Jump to content

reportage sur les apostas de paltalk

Recommended Posts

Alors la question est posée de façon sérieuse: prenons-nous CONSCIENCE que nous sommes "humains"? Apprenons-nous une fois venus au monde que nous sommes "humains"? Ou bien le mot "humain" n'est qu'une 'alâma pour nous permettre de nous dé-signer, de signer et de signifier notre présence dans le monde?

• Réponses 631
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Ou peut-être que tu ne comprends pas ce dont on parle.

Les bruits que tu entends, notamment ceux du langage, si le cerveau ne contenait pas déjà les structures pour les traduire, et notamment l'ouïe, tu ne les écouterais pas. Pareil pour le bruit de la voiture, d'une machine, de l'eau...etc... L'équivalent mécanique, liquidien puis électrique qui est intelligible pour le cerveau impose l'existence dans les structures du corps de correspondants pour la traduction.

Si tu n'as pas de table d'équivalents pour la traduction, tu ne pourrais traduire.

Salut,

Tu exprimes les choses de manière très fine. Chapeau!

Guest L'étrangère
Tu te moques de moi l'Etrangère et c'est pas gentil :bawling:

Mennek sah ? Je m'excuse si j'ai pu vous vexer.. quoi qu'on peut se demander d'où vient le cri de Tarzan j'ai jamais vu un singe crié de cette manière hahaha (je rigole).

Guest L'étrangère
Salut,

Ou peut-être que tu ne comprends pas ce dont on parle.

Les bruits que tu entends, notamment ceux du langage, si le cerveau ne contenait pas déjà les structures pour les traduire, et notamment l'ouïe, tu ne les écouterais pas. Pareil pour le bruit de la voiture, d'une machine, de l'eau...etc... L'équivalent mécanique, liquidien puis électrique qui est intelligible pour le cerveau impose l'existence dans les structures du corps de correspondants pour la traduction.

Si tu n'as pas de table d'équivalents pour la traduction, tu ne pourrais traduire.

Non les structures se forment au contacte de l'environnement, j'ai dit plus haut que le cerveau humain était très inachevé à la naissance et ça c'est pour permettre une totale adaptation à l'environnement.

Puisque vous parlez des langues, un enfant est capable d'apprendre autant de langue qu'on peut lui apprendre, il est fait pour ça. Avant l'âge de 6 ans le cerveau traite les multi-langues comme une seule (d'ailleurs c'est pour ça que l'enfant se mélange un peu les pinceaux) et elles sont placées au même endroit. A partir de 6/7 si l'enfant apprend une langue elle sera traité d'une autre manière et le cerveau la placera ailleurs.

Je ne crois pas qu'à la naissance le cerveau traduise mais il se construit.

Salut,

Tu exprimes les choses de manière très fine. Chapeau!

:roflmao:où est la finesse ?

le type dit... si nous n'avions pas l’ouïe nous ne pourrions pas écouter... :mdr:

ou il enfonce la porte déjà ouverte : le cerveau peut traduire le langage s'il apprend ledit langage... wow... il devrait écrire dans le magasine science et vie:p

le type dit... si nous n'avions pas l’ouïe nous ne pourrions pas écouter... :mdr:

ou il enfonce la porte déjà ouverte : le cerveau peut traduire le langage s'il apprend ledit langage... wow... il devrait écrire dans le magasine science et vie:p

T'es un être humain? Si oui, comment l'as-tu su? Qui te l'a dit? Te l'a-t-on appris? Un jour quelqu'un est venu te dire "Prisme tu fais partie des humains"? Ou bien as-tu déduit, tranché, dit et convaincue que tu l'étais en recourant à un outil qui est la langue/langage?

Guest L'étrangère
Quel est donc l'outil qui construit le cerveau? Si j'ai une pâte à laquelle je veux donner une forme, il doit y avoir un outil qui la moule, cela peut-être des mains, une machine...etc... La main ou la machine doit déjà être en mesure de reconnaître la forme à donner et comment l'imprimer à la pâte.

Qu'est-ce qui permet donc de mouler le cerveau à chaque fois pour qu'il y soit imprimée l'information avec exactitude afin qu'elle soit extraite à nouveau par la suite? Ceci ne relève-t-il pas de la prédisposition?

Lors de l'apprentissage des cellules se forment. Je ne comprends pas ce que vous appelez prédisposition, oui l'enfant et son corps sont prédisposés pour se développer et apprendre. L'enfant nait avec certaines bases et c'est ce qu'on appelle l'inné (el fitraa).

Le langage ne s'apprend pas uniquement avec l'ouie, l'enfant a besoin de bien plus.

Et Tarzan l'homme singe, on en fait quoi :mdr:

Pourquoi Chita ne lui a jamais avoué que c'était un homme ?

Non Tarzan, puisqu'il n'avait pas d'autres hommes en face de lui, ne devrait pas savoir qu'il est "humain". C'est toi qui le désignes ainsi...comme tu t'es désignée toi-même...dans un lointain passé...lorsque tu apprenais le langage/langue.

Guest L'étrangère

:mdr:

Guest L'étrangère
Non Tarzan, puisqu'il n'avait pas d'autres hommes en face de lui, ne devrait pas savoir qu'il est "humain". C'est toi qui le désignes ainsi...comme tu t'es désignée toi-même...dans un lointain passé.

Vous voyez vous avez répondu tout seul à votre question, nous avons besoin de quelqu'un qui nous l'apprend.

T'es un être humain? Si oui, comment l'as-tu su? Qui te l'a dit? Te l'a-t-on appris? Un jour quelqu'un est venu te dire "Prisme tu fais partie des humains"? Ou bien as-tu déduit, tranché, dit et convaincue que tu l'étais en recourant à un outil qui est la langue/langage?

la race humaine est une espèce... comme les canidés, les félins...

comme les canidés et les félins, les humains se reconnaissent entre eux...

...

...

parce qu'ils se ressemblent :eek:

oui je sais... quel choc:chut:

la race humaine est une espèce... comme les canidés, les félins...

comme les canidés et les félins, les humains se reconnaissent entre eux...

parce qu'ils se ressemblent :eek:

oui je sais... quel choc:chut:

Tu penses que sans le SIGNIFIANT "humain" tu saurais que tu es "humaine"?...Certains ici semblent oublier que le premier sinon l'unique RÔLE des mots est de...dire.

Guest L'étrangère
Nous voila revenus vers ras al-mushkil, à savoir le message de Réflexion (n° 389°).

Je viens de lire le commentaire et sa formulation est fausse, il parle de Dieu Ta'laa comme d'une notion, hacha Lillah c'est très grave et la compare au langage qui est un processus cognitif et non une notion également.

Certains ici semblent oublier que le premier sinon l'unique RÔLE des mots est de...dire.

c'est exactement ton cas... tu détournes sans arrêt les débats pour ne pas avoir à dire des choses... tu poses des questions pour ne pas avoir à y répondre...

tu es dans une posture de paraître, et tes messages sont étrangement vide de sens.

c'est exactement ton cas... tu détournes sans arrêt les débats pour ne pas avoir à dire des choses... tu poses des questions pour ne pas avoir à y répondre...

tu es dans une posture de paraître, et tes messages sont étrangement vide de sens.

Ce que j'entendais c'est que personne ne t'a dit que tu étais "humaine" si ce n'est le mot "humain" lui-même. Quand tu comprendras que ton monde, ton être et ta psyché sont PRIS dans le filet de la langue et du langage tu appréhendas peut-être mieux mon message.

Alors la question est posée de façon sérieuse: prenons-nous CONSCIENCE que nous sommes "humains"? Apprenons-nous une fois venus au monde que nous sommes "humains"? Ou bien le mot "humain" n'est qu'une 'alâma pour nous permettre de nous dé-signer, de signer et de signifier notre présence dans le monde?

pour enfin en arriver là ...

Non Tarzan, puisqu'il n'avait pas d'autres hommes en face de lui, ne devrait pas savoir qu'il est "humain". C'est toi qui le désignes ainsi...comme tu t'es désignée toi-même...dans un lointain passé...lorsque tu apprenais le langage/langue.

ou comment jouer à question/réponse .. tout seul ..:D

tu vois quand tu veux ? ..:D

Je viens de lire le commentaire et sa formulation est fausse, il parle de Dieu Ta'laa comme d'une notion, hacha Lillah c'est très grave et la compare au langage qui est un processus cognitif et non une notion également.

c'est non seulement une simple notion ... mais elle est aussi abstraite, ... les mésopotamiens par exemple, n'avait pas la même perception de leurs dieux, que les musulmans ou les zoroastriens ....

avez vous plus "raison" .. ou moins "tort" qu'eux ... est un débat qui ne mènera nulle part .... car on parle de notions non quantifiables, ni mesurables ....mais totalement abstraites et métaphysiques ...

Guest L'étrangère

Non, c'est ce qui est appelé Vérité absolue et non notion, que vous y croyez ou pas n'y change strictement rien. La science n'est pas un point de vue et la religion non plus. Là on va plutôt parler de la foi et non de notion.