Guest Luciana Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 un test ! explique moi STP j'ai du mal a comprendre ça j'ai du mal a comprendre que Allah laisse d'éminents musulmans respectés, enseigné dans les mosquées nous mentir sur Mohammed pour nous tester. quand un musulman écoute un imam dans une mosquée lui lire Sahih Boukhari ou Sahih Muslim, il doit penser quoi ? Il se dit : "laisse dire, c'est des salades mais je sais que c'est un test" c'est ça ? Je ne parlais pas de ça. Concernant le point que tu évoques, je n'ai pas de réponse. En toute franchise, c'est aussi une question que je me pose ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 (edited) bah, c'est pas moi qui réfute l'enseignement des anciens (hadith, sirah...) c'est toi. Donc c'est a toi de mettre la morale occidentale de côté. ceci dit, Mohammed n'avait rien de différent de Moïse ou Abraham comme les textes nous les racontent. Je réfute quand c'est réfutable, et non parce que les machines de guerres comme TF1 ou CNN le veulent bien. Mohammed n'avait rien de différent de Moïse ou Abraham lorsqu'on lit le Coran et lorsqu'on a une connaissance culturelle et historique du Proche-Orient (pas besoin de hadîths ou d'autre textes). Edited February 14, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 Je ne parlais pas de ça. Concernant le point que tu évoques, je n'ai pas de réponse. En toute franchise, c'est aussi une question que je me pose ! et moi je ne parlais que de ça il vaut mieux être franc dans cette affaire Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 Je réfute quand c'est réfutable, et non parce que les machines de guerres comme TF1 ou CNN le veulent bien. Mohammed n'avait rien de différent que Moïse ou Abraham lorsqu'on lit le Coran et lorsqu'on a une connaissance culturelle et historique du Proche-Orient (pas besoin de hadîths ou d'autre textes). les hadiths et la sirah existent, ils sont gravés dans le marbre t'es en permanence en train de répondre a coté Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 les hadiths et la sirah existent, ils sont gravés dans le marbre t'es en permanence en train de répondre a coté Justement, si l'on croit les "hadîths" et en parlant de "graver", le Prophète aurait demandé de ne rien consigner de ce qu'il dit par écrit hormis le Coran. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 14, 2016 Author Partager Posted February 14, 2016 Alors pourquoi t'en prends-tu à plus grand que toi? Sérieusement tu penses te mesurer à Mohammed? plus grand .......? .....la ou ou tu vois de la grandeur je ne vois que perversion monsonges vol rappine .....meutres ..... alors oui je me sent plus de grandeur que mohallah !!!!! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 Justement, si l'on croit les "hadîths" et en parlant de "graver", le Prophète aurait demandé de ne rien consigner de ce qu'il dit par écrit hormis le Coran. aurait !? c'est qui qui t'apprends ça ? la tradition ? lol ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 14, 2016 Author Partager Posted February 14, 2016 C'est ce que je voulais lui dire par "ne me réponds pas à la Keybopardzapper". Enfin, par sa question, Zouf prouve qu'il n'a rien compris à l'islam (et au judaïsme)...et à la notion de nabî. c'est parcqu'il n'y a rien a comprendre d'un tas de monsonge et de forgeries ...de manipulation motivé par le pouvoir et la cupidité !!!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 aurait !? c'est qui qui t'apprends ça ? la tradition ? lol ! Oui aurait. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 plus grand .......? .....la ou ou tu vois de la grandeur je ne vois que perversion monsonges vol rappine .....meutres ..... alors oui je me sent plus de grandeur que mohallah !!!!! Que tu te sentes plus grand ne signifie pas que tu l'es. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 (edited) C'est un hadith sahih qui le dit, dans sahih Muslim. Alors un ouvrage qui s'annule lui-même, il est en toute évidenceà prendre avec des pincettes, ceci dit, je pourrais le lire mais à la lumière du Coran et ainsi je fais le tri. Edit: Sahih Muslim: «7702» حدثنا هداب بن خالد الأزدي حدثنا همام عن زيد بن أسلم عن عطاء بن يسار عن أبي سعيد الخدري أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: ((لا تكتبوا عني ومن كتب عني غير القرآن فليمحه وحدثوا عني ولا حرج ومن كذب علي- قال همام أحسبه قال- متعمدا فليتبوأ مقعده من النار)). La questiion est donc posée à Zouf: Ce hadith le prends-tu pour sahîh? Si tel est le cas alors tu invalides du coup le corpus hadithique dans son entièreté et le récuses Si tu récuses ce hadîth alors nous avons la preuve que le corpus hadithique contient de faux hadîths et est donc récusable. Dans les deux cas, il peut être sujet à récusation :D Edited February 14, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 14, 2016 Author Partager Posted February 14, 2016 Que tu te sentes plus grand ne signifie pas que tu l'es. pareil pour mohemed .......c'est toi qui lancer le truc !!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 pareil pour mohemed .......c'est toi qui lancer le truc !!!! Non ce n'est pas pareil. Toi tu es "grand" dans ton imagination, derrière ton PC, tout seul comme un ado de 15 ans. Mohammed, sans doute plus jeune que toi à sa mort, c'est du réel, du concret, des faits. Brefs, une figure de l'Humanité. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 (edited) La questiion est donc posée à Zouf: Ce hadith le prends-tu pour sahîh? Si tel est le cas alors tu invalides du coup le corpus hadithique dans son entièreté et le récuses Si tu récuses ce hadîth alors nous avons la preuve que le corpus hadithique contient de faux hadîths et est donc récusable. Dans les deux cas, il peut être sujet à récusation :D moi je ne prendrai absolument rien d'un livre si je considère qu'il traite par ailleurs mon prophète de chef de brigand. Donc logiquement c'est a vous de ne rien prendre de ce livre, de lutter sans relâche pour qu'il ne soit plus affublé du label Sahih. D'ailleurs ce label Sahih, vous devriez même plus l'utiliser si vous considérez que seul le Coran suffit. Bref, vous devriez passer votre temps a explique a vos coreligionnaires que ces livres (malheureusement pour vous, il n y a pas qu'un seul livre) ne doivent plus pénétrer le seuil des mosquées. vous voyez c'est un travail titanesque qui vous attend. ç'aurait été tellement plus simple si Allah avait empêche tout ça en empêchant que la réputation de son ultime Prophéte soit trainée dans la boue par d'éminents musulmans depuis plus de 10 siècle (et je ne vois toujours pas la fin). Mais si vous considérez que c'est un test pour vous, je vous souhaite bon vent a vous deux la belle paire. Edited February 14, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 Vois-tu, Dieu nous a bien expliqué dans le Coran que si on est de ceux qui sont guidés, que ça nous épargnera égarement et peine, je n'ai donc à courir nulle part pour dire à quique ce soit ce qu'il en est, Dieu mettra sur mon chemin ceux qu'Il veut qu'ils écoutent, et ils écouteront et seront guidés, et Il pourrait aussi mettre sur mon chemin ceux qui écouteront et qui n'en récolteront qu'égarement sur égarement. Dieu préserve les Croyants et leur facilite tout tâche pourvu qu'ils demeurent attachés à Lui. ah ça y est tu finis en apothéose et tu passes le Rubicon ! tu te prends maintenant pour l'ultime prophète ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 moi je ne prendrai absolument rien d'un livre si je considère qu'il traite mon prophète de chef de brigand. Donc logiquement c'est a vous de ne rien prendre de ce livre, de lutter sans relâche pour qu'il ne soit plus affublé du label Sahih. D'ailleurs ce label Sahih, vous devriez même plus l'utiliser si vous considérez que seul le Coran suffit. Bref, vous devriez passer votre temps a explique a vos coreligionnaires que ces livres (malheureusement pour vous, il n y a pas qu'un seul livre) ne doivent plus pénétrer le seuil des mosquées. vous voyez c'est un travail titanesque qui vous attend. ç'aurait été tellement plus simple si Allah avait empêche tout ça en empêchant que la réputation de son ultime Prophéte soit trainée dans la boue par d'éminent musulmans. Mais si vous considérez que c'est un test pour vous, je vous souhaite bon vent. Je sais que tu ne prendras rien tu n'es pas musulman. Mais voilà tu parles de ça et l'utilises même dans ton argumentaire, on es donc bien obligé d'en discuter, et toi de répondre. Si l'on croit ces "sahîh" le Prophète aurait exprimé son désir de ne léguer qu'UN SEUL ET UNIQUE ÉCRIT SACRÉ: le Coran. La communauté, au gré des siècles, va se retrouver comme tu le dis si bien avec trois, voir plusieurs écrits qui vont carrément être sacralisés au point d'étouffer le Coran. Et gare à vous si vous exprimez quelque opinion à ce propos, les "islamistes", même athées (:D), sont les gardiens du temple. Mais il se trouve que, selon ces mêmes écrits, ceux-ci n'auraient jamais dû exister: Mohammed n'a laissé que le Coran comme enseignement destiné à un support matériel. Se pourrait-il que le Prophète ne jugeait pas ses paroles personnelles comme ayant la même valeur sacrée que le Coran? Mon avis est que l'établissement des corpus hadithiques n'est là que pour "contrer" tout recours aux écritures précédentes. Il est clair qu'une génération de musulmans a pour des raisons X ou Y (politiques à mon avis), voulu instaurer la NOUVEAUTÉ au détriment de la CONTINUITÉ telle qu'elle transparaît dans le Coran. Et c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés avec une sorte de Talmud et d'épîtres pauliniennes islamiques...et que Moïse et Jésus sont chacun devenus, pour le musulman, le prophète du juif et du chrétien respectivement et que lire la Bible revient à commettre un quasi-sacrilège. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 14, 2016 Author Partager Posted February 14, 2016 Je sais que tu ne prendras rien tu n'es pas musulman. Mais voilà tu parles de ça et l'utilises même dans ton argumentaire, on es donc bien obligé d'en discuter, et toi de répondre. Si l'on croit ces "sahîh" le Prophète aurait exprimé son désir de ne léguer qu'UN SEUL ET UNIQUE ÉCRIT SACRÉ: le Coran. La communauté, au gré des siècles, va se retrouver comme tu le dis si bien avec trois, voir plusieurs écrits qui vont carrément être sacralisés au point d'étouffer le Coran. Et gare à vous si vous exprimez quelque opinion à ce propos, les "islamistes", même athées (:D), sont les gardiens du temple. Mais il se trouve que, selon ces mêmes écrits, ceux-ci n'auraient jamais dû exister: Mohammed n'a laissé que le Coran comme enseignement destiné à un support matériel. Se pourrait-il que le Prophète ne jugeait pas ses paroles personnelles comme ayant la même valeur sacrée que le Coran? Mon avis est que l'établissement des corpus hadithiques n'est là que pour "contrer" tout recours aux écritures précédentes. Il est clair qu'une génération de musulmans a pour des raisons X ou Y (politiques à mon avis), voulu instaurer la NOUVEAUTÉ au détriment de la CONTINUITÉ telle qu'elle transparaît dans le Coran. Et c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés avec une sorte de Talmud et d'épîtres pauliniennes islamiques...et que Moïse et Jésus sont chacun devenus, pour le musulman, le prophète du juif et du chrétien respectivement et que lire la Bible revient à commettre un quasi-sacrilège. il a été démontré jusqu’à la que le rejet de l'islam passe par une voie intermédiaire chez quelques un .....le rejet de la tradition et de la sunnah en pre phase et le rejet total en suite .....alors plus qu'un seul mot courage et tiens bon la route t y arriveras tant fait pas !!!! tu le sais je le sais nous le savons !!!!!! el 9oranya ....mème fatalement au rejet !!!!! ...rappelles toi belkarem quand ca viendra !!!!!! je te l'ai deja en d'autre terme !!! je te confirme !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 Le problème est qu'il n'y a pas de rejet de l'Islam, la logique veut que c'est celui qui détient les rennes qui décide. L'égarement est une maladie, vous êtes privés de l'adoration et non pas l'inverse. Vous avez créé vos propres normes, décidé ce que était bon ou pas.. La religion est difficile, il est difficile d'avoir toujours la tête sur les épaules, de se dire non, de se contrôler, c'est une véritable auto-éducation. Dès qu'on dit Islam, ils arrivent en meute défendre l'adultère, la débauche, l'oisiveté, ils nous cassent les pieds pour un soi -disant esclavage qui a eu lieu 14 siècles avant notre naissance, ils nous blâment pour tous les malheurs du monde et j'en passe. L'Arabe devient une langue morte et ils veulent se cotiser pour nous envoyer en Aghabie. L'Amérique devient une terre de salut et bientôt Mekka sera transférée la-bas pour notre pèlerinage, de big apple à big datte. Des bistrots s'ouvrent sur le net et tout le monde est invité à insulter l'Islam et les musulmans sont invités pour se faire insulter. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 Quelle éthique exemplaire! Et du haut de ton âge si avancé... . Exactement egale á celle que tu faisais y a pas une année.....Troll et hyocrite en prime:p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 Bonsoir mon cher ami AnoNimos :D Tu as toujour pas pu te regarder et assumer ce que tu es? Un malade....qui devrait prendre soin de lui meme au lieu de dédier tant de temps á vouloir prétendre etre tout le monde á la fois que faut il avouer que dans le domaine tu es devenu médiocre Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 El 7ajra men 3and khouk touffa7a :D Le pire tu sais...c'est que tu peux écrire et prétendre autant que tu veix que ca te glisse sur le corps et l'esprit...mais au fond de toi meme....tu sais ce que tu n'es pas...et ca un jour il te faudra l'affronter...et décider á te soigner....car cela dure trop longtemps pour etre un jeu....mais plutot un symptome....et assez grave:p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 Mine jat men 3andek ga3 ma3lich :D C'est gratuit de te donner des conseils....meme si tu es un troll...tu as droit á etre soigné car tu en souffres assez:p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 C'est très gentil de ta part, merci :o :D Tiens tu penses qu'un jour tu auras assez de courage pour avoir une opinion propre á toi...et surtout la donner et l'assumer?:p Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 (edited) Je sais que tu ne prendras rien tu n'es pas musulman comment tu sais que je ne suis pas musulmans ? je suis un peu tout moi, donc aussi musulman Et gare à vous si vous exprimez quelque opinion à ce propos, les "islamistes", même athées (:D) les athée ne peuvent pas être gardien de ce temple, ils te mettent juste ce temple sous ton nez. on a jamais vu un athée égorger un musulman qui décide de rejeter les hadith (ce qui tout a fait plausible avec un islamiste) Mais il se trouve que, selon ces mêmes écrits, ceux-ci n'auraient jamais dû exister oui et alors ? qui te dit que ces textes existaient au temps de Mohammed ? les musulmans l'ont tout simplement mémorisé, c'est haram aussi de mémoriser les paroles de Mohammed et de les mettre à l' écrit par la suite probablement par ce qu'ils en avaient besoin ? A mon avis tu te trompe mon vieux. Beaucoup de versets du coran sont incompréhensible sans le contexte. S'il n y avait eu que le Coran, on aurait probablement eu bien plus de secte de l'Islam chacun apportera sa compréhension d'un texte qui peut avoir une multitude de tafsir. Le hadith a pour avantage de trancher net, c'est Mohammed, ou ceux qui étaient les plus proche des évènement, qui donnent le tafsir du Coran. Mon avis est que l'établissement des corpus hadithiques n'est là que pour "contrer" tout recours aux écritures précédentes. Il est clair qu'une génération de musulmans a pour des raisons X ou Y (politiques à mon avis), voulu instaurer la NOUVEAUTÉ au détriment de la CONTINUITÉ telle qu'elle transparaît dans le Coran. Et c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés avec une sorte de Talmud et d'épîtres pauliniennes islamiques...et que Moïse et Jésus sont chacun devenus, pour le musulman, le prophète du juif et du chrétien respectivement et que lire la Bible revient à commettre un quasi-sacrilège. Donc a ton avis Allah après trois expériences n'a toujours rien compris. Après avoir laisser les juifs composer le talmud et les chrétiens composer le nouveau testament au point de plus reconnaitre ces religions, il laisse faire aussi les musulmans composer les hadith et la sirah Vite vite, une 4eme expérience en espérant que c'est la bonne Edited February 14, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 ......Si l'on croit ces "sahîh" le Prophète aurait exprimé son désir de ne léguer qu'UN SEUL ET UNIQUE ÉCRIT SACRÉ: le Coran. La communauté, au gré des siècles, va se retrouver comme tu le dis si bien avec trois, voir plusieurs écrits qui vont carrément être sacralisés au point d'étouffer le Coran. Et gare à vous si vous exprimez quelque opinion à ce propos, les "islamistes", même athées (), sont les gardiens du temple. Mais il se trouve que, selon ces mêmes écrits, ceux-ci n'auraient jamais dû exister: Mohammed n'a laissé que le Coran comme enseignement destiné à un support matériel. ..... Voilà qui est dit.... Maintenant reste plus qu'à convaincre les musulmans ... De ce que tu avances Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts