Séphia 896 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 Vous aviez mon coeur, Moi, j'avais le vôtre : Un coeur pour un coeur ; Bonheur pour bonheur ! Le vôtre est rendu, Je n'en ai plus d'autre, Le vôtre est rendu, Le mien est perdu ! La feuille et la fleur Et le fruit lui-même, La feuille et la fleur, L'encens, la couleur : Qu'en avez-vous fait, Mon maître suprême ? Qu'en avez-vous fait, De ce doux bienfait ? Comme un pauvre enfant Quitté par sa mère, Comme un pauvre enfant Que rien ne défend, Vous me laissez là, Dans ma vie amère ; Vous me laissez là, Et Dieu voit cela ! Savez-vous qu'un jour L'homme est seul au monde ? Savez-vous qu'un jour Il revoit l'amour ? Vous appellerez, Sans qu'on vous réponde ; Vous appellerez, Et vous songerez !... Vous viendrez rêvant Sonner à ma porte ; Ami comme avant, Vous viendrez rêvant. Et l'on vous dira : " Personne !... elle est morte." On vous le dira ; Mais qui vous plaindra ? Marceline Desbordes-Valmore Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 ça résume les épreuves du coeur avec une banalité et sincérité déconcertantes ! on devrait l'enseigner à l'école, ça épargnerait beaucoup de désillusions :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 14, 2016 Author Partager Posted February 14, 2016 ça résume les épreuves du coeur avec une banalité et sincérité déconcertantes ! on devrait l'enseigner à l'école, ça épargnerait beaucoup de désillusions :D Tu crois ça Peggy ? tu sais bien qu'on ne fonctionne qu'avec ses propres expériences... Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted February 14, 2016 Partager Posted February 14, 2016 c'est triste et beau a la fois , merci du partage séphia Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 14, 2016 Author Partager Posted February 14, 2016 c'est triste et beau a la fois , merci du partage séphia Merci à toi d'avoir pris la peine de laisser un commentaire... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts