Wertilani 10 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 voila la conception de mariage pour wertilani [ATTACH]3420[/ATTACH] non moi c est ça [video=youtube;KI-XAL6SzEo]https://www.youtube.com/watch?v=KI-XAL6SzEo mais faut qu'elle cuisine c'est tout:D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 voila la conception de mariage pour wertilani [ATTACH]3420[/ATTACH] Il est prêt à faire des concessions tant qu'il a le ventre plein, c'est déjà bien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 12, 2016 Partager Posted February 12, 2016 Je vois la fête comme une "corvée" , un dérangement , un non sens ... une fois à la maison , ma soeur et la femme de mon frère m'ont dit " trouve toi une femme " on va te faire une fête .. , j'étais catégorique , ferme je leur ai dit " moi si un jour je me marie il n' y aura pas de fête , 0 fête !! " , je vais à la mairie avec la concernée pour l'acte et on ira direct chez moi .. j'espère un jour j'aurais ce "chez moi" ... d'autres dans mon patelin me disent que je ne trouverais jamais une fille qui m'accepterais sans la cérémonie ..en tout cas pas ses parents ... j'ai dit " je vais chercher jusqu'à ce que je trouverais une fille qui va accepter un mariage sans fête " ..il doit y en avoir C'est loin d'être ton problème nonor. :confused: Y en a beaucoup pour qui la fête est une corvée... Moi-même j'aurais aimé ne pas l'avoir, cette fête. J'ai dû beaucoup et longtemps négocier pour qu'ils (mes beaux parents) acceptent de faire une petite fête intime à la maison et pas à la salle. Du point de vue de la religion, il faut juste qu'il y ait "el i3lane", que tout le monde le sache (avec Facebook, c'est devenu facile, ça :D) et ce qu'on appelle "tabssi lehlal", à toi de voir, un petit dîner ou déjeuner même pour un nombre restreint de gens. Ya weddi, trouve-toi une femme pour le mariage pas pour le pelotage, oumba3d sahel. :D Citer Link to post Share on other sites
Aissa75 10 Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 Si je me serai marié j'aurai pas voulu faire de fête, l'important aurait déjà été de trouver quelqu'un de bien... T'inquiète pas, tu le trouveras avec de la patience Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 Je vois la fête comme une "corvée" , un dérangement , un non sens ... une fois à la maison , ma soeur et la femme de mon frère m'ont dit " trouve toi une femme " on va te faire une fête .. , j'étais catégorique , ferme je leur ai dit " moi si un jour je me marie il n' y aura pas de fête , 0 fête !! " , je vais à la mairie avec la concernée pour l'acte et on ira direct chez moi .. j'espère un jour j'aurais ce "chez moi" ... d'autres dans mon patelin me disent que je ne trouverais jamais une fille qui m'accepterais sans la cérémonie ..en tout cas pas ses parents ... j'ai dit " je vais chercher jusqu'à ce que je trouverais une fille qui va accepter un mariage sans fête " ..il doit y en avoir Je te mets ce lien des mariages insolites : http://soocurious.com/fr/vive-les-maries-decouvrez-les-plus-insolites-traditions-de-mariage-a-travers-le-monde/ Tu peux dire que l'Algérie n ' y figure pas et tu veux en créer un pour qu'on fasse partie de ces pays là ... Tu demande à le célebrer fi ramdane et il faut pas qu'il y ait la moindre dépense sinon il ne réussira pas ...inventi 3ada jdida c tout...s'ils veulent rien entendre , tu dis que c'est un ordre qui vient du ciel , comme quoi t'as rêvé ça... Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 Regarde cette khalouta Tanzanienne : http://www.journaldesfemmes.com/societe/insolite/1353584-mariages-femmes-coutumes-tanzanie/ Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 inch'allah dans 5 mois j aurais 30 ans de mariage, mes inviter étaient mes témoins(4 en tous), wa lhamdou li allah. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 inch'allah dans 5 mois j aurais 30 ans de mariage, mes inviter étaient mes témoins(4 en tous), wa lhamdou li allah. félicitations.. le nombre d'invités ne présage ni de la réussite de la vie de couple, ni de la durée du mariage. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 Le faste n'est pas nécessaire, la dabiha est une obligation + un petit repas + l'annonce, c'est tout. Généralement il faut faire avec les moyens du bord, chwiya dattes + lait pour les invités n'est pas interdit si la personne est pauvre. Le mahr est aussi obligatoire et selon les moyens. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 Le faste n'est pas nécessaire, la dabiha est une obligation + un petit repas + l'annonce, c'est tout. Généralement il faut faire avec les moyens du bord, chwiya dattes + lait pour les invités n'est pas interdit si la personne est pauvre. Le mahr est aussi obligatoire et selon les moyens. chez moi c'est bersiss sechés+ lait de chevre ! :D les dattes on aime pas trop dans notre coin :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 au faite ils ont arretés les feux d'artifices avec takachouf ou ca continue dans les mariages ! normalement cet ete vous allez dormir en paix ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 Je n'ai pas vu de mariage depuis mon arrivée, faut dire que je viens juste d'arriver, je n'ai entendu qu'une seule fois les feux d'artifices. D'ordinaire, mariage ou pas les Algériens utilisaient les feux d'artifice, de nuit comme de jour ! Bakhsiss secs = karmos chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 comment vous dites figues sechées dans la langue des saoudiens ? le karmoss nous c'est les figues de barbarie avec les poils piquants ! specialité de sidi aich ...que tu dois pas connaitre ,tu connais mieux ryad:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 Saoudiens algérien kifkif wech :D Attin elmoudjafef (figue séchée), les figues en arabe on appelle ça du tine. En dialecte on dit karmos pour les sèches et bakhssis pour les fraiches La figue de barbarie on appelle ça du hindi. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 13, 2016 Author Partager Posted February 13, 2016 yavait un homme de ma famille qui s'est marié sans féte alors qu'il ete jeune, et avait les moyen de le faire, le jour de son mariage il est aller lui meme la chercher en voiture sans cortege ni rien , personne na osé dire quoi que se soit, si tu veux pas ne le fais pas, c'est toi le concerné pas les autres:D Normalement je suis le seul concerné ..avec bien sur ma future femme Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 13, 2016 Author Partager Posted February 13, 2016 il a eu raison.. le problème c'est que beaucoup veulent faire plaisir aux parents avec la fête.. Oui c'est surtout pour les parents ... nous à n'importe quel âge on est toujours pathologiquement liés aux parents .. alors que c'est démontré dans les nouvelles sciences que la famille c'est une "maladie" ... Jadis on croyait que la famille c'est l'"amour" c'est la "solidarité" au fond rien de ça l'humain de part sa nature est égoïste ... s'il(l'humain simule un soit disant "altruisme" ce n'est en réalité qu'une forme déguisée d’égoïsme féroce . Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 13, 2016 Author Partager Posted February 13, 2016 pour ce qui est de redjla il l'est :D mais pour lui c'est pas une affaire d'argent c'est son carractére Oui ce n'est pas toujours une affaire d'argent ...mon père tant qu'il est encore vivant , il va me financer la fête (il l'a déjà fait pour mes autres frères) ..il ne va pas me donner de l'argent pour une utilité ..mais pour la fête il va les donner :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 13, 2016 Author Partager Posted February 13, 2016 Non elles le font, mais de bon coeur, pas parce-que le pacha l'exige :D On me dit souvent que si je trouve une fille qui va accepter de se marier avec moi sans cérémonie , sans cortège ..c'est que cette fille c'est une "trainée" ..nkoul hom kheliha ma3lich Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 Oui ce n'est pas toujours une affaire d'argent ...mon père tant qu'il est encore vivant , il va me financer la fête (il l'a déjà fait pour mes autres frères) ..il ne va pas me donner de l'argent pour une utilité ..mais pour la fête il va les donner :D en tout cas wallah je suis pour une cotisation entre faiste , ça nous fera une sada9a djaria , n'est ce pas etrangere ?? :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 Oui ce n'est pas toujours une affaire d'argent ...mon père tant qu'il est encore vivant , il va me financer la fête (il l'a déjà fait pour mes autres frères) ..il ne va pas me donner de l'argent pour une utilité ..mais pour la fête il va les donner :D :D dis comme ça c'est drôle Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 13, 2016 Author Partager Posted February 13, 2016 C'est loin d'être ton problème nonor. :confused: Y en a beaucoup pour qui la fête est une corvée... Moi-même j'aurais aimé ne pas l'avoir, cette fête. J'ai dû beaucoup et longtemps négocier pour qu'ils (mes beaux parents) acceptent de faire une petite fête intime à la maison et pas à la salle. Du point de vue de la religion, il faut juste qu'il y ait "el i3lane", que tout le monde le sache (avec Facebook, c'est devenu facile, ça :D) et ce qu'on appelle "tabssi lehlal", à toi de voir, un petit dîner ou déjeuner même pour un nombre restreint de gens. Ya weddi, trouve-toi une femme pour le mariage pas pour le pelotage, oumba3d sahel. :D C'est que m'avait dit une de mes sœur :mdr: " l'essentiel c'est de te décider , fête ou pas fête ...) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 Oui c'est surtout pour les parents ... nous à n'importe quel âge on est toujours pathologiquement liés aux parents .. alors que c'est démontré dans les nouvelles sciences que la famille c'est une "maladie" ... Jadis on croyait que la famille c'est l'"amour" c'est la "solidarité" au fond rien de ça l'humain de part sa nature est égoïste ... s'il(l'humain simule un soit disant "altruisme" ce n'est en réalité qu'une forme déguisée d’égoïsme féroce . Qui a dit ça en psycho ? Je peux vous assurer que vous aurez beaucoup de problèmes de couple, je me demande quel vision vous avez des autres, bon des femmes on le sait dans votre autre topic. Oui ce n'est pas toujours une affaire d'argent ...mon père tant qu'il est encore vivant , il va me financer la fête (il l'a déjà fait pour mes autres frères) ..il ne va pas me donner de l'argent pour une utilité ..mais pour la fête il va les donner :D Parce que religieusement financer le premier mariage de son enfant est une obligation pour lui. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 On me dit souvent que si je trouve une fille qui va accepter de se marier avec moi sans cérémonie , sans cortège ..c'est que cette fille c'est une "trainée" ..nkoul hom kheliha ma3lich C'est le monde à l'envers ! Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted February 13, 2016 Partager Posted February 13, 2016 On me dit souvent que si je trouve une fille qui va accepter de se marier avec moi sans cérémonie , sans cortège ..c'est que cette fille c'est une "trainée" ..nkoul hom kheliha ma3lich :confused: 3iche tesma3 Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 13, 2016 Author Partager Posted February 13, 2016 Si je me serai marié j'aurai pas voulu faire de fête, l'important aurait déjà été de trouver quelqu'un de bien... ça n'existe pas quelqu'un de bien seul ou seule , il peut y avoir un couple "bien" :D rien ne se fait seul(e) ..c'est les deux au même temps Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts