Jump to content

des cheques en blancs que promet Sarkozy aux electeurs en loi de l'emigration


Recommended Posts

Et encore des dérapages

 

Faut il laissez faire on se présente pour la présidence pour faire du racisme et être un porte parole de l'intolérance et de politique anti-l’autres est ce que ce candidat est fait pour être chef d'état et nous dire

je suis le chef d’état de la république démocratique et votre président de la république

Alors que la c'est du Lepéniste par exelence et Paponiste par promesse de faire état d’élimination progressif

D’abord, avant tout les français d'abord pour tout les avantage

et moi comme tout les émigre on cotise alors pour entendre çà

Ou tout le monde là entendu dans son discours suivant

 

 

IMMIGRATION: Le nouveau dérapage de Nicolas Sarkozy

 

 

Nicolas Sarkozy multiplie les dérapages sur le thème de l'immigration. Jeudi soir, le candidat de l'UMP (droite) a franchi une nouvelle étape dans ce qui ressemble à une stratégie de séduction envers les électeurs d'extrême droite.

 

Invité d'une émission sur la chaîne publique France 2, il a promis la création d'un « ministère de l'immigration et de l'identité nationale ». Le candidat, également ministre de l'Intérieur, a souligné que le dossier était actuellement géré par trois ministères différents. Une situation qui, selon lui, compliquerait sa gestion. S'il est élu président de la République, il a précisé qu'il ferait voter dès juillet une nouvelle loi sur l'immigration pour notamment « encadrer le regroupement familial ». « Il y aurait trois conditions à poser pour qu'un étranger en France puisse faire venir sa famille: qu'il ait un logement pour les loger, (...) un travail pour la faire vivre et qu'on apprenne le français, ou en tout cas des rudiments de français, avant de venir en France (...). Si on ne le fait pas, on ne peut pas s'intégrer. La langue de la France c'est le français », a-t-il notamment expliqué sur le plateau de France 2.

 

Hier, ces déclarations ont provoqué de nombreuses réactions. « En enfermant dans la même phrase immigration et identité nationale, Nicolas Sarkozy a franchi une frontière », a notamment déclaré le candidat centriste François Bayrou, crédité d'un score confortable au premier tour par les sondages. « Que l'on ait un ministère de l'immigration, pourquoi pas; mais enfermer dans la même phrase immigration et identité nationale, il y a là une frontière franchie », a-t-il précisé.

 

Pour sa part, le Parti socialiste (PS) a estimé que Nicolas Sarkozy est « dans un flirt poussé avec les thèses du Front National », le parti d'extrême droite de Jean-Marie Le Pen. « Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur depuis cinq ans, a fait voter deux lois sur l'immigration. Et maintenant, dans la campagne présidentielle, il nous annonce une nouvelle loi, un nouveau ministère. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel ministère: les mots ont un sens, immigration et identité nationale. Je crains vraiment que dans cette campagne, on avait déjà suffisamment de signes; Nicolas Sarkozy est dans un flirt poussé avec les thèses du FN », a dénoncé le premier secrétaire du PS, François Hollande. Avant de préciser: « S'il s'agit de contrôler les flux migratoires, le ministère de l'Intérieur dans sa forme actuelle y suffit. S'il s'agit d'assurer l'intégration, et il le faut, le ministère du Travail, responsable de la population, y suffit ».

 

Depuis son entrée en campagne, Nicolas Sarkozy n'est pas à son premier dérapage sur l'immigration. Lors d'une précédente émission de télévision, il avait notamment dénoncé les musulmans qui « égorgent des moutons dans leurs baignoires ». Menacé par le candidat centriste François Bayrou dont la cote de popularité ne cesse de monter, Nicolas Sarkozy cherche visiblement à durcir son discours sur le thème sensible de l'immigration. Au risque de faire le jeu de l'extrême droite.

Link to post
Share on other sites

je vais lui preferé

 

Bayrou et Royal à égalité au premier tour

Election présidentielle - TF1/LCI - Ségolène Royal et François Bayrou

[Cliquez ici pour agrandir cette image] Crédit Photo : TF1/LCI

 

Ségolène Royal et François Bayrou

 

 

Election présidentielle - TF1/LCI - Ségolène Royal et François Bayrou

[Cliquez ici pour agrandir cette image] Crédit Photo : TF1/LCI

 

Ségolène Royal et François Bayrou

 

 

 

Le leader de l'UDF et la candidate socialiste recueillent tous deux 23% d'intentions de vote, selon un sondage Ifop-Fiducial pour le JDD.

 

 

 

 

a defaut du president

Nicolas Sarkozy les devance tous les deux de cinq points.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...