Jump to content

reportage sur les apostas de paltalk

Recommended Posts

Le mot araméen régulier pour «ville» dans les deux dialectes occidentaux et orientaux était médina . Ce fut certainement le cas pendant la période de la domination perse en Asie occidentale et par la suite, quelle qu'ait pu être le cas à une date encore plus ancienne. Il n'y a pas de preuve claire que le mot n'a jamais été utilisé dans un autre sens .......

c'est pourtant clair non !!!!

• Réponses 631
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est pourtant clair non !!!!

Oui c'est clair à condition qu'on sache bien lire: So according to this theory, the word medina originally meant "jurisdiction" (from din דין - law) in Aramaic.

Les signes (en rouge) sont la racine sémitique d.y.n en écriture:

1. Hébraïque = dâleth (ד), yôd (י) et nûn (ן)
  2. Arabe = dâl (د) (ي) nûn (ن)
  3. Araméenne = dâlath (ܕ), yûdh (ܝ) et nûn (ܢ)

Oui c'est clair à condition qu'on sache bien lire: So according to this theory, the word medina originally meant "jurisdiction" (from din דין - law) in Aramaic.

Les signes (en rouge) sont la racine sémitique d.y.n en écriture:

1. Hébraïque = dâleth (ד), yôd (י) et nûn (ן)
  2. Arabe = dâl (د) (ي) nûn (ن)
  3. Araméenne = dâlath (ܕ), yûdh (ܝ) et nûn (ܢ)

associer 2 racines...c'est ce qui constitue un non preuve pour l'auteur de l'article !!!

...

On n'explique pas un mot d'une langue par le biais d'une autre langue : Medina , Province en hébreu, aurait pu signifier Province en arabe si tous les mots hébreu étaient les memes que tous les mots arabes, or ce n'est pas le cas

De plus, il faut distinguer hébreu ancien de l'hébreu moderne qui, comme l'arabe moderne est relativement récent

De toutes façons le lien dit : Arabic adopted the word medina as "city" from Aramaic

Et puis le lien parle de théorie; il n'a aucune certitude et précise que ça signifie ville

Donc, selon cette théorie, le mot médina signifiait à l'origine «juridiction» (de din דין - loi) en araméen, avec le sens de «ville», a été emprunté par l'hébreu pour signifier «province», puis l'influence araméenne sur l'hébreu a grandi, est venu à signifier «ville» en hébreu aussi

Annisr est fidèle à sa réputation de keddeb

associer 2 racines...c'est ce qui constitue un non preuve pour l'auteur de l'article !!!

...

Mais de quelles deux racines parles-tu? Il n'y a qu'une seule racine et c'est d.y.n, d'où:

1. Dîne (loi, justice, discipline, religion)
  2. Ma.dîna (cité, cité-état, ville, région administrée)
  3. Ma.dian (place de loi, de jugement, "tribunal")
  4. Dayyân (juge)
  5. Yawm al-dîne (jour du jugement),
  6. Dâna (condamner, porter un jugement)
  7. Dani.el (Dieu a jugé, Dieu est mon juge)

Edited by An-Nisr

le salon ex musulman et athées ...commence a prendre son envole ...une moyenne de 40 personnes ...des pics a 70 ...des sujet chaque jour ...bref le salon s'installe calmement et a atteint la première place dans la section "algerie" ....j' y parle maintenant régulièrement surtout dans la matinée ...hier le sujet était mohamed est-il ahssana elkhal9 ....Mohamed est-il la meilleur création ? ...de belle intervention très référencés ...une belle empoignade.....

aujourdhui sesxe et islam ....de nombreux témoignages ....

le salon ex musulman et athées ...commence a prendre son envole ...une moyenne de 40 personnes ...des pics a 70 ...des sujet chaque jour ...bref le salon s'installe calmement et a atteint la première place dans la section "algerie" ....j' y parle maintenant régulièrement surtout dans la matinée ...hier le sujet était mohamed est-il ahssana elkhal9 ....Mohamed est-il la meilleur création ? ...de belle intervention très référencés ...une belle empoignade.....

aujourdhui sesxe et islam ....de nombreux témoignages ....

Meskine.

deux catégories de musulmans pointent dans le salons ....des sunnites ...limite daechi ...ceux c'est sans nuance ....ils ne parlent jamais ...mais par contre font du spam en texte ...avec les insultes ...ou alors le genre de questions habituelles ; pouvez vous baiser votre mere soeur pere au choix ...le salon les laisse faire ..il vont se fatiguer et prendre leur petit coin de salon pour ecouter ...

la deuxième catégorie c'est ceux de plus en plus nombreux faut-il le signaler...qui rejettent la sunna ...ne reconnaisse auun element de la vie de prophete et ne jure que par le coran ..en fin pat tout a fait ...il contextualisent et rejette le sens pourtant assez clair de toutes les ayate qui les gênent moralement parlant ....un peut a la AN-nisr .....

deux catégories de musulmans pointent dans le salons ....des sunnites ...limite daechi ...ceux c'est sans nuance ....ils ne parlent jamais ...mais par contre font du spam en texte ...avec les insultes ...ou alors le genre de questions habituelles ; pouvez vous baiser votre mere soeur pere au choix ...le salon les laisse faire ..il vont se fatiguer et prendre leur petit coin de salon pour ecouter ...

la deuxième catégorie c'est ceux de plus en plus nombreux faut-il le signaler...qui rejettent la sunna ...ne reconnaisse auun element de la vie de prophete et ne jure que par le coran ..en fin pat tout a fait ...il contextualisent et rejette le sens pourtant assez clair de toutes les ayate qui les gênent moralement parlant ....un peut a la AN-nisr .....

Aucune âya ne me gène.

• 2 weeks later...
Oui et medina dérive de la racine sémitique d.y.n (دين). Le ma- est un préfixe de lieu. Cette racine a également donné dîne = loi, discipline, justice, etc. La ma-dîna est le lieu ou le dîne, c'est-à-dire la loi est appliquée, c'est la Cité.

Salut

Dans le judaïsme et le christianisme il est question de ALLIANCE...

Genèse 17:9

Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

L’échange verbal est un art et une discipline dont s’adonnent les sages, pour changer et faire évoluer les situation, c’est pourquoi quelque soit la nature de la critique elle doit être accepter et discuté mais seulement lorsqu’elle est constructive , car il n’est pire échec qu’une situation laissé au point mort, beaucoup de personnes savent critiquer sans se soucier de l’évolution des choses, dans la critique il ne s’agit ni d’accuser ni d’accabler mais d’éclairer les esprits qui sont dans l’erreur, c’est un débat d’idée pour enrichir un échange en vue d’améliorer le cours des choses, et un meilleur vivre ensemble , comme le dit la citation de la discussion jaillit la lumière

Chez nous on n’en a fait un sport national la critique pour faire mal, moi y compris, on sait parler pour dénoncer , dénigrer , insulter , rabaisser , humilier , mais on ne sait pas parler pour arranger conseiller, éclairer, élever les mentalités, changer l’ordre des choses en bien

J’ai essayé d’écouter juste les premières minutes de l’intervention de ce monsieur amazone , il parle d’une relation a lui qui ne veut pas emmener sa femme chez le dentiste pour qu’elle ne soit pas vu par ce dernier ni que ses lèvres ne soit touché par les mains du dentiste pour que cela n’aille pas plus loin, mais a aucun moment j’ai entendu ce monsieur amazone nous dire ce qu’il a pu faire de concret pour éclairer l’esprit de son ami et ce qu’il a pu faire de concret pour lui faire entendre raison et de nettoyer son esprit de ses idées vicieuses, par ailleurs on constate que ce amazone a pu voir le visage de cette femme et même lui parler pour se permettre de décrire sa dentition, j’en déduis que ce mari n’est pas si borné que ça si on veut se donner la peine de lui expliquer les choses

Nous autres les ALGERIENS c’est devenu chez nous comme une seconde nature faire des constats et critiquer sans fondement, ni volonté de vouloir changer les choses, juste pour montrer qu’on sait parler et qu’on sait critiquer

je serai plus explicite si notre maitre belkarem , m'autorise a intervenir sur son topic

L’échange verbal est un art et une discipline dont s’adonnent les sages, pour changer et faire évoluer les situation, c’est pourquoi quelque soit la nature de la critique elle doit être accepter et discuté mais seulement lorsqu’elle est constructive , car il n’est pire échec qu’une situation laissé au point mort, beaucoup de personnes savent critiquer sans se soucier de l’évolution des choses, dans la critique il ne s’agit ni d’accuser ni d’accabler mais d’éclairer les esprits qui sont dans l’erreur, c’est un débat d’idée pour enrichir un échange en vue d’améliorer le cours des choses, et un meilleur vivre ensemble , comme le dit la citation de la discussion jaillit la lumière

Chez nous on n’en a fait un sport national la critique pour faire mal, moi y compris, on sait parler pour dénoncer , dénigrer , insulter , rabaisser , humilier , mais on ne sait pas parler pour arranger conseiller, éclairer, élever les mentalités, changer l’ordre des choses en bien

J’ai essayé d’écouter juste les premières minutes de l’intervention de ce monsieur amazone , il parle d’une relation a lui qui ne veut pas emmener sa femme chez le dentiste pour qu’elle ne soit pas vu par ce dernier ni que ses lèvres ne soit touché par les mains du dentiste pour que cela n’aille pas plus loin, mais a aucun moment j’ai entendu ce monsieur amazone nous dire ce qu’il a pu faire de concret pour éclairer l’esprit de son ami et ce qu’il a pu faire de concret pour lui faire entendre raison et de nettoyer son esprit de ses idées vicieuses, par ailleurs on constate que ce amazone a pu voir le visage de cette femme et même lui parler pour se permettre de décrire sa dentition, j’en déduis que ce mari n’est pas si borné que ça si on veut se donner la peine de lui expliquer les choses

Nous autres les ALGERIENS c’est devenu chez nous comme une seconde nature faire des constats et critiquer sans fondement, ni volonté de vouloir changer les choses, juste pour montrer qu’on sait parler et qu’on sait critiquer

je serai plus explicite si notre maitre belkarem , m'autorise a intervenir sur son topic

nos seigneurs des colloques n'appellent pas au débat ce mots est employer comme sens figuré,contrairement a son sens propre.....ou peut'on déceler le débat quant on est en face d'un antithéiste qui se procure le poste de savant versé en science islamique,d'un juge,d'un imam,d'un érudit en exégèse du coran d'un mohadite en hadit.....généralement ces appelles ne se font que pour te placé au centre de la polémique.

• 1 month later...

le topic de par sa fonction meme est la la pour accueillir tout le monde ..surtout ceux qui ont quelques chose a dire ......et tu est parmi ces dernier ..mon cher cosner !!!

alors go ...et sans retenue !!!

ps ...ah ...une chose ..amzoun a été bani de notre salon ....il a dépssé les bornes .....

bientot 3 mois de paltalk et ...l'addiction guette ......

ne nouvelles tetes de nouveau apostats qui ont sauté le pas ...et notre salon commence a voirs ses habitutués .....ca se strcture doucement ...mais surement

a ha aufait ...ceux qui veulent entendre ma voix ( helas mal servie par un micro deffectueux ) c'est la

bientot 3 mois de paltalk et ...l'addiction guette ......

ne nouvelles tetes de nouveau apostats qui ont sauté le pas ...et notre salon commence a voirs ses habitutués .....ca se strcture doucement ...mais surement

a ha aufait ...ceux qui veulent entendre ma voix ( helas mal servie par un micro deffectueux ) c'est la

Je n'ai pas tout écouté...

Belkarem .... J'aime ta voix ...:p

Wach m'en piqûre ....ghir el khir..

Bonjour,

le topic de par sa fonction meme est la la pour accueillir tout le monde ..surtout ceux qui ont quelques chose a dire ......et tu est parmi ces dernier ..mon cher cosner !!!

alors go ...et sans retenue !!!

ps ...ah ...une chose ..amzoun a été bani de notre salon ....il a dépssé les bornes .....

Tout le monde sauf les femmes.

Quand il y aura un peu de respect dans l'air, n'oubliez pas d'inviter les femmes. Après tout, elles font partie de cette société. Ah bon ? Ben oué, quand même ! :04:

Bonjour,

Tout le monde sauf les femmes.

Quand il y aura un peu de respect dans l'air, n'oubliez pas d'inviter les femmes. Après tout, elles font partie de cette société. Ah bon ? Ben oué, quand même ! :04:

rien pigé a ton post .....

pardon !!!

Je n'ai pas tout écouté...

Belkarem .... J'aime ta voix ...:p

Wach m'en piqûre ....ghir el khir..

je n'ai pas voulu raconté ici mes ennuis de santé ...... mais voila j'ai eu dernierement une A I T ...et j'ai echappé par la a un AVC ....

rien pigé a ton post .....

pardon !!!

Du calme :)

Soudainement, vous ne comprenez plus rien quand il s'agit des femmes...

Ta femme ou ta fille peuvent se connecter à votre patalk ? Si la réponse est non, ça serait bien d'y inviter les femmes, quand votre langage sera approprié...

Pas difficile à comprendre :)