Mandra 124 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 j'ai ecouté aussi et y a un truc qui transparait -je peux me tromper -c'est un sentiment de culpabilité...est ce qu'on peut pas etre athé et fier de l'etre :D...evidement c'est un monde qui s'ecroule mais si les neuronnes ont decidé de juger ,je pense qu'elles servent a ça et meme qu'elles ont ete placé dans la tete pour cela par qui vous savez ... autre chose a la fin tu dis que tu es un mecreant -mais mecreant par rapport a quoi?- je veux dire que ne pas suivre les bouquins qu'on a reçu jusqu'a maintenant parce qu'on pense qu'ils sont d'origine humaine -cela n'exclut pas du tout l'hypothese de l'existence de dieu ...d'ailleurs tu serais incapable de prouver rationnellement son inexistence ...la question est peut on croire en dieu sans croire aux bouquins ? qui te dit que demain il t'enverra pas un mail personnel ? d'ailleurs avec l'evolution technologique ,je ne vois pas trop pourquoi il maile pas tout le monde maintenant que tout le monde ou presque a une boite mail :D Pourquoi pas ? Memnou3 ? :04: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 C'est une voix qui est plutôt de l'ouest, non ? Bel abbes ? Lorsque tu as dit "mon père wa3er", ça m'a fait rappeler mon défunt père qui était aussi wa3er. Je n'aurais jamais osé dire devant lui qu'Allah n'existe pas, surtout à 17 ans tous nos pères sont wa3rine non? c'est la constante algérienne je pense. (je ne rentre pas dans le débat) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Bonsoir, Labess hamdoulah et toi ? :05::D la bess hamdoullah, ala kouli hel! mazel berd fi bledkoum? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Tssema nta khawaf :D Tu ne connais pas le respect des parents (et des vieux) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 tous nos pères sont wa3rine non? c'est la constante algérienne je pense. (je ne rentre pas dans le débat) Disons que c'est la règle générale même s'il y a des exceptions. Je me rappelle que mon grand père disait des hommes qui étaient gentils (ou qui ne commandaient pas leurs femmes), mon grand père disait : ce type n'est pas un homme, sa femme le commande ... bref c'était la mentalité de l'époque Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted May 6, 2016 Partager Posted May 6, 2016 Ce n'est pas celle-là par hasard ? :D https://www.youtube.com/watch?v=c0RWw__DZx0&feature=youtu.be&app=desktop Sahit khoya Amazon!! Y aurait-il d'autres vidéos à partager? Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted May 6, 2016 Partager Posted May 6, 2016 la bess hamdoullah, ala kouli hel! mazel berd fi bledkoum? Bonsoir, Désolée, je viens de voir ton message. Non ça va en ce moment. Mais ça commence tout juste à être agréable. Aujourd'hui 20 degrés... et chez vous ? Citer Link to post Share on other sites
Jo Zeph 10 Posted July 27, 2016 Partager Posted July 27, 2016 Bonjour Belkarem Après Paltalk, j'ai décidé de participer à des forums comme celui-ci. Je vois que la vidéo d'Amzoun a été posté sur ce thread, et c'est justement cette vidéo qui m'a fait découvrir le logiciel Paltalk et, peu après, les salons de discussion athées (maghariba 3ilmaniyoune, 7arakat taghyeer chamal ifri9iya, algerie ex musulmans et athees). Le combat des idées doit en effet prendre plusieurs formes, et les représailles que nous subissons (de la part des états ET des musulmans) ne doit pas nous empêcher de nous exprimer sur l'Islam et ce qui en a découlé comme catastrophes. Bref, el 7ouria tou2khad wa la tou3ta ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts