Jump to content

reportage sur les apostas de paltalk

Recommended Posts

Let's start then: Je crois en Dieu > en Ses Émanations (malâ-ika) > en Ses Écritures > en Ses messagers.

quand tu dis ecriture ...penses tu que le coran soit une amanation de la divinités .....alors que fait tu avec toutes les incoherence et absurdités de toute sortes ( scientifiques lietterraire ou morales ) ....

• Réponses 631
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vouloir extirper le coran de la melasse liberticide ....absurde et monsongere de l'islam est une vaine tentative .....le nombre de preuves etablissant le caractere bassement humain du coran sont décortiquées étalées expliquées a longueur d'intervention .que ce ..soit sur le plan scientifique .....littéraire ou je dirais et surtout morale ....

Tu veux mon avis? Vous n'allez pas faire long feu...ou bien ça va être l'incendie! Tu sais pourquoi? Parce que votre démarche justifie la religion: vous êtes des militants anti-religieux (un kâfir en langage religieux). D'ailleurs, vous faites appel à des signifiants RELIGIEUX (comme apostat) pour signer votre initiative.

Le phénomène religieux étant quasiment irréductible (on repère de la religiosité, faute de religion, même dans les sociétés les plus laïcisées) vous allez tout droit à la confrontation...dans des sociétés où la religion est une composante essentielle.

quand tu dis ecriture ...penses tu que le coran soit une amanation de la divinités .....alors que fait tu avec toutes les incoherence et absurdités de toute sortes ( scientifiques lietterraire ou morales ) ....

Le Coran est une émanation du rûh.

Tu veux mon avis? Vous n'allez pas faire long feu...ou bien ça va être l'incendie! Tu sais pourquoi? Parce que votre démarche justifie la religion: vous êtes des militants anti-religieux (un kâfir en langage religieux). D'ailleurs, vous faites appel à des signifiants RELIGIEUX (comme apostat) pour signer votre initiative.

Le phénomène religieux étant quasiment irréductible (on repère de la religiosité, faute de religion, même dans les sociétés les plus laïcisées) vous allez tout droit à la confrontation...dans des sociétés où la religion est une composante essentielle.

tu as tout a fait rason pour la confrontation .....et elle sera violente .tres violente ....car le monde arabe musulman ne peut continuer dans cette schizophrénie......et ces représentation du monde complétement dépassé par la réalité !!!! ....

@ Belkarem, pas la peine de le nier, tu sais très bien que le "sunnisme" et le "chiisme" sont pour une grande partie des constructions post-prophétiques.

j'ai pas nié ......d'autant que c'est simplement le processus historique de toute religion ou ideologie !!!!

tu as tout a fait rason pour la confrontation .....et elle sera violente .tres violente ....car le monde arabe musulman ne peut continuer dans cette schizophrénie......et ces représentation du monde complétement dépassé par la réalité !!!! ....

Désolé de te décevoir l'ami mais ta position foncièrement anti-Dieu confirme plutôt la représentation du monde que se fait l'autre que tu invectives.

Guest L'étrangère
La foi non, mais la croyance oui. La foi est un engagement libre, volontaire. Elle est CONSCIENTE. Ce qui n'est pas le cas de la croyance. Je dirai que la majorité des musulmans sont des personnes ayant plutôt une croyance et non la foi.

14. Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques.

16. Dis: «Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu’Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?» Et Allah est Omniscient.

elhudjurat

La foi c'est l"omniprésence d'Allah :azwjl: dans tous nos faits et gestes, Elraqib, un hadith dit que le imen est d'âtre avec Allah Ta'ala comme s'il était constamment prêt de toi, car si toi tu ne le vois pas, Lui te vois clairement.

Guest L'étrangère
Bien sûr que j'ai compris que c'était ironique :D

Je ne parle pas de foi mais de croyance (pour les musulmans) et de connaissances (pour les athées).

Et je rejoins An-Nisr, la foi ne peut se transmettre, certes, mais la croyance, si.

Est-ce que tous les croyants ont la foi ? Je ne pense pas que ce soit le cas. Si tous les croyants avaient la foi, on se porterait tellement mieux !

Quant à la connaissance que j'attribue aux athées, elle existe bel et bien, mais comme elle est dénuée de croyance et de foi, elle ne peut être appréhendée comme le ferait un croyant. Je pense que c'est ça le fameux voile sur les yeux : tu "sais" les choses mais tu les refuses, tu ne les crois pas, tu les réfutes.

Tous les athées du forum ne sont pas pareils, certains (ceux d'Algérie) sont plus proche de la croyance que ceux de France qui n'ont rien à voir avec nous.

La foi ne se transmet pas exact mais nous donnons une éducation et une croyance qui mènent vers la foi, donc la transmission est mal faite.

Lorsque l'Occident a voulu détruire les pays musulmans, la première attaque était dirigée vers la foi parce que c'était leur force, de nombreux apôtres ont été envoyés pour étudier et désislamiser nos peuples.

Maintenant il faut prendre les définitions du Coran pour savoir à quel genre de musulmans on a à faire, muslim moumine, moutaqi, moukhliss, qanit, mounafik, kaffer, etc. Lorsqu'on lit le Coran, il y a des groupes bons ou mauvais et généralement la définition est donnée juste après la citation du groupe.

Tous les athées du forum ne sont pas pareils, certains (ceux d'Algérie) sont plus proche de la croyance que ceux de France qui n'ont rien à voir avec nous.

C'est pour cela que je préfère parler d'ex-musulman et de non-musulman. Ce sont deux cas différents et deux PSYCHOLOGIES DIFFÉRENTES, donc deux APPROCHES différentes.

