Jump to content

L’envoi de forces terrestres en Syrie est certain (Assiri)


Recommended Posts

I R I B - « La décision de l’Arabie saoudite d’envoyer des forces terrestres en Syrie est irréversible », a déclaré le conseiller du ministre saoudien de la Défense.

 

Selon le rapport de l’IRIB, citant les medias saoudiens, Ahmed al-Assiri, le porte-parole de la coalition des agresseurs contre le Yémen, et conseiller du ministre saoudien de la Défense, la décision de l’Arabie saoudite d’envoyer des forces terrestres en Syrie est irréversible.

 

« Les efforts diplomatiques pour la formation d’une coalition appelée " la coalition islamique de lutte contre le terrorisme » se sont achevés », a ajouté Assiri.

 

« Si la décision d’envoyer des forces terrestres est prise, nous sommes disposés à les envoyer. Tout comme les autres opérations militaires, l’intervention militaire en Syrie sera exposée à des dangers », a-t-il précisé.

francophone.sahartv.ir http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i24640-l%E2%80%99envoi_de_forces_terrestres_en_syrie_est_certain_(assiri)

Link to post
Share on other sites

L'Arabie saoudite et la Turquie veulent à tout prix le départ de Bachar Al-Assad, et refusent d’en recourir aux urnes, et à l’avis du peuple syrien.

 

Combattre Daesh, un prétexte

 

Le ministre saoudien des Affaires étrangères Ryad Adel al-Jubeir a annoncé cette semaine que le royaume était prêt à dépêcher des troupes au sol en Syrie, avec pour motif déclaré la participation à la coalition internationale contre l'EI. Et Washington, par la voix de responsables du Pentagone, a dit voir d'un bon œil cette offre saoudienne.

 

Selon de nombreux observateurs, ce n’est pas pour combattre cette milice wahhabite que ces deux pays veulent intervenir en Syrie mais pour prêter main forte aux milices en débandade dans la province nord d’Alep, où se trouvent en plus de Daesh, la branche d’Al-Qaïda en Syrie le front al-Nosra et d’autres milices qui tournent dans la même mouvance.

 

Avec l'aide des frappes russes et de leurs alliés, les forces gouvernementales ont réalisé d'importantes avancées dans plusieurs régions syriennes, dont le nord de Lattaquié, et la province d'Alep, où elles se trouve désormais à quelques kilomètres de la frontière avec la Turquie.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=285745&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...