Jump to content

Un enfant de 7 ans égorgé à l'est d'Alger

Recommended Posts

Guest L'étrangère
Encore une fois, ce crime relance le débat sur le manque de protection de l’enfance en Algérie et la nécessité d’adopter de sérieuses mesures de lutte contre la violence et le crime.

Je ne crois pas que le problème soit la protection de l'enfance mais le taux de délinquance en Algérie. Qalet attarbiya c'est ça le problème.

mosquée d'alger 2 MILLIARDS pas d'hopital pyschatrique d'envergure pour s'occuper de ceux qui ont perdues des pieces detachées dans le cerveau !!! merci bouteflika _ les parents pourront aller a la grande mosquée faire leur deuil !_ le nombre de fous en algerie visibles est incroyable _si on avait construits des structures pour les accueillir ou les soigner ,y aurait pas ce genre de drame! - et puis la drogue fait des ravages notamment le cannabis et cela mene souvent a perdre ses facultés mentales!

Edited by Wertilani
Guest Dark Shadow

Oui le nombre de la délinquance est énorme en Algérie, je ne sais si on doit mettre cela sur le compte du manque d'instruction ou autre, car nos aïeuls bien qu'ils étaient pas très instruits, faisaient preuve de beaucoup de sagesse

la folie n'est pas de la delinquance !!! meme un toxicomane n'est pas un delinquant - c'est une personne qu'il faut soigner ...la toxicomanie peut engendrer des episodes de folie comme la _ enfin j'espere que c'est un fou qui a fait ça !sinon y a plus rien a sauver ...non ça doit etre un fou !

les aieux mangeaient sains huile d'olive avec kesra pas cannabis avec huile d'olive -ils buvaient a thala de l'eau naturelle pas du raisin qui a pourri dans des cuves qui donne l'ivresse et fait parler anglais sans aller a l'ecole :D ! ils allaient pas sur facebook pour se remplir la tete des pires betises de l'humanité _ils se mariaient tot donc biologiquement ils etaient bien reglé - et puis ils vivaient pas a 3 OU 5 millions les uns sur les autres dans les villes _ le gamin meme si il fait du bruit ou veux jouer il a de l'espace ...ils etaient pas fou comme nous !!! le stress de la vie moderne ,l'appat du materiel _ tous ça c'est aujourd'hui _ avant tant que le potager produisait c'etait ça le bonheur !!! maintenant on veut des hilux des credits ansej _ et quand on te refuse et qu'un petit te dit chah et bein ...

Edited by Wertilani
Guest L'étrangère
mosquée d'alger 2 MILLIARDS pas d'hopital pyschatrique d'envergure pour s'occuper de ceux qui ont perdues des pieces detachées dans le cerveau !!! merci bouteflika _ les parents pourront aller a la grande mosquée faire leur deuil !_ le nombre de fous en algerie visibles est incroyable _si on avait construits des structures pour les accueillir ou les soigner ,y aurait pas ce genre de drames! - et puis la drogue fait des ravages notamment le cannabis et cela mene souvent a perdre ses facultés mentales!

J'avoue que la mosquée à 2millards n'est vraiment pas nécessaire, mais qu'en savez-vous si c'est un malade mental ? Il y a au pays un problème d'éducation, beaucoup trop de délinquances pire que dans les cités du neuf trois :D, ils sniffent tout,le na'na', la colle, le poivre, etc. imaginez ce que ça donne.

l'article ne dit pas pourquoi l'enfant a été tué.

Les Algériens n'ont pas beaucoup de scrupules.

J'avoue que la mosquée à 2millards n'est vraiment pas nécessaire, mais qu'en savez-vous si c'est un malade mental ? Il y a au pays un problème d'éducation, beaucoup trop de délinquances pire que dans les cités du neuf trois :D, ils sniffent tout,le na'na', la colle, le poivre, etc. imaginez ce que ça donne.

ah bon yakhi ignorante tu approuves l'egorgement d'un enfant a3oudou billah tu nes un monstre yalatif

______

nanah ca fait pas ça !!! ou alors c'est du nahnah marocain...le poivre aussi ca fait rien _ la colle peut etre !

mais evidement que c'est un fou ou un pedophile _ on peut taper si on manque d'education mais sortir un sabre en pleine rue et prendre la vie a un gamin de 7 ans _il faut avoir perdu son moteur pas seulement une piece detachée du cerveau -mais tout le moteur.

avec deux milliards de dollars pour se frotter le front au sol _ j'aurais ouvert des haltes garderies dans les quartiers ,embauchés des milliers d'animateurs pour occuper les gamins dehors ...financer des centres aerés , financé des assistants sociaux pour reperer les malades ,les sdf,les personnes isolées ...les musulmans qui prieront dans cette grande mosquées auront sur leur conscience la vie de ce gamin !

Guest L'étrangère

Juste avant que je parte en France, un jeune d'une 20taine d'année avait été tué près de chez moi à coup de couteau, certains disent à cause d'un portable et d'autre à cause d'une voiture (Ne croyez pas que je vis dans Alger-Bronx :D), juste avant un autre pareil, coup de couteau à 1000m environ du premier... Les Algériens ont de moins en moins de scrupules. Je ne crois pas que c'était des fous, peut-être des drogués.

Les nouvelles générations du bled sont des catastrophes, peut-être qu'ils seront à nouveau colonisés.

Guest L'étrangère
avec deux milliards de dollars pour se frotter le front au sol _ j'aurais ouvert des haltes garderies dans les quartiers ,embauchés des milliers d'animateurs pour occuper les gamins dehors ...financer des centres aerés , financé des assistants sociaux pour reperer les malades ,les sdf,les personnes isolées ...les musulmans qui prieront dans cette grande mosquées auront sur leur conscience la vie de ce gamin !

Vous exagérez un peu je crois.

C'est le privé qui se charge des garderies, etc. et ils font fortunes, le seul problème est qu'ils ne sont pas formés et les normes ne sont pas respectées et rien n'est déclarés. Ceux qui fréquentent les madrassat el'ouliya lilassatida ont des contrat avec l'état dès la première année de fac. et généralement les gens préfèrent le public au privé.

Les centres de loisirs n'existent pas vraiment au bled et les écoles (privés) aiment l'argent et le reste chwiya. Il n'y a pas d'équilibre chez nous la-bas au bled.

Assistante sociale ? Je ne crois pas que ça existe comme métier en Algérie, j''ai juste entendu dire "kayen associal"

Juste avant que je parte en France, un jeune d'une 20taine d'année avait été tué près de chez moi à coup de couteau, certains disent à cause d'un portable et d'autre à cause d'une voiture (Ne croyez pas que je vis dans Alger-Bronx :D), juste avant un autre pareil, coup de couteau à 1000m environ du premier... Les Algériens ont de moins en moins de scrupules. Je ne crois pas que c'était des fous, peut-être des drogués.

Les nouvelles générations du bled sont des catastrophes, peut-être qu'ils seront à nouveau colonisés.

_

on dirait le village a nordine ton quartier deux voisins tuées a 5 METRES - au moins chez nordine y a que de l'amour pas de meurtres !!! c'est pour ça que je prefere de loin la vie rural en algerie ! chez nous on laisse la porte ouverte ! enfin moins qu'avant quand meme :D mais ça va encore...ca va pas aller en s'ameliorant y a trop de monde a alger et puis quand les gens ne travaillent pas faut bien qu'ils continuent a vivre - et le pognon il tombe pas du ciel !...c'est ce qui se passent dans les quartiers nord de marseille _une economie parallele lié a divers trafics et une criminalité qui grimpe ...pour l'instant ils finissent l'argent de l'ansej .

_

on dirait le village a nordine ton quartier deux voisins tuées a 5 METRES - au moins chez nordine y a que de l'amour pas de meurtres !!! c'est pour ça que je prefere de loin la vie rural en algerie ! chez nous on laisse la porte ouverte ! enfin moins qu'avant quand meme :D mais ça va encore...ca va pas aller en s'ameliorant y a trop de monde a alger et puis quand les gens ne travaillent pas faut bien qu'ils continuent a vivre - et le pognon il tombe pas du ciel !...c'est ce qui se passent dans les quartiers nord de marseille _une economie parallele lié a divers trafics et une criminalité qui grimpe ...pour l'instant ils finissent l'argent de l'ansej .

le quartier ou vit le petit est un cartier tres calme, c'est la ou vit une famille tres proche, j'y vais souvent les enfant jouent jusqu as tres tard le soir, la victime été devant leurs maison, et le tueur est leurs voisin , peut etre il as un probléme avec le pére de l'enfant, la violence s'est banalise en algérie depuis la decenie noir..

Edited by rosemary
Guest L'étrangère
le quartier ou vit le petit est un cartier tres calme, c'est la ou vit une famille tres proche, j'y vais souvent les enfant jouent jusqu as tres tard le soir, la victime été devant leurs maison, et le tueur est leurs voisin , peut etre il as un probléme avec le pére de l'enfant, la violence s'est banalise en algérie depuis la decenie noir..

Euuh non elhamiz n'est certainement pas un quartier calme. D'ailleurs c'est le coin des grossistes.

Guest L'étrangère
_

J'ai fait exprès de métrer :D et Nordine aurait pu devenir très dangereux pour sa voisine si la maman n'était pas présente, une enquête aurait été ouverte et son topic sur FA aurait été une pièce à conviction.

La dame qui a égorgé sa fille à Bouira, c'était pas rural ça ? Kifkif

Par contre les tueries aux couteaux sont nombreuses.

Guest L'étrangère
grossistes en tomates ,piments ,oignons ou autre chose :D

Électroménagers et je crois électricités.

rosemary, non le hamiz est un quartier populaire d'Alger et n'est pas plus sécuritaire que les villes qui l'entoure.

Électroménagers et je crois électricités.

rosemary, non le hamiz est un quartier populaire d'Alger et n'est pas plus sécuritaire que les villes qui l'entoure.

je te parle de quartier ou l'enfant vit , il ya que des villas résidentiels d'aileurs on lit dans l'article qu'il ya meme des caméra de surveillance a la maison de petit c'est pas lbrarek

Guest L'étrangère
je te parle de quartier ou l'enfant vit , il ya que des villas résidentiels d'aileurs on lit dans l'article qu'il ya meme des caméra de surveillance a la maison de petit c'est pas lbrarek

C'est un peu comme Beaulieu (je ne sais pas si cela fait partie de elharrach ou pas) à côté de Boma'ti, les villas sont colossales, certaines ont même des pilliers dignes des palais romains mais je ne pense pas qu'on y soit en sécurité.

Même avec une caméra !

C'est un peu comme Beaulieu (je ne sais pas si cela fait partie de elharrach ou pas) à côté de Boma'ti, les villas sont colossales, certaines ont même des pilliers dignes des palais romains mais je ne pense pas qu'on y soit en sécurité.

Même avec une caméra !

oui c'est sur comme partout en algérie , sauf si tu vis a sidi yahia:D

Guest L'étrangère
oui c'est sur comme partout en algérie , sauf si tu vis a sidi yahia:D

Sidi yaya :D, non je n'habite pas la-bas et je préfère Meisonnier, là où je vends mes fricassés skhounines.

Les enfants de riches sont dangereux, donc même sidi yaya chwiya, je répète depuis tout à l'heure que les Algériens n'ont pas de scrupule, souvent on voit leurs yeux brillés, ils sont mystérieux hahahaha