Nordine006 335 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 Selon ce que j'ai lu dans un journal l'Argus Auto Algérien est né . Parait-il à partir de ce soir qu'on peut lire dans un site de l’automobile le barème calculé pour fixer le prix d'un véhicule d'occas ....mais reste à savoir si les spéculateurs du marché de l'automobile occas vont l'accepter et l'appliquer sérieusement . C'est un massacre économique qui se passe dans les marchés de véhicules d'occas en Algérie . Quant au concessionnaires des véhicules neufs c'est une escroquerie légalisée . Un véhicule de 120 millions de centimes ils le stockent , ils prétextent la "non disponibilité" et ils le vendent à 140 ...160 millions de centimes ..c'est à dire 20 ...40 millions de plus ...et ça marche au vu et au su de l'état . Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 pour les voitures ca va c'est pas trop grave -il faut penser au secteur immobilier -les gens achetent a n'importe quel prix parce qu'ils ne connaissent pas les prix du secteur ...certains paient plusieurs centaines de millions de centimes que le necessaire . Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 11, 2016 Author Partager Posted February 11, 2016 pour les voitures ca va c'est pas trop grave -il faut penser au secteur immobilier -les gens achetent a n'importe quel prix parce qu'ils ne connaissent pas les prix du secteur ...certains paient plusieurs centaines de millions de centimes que le necessaire . ..L'immobilier va chuter... normalement ! maintenant qu'il n' y a plus d'argent sale du pétrole Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 11, 2016 Partager Posted February 11, 2016 l'argus auto des voitures neuves ou l'argus des occasions ? Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 11, 2016 Partager Posted February 11, 2016 en algerie il arrive que tu achetes une voiture 1.200.000 dinars et que 3 ans apres en occasion elle vaut 1.500.000 ! ca existe qu'au bled mais ca existe . Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 11, 2016 Partager Posted February 11, 2016 en algerie il arrive que tu achetes une voiture 1.200.000 dinars et que 3 ans apres en occasion elle vaut 1.500.000 ! ca existe qu'au bled mais ca existe . :mdr: ils ont peut-être rajouté les pneus neiges .. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 11, 2016 Partager Posted February 11, 2016 ..L'immobilier va chuter... normalement ! maintenant qu'il n' y a plus d'argent sale du pétrole Pour le moment les prix sont en hausses. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 11, 2016 Author Partager Posted February 11, 2016 l'argus auto des voitures neuves ou l'argus des occasions ? Occasions bien sur ... les neuves elles se vendent chez les concessionnaires et leur prix dépend de la disponibilité , de la l'humeur du concessionnaire et de la demande :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 11, 2016 Author Partager Posted February 11, 2016 Pour le moment les prix sont en hausses. Non seulement en hausse , mais c'est inimaginable :chut: ... mais je pense que ça va se stabiliser rapidement vue la crise qui arrive ..les propriétaires de ces véhicules seront bientôt obligé de les vendre parce qu'ils n'auront plus d'argent pour les entretenir et pour s'entretenir eux même ( Bouffe , soins ..) et par conséquence l'offre va rapidement augmenter sur le marché . Je crois que Wertilani avait raison de dire que l'économie est la même partout dans le monde , elle obéit à la loi de l'offre et de la demande . Actuellement les Algériens ont encore un peu de réserves dans leurs comptes ..mais pas pour longtemps :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 11, 2016 Partager Posted February 11, 2016 Occasions bien sur ... les neuves elles se vendent chez les concessionnaires et leur prix dépend de la disponibilité , de la l'humeur du concessionnaire et de la demande :D alors il faut venir plutôt le matin ou plutôt l'après-midi ? bon c'est déjà un bon indicateur de prix, mais s'il y encore des paramètres à prendre en compte (humeur du concessionnaire..), il ne sert plus à rien le journal, la cote elle va changer plusieurs fois par jour :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 11, 2016 Author Partager Posted February 11, 2016 alors il faut venir plutôt le matin ou plutôt l'après-midi ? bon c'est déjà un bon indicateur de prix, mais s'il y encore des paramètres à prendre en compte (humeur du concessionnaire..), il ne sert plus à rien le journal, la cote elle va changer plusieurs fois par jour :D :D j'exagère quand je te dis ça , mais c'est vrai que ces concessionnaires "font leur loi" je crois qu'il régulent l'offre pour hausser le prix . pour le service après vente chez ces concessionnaire ..ça y est les clients commencent à les déserter pour aller chez le garagiste du coin ( comme moi :D ) , par exemple pour changer chez un concessionnaire des plaquettes de frein , la main-d’œuvre ils la facturent à 2000 Da ... moi c'est à 400 ..600 Da ...c'est un travail que je fais parfois en 1/4 d'heure maximum 1 demi heure ( si je vois ma voisine balayer devant sa porte :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted February 11, 2016 Partager Posted February 11, 2016 Pour le moment les prix sont en hausses. Je dirais même il explose a la hausse le prix de l immobilier Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 11, 2016 Partager Posted February 11, 2016 :D j'exagère quand je te dis ça , mais c'est vrai que ces concessionnaires "font leur loi" je crois qu'il régulent l'offre pour hausser le prix . pour le service après vente chez ces concessionnaire ..ça y est les clients commencent à les déserter pour aller chez le garagiste du coin ( comme moi :D ) , par exemple pour changer chez un concessionnaire des plaquettes de frein , la main-d’œuvre ils la facturent à 2000 Da ... moi c'est à 400 ..600 Da ...c'est un travail que je fais parfois en 1/4 d'heure maximum 1 demi heure ( si je vois ma voisine balayer devant sa porte :mdr: ) je vois ce que tu ce que tu veux dire , de toutes façon tous les concessionnaires gonflent les prix, et des fois même ils n'y connaissent rien en voiture, ce sont que des commerciaux .. 1/4 d'heures les deux plaquettes, :confused: faudrait pas qu'elle te fasse tourner la tête au point d'oublier de mettre les plaquettes, je sais pas sur quoi on va freiner :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 11, 2016 Author Partager Posted February 11, 2016 je vois ce que tu ce que tu veux dire , de toutes façon tous les concessionnaires gonflent les prix, et des fois même ils n'y connaissent rien en voiture, ce sont que des commerciaux .. 1/4 d'heures les deux plaquettes, :confused: faudrait pas qu'elle te fasse tourner la tête au point d'oublier de mettre les plaquettes, je sais pas sur quoi on va freiner :D Oui quand tout va bien , pas de boulon grippé , les plaquettes d'origine pas la peine de limer ou de perdre du temps . Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 11, 2016 Partager Posted February 11, 2016 Oui quand tout va bien , pas de boulon grippé , les plaquettes d'origine pas la peine de limer ou de perdre du temps . tu comptes roues enlevées ou pas encore ? :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 11, 2016 Author Partager Posted February 11, 2016 tu comptes roues enlevées ou pas encore ? :D Tu as déjà changé tes plaquettes de frein toi même ? ça prends 2 minutes pour placer le cric et soulever , 2 minutes pour enlever la roue , et 10 minutes pour enlever les anciennes plaquettes et changer les nouvelles ..tu fais le compte pour les deux roues . pour les roues arrières ( le cas de l'ABS ) ça prend parfois plus de temps parce que c'est pas facile de comprimer le piston , il faut tourner lentement et ça prend un peu de temps . Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 11, 2016 Partager Posted February 11, 2016 Tu as déjà changé tes plaquettes de frein toi même ? ça prends 2 minutes pour placer le cric et soulever , 2 minutes pour enlever la roue , et 10 minutes pour enlever les anciennes plaquettes et changer les nouvelles ..tu fais le compte pour les deux roues . pour les roues arrières ( le cas de l'ABS ) ça prend parfois plus de temps parce que c'est pas facile de comprimer le piston , il faut tourner lentement et ça prend un peu de temps . oui ça c'est pour le cas où les gens changent souvent leur plaquettes, mais c'est pas toujours le cas, des fois il faut travailler le disque :04: Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 11, 2016 Author Partager Posted February 11, 2016 oui ça c'est pour le cas où les gens changent souvent leur plaquettes, mais c'est pas toujours le cas, des fois il faut travailler le disque :04: La norme BENDIX dit qu'après un changement de 3 jeux de plaquettes , tu changes un jeu de disques ... comme c'est cher les disques , on les changent quand ça ne freine plus , ou quand ils causent un accident :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 11, 2016 Partager Posted February 11, 2016 La norme BENDIX dit qu'après un changement de 3 jeux de plaquettes , tu changes un jeu de disques ... comme c'est cher les disques , on les changent quand ça ne freine plus , ou quand ils causent un accident :D :confused: le contrôle technique c'est tous les deux ans ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 11, 2016 Author Partager Posted February 11, 2016 :confused: le contrôle technique c'est tous les deux ans ? :confused: Chaque année ..mais pour les véhicules neufs 02 ans ou 03 ans je ne sais pas exactement . chez nous le contrôle technique c'est juste pour gagner de l'argent , ce sont les privés qui le font ...et l'état absent ne contrôle pas du tout les soit disant "conformités" qu'ils donnent aux usagers de véhicules en circulation ..c'est une pays de voyous . Si tu vois la fumée qui se dégage de certains véhicules , qui sont soit disant contrôlés , avec un certificat de conformité .. tu deviendras folle ..si tu suis derrière tu ne peux même pas respirer Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 11, 2016 Partager Posted February 11, 2016 Chaque année ..mais pour les véhicules neufs 02 ans ou 03 ans je ne sais pas exactement . chez nous le contrôle technique c'est juste pour gagner de l'argent , ce sont les privés qui le font ...et l'état absent ne contrôle pas du tout les soit disant "conformités" qu'ils donnent aux usagers de véhicules en circulation ..c'est une pays de voyous . Si tu vois la fumée qui se dégage de certains véhicules , qui sont soit disant contrôlés , avec un certificat de conformité .. tu deviendras folle ..si tu suis derrière tu ne peux même pas respirer ha la la ...il faudrait acheter que des véhicules neufs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts