Wertilani 10 Posted February 11, 2016 Partager Posted February 11, 2016 Algérie: 13 morts dans un accident Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 11/02/2016 à 14:52 Treize personnes sont mortes et deux autres ont été blessées aujourd'hui en Algérie dans une collision entre un camion et un minibus dans la région de Naâma (650 km au sud-ouest d'Alger), selon un bilan définitif de la protection civile. L'accident s'est produit sur une route nationale. Les treize victimes - sept hommes, cinq femmes et une fillette - étaient toutes des passagers du minibus, a précisé la même source. Les accidents de la route sont fréquents en Algérie, dûs principalement à des excès de vitesse. Ce pays, qui compte plus de 40 millions d'habitants, a adopté en 2010 un nouveau code de la route durcissant les sanctions envers les chauffards et a introduit le permis à points pour lutter contre les accidents de la route, qui font plus de 4.000 morts par an, selon des chiffres officiels. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 11, 2016 Author Partager Posted February 11, 2016 il faut je pense saisir le vehicule de tout contrevenant a la vitesse pour arreter ces massacres . Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 11, 2016 Partager Posted February 11, 2016 Ce sont de vrais fous ! Parfois, quand je suis sur la route et que je vois ces inconscients derrière leurs volants, je me mets à imaginer des moyens qui pourrait minimiser les dégâts. Ce serait bien qu'il y ait par exemple des sortes de motards mais en civil... Qui seraient tout le temps sur les routes, à traquer les chauffards, et appliquer des mesures lourdes de conséquences ...du coup, on aurait tous peur d'être "suivis" et peut-être que les Algeriens s'assagiraient... Chui naïve ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
BIDOU57 226 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 il faut sanctionner il y a pas d'autre moyen Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts