdi man yachaa". Allah, pas nous, les humains. :)

Guest L'étrangère
Et c'est malheureusement le cas, en général.

Y a qu'à voir sur le forum. Qui d'autre des musulmans de FA a réellement des connaissances approfondies en Islam à part toi et An-Nisr ? :rolleyes:

Et du côté athée, particulièrement des apostats, qui en connaissent autant à propos de L'islam ? Presque tous :confused:

Je pense que c'est dû au caractère héréditaire de notre religion. La plupart d'entre nous n'est musulmane que par simple héritage. On sait que c'est génial d'être musulman et de faire partie de la umma de Mohamed, on connaît les 5piliers de L'islam et quelques principes véhiculés ça et là, et on n'en parle plus. On ne cherche pas à en savoir plus.

Par contre, un musulman par héritage qui commence à douter, je pense qu'il va aller chercher ce qui le persuadera qu'il a raison de douter ; qu'avant de quitter sa religion, il va d'abord en faire le tour.

Et je pense que tout cet acharnement contre l'islam n'est qu'une façon de se persuader qu'ils ont eu raison de le quitter.

Maintenant, oui, ce voile sur les yeux..

bref, "Allah yahdi man yachaa". Allah, pas nous, les humains. :)

Ce que je disais était ironique ividamo, je ne trouve pas qu'ils connaissent l'Islam justement. L'Islam par héritage ? Est-ce que la foi se transmet ? La foi ne part pas par la connaissance et la recherche mais par des manquements, un réel musulman qui perd sa foi est une tragédie à moins de ne pas savoir ce que c'est.

L'Islam s'apprend et la foi vient par la pratique, la Oumma n'exclut personne mais catégorise, même Belkarem s'il cache son non Islam il fait partie des musulmans hypocrites et c'est une catégorie qu'on dit en dessous du kaffer yawma elqiyama.

Pour moi aimer ou détester sont des réactions à la parole de Dieu Ta'ala, Allah :azwjl: dit clairement au Prophète dans le Coran que sa mission est uniquement d'appeler, de rappeler, d'informer, etc. Il n'a aucune main mise sur les créatures, il ne peut pas guider, il ne doit pas s’ériger en tyran pour obliger les gens à croire.

Il y a la sourate "abassa" c'est lorsqu'un pauvre aveugle est venu voir le Prophète 'alayhi assalat wa salem pour se renseigner sur l'Islam, le Prophète n'a pas fait cas de lui et s'occupait des notables, le reproche de la par de Dieu lui a été immédiatement fait " 'abassa wa tawalla id dja-a-ou ela'ma, wa ma youdrika la 'alahou yazekka, aw yadhakara fa tanfahahou dhikra"

Je ne crois pas qu'ils font le tour de quoi que cela soit, le fait de faire partie d'une famille musulmane est une souffrance puisqu'il rejette l'aspect principal, la religion. Pour ceux de France c'est plus facile, la société n'est pas musulmane.

Rabbi yadina adjam'ine et la preuve que la foi n'est pas évidente c'est qu'on demande la guidance dans chaque rakaa de notre salat et qu'on demande housn elkhatima.

Est-ce que la foi se transmet ?

La foi non, mais la croyance oui. La foi est un engagement libre, volontaire. Elle est CONSCIENTE. Ce qui n'est pas le cas de la croyance. Je dirai que la majorité des musulmans sont des personnes ayant plutôt une croyance et non la foi.

Avoue que même en promettant cela tu n'aurais jamais pu avoir des hommes provenant d'un milieu aussi peu fertile que l'Arabie pour fonder un empire au sein même des terres de ceux qui ont des capacités d'approvisionnement quasi illimitées, il n'y a rien d'autre que le miracle qui pourrait expliquer que celui qui vient d'un milieu des plus défavorables puisse s'imposer auprès de ceux qui ont tout pour pouvoir avoir des corps solides et bien nourris et les moyens d'une forte démographie, donc d'une forte armée.

Non, je doute que ce soit une question de femmes, des coureurs de jupons ne pourraient réaliser l'exploit qui a été réalisé, ils seraient trop lâches et aux coeurs trop ramollis.

Par ailleurs, cette réalité va clairement en la faveur, là aussi, du fait que l'Islam n'a pas été qu'une question d'épée, mais de foi et de conviction auprès de ceux qui l'ont reçu, en Arabie ou ailleurs.

ces salons je disais sont animés par de vrais érudits qui méritent d'tre entendus .....

sur ton post tu parle femmes ...ce n'est pas seulement pour les femmes .il ya les autres richesses ..les chameau le betail les femmes ..sont surtout transformées en esclaves pour être vendues ....ru apprendras comme moi et selon des sources musulmanes assez fournies comment ton cher Mohamed vendait ses surplus d'esclaves ...et il en avait énormément avec la règle du 1/5eme ..eh oui ..votre prophète chéri était aussi marchand d'esclaves ...d’ailleurs c'est cette base que daech le fait...... hadiths a l'appui !!!

Edited by belkarem
Guest Luciana
Ce que je disais était ironique ividamo, je ne trouve pas qu'ils connaissent l'Islam justement. L'Islam par héritage ? Est-ce que la foi se transmet ? La foi ne part pas par la connaissance et la recherche mais par des manquements, un réel musulman qui perd sa foi est une tragédie à moins de ne pas savoir ce que c'est.

L'Islam s'apprend et la foi vient par la pratique, la Oumma n'exclut personne mais catégorise, même Belkarem s'il cache son non Islam il fait partie des musulmans hypocrites et c'est une catégorie qu'on dit en dessous du kaffer yawma elqiyama.

Pour moi aimer ou détester sont des réactions à la parole de Dieu Ta'ala, Allah :azwjl: dit clairement au Prophète dans le Coran que sa mission est uniquement d'appeler, de rappeler, d'informer, etc. Il n'a aucune main mise sur les créatures, il ne peut pas guider, il ne doit pas s’ériger en tyran pour obliger les gens à croire.

Il y a la sourate "abassa" c'est lorsqu'un pauvre aveugle est venu voir le Prophète 'alayhi assalat wa salem pour se renseigner sur l'Islam, le Prophète n'a pas fait cas de lui et s'occupait des notables, le reproche de la par de Dieu lui a été immédiatement fait " 'abassa wa tawalla id dja-a-ou ela'ma, wa ma youdrika la 'alahou yazekka, aw yadhakara fa tanfahahou dhikra"

Je ne crois pas qu'ils font le tour de quoi que cela soit, le fait de faire partie d'une famille musulmane est une souffrance puisqu'il rejette l'aspect principal, la religion. Pour ceux de France c'est plus facile, la société n'est pas musulmane.

Rabbi yadina adjam'ine et la preuve que la foi n'est pas évidente c'est qu'on demande la guidance dans chaque rakaa de notre salat et qu'on demande housn elkhatima.

Bien sûr que j'ai compris que c'était ironique :D

Je ne parle pas de foi mais de croyance (pour les musulmans) et de connaissances (pour les athées).

Et je rejoins An-Nisr, la foi ne peut se transmettre, certes, mais la croyance, si.

Est-ce que tous les croyants ont la foi ? Je ne pense pas que ce soit le cas. Si tous les croyants avaient la foi, on se porterait tellement mieux !

Quant à la connaissance que j'attribue aux athées, elle existe bel et bien, mais comme elle est dénuée de croyance et de foi, elle ne peut être appréhendée comme le ferait un croyant. Je pense que c'est ça le fameux voile sur les yeux : tu "sais" les choses mais tu les refuses, tu ne les crois pas, tu les réfutes.

Je pense qu'il n'y a que le Coran qui est indiscutable dans l'Islam, et je ne trouve pas de meilleur modèle que celui qu'il préconise, un modèle qui tient compte à la fois de l'humain et de son environnement de vie et qui leur est salutaire, c'est ce que j'y vois.

vouloir extirper le coran de la melasse liberticide ....absurde et monsongere de l'islam est une vaine tentative .....le nombre de preuves etablissant le caractere bassement humain du coran sont décortiquées étalées expliquées a longueur d'intervention .que ce ..soit sur le plan scientifique .....littéraire ou je dirais et surtout morale ....

bien sur qu'il ya des musulmans mais entre nous ......ils tiennent pas la route ........soit il viennent pour insuslter et il sont souvent virés ...soit c'est des coranistes ou du genre EN-nisr donc pas vraiment musulmans sunnite .....

Le musulman "sunnite" (et même "chiite") est une construction politico-historique post-prophétique. Donc oui, je ne suis pas musulman "sunnite". Mais muslim tout court.

Le musulman "sunnite" (et même "chiite") est une construction politico-historique post-prophétique. Donc oui, je ne suis pas musulman "sunnite". Mais muslim tout court.

le jour ou tu nous expliqueras sincerement et courageusement les choses .....concernant ton islam .......on ferat peut etre avancé le schmilblick....

personnellemnt j'en doute beaucoup ......car il m'apparait que tu ne lsais pas toi meme n'est ce pas ?

le jour ou tu nous expliqueras sincerement et courageusement les choses .....concernant ton islam .......on ferat peut etre avancé le schmilblick....

personnellemnt j'en doute beaucoup ......car il m'apparait que tu ne lsais pas toi meme n'est ce pas ?

Let's start then: Je crois en Dieu > en Ses Émanations (malâ-ika) > en Ses Écritures > en Ses messagers.