Jump to content

bejaia une ville kabyle a l'abandon!

Recommended Posts

-

parce que l'etre humain est doté d'un cerveau -mais pas seulement car ce qui est magique peut etre meme divin -c'est que ce cerveau est capable de juger ce qui est juste et injuste -comme ça sans se referer a des textes religieux ou aux droits de l'homme ...c'est pour cela que nous sommes differents des plantes comme le disait pascal "je pense donc je suis " -je peux donc juger ce qui est bon ou pas tout seul ...est ce de l'atheisme non je ne le crois pas !

je me suis toujours demandé pourquoi les gens ecrasaient parfois un insecte occupé a faire ses courses pour l'hiver -un humain doté de ce sens de la justice universelle ne le fera pas .:D

tu ne ma pas repondu:mad:

c'est pas pascal c'est descarte

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ah ca fait mal..quand on tappe lá ca revele ton hypocrisie?:mdr: Mais bon on est habitué avec tes interventions creuses depuis le Canada...pour insulter les Algeriens...

Et si tu répondais un peu...le Chenoui...et tu nous expliquais pour une fois tes interventions..creuses? au lieu de faire dans le bla bla personnel?:p

Qu'est ce qui fait mal? Le fait que tu n'aies rien compris à mon intervention?

C'est bien de crier sur tous les toits que l'Algérie est non arabe, que les kabyles sont meilleurs que les autres...Mais nettoies tes fesses, ton trottoir ,ensuite tu peux bien etre fier d'etre algérien , kabyle, arabe, tout ce que tu veux.

Bladi hiya el Canada :detective:

Qu'est ce qui fait mal? Le fait que tu n'aies rien compris à mon intervention?

C'est bien de crier sur tous les toits que l'Algérie est non arabe, que les kabyles sont meilleurs que les autres...Mais nettoies tes fesses, ton trottoir ,ensuite tu peux bien etre fier d'etre algérien , kabyle, arabe, tout ce que tu veux.

C'est fou....c'est un dénominateur commun chez plusieurs ici...de parler de fesses, caca. pipi....quand ils se font ridiculiser.....

Si la ville est aussi sale que le reste de l'Algerie pourquoi pointes tu le fait qu'elle soit Kabyle ou Chinoise si c'est la meme chose ailleurs? Il est clair que le souci est donc autre que l'origine....et si c'est commun c'est quec'est le résultat d'une politique échouée....un peuple ca evolue pas dans le bon sens sans encadrement...tu devrais bien le savoir toi au Canada....:p

Ah c'est vrai tu as tout compris...:mdr:

C'est fou....c'est un dénominateur commun chez plusieurs ici...de parler de fesses, caca. pipi....quand ils se font ridiculiser.....

Si la ville est aussi sale que le reste de l'Algerie pourquoi pointes tu le fait qu'elle soit Kabyle ou Chinoise si c'est la meme chose ailleurs? Il est clair que le souci est donc autre que l'origine....et si c'est commun c'est quec'est le résultat d'une politique échouée....un peuple ca evolue pas dans le bon sens sans encadrement...tu devrais bien le savoir toi au Canada....:p

Ah c'est vrai tu as tout compris...:mdr:

Yakhi, le peuple kabyle est un peuple fier , combattant , résistant CONTRAIREMENT aux autres algériens , comme vous dites et redites...mais quand je vois cette saleté...je me dis que le peuple kabyle a des gènes bien arabes.

Pourtant, c'est les arabes qui devraient se sentir insultés par ma remarque mais non.

Yakhi, le peuple kabyle est un peuple fier , combattant , résistant CONTRAIREMENT aux autres algériens , comme vous dites et redites...mais quand je vois cette saleté...je me dis que le peuple kabyle a des gènes bien arabes.

Pourtant, c'est les arabes qui devraient se sentir insultés par ma remarque mais non.

La question de Nimos est toute simple...pourquoi tu parles de Kabyle quand on parle de ville sale? Aussi simple que cela....

Mais apparement pour toi tu penses que pour parler de vertue et valeur...tu dois premierement definir l'origine...Ah c'est pour ca que tu as changé de passeport? Parce que tu pensais que tu evoluerais en QI et education rien qu'avec une couleur de passeport? :mdr:

Guest samirovsky
La question de Nimos est toute simple...pourquoi tu parles de Kabyle quand on parle de ville sale? Aussi simple que cela....

Mais apparement pour toi tu penses que pour parler de vertue et valeur...tu dois premierement definir l'origine...Ah c'est pour ca que tu as changé de passeport? Parce que tu pensais que tu evoluerais en QI et education rien qu'avec une couleur de passeport? :mdr:

Il ne comprend pas que tu sois restée fière même si ta ville est sale, contrairement à lui :p

tu ne ma pas repondu:mad:

c'est pas pascal c'est descarte

L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible des roseaux, mais c'est un roseau pensant. (Pascal, Pensées) et la citation est bien de descartes -discours de la methode-reprise par pascal pour faire sa demonstration.

tout est clair on peut decider de beaucoup de choses par nous meme ! la religion ne doit servir que pour affronter ce qui nous depasse .

que veux tu que je te dise de plus ...

Rak b3id bel bezzaf. Ce que tu ne saisis pas est que sur ce forum , 9allek les kabyles ness mlawe7 contrairement aux autres algériens qui sont des ness pas mlawe7. 9allek les kabyles nous ont amené l'indépendance pendant que les autres algériens djabou l'mziriya, 9allek les kabyles cifilisés alors que les autres algériens hypocrites. Alors je me suis dit que cette saleté en question ne doit etre qu'arabe ou provenir de l'arabe.

Je suis assurément plus kabyle que toi ya cheikh namous et ce dans tous les sens du terme.

D'ailleurs ki le9bayli, ki l3arbi, manesta3ref b7atta wa7ed. 9outlek ana canadien...allah ibarek.

c'est une ville kabyle qui a souffert de discrimination par rapport a d'autres villes algeriennes- si je devais investir pour le tourisme je le ferais a bejaia pas a setif msila ou tlemcen ou meme alger -pourtant elle a longtemps ete ignoré des autorites ! voila en quoi sa kabylité fait d'elle une ville a la traine .

c'est une ville kabyle qui a souffert de discrimination par rapport a d'autres villes algeriennes- si je devais investir pour le tourisme je le ferais a bejaia pas a setif msila ou tlemcen ou meme alger -pourtant elle a longtemps ete ignoré des autorites ! voila en quoi sa kabylité fait d'elle une ville a la traine .

Toujours le même disque. Ma krahtch ?

Guest samirovsky
Hadhi la fierté zoubiresque. 9allek l'miziriya w'vive l'Algérie. Wella hadhouk ta3 la Corée du Nord...9alloulek, la famine mais hmd on mange à notre faim.

Ça t'étonne que malgré les étiquettes hizb frança, wakaline ramdane, harkis, juifs, nsara, buveurs d'alcool...villes sales...etc et ils restent encore fiers, contrairement à toi.

Toi, ils t'ont juste dit que tu n'es pas musulman parce que tu ne parles pas arabe et hop tu as rendu le peu de fierté qui te restait.:D

Ça t'étonne que malgré les étiquettes hizb frança, wakaline ramdane, harkis, juifs, nsara, buveurs d'alcool...villes sales...etc et ils restent encore fiers, contrairement à toi.

Toi, ils t'ont juste dit que tu n'es pas musulman parce que tu ne parles pas arabe et hop tu as rendu le peu de fierté qui te restait.:D

Je te l'ai dit , les algériens sont fiers de leur médiocrité et les kabyles en font partie.

Rien n'empêche ses habitants de créer des associations pour nettoyer leur ville, Bjaya est à côté de Jijel ?

-

les parisiens ne descendent pas dans la rue nettoyer -ça sert a ça un etat et des services publics ...il ne faut pas donner l'ansej et des apparts a zero ou presque de loyer il faut donner des feuilles de paies contre un travail !

Guest samirovsky
Je te l'ai dit , les algériens sont fiers de leur médiocrité et les kabyles en font partie.

''Si je n’obtiens pas un soutien franc et massif, je considère que le peuple algérien est heureux dans sa médiocrité. Après tout, je ne suis pas chargé de faire son bonheur malgré lui »

Dixit Boutef

Il reste juste à nous demander de chercher notre fierté dans ta poche, pour ceux qui l'ont perdue :p

''Si je n’obtiens pas un soutien franc et massif, je considère que le peuple algérien est heureux dans sa médiocrité. Après tout, je ne suis pas chargé de faire son bonheur malgré lui »

Dixit Boutef

Il reste juste à nous demander de chercher notre fierté dans ta poche, pour ceux qui l'ont perdue :p

Je suis fier de moi meme , de mon entourage immédiat...pourquoi je serais fier de l'algérien d'à coté ou du kabyle d'à coté?! Parce qu'il aurait peut etre la meme origine ethnique que moi? culturelle que moi?

Guest L'étrangère
-

les parisiens ne descendent pas dans la rue nettoyer -ça sert a ça un etat et des services publics ...il ne faut pas donner l'ansej et des apparts a zero ou presque de loyer il faut donner des feuilles de paies contre un travail !

Toi qui adore les taxes, en France c'est les habitants qui payent pour que les communes soient nettoyés, chose qui n'existe pas en Algérie, à Bjaya les habitants devront lever les manches au lieu de picniquer pendant le ramadan ou de manifester pour l'ouverture de mc. Je suis d'accord pour les fiches de paies et salaires.

Guest samirovsky
Je suis fier de moi meme , de mon entourage immédiat...pourquoi je serais fier de l'algérien d'à coté ou du kabyle d'à coté?! Parce qu'il aurait peut etre la meme origine ethnique que moi? culturelle que moi?

Et pourtant de grandes nations et de valeureux peuples célèbrent encore, avec fierté, les accomplissements des leurs, pas juste ceux de leur entourage. :chut: