Jump to content

Le Maroc enterre la politique d’arabisation ...

Recommended Posts

je ne suis pas sûre de te suivre, mon cher...

ces femmes sont en france depuis toujours (ou petite enfance)... on ne peut pas dire que ce soit le maroc qui les ont mis là où elles sont... mais leur propre ambition et bonnes décisions qu'elles ont su prendre.

Bon allez,on ne va pas se fâcher,pour si peu,je voulais dire que ce pays et son peuple,ont du potentiel...

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Méchante Debdouba :D pidabor wach dakhlek fihoum ? Yakhi c'est des marocains ?!!!

Khatini c'est l'article qui dit qu'ils vont perdre leur langue.. haha

Serqou sahra elgharbiya bien sur ndakhel rohi.

Ils veulent tout désarabiser, la colonie continue.

Khatini c'est l'article qui dit qu'ils vont perdre leur langue.. haha

Serqou sahra elgharbiya bien sur ndakhel rohi.

Ils veulent tout désarabiser, la colonie continue.

Ah, c'est ce qui te dérange :D il va rester encore des zarabes ailleurs :04:

Avez-vous remarqué,ce qu'a donné à la France comme ministres ces derniers temps, le Maroc:

Najat: Education

Miriem; Emploi

et maintenant Audrey: Culture...

pas mal quand même et,toutes compétentes...

bon a savoir sur Najet belkacem

http://voxmaroc.blog.lemonde.fr/2012/02/10/najat-belkacem-l%E2%80%99espionne-du-roi-qui-se-reve-a-l%E2%80%99elysee/

Décision qui peut porter ses fruits. Les enfants musulmans doivent maîtriser autant de langues que possible pour pouvoir propager l'islam et s'imposer dans le monde.

En effet, malheureusement pour les musulmans le DAESH a eu cette idée en premier et il faut avouer que ca fonctionne...pour eux beaucoup mieux que les autres Musulmans....au vu du nombre de non-arabbophones qu'ils ont converti.

C'est exactement ce que j'ai pensé à la lecture de ce topic et lorsque j'ai lu des réactions enthousiastes que ceci puisse porter un coup à l'Islam, l'effet pourrait être tout à fait l'inverse.

(وَمَكَرُوا وَمَكَرَ اللَّهُ ۖ وَاللَّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ)

[sourate Aal-E-Imran 54]

La monde islamique a toujours constitué une mosaïques de langues (africaines et asiatiques principalement)...la maîtrise et l'inclusion des langues européennes est essentielle: CAPTURER l'inconscient de ce monde, s'y INTRODUIRE pour le changer de l'intérieur, me semble être un passage obligé.

Il y aura tout plein de musulmans qui fonderont des familles et auront tout plein de petits bonhommes musulmans qui peupleront partout la Terre et prendront la place des mécréants si désespérés de la vie qu'ils ont perdu l'envie de se reproduire, ils s'éteignent d'eux-mêmes.

Vois-tu, la Terre a toujours été destinée aux Croyants, les incroyants peuvent même leur servir de serviteurs, ils se tuent à faire des réalisations dans la vie d'ici bas puis meurent sans descendance et laissent tout pour qu'il soit cueilli comme un fruit par les Croyants qui sont une communauté qui ne cesse de croître.

Nimos a pas de temps avec un Troll....va te trouver une vie...et une personnalité-...

En effet, malheureusement pour les musulmans le DAESH a eu cette idée en premier et il faut avouer que ca fonctionne...pour eux beaucoup mieux que les autres Musulmans....au vu du nombre de non-arabbophones qu'ils ont converti.

Je n'ai pas trop bien compris ton propos mais ma'lich...Daesh n'est que la production américano-saoudienne pour les besoin de la guerre en Syrie.

Loin du sujet syrien, mon idée est que la maîtrise du verbe, de la langue et de la communication est une condition indispensable pour propager l'islam. Les musulmans doivent donc accorder une attention particulière à cela. L'éloquence est une arme redoutable quand elle est aux mains des vaillants guerriers de la foi.

Edited by An-Nisr
Je n'ai pas trop bien compris ton propos mais ma'lich...Daesh n'est que la production américano-saoudienne pour les besoin de la guerre en Syrie.

.

Oui oui ce sont des extraterrestres, mais le fait est que eux ont réussi á convertir plus de non arabophone....et bien plus vite et plus en nombre que tous les courants dites musulmans...ou le message qu'ils diffusent aussi est americain?...

Oui oui ce sont des extraterrestres, mais le fait est que eux ont réussi á convertir plus de non arabophone....et bien plus vite et plus en nombre que tous les courants dites musulmans...ou le message qu'ils diffusent aussi est americain?...

Oui c'est un message purement américain pourvu qu'on sache lire entre les lignes: un état islamique "sunnite" tampon entre Israël et l'Arabie Saoudite d'un côté et l'Iran de l'autre en vue de freiner les ambitions de la république islamique d'Iran (chiite), et couper le cordon ombilical au Hezbollah.

Mais là n'est pas notre sujet.

Edited by An-Nisr
Oui c'est un message purement américain pourvu qu'on sache lire entre les lignes: un état islamique "sunnite" tampon entre Israël et l'Arabie Saoudite pour freiner les ambitions de la république islamique d'Iran (chiite), et couper le cordon ombilical au Hezbollah.

Mais là n'est pas notre sujet.

Ah donc les americains ont diffusé un message qui a eu plus d'attrait que l'Islam le vrai que vous pretendez en etre les repŕesentants? Dis donc...ca en dit long sur la capacité de convaincre....

La'est tout le message...quand on maitrise une langue ca vous rend pas plus compétent...si vous etes déja incompétents

Ah donc les americains ont diffusé un message qui a eu plus d'attrait que l'Islam le vrai que vous pretendez en etre les repŕesentants? Dis donc...ca en dit long sur la capacité de convaincre....

La'est tout le message...quand on maitrise une langue ca vous rend pas plus compétent...si vous etes déja incompétents

L'Amérique est un état et un empire qui a sa politique stratégique et des visées expansionnistes. Elle fera tout pour mettre en place sa politique et arriver à ses buts...Et un "état islamique sunnite" et foncièrement anti-chiite en Syrie (téléguidé par l'Arabie Saoudite et la Turquie, fidèles alliés de l'Amérique) est une carte à jouer face à l'Iran et au Hezbollah.

A l'évidence tu ne saisis pas mon propos! Le citoyen lambda et la masse n'a pas plus besoin de compétences que de DISCOURS. Construire un discours en détruisant judicieusement celui de l'autre est une étape importante et cruciale. La langue, en étroite relation avec l'inconscient collectif et individuel, est un aspect concret sur lequel il faut jeter un FILET. Une fois prise, apprise et maîtrisée (domptée), elle peut servir d'appât efficace et devient notre allié.

Et en parlant de FILET, donc de FIL, le TEXTE-DISCOURS (du verbe tisser) se TISSERA, et donnera le CONTEXTE idéal à l'offensive. Y a-t-il mieux qu'un pêcheur revenu de mer nanti de poissons pris dans son filet?

Edited by An-Nisr
La monde islamique a toujours constitué une mosaïques de langues (africaines et asiatiques principalement)...la maîtrise et l'inclusion des langues européennes est essentielle: CAPTURER l'inconscient de ce monde, s'y INTRODUIRE pour le changer de l'intérieur, me semble être un passage obligé.

An-nisr enfin sorti du bois, je me disais bien que tu devais cacher quelque chose, avec ton air de pas y toucher…

Voila maintenait le monde libre est prévenu des intentions à An-nisr…hihihi

Mon pauvre vieux " Un peu de liberté, dans ces pays dit Muzs,et il n’en restera plus grand-chose de ton Islam chéri ", le nombre n’a jamais fait la qualité, mais bon tu peux toujours rêver d’être encore au 7é siècle…

An-nisr enfin sorti du bois, je me disais bien que tu devais cacher quelque chose, avec ton air de pas y toucher…

Voila maintenait le monde libre est prévenu des intentions à An-nisr…hihihi

Mon pauvre vieux " Un peu de liberté, dans ces pays dit Muzs,et il n’en restera plus grand-chose de ton Islam chéri ", le nombre n’a jamais fait la qualité, mais bon tu peux toujours rêver d’être encore au 7é siècle…

Ne t'en fais pas je suis un gentil rapace moi ;)

A l'évidence tu ne saisis pas mon propos! Le citoyen lambda et la masse n'a pas plus besoin de compétences que de DISCOURS. Construire un discours en détruisant judicieusement celui de l'autre est une étape importante et cruciale. La langue, en étroite relation avec l'inconscient collectif et individuel, est un aspect concret sur lequel il faut jeter un FILET. Une fois prise, apprise et maîtrisée (domptée), elle peut servir d'appât efficace et devient notre allié.

Et en parlant de FILET, donc de FIL, le TEXTE-DISCOURS (du verbe tisser) se TISSERA, et donnera le CONTEXTE idéal à l'offensive. Y a-t-il mieux qu'un pêcheur revenu de mer nanti de poissons pris dans son filet?

e qui explique le pourquoi tu preferes les piroutettes que le fond....tout comme dans ce cas:p