FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Vous nous citez tous les faux hadiths,... Mohammed 'alayhi assalat wa salem était connu pour son affabilité et sa droiture bien avant l'avènement de sa Prophétie, il a épousé une femme qui lui a proposé le mariage et plus âgée que lui, qui le ferait de nos jours (sauf les stars haha), vous nous sortez le hadith de 'aicha mais jamais celui de Khadija. Il n'a épousé personne jusqu'à la Prophétie et toutes les femmes après sauf 'aicha étaient soient veuves, soit divorcé et c'était des alliances avec des tribus. C'est toi qui cite les faux hadiths Pourquoi il n'a épousé personne avant ses 25 ans ? il y a un problème ? il était timide ? pauvre ? malade ? Mohammed était connu positivement avant la prophétie, pas après Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Tu prends le terme qalb (terme désignant l'organe humain se trouvant dans le thorax et qui a un rôle vitale et capital) pour rendre un enseignement spirituel, une morale, etc. It's a metaphore Non seulement ce n'est pas une métaphore, mais elle a dit plutôt le contraire: Le coeur dans la religion n'est pas l'organe. Voici un exemple de métaphore : Annisr est une MONTAGNE de boniments Je t'ai plusieurs fois dit de ne pas utiliser des termes qui te dépassent Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Bonjour, Commençons par le commencement: es-tu d'accord qu'un nombre conséquent de hadiths, d'éléments biographiques et de "faits" rapportés sont des constructions post-prophétiques? Un oui ou un non suffirait. Les hadiths et les "faits" rapportés ne sont pas des constructions, sinon le coran aussi est une conctruction Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Si Abû Al-Hakam...ton mentor...de ton aveu même ;) Il a réussit, puisque Mohamed a été obligé d'émigrer Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Que proposes-tu? Qu'on vit, qu'on meurt et pi cé tout.. Non, cé pa tout, on vit à 100 à l'heure et on profite de la vie, comme Mohamed qui a vécu à 100 à l'heure et qui s'est tapé toutes les femmes qu'il a voulu ... 7chahelkoum ga3 alors qu'il savait très bien qu'il n'y avait ni Jebril, ni Allah ni paradis ni sidi zekri Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 29, 2016 Author Partager Posted February 29, 2016 il ne reste plus personne sur FA pour defendre l'islam .......une anguille ........un perroquet .un illuminé ..et un troll ......manque le djihadi ...bob celaui la le debat et lui cela fait deux ...et il est assez honnete et coherent dans sa religion ....pour venir perdte son temps avec des kouffards c'est un peu le cas partout dans de nombreux reseaux sociaux ...... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Normale, raison de plus, ils sont occidentaux et donc encore plus influencé par la morale occidentale. Mais aussi influencé par leurs maîtres arabes qui leur cachent tous les aspects négatifs de l'islam Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Je ne crois pas que le Coran soit tombé du ciel. Il émane de l'esprit (rûh) du Prophète... C'est nouveau ça, je croyais que le Coran émanait d'Allah... à moins que tu te méprises sur le sens du terme "émaner" Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 29, 2016 Author Partager Posted February 29, 2016 C'est cela ta conception des choses? Se taper autant de femmes que possible? Bien triste projet qui ne peut être que celui d'une personne dont le coeur ne ressent plus rien. De tels propos me laissent penser que tu n'as pas eu beaucoup d'occasions si ce n'est aucune. tu comprend pas ...c'est de la conception de ton prophète qu'il parles !!!!! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Mais la réputation du prophète et la transmission des hadith, c'est le fait de l'Homme, non? pas celui de Dieu. ? Dieu t'a parlé de la réputation du prophète et la transmission des hadith ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Le texte coranique est l'un des rares textes anciens qui offre une grande garantie d'authenticité. Tu n'as jamais entendu parler du coran hafs, du coran warch ? Des versets qui n'existent plus dans le coran, etc... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Merci de me reprendre et me répondre, déjà! :D Et bien, à ce propos, il y a un hadith dont je connaissais déjà l'existence et qui a été cité par An-nisr, ici-même je crois, celui où le prophète aurait demandé à ce qu'on ne transcrive pas ces hadiths, justement. Ils n'ont pas écouté son conseil et s'ils l'ont fait c'est qu'ils ont estimé qu'il fallait le faire Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 29, 2016 Author Partager Posted February 29, 2016 qu'en-nisr nous indique un seul manuscrit complet du coran du temps de mohamed !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 29, 2016 Author Partager Posted February 29, 2016 je dis bien de mohamed et non de othmane .....bon aya maalich djibanna wahed taa othmane Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 dois rappeller une regle absolue dans la science des hadiths .......il ne faut pas qu'ils contredisent le coran et c'est largement tenu comme regle Il existe des hadiths qui contredisent le Coran et qui sont appliqués ... je ne me rappelle que de la viande de l'hyène (halal) et de l'âne domestique (haram) alors que le Coran n'interdit pas la viande de l'âne domestique ... il a aussi un autre cas dont je ne me rappelle pas Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 on a déjà parler de ça en parlant des versions Warch et hafs. Et tu n'as pas su répondre quand je t'ai dis qu'il y avait des différences entre ces deux version. je t'ai cité l'exemple du verset 7:57 avec Bushrun (dans la version hafs) et Nushrun (dans la version Warsh), il y a au moins une dizaine d’exemples Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 C'est avec le coeur que je ressens et je continuerai ainsi inchaa Allah. Dieu apaise mon coeur et je L'en remercie. Quelqu'un qui ressent avec son coeur, c'est pas normal https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensation Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Salut, Ton cas relèverait-il de l'hystérie? Cesse d'attaquer les gens, apprends à être poli. Je lui présenterais mes excuses si elle s'est senti offensée Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 C'est cela ta conception des choses? Se taper autant de femmes que possible? Bien triste projet qui ne peut être que celui d'une personne dont le coeur ne ressent plus rien. De tels propos me laissent penser que tu n'as pas eu beaucoup d'occasions si ce n'est aucune. Ce n'est pas ma conception des choses, c'est la réalité que vous refusez à voir : tape dans google en arabe : télécharger sira ibn is7aq et sahih boukhari et mouslim ... lis ces 3 ouvrages et on en reparlera et tu verra que Mohamed savait très bien qu'il n'y avait ni Jebril, ni Allah ni paradis ni sidi zekri Ma vie privée est privée, je n'en parlerais pas, je te dirais seulement que rak ghalet Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 je dis bien de mohamed et non de othmane .....bon aya maalich djibanna wahed taa othmane Ce même othmane accusé de falsification du Coran et assassiné par les musulmans eux même? ... et dont la réticence ou l'incapacité d'Ali, cousin , disciple et gendre du prophète, à arrêter ses assassins .. lui a valu une guerre contre l'épouse de mahomet ? enfin sa veuve ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 C'est la normalité même. Source: Moi inchaa Allah. Pour toi, c'est la normalité, pour moi ça relève de Sidi Chahmi Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Ne serait-il pas préférable que tu effaces ce qui se prête à une agression dans ton message, et j'efface ma réplique avec la citation de ton message de mon côté? Comme cela pas d'attaque et pas besoin d'excuses. C'est une agression dans ta tête Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 (edited) A la différence que moi, je pourrais te signer tes papiers pour que tu sois interné :D Je t'ai expliqué, soit ce n'est pas vrai et tu mens ou alors si tu le ressens vraiment c'est qu'il y a un grand problème Qu'on me dise je suis croyant et en discuter ou ne pas en discuter, je veux bien... mais il ne faut pas en en rajouter en disant je le sens Edited February 29, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 Pauvre Troll...comme aucun de ses "sujets inventés pour troller" ne décollent pas...il s'est dit tiens...je devrais troller lá oú il y a déja de la discussion et confrentation.... Ps: Avise nous juste quand tu changeras de peau en pisseur de dieu pour la 10000000 eme fois....comme d'habitude:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 3lech tekedbi ... tout le monde sait que tu ne sens rien du tout, mais balek que tu sens des choses et dans ce cas, ton cas relève de la psychiatrie Je ne te permets pas de me parler ainsi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts