Jump to content

Est ce que c'est faisable un mariage sans fête ?

Recommended Posts

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Luciana
Je vois la fête comme une "corvée" , un dérangement , un non sens ... une fois à la maison , ma soeur et la femme de mon frère m'ont dit " trouve toi une femme " on va te faire une fête .. , j'étais catégorique , ferme je leur ai dit " moi si un jour je me marie il n' y aura pas de fête , 0 fête !! " , je vais à la mairie avec la concernée pour l'acte et on ira direct chez moi .. j'espère un jour j'aurais ce "chez moi" :) ... d'autres dans mon patelin me disent que je ne trouverais jamais une fille qui m'accepterais sans la cérémonie ..en tout cas pas ses parents ... j'ai dit " je vais chercher jusqu'à ce que je trouverais une fille qui va accepter un mariage sans fête " ..il doit y en avoir :)

C'est loin d'être ton problème nonor. :confused:

Y en a beaucoup pour qui la fête est une corvée... Moi-même j'aurais aimé ne pas l'avoir, cette fête. J'ai dû beaucoup et longtemps négocier pour qu'ils (mes beaux parents) acceptent de faire une petite fête intime à la maison et pas à la salle.

Du point de vue de la religion, il faut juste qu'il y ait "el i3lane", que tout le monde le sache (avec Facebook, c'est devenu facile, ça :D) et ce qu'on appelle "tabssi lehlal", à toi de voir, un petit dîner ou déjeuner même pour un nombre restreint de gens.

Ya weddi, trouve-toi une femme pour le mariage pas pour le pelotage, oumba3d sahel. :D

Je vois la fête comme une "corvée" , un dérangement , un non sens ... une fois à la maison , ma soeur et la femme de mon frère m'ont dit " trouve toi une femme " on va te faire une fête .. , j'étais catégorique , ferme je leur ai dit " moi si un jour je me marie il n' y aura pas de fête , 0 fête !! " , je vais à la mairie avec la concernée pour l'acte et on ira direct chez moi .. j'espère un jour j'aurais ce "chez moi" :) ... d'autres dans mon patelin me disent que je ne trouverais jamais une fille qui m'accepterais sans la cérémonie ..en tout cas pas ses parents ... j'ai dit " je vais chercher jusqu'à ce que je trouverais une fille qui va accepter un mariage sans fête " ..il doit y en avoir :)

Je te mets ce lien des mariages insolites :

http://soocurious.com/fr/vive-les-maries-decouvrez-les-plus-insolites-traditions-de-mariage-a-travers-le-monde/

Tu peux dire que l'Algérie n ' y figure pas et tu veux en créer un pour qu'on fasse partie de ces pays là ...

Tu demande à le célebrer fi ramdane et il faut pas qu'il y ait la moindre dépense sinon il ne réussira pas ...inventi 3ada jdida c tout...s'ils veulent rien entendre , tu dis que c'est un ordre qui vient du ciel , comme quoi t'as rêvé ça...

Guest L'étrangère

Le faste n'est pas nécessaire, la dabiha est une obligation + un petit repas + l'annonce, c'est tout. Généralement il faut faire avec les moyens du bord, chwiya dattes + lait pour les invités n'est pas interdit si la personne est pauvre.

Le mahr est aussi obligatoire et selon les moyens.

Le faste n'est pas nécessaire, la dabiha est une obligation + un petit repas + l'annonce, c'est tout. Généralement il faut faire avec les moyens du bord, chwiya dattes + lait pour les invités n'est pas interdit si la personne est pauvre.

Le mahr est aussi obligatoire et selon les moyens.

chez moi c'est bersiss sechés+ lait de chevre ! :D les dattes on aime pas trop dans notre coin :D

Guest L'étrangère

Je n'ai pas vu de mariage depuis mon arrivée, faut dire que je viens juste d'arriver, je n'ai entendu qu'une seule fois les feux d'artifices. D'ordinaire, mariage ou pas les Algériens utilisaient les feux d'artifice, de nuit comme de jour !

Bakhsiss secs = karmos chez nous.

Guest L'étrangère

Saoudiens algérien kifkif wech :D

Attin elmoudjafef (figue séchée), les figues en arabe on appelle ça du tine. En dialecte on dit karmos pour les sèches et bakhssis pour les fraiches

La figue de barbarie on appelle ça du hindi.

yavait un homme de ma famille qui s'est marié sans féte alors qu'il ete jeune, et avait les moyen de le faire, le jour de son mariage il est aller lui meme la chercher en voiture sans cortege ni rien , personne na osé dire quoi que se soit, si tu veux pas ne le fais pas, c'est toi le concerné pas les autres:D

Normalement je suis le seul concerné ..avec bien sur ma future femme

il a eu raison..

le problème c'est que beaucoup veulent faire plaisir aux parents avec la fête..

Oui c'est surtout pour les parents ... nous à n'importe quel âge on est toujours pathologiquement liés aux parents .. alors que c'est démontré dans les nouvelles sciences que la famille c'est une "maladie" ... Jadis on croyait que la famille c'est l'"amour" c'est la "solidarité" au fond rien de ça l'humain de part sa nature est égoïste ... s'il(l'humain simule un soit disant "altruisme" ce n'est en réalité qu'une forme déguisée d’égoïsme féroce .

pour ce qui est de redjla il l'est :D mais pour lui c'est pas une affaire d'argent c'est son carractére

Oui ce n'est pas toujours une affaire d'argent ...mon père tant qu'il est encore vivant , il va me financer la fête (il l'a déjà fait pour mes autres frères) ..il ne va pas me donner de l'argent pour une utilité ..mais pour la fête il va les donner :D

Oui ce n'est pas toujours une affaire d'argent ...mon père tant qu'il est encore vivant , il va me financer la fête (il l'a déjà fait pour mes autres frères) ..il ne va pas me donner de l'argent pour une utilité ..mais pour la fête il va les donner :D

en tout cas wallah je suis pour une cotisation entre faiste , ça nous fera une sada9a djaria , n'est ce pas etrangere ?? :D

:D dis comme ça c'est drôle

C'est loin d'être ton problème nonor. :confused:

Y en a beaucoup pour qui la fête est une corvée... Moi-même j'aurais aimé ne pas l'avoir, cette fête. J'ai dû beaucoup et longtemps négocier pour qu'ils (mes beaux parents) acceptent de faire une petite fête intime à la maison et pas à la salle.

Du point de vue de la religion, il faut juste qu'il y ait "el i3lane", que tout le monde le sache (avec Facebook, c'est devenu facile, ça :D) et ce qu'on appelle "tabssi lehlal", à toi de voir, un petit dîner ou déjeuner même pour un nombre restreint de gens.

Ya weddi, trouve-toi une femme pour le mariage pas pour le pelotage, oumba3d sahel. :D

C'est que m'avait dit une de mes sœur :mdr: " l'essentiel c'est de te décider , fête ou pas fête ...) :D

Guest L'étrangère
Oui c'est surtout pour les parents ... nous à n'importe quel âge on est toujours pathologiquement liés aux parents .. alors que c'est démontré dans les nouvelles sciences que la famille c'est une "maladie" ... Jadis on croyait que la famille c'est l'"amour" c'est la "solidarité" au fond rien de ça l'humain de part sa nature est égoïste ... s'il(l'humain simule un soit disant "altruisme" ce n'est en réalité qu'une forme déguisée d’égoïsme féroce .

Qui a dit ça en psycho ? Je peux vous assurer que vous aurez beaucoup de problèmes de couple, je me demande quel vision vous avez des autres, bon des femmes on le sait dans votre autre topic.

Parce que religieusement financer le premier mariage de son enfant est une obligation pour lui.

Guest thalwith
On me dit souvent que si je trouve une fille qui va accepter de se marier avec moi sans cérémonie , sans cortège ..c'est que cette fille c'est une "trainée" ..nkoul hom kheliha ma3lich

:confused: 3iche tesma3