Un mujâhid, voir un muqâtil, en herbe :D

Désolé de te décevoir l'ami mais ta position foncièrement anti-Dieu confirme plutôt la représentation du monde que se fait l'autre que tu invectives.

anti dieu .....ne me concerne pas j'y crois pas ...anti religion surement ....et anti islam encor plus surement ......c'est clair dans ma tete et je ne m'ensuis jamais caché ...meme l'étrangere s'en est rendu compte:04: !!!!!

anti dieu .....ne me concerne pas j'y crois pas ...anti religion surement ....et anti islam encor plus surement ......c'est clair dans ma tete et je ne m'ensuis jamais caché ...meme l'étrangere s'en est rendu compte:04: !!!!!

Alors ton cas est encore plus grave socialement parlant: tu combats l'islam.

Et la littérature théologique islamique est pour une bonne partie le résultat de ce processus post-prophétique...

n'oublie pas que toute cette littérature tire sa substance du coran de part l'exegese les tafssir et de son auteur mohamed ( sunna) !!!!

oui tu en as douté un jours !!!! j'assume entierement cela depuis toujours !!!!

Désolé de te dire que ton combat est perdu d'avance. Soit en tant qu'athée tu combats l'idée même de Dieu, d'où qu'elle vienne, soit tu seras perçus commun une sorte de harki qui combats les siens.

Je trouve personnellement les non-musulmans plus intéressants que les ex-musulmans. Le débat avec eux me semble plus enrichissant! D'où d'ailleurs mon refus de lire les ouvrages écrits par des Ukasha ;)

Désolé de te dire que ton combat est perdu d'avance. Soit en tant qu'athée tu combats l'idée même de Dieu, d'où qu'elle vienne, soit tu seras perçus commun une sorte de harki qui combats les siens.

Je trouve personnellement les non-musulmans plus intéressants que les ex-musulmans. Le débat avec eux me semble plus enrichissant! D'où d'ailleurs mon refus de lire les ouvrages écrits par des Ukasha ;)

tes concept ...je m'en fiche ...je me definis comme un molhid bil islam ...je trouve le probleme dans l'islam ...pas dans l'diée de dieu ...je ne philosophe jamais ou tres rarement ....l'islam est un projet politique ......je le combat en tant que tel ....'est tres clair dans ma tete !!!

l'islam est liberticide ...j'adore la liberté

l'islam emeche de penser ....j'aim bien exercer ma pensée critique

l'islam est totalitaire .....je suis un laic democrate

l'islam est faussté manifeste ...j'adore la verité ....

l'islam est amorale ....je suis quelqun ayant une ethique ....

l'islam est une absurdité sur son rappaort a la science .....je suis pour le progrés scientifique

etc.....etc.... la liste est encore tres longue ....

.....et toi pourrais definir ton islam ....ses dogmes et predicats ......sa philosophie ....ta représentation du monde !!!!

tes concept ...je m'en fiche ...je me definis comme un molhid bil islam ...je trouve le probleme dans l'islam ...pas dans l'diée de dieu ...je ne philosophe jamais ou tres rarement ....l'islam est un projet politique ......je le combat en tant que tel ....'est tres clair dans ma tete !!!

l'islam est une absurdité sur son rappaort a la science .....je suis pour le progrés scientifique

.....et toi pourrais definir ton islam ....ses dogmes et predicats ......sa philosophie ....ta représentation du monde !!!!

L'islam est avant tout une religion. Son fondateur se définit lui-même comme Émissaire (rasûl) du Divin (Allâh). Ses prétentions vont encore plus loin que toi: il est l’Émissaire du Divin à l'Humanité et est le dernier des maîtres spirituels (khâtim al-nabiyyin) ....ce que l'histoire semble confirmer ;). Il remet en cause les grands courants précédents, judaïsme et christianisme, et se présente comme rétablisseur de la vérité.

Projeter ses états d’âmes et ses états d'esprit modernes en parlant de "liberticide", de "laïcité", de "totalitarisme", etc. pour traiter du sujet me paraît biaisé. Finalement tu combats ce qu'on appelle "islamisme", un mouvement politique d'inspiration religieuse qui trouve ses racines dans la conjoncture des deux siècles précédents (colonialisme, démembrement de l'empire Ottoman, dictatures arabes, etc.).

Au fond, tu te fais une illusion en pensant combattre l'islam.

Edited by An-Nisr

Longue vie Monsieur,rassurez vous,vous n’êtes pas seul ....

Bien sûr que j'ai compris que c'était ironique :D

Je ne parle pas de foi mais de croyance (pour les musulmans) et de connaissances (pour les athées).

Et je rejoins An-Nisr, la foi ne peut se transmettre, certes, mais la croyance, si.

Est-ce que tous les croyants ont la foi ? Je ne pense pas que ce soit le cas. Si tous les croyants avaient la foi, on se porterait tellement mieux !

Quant à la connaissance que j'attribue aux athées, elle existe bel et bien, mais comme elle est dénuée de croyance et de foi, elle ne peut être appréhendée comme le ferait un croyant. Je pense que c'est ça le fameux voile sur les yeux : tu "sais" les choses mais tu les refuses, tu ne les crois pas, tu les réfutes.

Bonjour,

On se moque de nous, "comme il a dit lui"...

S'il y a qqun qui a un voile sur les yeux, c'est celui qui met sa foi en un individu qui a existé, il y a des siècles, qui croit que Dieu de l'univers lui a parlé, ya sidi, sans remettre en question ce qu'il dit.

Sans parler du message, en lui même, complètement injuste et d'un autre âge.

Le voile sur les yeux, ça fait partie tout simplement des nombreuses façons de faire peur, dans cette religion.

La terreur, c'est ce qui maintient, entre autres, cette "foi" aveugle, en ces religions.