Mounir2 10 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 La légende de l'âne et du puits Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne. Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits. Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter ! La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! secouez-vous et foncez ! [Auteur inconnu] Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 Tu avais pas dit toi que FA etait un forum de mécreants et que tu n'allais plus y remettre le pied:p? Citer Link to post Share on other sites
Mounir2 10 Posted February 12, 2016 Author Partager Posted February 12, 2016 Tu avais pas dit toi que FA etait un forum de mécreants et que tu n'allais plus y remettre le pied:p? Non, c'est pas moi Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 Mounir , ton histoire me rappelle celle du billet froissé : Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 100 euros. Il demande aux gens : - "Qui aimerait avoir ce billet ?" Les mains commencent à se lever, alors il dit : - "Je vais donner ce billet de 100 euros à quelqu'un de vous mais avant, laisser moi faire quelque chose avec." Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : - "Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ?" Les mains continuent à se lever. - "Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela ?" Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus, l'écrasant autant que possible , le déchire et le scotche. Ensuite il demande : - "Qui veut encore avoir ce billet ?" Évidemment, les mains continuent de se lever ! - "Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 100 euros." Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé. Elle ne change pas aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas à ce l'on fait ou pas. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs. Cela ne change rien, votre valeur intrinsèque est toujours intacte. Citer Link to post Share on other sites
Mounir2 10 Posted February 12, 2016 Author Partager Posted February 12, 2016 Belle morale Miss angel, merci ! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 de rien Mounir .. Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 La légende de l'âne et du puits Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne. Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits. Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter ! La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! secouez-vous et foncez ! [Auteur inconnu] belle histoire bsr Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 Mounir , ton histoire me rappelle celle du billet froissé : Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 100 euros. Il demande aux gens : - "Qui aimerait avoir ce billet ?" Les mains commencent à se lever, alors il dit : - "Je vais donner ce billet de 100 euros à quelqu'un de vous mais avant, laisser moi faire quelque chose avec." Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : - "Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ?" Les mains continuent à se lever. - "Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela ?" Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus, l'écrasant autant que possible , le déchire et le scotche. Ensuite il demande : - "Qui veut encore avoir ce billet ?" Évidemment, les mains continuent de se lever ! - "Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 100 euros." Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé. Elle ne change pas aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas à ce l'on fait ou pas. Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs. Cela ne change rien, votre valeur intrinsèque est toujours intacte. lol salut miss Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 salut la glace, quoique je préfère un billet en bon état.. quand les commerçant me donnent des fois un billet froissé j'aime pas, comme si j'allais le garder toujours :p Citer Link to post Share on other sites
Mounir2 10 Posted February 12, 2016 Author Partager Posted February 12, 2016 belle histoire bsr Bonsoir Glacalafraise, Merci ! Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 salut la glace, quoique je préfère un billet en bon état.. quand les commerçant me donnent des fois un billet froissé j'aime pas, comme si j'allais le garder toujours :p hihihi Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 Bonsoir Glacalafraise, Merci ! bonsoir à vous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts