Wertilani 10 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 ce qui ma étonné c'est la réaction de pére on dirait qu'il na pas l'air surpris ou choqué, il accepte lle fait q'on vole la vie a son fils normalment, c"est les voisins qui ont l'air plus choqué:confused: --------- moi aussi ,j'allais dire la meme chose !! normalement ca finit en vengeance oeil pour oeil et dent pour dent- mais si c'est un fou tu veux faire quoi ? ou alors c'est la mafia du secteur dans ce cas la ,il sait ce qu'il a fait et comprends qu'on s'en est pris a son fils ! generalement c'est l'incomprehension qui declenche la revolte ...un prisonnier condamné a mort ne va pas beaucoup s'agité si il sait ce qu'il a fait ! un innocent aura du mal a se contenir ... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 le père a l'air encore sous le choc, il est très ému, mais on dirait qu'il ne veut plus se battre et porter plainte, comme si ce genre de drame devait arriver un jour. J'espère que ce voisin ira grossir le nombre de prisonniers algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 Je viens juste de voir et l'enfant a eu un coup de couteau à la gorge et non pas s'est fait égorger. Je trouve que les deux parties ont bien réagi, l'enfant est mort et la famille du tueur a amené le criminel à la police elle-même, que voulez-vous que le papa fasse ? Inna Li Allahi wa inna ilayhi aradji'oun. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 Je viens juste de voir et l'enfant a eu un coup de couteau à la gorge et non pas s'est fait égorger. Je trouve que les deux parties ont bien réagi, l'enfant est mort et la famille du tueur a amené le criminel à la police elle-même, que voulez-vous que le papa fasse ? Inna Li Allahi wa inna ilayhi aradji'oun. il faudrait peut etre lui trancher la téte pour que son pére soit en colére?quelle diference l'enfant as été tué, il na que 7ans je suis désolé le minimum c'est d'etre en colére si iil ya des problémes entre les deux l'enfant lui na rien demandé! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 Son père dit Alhamdoulillah et il dit qu'il se sent malgré tout soulagé, il dit qu'il ressent comme si son fils lui disait: Je suis bien là où je suis, je vous laisse votre vie, c'est à vous de venir à moi là où je suis. on va dire que c'est le contre coup, ou alors c'est un croyant qui remet tout entre les mains de Dieu et qui tourne la page; mais si tout le monde agit comme ça, personne n'est responsable de rien, tout le monde attend. il ne faut pas confondre la justice des hommes qui donne un cadre à tous , et la justice du ciel. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 Ou peut être qu'il est tout simplement plus clairvoyant. tu veux dire qu'il ignore la colère et la haine ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 Je veux dire qu'il est peut-être plus clairvoyant. explique , c'est trop vague Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 il faudrait peut etre lui trancher la téte pour que son pére soit en colére?quelle diference l'enfant as été tué, il na que 7ans je suis désolé le minimum c'est d'etre en colére si iil ya des problémes entre les deux l'enfant lui na rien demandé! De quoi tu parles, l'enfant a reçu un coup de couteau, ce n'est pas la même chose qu'un égorgement. Nous disons, el'aynou la tedma' wel qalbou la yahzine wa naqoulou illa ma yachaa Allah. Il pleurait, tu veux qu'il fasse quoi ? Je n'imagine pas la mère mais nous sommes musulmans. Et je n'imagine pas l'état de la famille du tueur. Je trouve qu'il réagit bien. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 1- Qui voit clair. 2- Qui est intelligent, éclairé 3- Celui, celle qui voit clair, qui n'est pas aveugle. et ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 Peut-être que tu ne comprends pas parce que toi tu manques de clairvoyance. Je dis peut-être. non je suis extra lucide tu veux encore parler du mal, c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 s'il était clairvoyant, il n'aurait pas eu d'enfants ... Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 s'il était clairvoyant, il n'aurait pas eu d'enfants ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 Pourquoi donc? puisqu'il connait la fin ... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 c'est quoi le rapport avec moi ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 :mdr: comme je ne sais pas où il en veut arriver !! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 Si tu juges cela clairvoyant de ne pas avoir d'enfants c'est que tu dois en connaître un chapitre, ou alors tu parles sans savoir. tu me parles de clairvoyance, j'essaie de comprendre quelqu'un qui est clairvoyant c'est qu'il a déjà pesé le pour et le contre...dans cette affaire sordide , je vois pas où est la clairvoyance sinon dans le pardon Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 Moi je pense qu'il a de la clairvoyance. Tu as pesé le pour et le contre ? Qu'est-ce que ça a donné ? on tourne en rond.... cet homme a dit hamdoullah , ça veut dire qu'il accepte ce qui lui arrive. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 Peut-on refuser ce qui est déjà arrivé? dans ce bas monde, quand tu commets un crime de ce type, tu le paies. ça s'appelle la justice. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 C'est pas le cas dans cette affaire ? :badmood: qui a dit le contraire ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 15, 2016 Partager Posted February 15, 2016 Tu as sorti ce sujet sur la justice, je te demande. tu essaies de me dire quoi , en fait :D Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted February 16, 2016 Author Partager Posted February 16, 2016 Les Algériens sont-ils devenus trop violents ? Info & Actualités depuis 2007 Un crime macabre est survenu samedi dans la ville d’El Hamiz dans la banlieue est d’Alger. Un enfant de sept ans a été assassiné par un individu, qui lui a froidement tranché la gorge. Le professeur Mustapha Khiati, président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem), revient sur ce drame. Un petit garçon a été égorgé samedi à El Hamiz. Les Algériens sont-ils devenus trop violents ? Ce drame est un nouvel acte de violence qui traduit l’accroissement inquiétant de ce fléau dans notre société. À présent, les gens ne savent pas vraiment ce qui s’est produit, sauf qu’il s’agit d’un meurtre, puisque les services de sécurité n’ont pas encore fait le point sur la situation. Donc pour l’instant, il est difficile d’anticiper et de se prononcer sur cet acte en l’absence d’éléments et de données susceptibles d’élucider et d’expliquer l’affaire. Il y a certainement des antécédents. Tous les scénarios sont possibles notamment celui d’une vengeance. Cependant, quelles que soient les circonstances, rien ne peut justifier un tel acte. C’est un crime aussi odieux d’autant plus qu’il s’agit d’un adulte opposé à un enfant. La responsabilité des parents est-elle totalement engagée ? Un enfant est censé être tout le temps accompagné par ses parents. Ces derniers ont pour responsabilité première l’éducation et la protection de leurs enfants dans toutes les circonstances. Les parents doivent être vigilants et assurer le bien-être de leurs enfants. La police aussi doit renforcer sa présence dans les quartiers… Il est vrai que sa présence serait d’un apport dissuasif vis-à-vis du comportement de ce genre d’individus qui s’attaquent à des personnes vulnérables et sans défense. Malheureusement, eu égard de la situation que traverse le pays, il est difficile de réaliser ce programme de renforcement des effectifs autour des quartiers, d’autant plus que cela nécessite au préalable des moyens matériels et financiers. Face à ces actes, quelles sont donc les mesures nécessaires à prendre ? Il est urgent que le gouvernement réunisse l’état-major de la société civile qui active dans le domaine de la protection de l’enfance, les experts, afin d’essayer de parvenir à mettre en place une stratégie sérieuse et effective de lutte contre ce phénomène de la violence qui est en recrudescence. Ça suffit, il faut absolument contrer ce phénomène et prendre les mesures idoines susceptibles de le réduire. Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted February 16, 2016 Author Partager Posted February 16, 2016 Il s'apprêtait à égorger trois autres enfants... http://www.lexpressiondz.com/actualite/235532-l-egorgeur-d-el-hamiz-sous-les-verrous.html Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts