An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 ton barratin vide m'interesse de moin en moin ..... Ok j'en prends note. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Allâh = Dieu, God, Got, Khoda, etc. C'est la notion elle-même. Oui, mais ce n'est pas la même représentation pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 (edited) on pourrait donc dire ça sur tous les personnages "antiques" : Gengis khan, Attila... et même Hadaj ibn Youssef tien ! que restera-il dans ce cas de l'Histoire ? Le problème c'est que ni Attila, ni Gengis khan, ni Hadjaj Ibn Youssef ne sont l'ultime Prophète Oui les faits de nombre de personnages anciens sont exagérés, c'est connu. Il n'y a qu'à voir comment c'est décrit avec détails, au mot près, à l'action près, au geste près...à croire qu'ils disposaient d'Iphones dernière génération et de la 4G :D tu m 'as toujours pas répondu a ma question Nisr : Pourquoi Allah a permis le fait que d'éminents musulmans ont raconté des salades sur Mohammed ? Ta question et bête. C'est parce que tu es pleinement conscient du fait que des salades sont racontées sur le Prophète et qu'il t'est impossible de le nier que tu te rabats sur la question à deux euros. Je peux te répondre ainsi: Chacun aura à répondre devant Dieu de ce qu'il a forgé (iftarâ). Edited February 25, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Oui, mais ce n'est pas la même représentation pour tout le monde. Représentation? Mais on ne représente pas Dieu (dans les religions monothéistes du moins). Il n'est pas REPRÉSENTABLE ni REPRÉSENTÉ. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 25, 2016 Author Partager Posted February 25, 2016 le processus de negation par les musulman des textes de la sunnah ...est un phenomene qui se generalise de plus en plus ...meme parmis l'elite musulmane ( je dirais surtou) ....car le personnage du prophete qui apparait n'est pas reluisant sur le plan ethique et moral ..... ce processus commence a etre bien connu...et on notera qu'il aboutit en genrale a un rejet pur et simple de la religion .....comme etape logique du processus !!! cela peut durer ..plus ou moins longtemps mais le processus est tangible ....et souvent irremediable !!!! les salon sceptiques de paltalk ..et selon des temoignage d'ex musulman montre parafaitement le processus cognitif qui montre cela !!! et l'on ecoute souvent des ex temoignant en riant d'eux meme sur leur anciene religiosité .....edifiant !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Représentation? Mais on ne représente pas Dieu (dans les religions monothéistes du moins). Il n'est pas REPRÉSENTABLE ni REPRÉSENTÉ. Même si je déteste les copier/coller :D La représentation désigne étymologiquement « l'action de replacer devant les yeux de quelqu'un »1. La représentation apparaît d'abord comme une présentification : il s'agit de rendre quelque chose d'absent présent (penser à une table fait apparaître en esprit une table). Cette notion d'origine latine garde tout son sens étymologique mais revêt des acceptions sensiblement distinctes suivant le contexte dans lequel elle est utilisée. Je ne suis pas aussi bonne que toi au jeu des mots :D, mais je vais essayer de m'exprimer avec les mots qui me "semblent" être les plus justes. Un Dieu, God, Got, Khoda est -pour reprendre ton terme- une même notion, en effet, celle de l'autorité suprême (qu'elle soit forcée ou consentie) ; mais sa représentation diffère selon l'acceptation de cette notion dans différentes cultures ou pour différentes personnes. Zeus est pour moi un personnage fictif de la mythologie, alors qu'il était le dieu suprême dans la Grèce antique ; Allah est pour moi Dieu, LE Dieu de l'univers, le seul et l'unique, alors qu'il n'est qu'une notion inventée pour les Athées... Dans un texte écrit en français par les Français, tu vas avoir cette distinction entre Allah et Dieu. Quand on parle de la religion musulmane, on va généralement écrire Allah au lieu de Dieu. En gros, pour tous les "dieux" que tu cites, la dénotation est la même mais la connotation est différente. Si tu préfères, tu peux remplacer "représentation" par "connotation". Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 C'est aberrant ce que tu dis Luciana et depuis quand on donne la définition de Wikipédia pour notre religion ? Et certains copiers/collers sont nécessaires pour illustrer, il ne faut pas prendre tout ce que disent les autres pour argent comptant. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Même si je déteste les copier/coller :D Je ne suis pas aussi bonne que toi au jeu des mots :D, mais je vais essayer de m'exprimer avec les mots qui me "semblent" être les plus justes. Un Dieu, God, Got, Khoda est -pour reprendre ton terme- une même notion, en effet, celle de l'autorité suprême (qu'elle soit forcée ou consentie) ; mais sa représentation diffère selon l'acceptation de cette notion dans différentes cultures ou pour différentes personnes. Zeus est pour moi un personnage fictif de la mythologie, alors qu'il était le dieu suprême dans la Grèce antique ; Allah est pour moi Dieu, LE Dieu de l'univers, le seul et l'unique, alors qu'il n'est qu'une notion inventée pour les Athées... Dans un texte écrit en français par les Français, tu vas avoir cette distinction entre Allah et Dieu. Quand on parle de la religion musulmane, on va généralement écrire Allah au lieu de Dieu. En gros, pour tous les "dieux" que tu cites, la dénotation est la même mais la connotation est différente. Si tu préfères, tu peux remplacer "représentation" par "connotation". C'est un grossière erreur dans ce cas. Les Arabes chrétiens disent Allâh. C'est le mot SÉMITIQUE pour Dieu, God, Got, etc. Jésus disait Alâha, et les Juifs disent Eloah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 C'est aberrant ce que tu dis Luciana et depuis quand on donne la définition de Wikipédia pour notre religion ? Et certains copiers/collers sont nécessaires pour illustrer, il ne faut pas prendre tout ce que disent les autres pour argent comptant. :confused: j'ai copié/collé la définition du mot "représentation" pas celle de la religion. car An-Nisr trouvais mon utilisation du mot représentation fausse. 7okki 3inik mlih :D ou alors concentre-toi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 C'est un grossière erreur dans ce cas. Les Arabes chrétiens disent Allâh. C'est le mot SÉMITIQUE pour Dieu, God, Got, etc. Jésus disait Alâha, et les Juifs disent Eloah. Peut-être que je me trompe! Ce n'est que mon propre constat après tout. Dans tous les livres que j'ai lu où l'on traite de religion, j'ai toujours remarqué cette distinction : "Allah" quand on parle d'Islam et "Dieu" quand on parle d'autres religions. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Peut-être que je me trompe! Ce n'est que mon propre constat après tout. Dans tous les livres que j'ai lu où l'on traite de religion, j'ai toujours remarqué cette distinction : "Allah" quand on parle d'Islam et "Dieu" quand on parle d'autres religions. Ils sont nuls les livres que tu lis :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Ils sont nuls les livres que tu lis :D C'est peut être pour ça que je suis aussi nulle en anthropologie religieuse Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 :confused: j'ai copié/collé la définition du mot "représentation" pas celle de la religion. car An-Nisr trouvais mon utilisation du mot représentation fausse. 7okki 3inik mlih :D ou alors concentre-toi :mad: hahaha 'andek el haq rani dodo ce matin. Dieu n'est aucunement représenté chez nous, ni par le savant, ni par l'imam, ni par un objet, il est et c'est tout. Il n'a pas de lieu et les mosquées sont dédiées à son adoration. Dans sourate elrahmen il est dit "qoula yawmin houwa fi cha-an" un mouffasir Mouhammed Hadiya disait que cela voulait dire "elana, elana, elana, etc.". En réalité nous sommes comme un groupe d'aveugle et nous ne savons que peu de chose et il ne faut surtout pas sortir des textes. Belkarem s'est engouffré dans un délire sans nom en oubliant le principal. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 (edited) C'est peut être pour ça que je suis aussi nulle en anthropologie religieuse Voici l'article de Wikipedia en anglais (mieux fourni, plus précis et neutre que la version française)...les anglo-saxons ont toujours une longueur d'avance. Edited February 25, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Peut-être que je me trompe! Ce n'est que mon propre constat après tout. Dans tous les livres que j'ai lu où l'on traite de religion, j'ai toujours remarqué cette distinction : "Allah" quand on parle d'Islam et "Dieu" quand on parle d'autres religions. La langue arabe est dites très précise grammaticalement, Allah est un terme qu'on ne peut pas mettre au pluriel à lui seul il symbolise l'unicité. Al llah l'unique Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Voici l'article de Wikipedia en anglais (mieux fourni, plus précis et neutre que la version française)...les anglo-saxons ont toujours ne longueur d'avance. Je suis aussi nulle en anglais :confused: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 25, 2016 Author Partager Posted February 25, 2016 Belkarem s'est engouffré dans un délire sans nom en oubliant le principal. ach dakhelni ana ...fel hadra hadra hadi ...sur les mots et les definition .... je t'obsede .....tant que ca !!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 (edited) Je suis aussi nulle en anglais :confused: Je vais essayer d'illustrer par des exemples pour que tu comprennes! L'arabe est une langue soeur de l'hébreu (langue de l'Ancien Testament) et de l'araméen (langue de Jésus et des Apôtres). Ce sont des langues sémitiques qui partagent des pans entiers du vocabulaire, jusqu'à 85%!!! Ainsi pour dire "esprit" on dira: Arabe : rûh Hébreu: rûah Araméen: rûha Pour dire "paix"' on dit: Arabe: salâm Hébreu: shalôm Araméen: shlâma Pour saluer: Arabe: salâm 'alaykum Hébreu: shalôm 'alaykem Araméen: shlâma 'alaykon Pour dire "maison" on dit: Arabe: bayt Hébreu: bayt Araméen: bayta Pour dire "oeil" on dit: Arabe : 'ayn Hébreu: 'ayn Araméen: 'ayna Pour dire "soleil" on dit: Arabe: shams Hébreu: shamash Araméen: shamsha Etc. Enfin, pour dire "Dieu" on dit: Arabe : Allâh Hébreu: Eloâh Araméen: Alâha Edited February 25, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Je vais essayer d'illustrer par des exemples pour que tu comprennes! L'arabe est une langue soeur de l'hébreu et de l'araméen (langue de Jésus et des Apôtres). Ce sont des langues sémitiques qui partagent des pans entiers du vocabulaire, jusqu'à 85%!!! Ainsi si pour dire "esprit" on dira: Arabe : rûh Hébreu: rûah Araméen: rûha Pour dire "paix"' on dit: Arabe: salâm Hébreu: shalôm Araméen: shlâma Pour saluer: Arabe: salâm 'alaykum Hébreu: shalôm 'alaykem Araméen: shlâma 'alaykon Pour dire "maison" on dit: Arabe: bayt Hébreu: bayt Araméen: bayta Pour dire "oeil" on dit: Arabe : 'ayn Hébreu: 'ayn Araméen: 'ayna Pour dire "soleil" on dit: Arabe: shams Hébreu: shamash Araméen: shamsha Etc. Enfin, pour dire "Dieu" on dit: Arabe : Allâh Hébreu: Eloâh Araméen: Alâha Oui, ça je le sais. Enfin, pour tes exemples, je ne savais pas pour maison, soleil, et oeil :D Merci. Mais es-tu d'accord sur le fait que dans l'inconscient collectif, en laissant de côté les vraies définitions, quand on entend "Allah" on pense directement "Islam" ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 (edited) Oui, ça je le sais. Enfin, pour tes exemples, je ne savais pas pour maison, soleil, et oeil :D Merci. Pour dire "ange" on dit: Arabe = malak Hébreu: malak Araméen: malka Pour dire prophète on dit: Arabe: nabî Hébreu: nabî Araméen: nbiya Pour dire "serviteur" on dit: Arabe: 'abd Hébreu: 'ebad Araméen: 'abda Pou dire "père" on dit: Arabe: Ab Hébreu: Ab Araméen: Aba Pour dire "mère" on dit: Arabe: umm Hébreu: imm Araméen: imma Pour dire "frère" on dit: Arabe: Akh Hébreu: Akh Araméen: akhâ Pour dire "guerre" on dit: Arabe: harb Hébreu: harab Araméen: harba Pourquoi Allâh ferait-il exception? Mais es-tu d'accord sur le fait que dans l'inconscient collectif, en laissant de côté les vraies définitions, quand on entend "Allah" on pense directement "Islam" ? L'inconscient collectif subit de plein fouet la propagande de certaines milieux. C'est pour cela que la recherche PERSONNELLE, loin du collectif, est indispensable. Edited February 25, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 (edited) L'inconscient collectif subit de plein fouet la propagande de certaines milieux. C'est pour cela que la recherche PERSONNELLE, loin du collectif, est indispensable. Je suis d'accord. Mais c'est aussi le postulat des athées :D Pour eux, NOUS sommes ceux qui subissent la propagande collective de l'Islam, et EUX sont ceux qui ont fait ce travail de recherche personnelle. C'est pourquoi, pour Réflexions, Dieu, Allah ou Zeus sont la même chose alors que pour toi ça ne l'est pas... dont la représentation de Dieu dans l'esprit de chacun. Edited February 25, 2016 by Luciana Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Je suis d'accord. Mais c'est aussi le postulat des athées :D Pour eux, NOUS sommes ceux qui subissent la propagande collective de l'Islam, et EUX sont ceux qui ont fait ce travail de recherche personnelle. C'est pourquoi, pour Réflexions, Dieu, Allah ou Zeus sont la même chose alors que pour toi ça ne l'est pas... dont la représentation de Dieu dans l'esprit de chacun. On a rien à cirer de ce que pensent les athées...:D...qui se définissent à la base par rapport à la donnée ALLAH (Theos). Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Je suis d'accord. Mais c'est aussi le postulat des athées :D Pour eux, NOUS sommes ceux qui subissent la propagande collective de l'Islam, et EUX sont ceux qui ont fait ce travail de recherche personnelle. C'est pourquoi, pour Réflexions, Dieu, Allah ou Zeus sont la même chose alors que pour toi ça ne l'est pas... dont la représentation de Dieu dans l'esprit de chacun. en gros c'est un peu ça ..sauf pour la propagande ...:D c'est juste une donnée ..inculquée pas une foi ... une croyance ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 en gros c'est un peu ça ..sauf pour la propagande ...:D c'est juste une donnée ..inculquée pas une foi ... une croyance ... Mais tout est INCULQUÉ (Inspiré?)...même le mot INCULQUER ;) En gros, tu n'as rien dit :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 On a rien à cirer de ce que pensent les athées...:D...qui se définissent à la base par rapport à la donnée ALLAH (Theos). c'est là où tu as tort ...:p n'est ce pas toi qui demandais à ce qu'on te prouve qu'on parle au nom d'un dieu ? . Effectivement ils s'attaquent à Mohammed car Dieu leur est inaccessible. De toute façon désormais toute personne s'attaquant à Mohammed en essayant de démonter la religion qu'il a apporté doit me prouver qu'elle-même parle au nom de Dieu. .... mais sans préciser le quel .. tu pars d'un postulat que l'autre doit connaitre ou reconnaître ton dieu .. c'est là que toi , tu te définis toi même par rapport à ce dieu ... pour moi .. la phrase en gars n'a aucun sens ..:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts