Jump to content

reportage sur les apostas de paltalk

Recommended Posts

c'est là où tu as tort ...:p

n'est ce pas toi qui demandais à ce qu'on te prouve qu'on parle au nom d'un dieu ? .

.... mais sans préciser le quel .. tu pars d'un postulat que l'autre doit connaitre ou reconnaître ton dieu .. c'est là que toi , tu te définis toi même par rapport à ce dieu ...

pour moi .. la phrase en gars n'a aucun sens ..:D

Je n'ai pas tort! Tu te définis par rapport au Théos, tu es a-théos, sans-ALLAH. Tu es, en te définissant ainsi, SUJET au Theos quand bien même tu le nierais!

• Réponses 631
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais tout est INCULQUÉ (Inspiré?)...même le mot INCULQUER ;)

En gros, tu n'as rien dit :D

mais si .. c'est simple pourtant ... la notion de dieu est juste un concept qu'on vous apprend ... un peu comme un langage ... et les langages diffèrent ... il n'y apas qu'un seul ,et sujets à beaucoup de facteurs ..:D

Je n'ai pas tort! Tu te définis par rapport au Théos, tu es a-théos, sans-ALLAH. Tu es, en te définissant ainsi, SUJET au Theos quand bien même tu le nierais!

oui si tu parles dans ta logiques .. tout est sujet au dieu sensé avoir tout créé .................

tu me confonds avec toi je crois..:mdr: ...

mais si .. c'est simple pourtant ... la notion de dieu est juste un concept qu'on vous apprend ... un peu comme un langage ... et les langages diffèrent ... il n'y apas qu'un seul ,et sujets à beaucoup de facteurs ..:D

Prouve-le! :D...Il y a des choses qui existent dans le LANGAGE et la LANGUE sans qu'on nous l'ai appris...comme par exemple le fait que tu sois un être...humain (bashar)! On te l'a appris, l'as-tu déduit, deviné? :)

Prouve-le! :D...Il y a plein de choses qui existent dans le LANGAGE et la LANGUE sans qu'on nous l'ai appris...comme par exemple le fait que tu sois un être...humain (bashar)...on te l'a appris, l'as-tu déduit, deviné? :)

le mot ..bachar je l'ai appris à l'école ..:D le mot humain aussi ...

le mot ..bachar je l'ai appris à l'école ..:D le mot humain aussi ...

Donc sans école tu ne saurais pas que tu es un "humain". Moralité: Tous ceux et celles qui ne sont pas allés à l'école ne savent pas qu'il sont humains selon Réflexion :rolleyes:

Guest L'étrangère

Et mawgli savait qu'il était humain, Tarzan ? Sur ce coup Réflexions a raison, l'homme ne sait sans apprentissage, "Arrahmen khalaqa elinssen, 'alamahou el bayen" "'alama elinssana pas lem ya'lem".

Le langage et tout un processus de développement et une langue n'est certainement pas le langage.

Par contre de façon intrinsèque et même s'ils le nient et même s'ils le combattent tous les êtres humains savent que c'est Dieu qui a créé tout cela.Ils l'appellent entité supérieur ou autre mais ils savent.

Donc ...

donc tu crois qu'un être humain naît avec la science infuse:mdr:

si l'éthique nous permettait d’isoler un bébé pour observer son développement... tu crois qu'il apprendrait à parler seul et à déterminer son espèce et concevoir dieu ?

l'être humain ne part pas de 0 an- on apprend des autres... école ou non:rolleyes:

Salut,

Tu n'en sauras donc rien et ne pourras rien affirmer tant que tu n'auras pas fait ton expérience :D

si tu n'en sais rien c'est que tu es ignorant:p

on a déjà vu les lacunes des enfants négligés qui apprennent à parler très en retard (et ils ne sont pas totalement isolés). malheureusement on a pas eu besoin d'un labo pour savoir qu'une espèce "sociale" comme la notre a besoin d’interaction et d'apprendre des autres.

Donc sans école tu ne saurais pas que tu es un "humain". Moralité: Tous ceux et celles qui ne sont pas allés à l'école ne savent pas qu'il sont humains selon Réflexion :rolleyes:

je croyais qu'on parlais du langage et de langue ...:p

un arabe dira bachar ... un français dira humain ...

un musulman, définira humain comme création divine, .. un autre dira qu'il le résultat de l'évolution ... et ainsi de suite ..même si ils s'exprime tous dans une même langue ..... là .. il n'est plus question de langue.. mais juste de perceptions et compréhensions ...

tu vois tu pars dans tous les sens encore une fois ...

Et mawgli savait qu'il était humain, Tarzan ? Sur ce coup Réflexions a raison, l'homme ne sait sans apprentissage, "Arrahmen khalaqa elinssen, 'alamahou el bayen" "'alama elinssana pas lem ya'lem".

Le langage et tout un processus de développement et une langue n'est certainement pas le langage.

Par contre de façon intrinsèque et même s'ils le nient et même s'ils le combattent tous les êtres humains savent que c'est Dieu qui a créé tout cela.Ils l'appellent entité supérieur ou autre mais ils savent.

exactement

C'est bien que tu cites la surâ Al-Rahmân car celle-ci présuppose la FIXATION d'un LANGAGE (عَلَّمَ الْقُرْآنَ), ensuite la Création de l'Homme (خَلَقَ الإِنسَانَ), enfin l'apprentissage par l'Homme du langage fixé, ou expression de ce langage (عَلَّمَهُ الْبَيَانَ).

PS: 'allama c'est fixer, mettre des points de repères, des signes, etc. d'où 'alâma (عَلامةٌ). Ici, en l'occurrence, le mot/signifiant "humain" est une 'alâma, un SIGNE, qui nous permet de nous REPÉRER dans le monde.

Edited by An-Nisr
donc tu crois qu'un être humain naît avec la science infuse:mdr:

si l'éthique nous permettait d’isoler un bébé pour observer son développement... tu crois qu'il apprendrait à parler seul et à déterminer son espèce et concevoir dieu ?

l'être humain ne part pas de 0 an- on apprend des autres... école ou non:rolleyes:

Il est clair que tu as très mal saisi mon propos. Réflexions sous-entendais que parce que les choses sont apprises et inculquées (en l’occurrence Dieu, voir message plus haut) alors elles seraient "fausses". Je lui ai donné un exemple imparable: celui de notre connaissance de nous-même en tant qu'êtres humains dans notre milieu.

Si nous apprenons que nous sommes "humains" une fois venus au monde alors ceci signifie qu'on ne l'est pas forcément...puisque les choses inculquées seraient sujettes à la fausseté.

Salut,

Si notre cerveau n'était pas prédisposé et n'avait pas déjà les structures pour lire, parler, et apprendre, rien de cela ne serait possible. L'architecture qui soutend tout cela est déjà présente au préalable.

Salut,

C'est ce que je veux dire aussi: notre cerveau est prédisposé et a les structures pour lire, parler, et apprendre...ce qui est déjà fixé d'avance: langage et langue.

Le langage/langue préexistent à l'Homme. La preuve: nous leur sommes complètement ASSUJETTIS, notre psyché en dépend quasiment à 100%.

Envoyé par An-Nisr viewpost-right.png Effectivement ils s'attaquent à Mohammed car Dieu leur est inaccessible. De toute façon désormais toute personne s'attaquant à Mohammed en essayant de démonter la religion qu'il a apporté doit me prouver qu'elle-même parle au nom de Dieu.

j'ai lu.... relu ...tu est sur d'etre musulman en-nisr ? .....encore un effort !!!! ....

relis bien ton message !!!

Guest L'étrangère

Encore une fois c'est faux, le cerveau humain est celui qui nait le plus incomplet pour justement pourvoir s'adapter à son environnement, le développement d'une langue maternelle et d'une langue étrangère, le cerveau les traite différemment, en fait une langue est dite maternelle si elle est apprise avant l'âge de 6 ans, si l'enfant est au contacte d'une langue depuis sa naissance sans l'apprendre parfaitement, le cerveau aura déjà créé les connections nécessaires pour qu'elle lui soit facilité s'il venait à l'apprendre à l'âge adulte.

A un enfant l'apprentissage de la langue est dit intuitif, nous n'avons pas de lui dire ça c'est un verbe, ici se place le complément, cela se passe d'une autre façon...

Il est clair que tu as très mal saisi mon propos. Réflexions sous-entendais que parce que les choses sont apprises et inculquées (en l’occurrence Dieu, voir message plus haut) alors elles seraient "fausses". Je lui ai donné un exemple imparable: celui de notre connaissance de nous-même en tant qu'êtres humains dans notre milieu.

Si nous apprenons que nous sommes "humains" une fois venus au monde alors ceci signifie qu'on ne l'est pas forcément...puisque les choses inculquées seraient sujettes à la fausseté.

décidément ... tu ne sais toujours pas lire ... :D

je n'ai jamais insinué que les choses inculquées ou apprises doivent être vraies ou fausses ... tu veux juste fausser encore les choses ..

ta conception et définition de dieu, de toi même, et de ton environnement ... ne sont pas forcement celles des autres, ... et ne sont viables que pour toi et ceux qui partagent ta foi dans le cas qui nous intéresse ici .. tout comme pour les anciens Grecs , Zeus et le roi des dieux ...

Tarzan devais se prendre pour un singe .. pour reprendre l'exemple de l'étrangère ...

tout comme d'autres croient que Jesus est le fils unique de dieu ...

ce que tu crois ... que tu prends pour vérité absolue ... n'est que chimère pour un autre ...

Et tu penses apprendre à Mohammed, l'un des plus grands fondateurs de religion que l'Humanité a connue, que "d'autres croient que Jésus et le fils de Dieu"?

Finalement nous ne savons pas comment sommes-nous arrivés à savoir que nous sommes humains...L'un qui aurait dit à l'autre qui aurait dit à l'autre qui aurait dit à l'autre...et personne n'a eu l'idée objecter, même pas les athées qui pensent avoir tout compris :D !

Guest L'étrangère

L'Islam ne couvre pas votre ignorance non plus, l’histoire que l'homme sait sans apprendre est bien évidemment du pipeau. Adem 'alayhi assalem a-t-il été créé bébé ou adulte ? Mes deux coreligionnaires confondent fitraa et apprentissage.

Guest L'étrangère
L7aktou l'Tarzan ?! :mdr:

Il savait au moins dire "moi Tarzan", "toi Jane" :D, par contre son cri était bizarre "aoooo aoooo oo", est-ce que An-nisr peut nous en donné la racine :mdr: