Jump to content

bejaia une ville kabyle a l'abandon!

Recommended Posts

Guest L'étrangère
-

avant que les arabes ne ramenent l'islam mon arriere arriere arriere ....grand pere devait tres bien se debrouiller puisque je suis la :D

Tu connais ta généalogie et tu n'as pas d'Arabe dans le sang ? Tu as surement dû habiter beni outilène depuis ton arrière arrière arrière... puisque tu es encore là-bas.

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tu en dis des bêtises dis donc lorsqu'on prend le temps de te lire. C'était la même chose pour une majorité d'Algérien et ils vivaient sous l'occupation qui voulait les assimiler, les tuer, faire disparaitre leur identité, donc connaitre la fatiha et la chahada était déjà pas mal.. c'était des athées inoffensifs ancien judéos-chrétiens les occupants, qu'est-ce qu'ils étaient gentils.

Les anciens avaient du bon sens perdu de nos jours.

Es-tu athée ?

quelques soit les raison nos encétres ete pieux sans religion ce la veut dire que la religion n'est pas nécessaire pour étre une bonne personne

et je m’arrête la par ce que pour ta deniere question ca ne te regarde pas, je ne te pose pas des question sur ta vie prive car cela m'interess pas fais de méme.

)

bien sur il y en a -je dis juste que chacun est libre de choisir sa voie- mais que ce ne sont pas toujours ceux qui parlent le plus fort qui ont raison ...je prefere ecouter la majorité silencieuse -c'est souvent elle qui est sur la bonne route mais comme elle ne parle pas -personne ne l'ecoute !...cette majorité silencisue ne reve ni de detruire les mosquées pour les transformer en bars ni de construire des grandes mosquées avec des minarets de 300metres -elle veut juste vivre tranquille -s'epanouir et faire son chemin au sein de l'humanité ! ...elle n'est pas exigente quand on la manipule pas !

les extremistes de tout bord ne menent que vers le chaos -leurs solutions sont simplistes et passionnées mais ca va toujours dans le mur .

ne mets jamais les athées dans la même balance que des êtres répugnants, immondes et hypocrites qui font semblant de servir leur dieu mais qui en réalité n'essaient que de manipuler les masses, et servent leurs propres intérêts.

un dieu n'a pas besoin de barbus... et l'humanité a besoin du progrès...

Edited by Prisme
Guest L'étrangère
quelques soit les raison nos encétres ete pieux sans religion ce la veut dire que la religion n'est pas nécessaire pour étre une bonne personne

et je m’arrête la par ce que pour ta deniere question ca ne te regarde pas, je ne te pose pas des question sur ta vie prive car cela m'interess pas fais de méme.

Personne ne cache sa religion sur le forum, et privée ou pas cela se lit, donc je n'ai même pas besoin que tu y répondes.

On ne peut pas être pieux sans religion du fait même que la piété vienne de cette dernière.

Tout dépend ce que vous appelez bien, sans vouloir aller dans les détails nous sommes complexe et c'est dans les gens de religion que se trouve les meilleures personnes.

Guest L'étrangère
ne mets jamais les athées dans la même balance que des êtres répugnants, immonde et hypocrites qui font semblant de servir leur dieu mais qui en réalité n'essaient que de manipuler les masses, et servent leur propres intérêts.

un dieu n'a pas besoin de barbus... et l'humanité a besoin du progrès...

Comment sais-tu de ce qu'a besoin Dieu ? L'humanité a besoin de progrès, lesquels ?

Je ne savais pas que les athées étaient des êtres supérieurs, les qualificatifs que tu emploies te sied à merveille.

Edited by L'étrangère
Personne ne cache sa religion sur le forum, et privée ou pas cela se lit, donc je n'ai même pas besoin que tu y répondes.

On ne peut pas être pieux sans religion du fait même que la piété vienne de cette dernière.

Tout dépend ce que vous appelez bien, sans vouloir aller dans les détails nous sommes complexe et c'est dans les gens de religion que se trouve les meilleures personnes.

la religion c'est pas mon sujet favoris, ce n'est méme pas le sujet de topic , mais tu réussi toujours a detourner n'import quel sujet pour parler de religion tu aime la provoque et moi et ca me fatigue tu vois:D

Guest L'étrangère
tu t'es reconnu dans les termes hypocrite et immonde.

Je suis abasourdie par tes connaissances, tes répliques sont celles d'une cruche passant son temps devant les séries et films bidons que tu nous postes :mdr:

Guest L'étrangère
la religion c'est pas mon sujet favoris, ce n'est méme pas le sujet de topic , mais tu réussi toujours a detourner n'import quel sujet pour parler de religion tu aime la provoque et moi et ca me fatigue tu vois:D

Mais n'est pas toi qui parlait de personnes pieuses sans religion ?

-

l'etrangere serieusement tu n'as jamais rencontré quelqu'un de tres bien qui n'a pas une trace au front -si tu me dis non je te traiterais de menteuse et inversement des gens avec une trace au front qui sont des djinns personnifiés...

j'ai répondu a wertilani qui as parlé de personnes athée, lui il repondé a ton commentaire ou tu parlé de boite de nuit et de prostitution et le fait que les kabyles athés seraient d'accord avec ce genre de choses:D

Je suis abasourdie par tes connaissances, tes répliques sont celles d'une cruche passant son temps devant les séries et films bidons que tu nous postes :mdr:

je t'ai rien posté débilla... il m'arrive de parler d'autre chose que de ton mahomet chéri pour qui tu devrais commencer à te laver la bouche avant de participer à l'orgie céleste...

Guest L'étrangère
-

l'etrangere serieusement tu n'as jamais rencontré quelqu'un de tres bien qui n'a pas une trace au front -si tu me dis non je te traiterais de menteuse et inversement des gens avec une trace au front qui sont des djinns personnifiés...

Elle a dit pieuse sans religion, kifech ? Tu m'a déjà traité de menteuse !

On ne peut pas catégoriser de cette manière, on doit tenir compte de beaucoup de choses. Qu'est-ce que quelqu'un de très bien ? De nos jours on ne peut se fier à rien ni à l'habit ni à la trace au front.

Guest L'étrangère
je t'ai rien posté débilla... il m'arrive de parler d'autre chose que de ton Mouhammed 'alayhi assalat wa salem chéri pour qui tu devrais commencer à te laver la bouche avant de participer à l'orgie céleste...

Mais tu n'a jamais rien posté.. Et tu t'exprimes très mal.

Mais tu n'a jamais rien posté.. Et tu t'exprimes très mal.

Tu es une complète perte de temps.

-----

l'étrangère en mode muslima qui s'exprime avec grace et dignité :

ouvrir ta grande gueule

je t'aurai donner un gros coup de pied à ton derrière de beurette. Dégage.
Edited by Prisme
Elle a dit pieuse sans religion, kifech ? Tu m'a déjà traité de menteuse !

On ne peut pas catégoriser de cette manière, on doit tenir compte de beaucoup de choses. Qu'est-ce que quelqu'un de très bien ? De nos jours on ne peut se fier à rien ni à l'habit ni à la trace au front.

si le terme pieux te pose problème je peux le retiré aya sidi jai mal exprimé, je veux dire une personne avec morale et valeurs et limite et une bonté?cava comme ca?

Nos parent avait tous ca et connaissaient rien de la religion et alors? ils ont leurs limite et défaut mais aumoins ils font pas des fatwa pour tuer les gens innocent et autorisent pas un mariage entre un vieux et une fillette etc comme font ces religieux

Guest L'étrangère
si le terme pieux te pose problème je peux le retiré aya sidi jai mal exprimé, je veux dire une personne avec morale et valeurs et limite et une bonté?cava comme ca?

Nos parent avait tous ca et connaissaient rien de la religion et alors? ils ont leurs limite et défaut mais aumoins ils font pas des fatwa pour tuer les gens innocent et autorisent pas un mariage entre un vieux et une fillette etc comme font ces religieux

Nos parents ont gardé des valeurs religieuses même si la religion voulait leur être retirée, ils ont fait l'inverse de ce que fait la génération actuelle, ils ont gardé précieusement leur identité et religion face à leur ennemi et ils ont réussi à la transmettre comme ils pouvaient à leurs enfants (Rabbii yahfid nos parents). La génération actuelle suit le travail du colonisateur et non de leurs ancêtres.

Tu ferais mieux d'arrêter d'écouter les salons de Si Belkarem :D

Guest L'étrangère
Tu es une complète perte de temps.

-----

l'étrangère en mode muslima qui s'exprime avec grace et dignité :

Pourquoi tu prends d'autres topics au lieu de répondre sur place et c'est interdit par la charte, si tu continues c'est moi qui vait te signaler, tu ne débats jamais.

Pourquoi tu prends d'autres topics au lieu de répondre sur place et c'est interdit par la charte, si tu continues c'est moi qui vait te signaler, tu ne débats jamais.

quoi tu n'aimes pas ta manière de t'exprimer et "d'ouvrir ta grande gueule de beurette qui a envie de foutre un coup de pied au derrière" de ses interlocuteurs:D

han :(

pauvre 'trangère va, l'incomprise...

je n'ai jamais débattu avec toi, t'es bonne pour l'asile.

Guest L'étrangère
quoi tu n'aimes pas ta manière de t'exprimer et "d'ouvrir ta grande gueule de beurette qui a envie de foutre un coup de pied au derrière" de ses interlocuteurs:D

han :(

pauvre 'trangère va, l'incomprise...

je n'ai jamais débattu avec toi, t'es bonne pour l'asile.

Meskina !

vous jouez la comedie !je les ai deja vu faire les soldes ensemble -c'est des supers copines dans la vie reelle:D

je te laisse ta super copine:D

si tu pouvais lui faire faire une évaluation psychiatrique... elle t'en sera reconnaissante

Guest L'étrangère
vous jouez la comedie !je les ai deja vu faire les soldes ensembles -c'est des supers copines dans la vie reelle:D -elles etaient a chatelet les halles

Je l'étranglerai avec une écharpe camaieu ou je lui mettrai du parfum dans les yeux à séphora. Aya je te laisse la consoler :D