Jump to content

Est ce que vous êtes pour ou contre l'héritage de la terre de l'immobilier ..

Recommended Posts

• Réponses 478
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aurais-tu vécue à l'époque où la culture des champs et le fruit de la terre était l'axe de l'existence et de la vie, tu aurais sans doute mieux appréhendé cette MÉTAPHORE.

le contexte est important pour comprendre un fait historique/moeurs de l'époque, et même une métaphore d'il y a 1400 ans...

Mais le contexte est hors de propos pour appréhender une religion qui devrait s'adresser (on va souligner le conditionnel) avec une justesse divine à l'humanité quelque soit l'époque...

et aujourd'hui, je trouve cette comparaison absurde.

Dans un registre contemporain, voici un exemple pour que tu comprennes mieux: Cette femme est une fleur qu'il faut cueillir avec délicatesse.

ce registre reste très paternaliste.

une religion qui s'adresse aux hommes... en résumé.

le contexte est important pour comprendre un fait historique/moeurs de l'époque, et même une métaphore d'il y a 1400 ans...

Mais le contexte est hors de propos pour appréhender une religion qui devrait s'adresser (on va souligner le conditionnel) avec une justesse divine à l'humanité quelque soit l'époque...

et aujourd'hui, je trouve cette comparaison absurde.

Ce n'est pas une comparaison mais une MÉTAPHORE. Le champs c'est la vie, l'existence, le travail, la pérennité; etc. Autant de notions positives. Ce sont là les éléments qu'il faut tirer de cette métaphore.

Pour simplifier on dira que le verset affirme ceci: vos femmes sont vos vies et votre existence.

Guest samirovsky
Ce n'est pas une comparaison mais une MÉTAPHORE. Le champs c'est la vie, l'existence, le travail, la pérennité; etc. Autant de notions positives. Ce sont là les éléments qu'ils faut tirer de cette métaphore.

Pour simplifier on dira que le verset affirme ceci: vos femmes sont vos vies.

À force de tirer par les cheveux, tes explications, tu vas devenir chauve, An-Nisr :D

Ce n'est pas une comparaison mais une MÉTAPHORE. Le champs c'est la vie, l'existence, le travail, la pérennité; etc. Autant de notions positives. Ce sont là les éléments qu'il faut tirer de cette métaphore.

Pour simplifier on dira que le verset affirme ceci: vos femmes sont vos vies et votre existence.

une métaphore est une comparaison 'sous-entendue'... la comparaison est explicite.

- femme est pour vous un champs... = comparaison.

je connais mes figures de style, moi.

bref, continue ta réécriture du coran...

Essayons de remplacer les mots du verset et voyons ce que ça donne (Disons que le Coran a été révélé à un hollandais :D):

"Vos femmes sont pour vous des fleurs; allez donc à votre jardin et sentez leurs parfums".

Sachant la place de la fleur en Hollande et son symbole puissant, on ne peut affirmer que les femmes ici sont "chosifiées", ça serait une grossière simplification. Bien au contraire, elles sont placées au centre de la SIGNIFICATION hollandaise et en sont l'axe.

Je pense plutôt qu'une formation en littérature t'est indispensable :)

même si à l'époque, les métaphores étaient d'usage pour exprimer une pensée, je ne pense pas que celle-ci soit comprise comme tu l'as comprise. Elle est clair, vos femmes sont à votre disposition.

Mais si !!:mad:

Mais qui laboure les femmes alors, dont parle le Coran:rolleyes:

« Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture ou de labour ( harth ); allez donc à vos champs comme vous l’entendez (faatou harthoukoum ana chiitoum)» Coran 2 ;223

---

a l'epoque pour labourer les champs ou les cultiver ils s'aidaient entre voisins! ça ne doit pas etre la bonne traduction !:D

et puis quand on pas un lopin de terre ,on pouvait louer celui du voisin _non non ca doit dire autre chose ou alors il a fumé ou bu a ne plus savoir ce qu'il disait celui qui a dit ça !

Essayons de remplacer les mots du verset et voyons ce que ça donne (Disons que le Coran a été révélé à un hollandais :D):

"Vos femmes sont pour vous des fleurs; allez donc à votre jardin et sentez leurs parfums".

Sachant la place de la fleur en Hollande et son symbole puissant, on ne peut affirmer que les femmes ici sont "chosifié". Bien au contraire, elles sont placées au centre de la SIGNIFICATION hollandaise et en sont l'axe.

la comparaison est meilleure là .. :D

si Debdouba passe par là et lit ceci .. tu passeras un sale quart d'heure :mad:

Sachant la place de la fleur en Hollande et son symbole puissant, on ne peut affirmer que les femmes ici sont "chosifiées", ça serait une grossière simplification. Bien au contraire, elles sont placées au centre de la SIGNIFICATION hollandaise et en sont l'axe.

"vos femmes"

ce passage est choquant car le coran s'adresse aux hommes... que ce soit positif (ce que je ne crois absolument pas), il demeure que LA croyante est quantité négligeable...

une terre aussi ca se travaille , ça se soigne ,ça se fertilise ,il faut l'arroser - il faut fournir beaucoup d'efforts pour qu'elle devienne productive ...et puis dans le desert une terre productive c'est une oasis ,une sorte de mirage dans l'aridité - c'est une image positive ....les arabes sont rustiques et puis ils se battaient a l'epoque ,il allait pas leur parler de roses - c'est pas la gay pride non plus !:D

Guest samirovsky
une terre aussi ca se travaille , ça se soigne ,ça se fertilise ,il faut l'arroser - il faut fournir beaucoup d'efforts pour qu'elle devienne productive ...et puis dans le desert une terre productive c'est une oasis ,une sorte de mirage dans l'aridité - c'est une image positive ....les arabes sont rustiques et puis ils se battaient a l'epoque ,il allait pas leur parler de roses - c'est pas la gay pride non plus !:D

Et si je remplace la ''terre'' par ''femme'' je verrai quoi ? un scénario d'un film érotique hallal :o

"vos femmes"

ce passage est choquant car le coran s'adresse aux hommes... que ce soit positif (ce que je ne crois absolument pas), il demeure que LA croyante est quantité négligeable...

les croyantes etaient occupés a faire le menage et cuisiner ! et le mari repetait le soir ce qu'il avait entendu ...ça n'a rien de choquant

Et si je remplace la ''terre'' par ''femme'' je verrai quoi ? un film érotique hallal :o

et alors - tu crois que les femmes n'aiment pas etre traité de façon erotique ! pourquoi certaines se baladent a moitié nues alors si ce n'etait pas pour suggerer leur erotisme !