Nordine006 335 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 Je vois la fête comme une "corvée" , un dérangement , un non sens ... une fois à la maison , ma soeur et la femme de mon frère m'ont dit " trouve toi une femme " on va te faire une fête .. , j'étais catégorique , ferme je leur ai dit " moi si un jour je me marie il n' y aura pas de fête , 0 fête !! " , je vais à la mairie avec la concernée pour l'acte et on ira direct chez moi .. j'espère un jour j'aurais ce "chez moi" ... d'autres dans mon patelin me disent que je ne trouverais jamais une fille qui m'accepterais sans la cérémonie ..en tout cas pas ses parents ... j'ai dit " je vais chercher jusqu'à ce que je trouverais une fille qui va accepter un mariage sans fête " ..il doit y en avoir Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 Beaucoup de filles ne veulent pas de fête, si c'est ton problème ! Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 "je vais à la mairie avec la concernée pour l'acte et on ira direct chez moi" t'es pressé:D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 tu n'es pas obligé t'inviter 200 personnes ..une petite fête entre famille proche, pourquoi pas. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 12, 2016 Author Partager Posted February 12, 2016 tu n'es pas obligé t'inviter 200 personnes ..une petite fête entre famille proche, pourquoi pas. Mes proches , très proches.. dépassent de loin les 200 personnes :mdr: nous somme (dans ma famille ) un peuple , une nation :D je parle uniquement ceux qui sont dans le village ..sans compter ailleurs ...pour ceux qui sont lointains ..ces derniers la "mode" a changé on ne les invitent plus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 Je vois la fête comme une "corvée" , un dérangement , un non sens ... une fois à la maison , ma soeur et la femme de mon frère m'ont dit " trouve toi une femme " on va te faire une fête .. , j'étais catégorique , ferme je leur ai dit " moi si un jour je me marie il n' y aura pas de fête , 0 fête !! " , je vais à la mairie avec la concernée pour l'acte et on ira direct chez moi .. j'espère un jour j'aurais ce "chez moi" ... d'autres dans mon patelin me disent que je ne trouverais jamais une fille qui m'accepterais sans la cérémonie ..en tout cas pas ses parents ... j'ai dit " je vais chercher jusqu'à ce que je trouverais une fille qui va accepter un mariage sans fête " ..il doit y en avoir L'Étrangère est absente aujourd'hui, le vendredi, elle a trop gaspillé toutes ses hassanates des vendredis précédents ici sur FA Demain elle te répondra sur ce que dit la religion in such a matter :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 12, 2016 Author Partager Posted February 12, 2016 L'Étrangère est absente aujourd'hui, le vendredi, elle a trop gaspillé toutes ses hassanates des vendredis précédents ici sur FA Demain elle te répondra sur ce que dit la religion in such a matter :D la religion je crois qu'elle dit lazem tdir atebssi ellahlal Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 Mes proches , très proches.. dépassent de loin les 200 personnes :mdr: nous somme (dans ma famille ) un peuple , une nation :D je parle uniquement ceux qui sont dans le village ..sans compter ailleurs ...pour ceux qui sont lointains ..ces derniers la "mode" a changé on ne les invitent plus :D :confused: alors là, tu vas pas échapper à la fête, ils vont tous te sauter dessus, s'il y en a un qui oublie, pas l'autre ...:D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 (edited) yavait un homme de ma famille qui s'est marié sans féte alors qu'il ete jeune, et avait les moyen de le faire, le jour de son mariage il est aller lui meme la chercher en voiture sans cortege ni rien , personne na osé dire quoi que se soit, si tu veux pas ne le fais pas, c'est toi le concerné pas les autres:D Edited February 12, 2016 by rosemary Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 Beaucoup de filles ne veulent pas de fête, si c'est ton problème ! tu peux m'envoyer en mp des adresses:D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 il y en a qui font la fête pour moins que ça (résultat du bac, permis....etc...) , mais pour un mariage c'est bien de faire même une toute petite fête, c'est pas un jour comme les autres quand même..même si le lendemain tout redeviens normal ... l'essentiel c'est de ne pas gaspiller ... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 tu peux m'envoyer en mp des adresses:D C'est pas le genre que tu vas enfermer dans la cuisine et qui te ferait des bains de pieds :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 yavait un homme de ma famille qui s'est marié sans féte alors qu'il ete jeune, et avait les moyen de le faire, le jour de son mariage il est aller lui meme la chercher en voiture sans cortage ni rien , personne na osé dire quoi que se soit, si tu veux pas ne le fais pas, c'est toi le concerné pas les autres:D -- il a raison -maintenant les gens ne sont pas fiables -ça me derange pas de payer a manger a des amis ou de la famille qui sera la demain -mais si c'est juste pour avoir un cortege de 300 voitures et faire le restaurant gratuit pour 2000 personnes -c'est inutile ! je suis admiratif de ton cousin :D contrairement a d'autres qui doivent le critiquer -pour moi c'est ça redjla -ne pas faire comme les autres -surtout que c'est bon pour le portefeuille :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 C'est pas le genre que tu vas enfermer dans la cuisine et qui te ferait des bains de pieds :D ah ouais si y a pas de fete -elles vont pas dans la cuisine et elles font pas le menage -je savais bien bien que c'etait des mouhaweeken:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 yavait un homme de ma famille qui s'est marié sans féte alors qu'il ete jeune, et avait les moyen de le faire, le jour de son mariage il est aller lui meme la chercher en voiture sans cortage ni rien , personne na osé dire quoi que se soit, si tu veux pas ne le fais pas, c'est toi le concerné pas les autres:D il a eu raison.. le problème c'est que beaucoup veulent faire plaisir aux parents avec la fête.. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 -- il a raison -maintenant les gens ne sont pas fiables -ça me derange pas de payer a manger a des amis ou de la famille qui sera la demain -mais si c'est juste pour avoir un cortege de 300 voitures et faire le restaurant gratuit pour 2000 personnes -c'est inutile ! je suis admiratif de ton cousin :D contrairement a d'autres qui doivent le critiquer -pour moi c'est ça redjla -ne pas faire comme les autres -surtout que c'est bon pour le portefeuille :D pour ce qui est de redjla il l'est :D mais pour lui c'est pas une affaire d'argent c'est son carractére Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 pour ce qui est de redjla il l'est :D mais pour lui c'est pas une affaire d'argent c'est son carractére n'empeche il a economisé minimum 500.000 dinars Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 ah ouais si y a pas de fete -elles vont pas dans la cuisine et elles font pas le menage -je savais bien bien que c'etait des mouhaweeken:D Non elles le font, mais de bon coeur, pas parce-que le pacha l'exige :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 Non elles le font, mais de bon coeur, pas parce-que le pacha l'exige :D j'exige rien moi si quand je rentre le café est sur la table avec un sfenj - que la maison brille et que tout est sa place -et que le soir la marmitte sent bon dans la cuisine - moi je parle pas :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 j'exige rien moi si quand je rentre le café est sur la table avec un sfenj - que la maison brille et que tout est sa place -et que le soir la marmitte sent bon dans la cuisine - moi je parle pas :D Et tu vas faire quoi au juste ?:D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 Et tu vas faire quoi au juste ?:D si tout est comme ça je vais etre gentil :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 si tout est comme ça je vais etre gentil :D C'est moi qui vais prendre ton adresse et je ramène la patisserie :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 C'est moi qui vais prendre ton adresse et je ramène la patisserie :D et l'autre chevalier la-t'en fais quoi ? il va accepter que tu quittes son donjon?:D je veux pas avoir de problemes je sais pas monter a cheval Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 Et tu vas faire quoi au juste ?:D voila la conception de mariage pour wertilani [ATTACH]3420[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 et l'autre chevalier la-t'en fais quoi ? il va accepter que tu quittes son donjon?:D je veux pas avoir de problemes je sais pas monter a cheval Il n'est pas aussi gentleman que toi :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts