Jump to content

Est ce que vous êtes pour ou contre l'héritage de la terre de l'immobilier ..

Recommended Posts

la femme dans ce verset est comparée à une couveuse, .. un pot de fleurs .. ou quelque chose dans ce genre, ... et dieu vous demande d'y semer vos tite graines, comme bon vous semble, de ce pot ou de cette couveuse, il n'en a que faire ..

voilà ce que les filles essayent de te dire Nisr ....:p

elle confirmeront je pense ...

Ce n'est pas une comparaison mais une MÉTAPHORE...il y a comme une nuance. Voici ce qu'affirme Wikipedia:

"L'intérêt de la métaphore est d'attribuer au sens du terme qu'elle décrit certaines nuances, et pas n'importe lesquelles, qui appartiennent au terme qu'elle lui accole et qu'une simple comparaison ne pourrait expliciter. Ces nuances, ou sèmes, ajoutent du sens au langage. Elle active la polysémie du mot et l'associe à des symboles culturels précis".

• Réponses 478
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

continue à t'enfoncer, tu changes le début, le milieu, la fin... pour essayer de créer une version politiquement correcte... sauf qu'en chemin tu oublies que le coran s'adresse aux hommes... est-ce que tu comprends ce que ça signifie ?

Non je ne comprends pas. Explique-moi ce que tu entends réellement pas ça?

passer des journées entières aux champs, car je pense que ça se passait comme ça , n'était pas de tout repos et d'ailleurs le mot travail , étymologiquement veut dire souffrance.

Et le mot "souffrir" vient tout simplement de "porter, tolérer, permettre, résister". Estime-toi heureuse que des gens passent leur journée dans des champs, sinon tu n'aurais pas quoi bouffer et crèverais, tout simplement ;)

Ce n'est pas une comparaison mais une MÉTAPHORE...il y a comme une nuance. Voici ce qu'affirme Wikipedia:

"L'intérêt de la métaphore est d'attribuer au sens du terme qu'elle décrit certaines nuances, et pas n'importe lesquelles, qui appartiennent au terme qu'elle lui accole et qu'une simple comparaison ne pourrait expliciter. Ces nuances, ou sèmes, ajoutent du sens au langage. Elle active la polysémie du mot et l'associe à des symboles culturels précis".

reprenons ce que dit wiki :rolleyes:

"La métaphore est différente d'une comparaison ; la comparaison affirme une similitude tandis que la métaphore la laisse deviner"

il n'y a pas de place à l'implicite dans ce verset. il est dit "la femme est pour vous un champs..."

wiki donne comme exemple de métaphore : une faucille d'or dans le champs des étoiles = (on parle de la lune)

Si hugo avait dit : la lune est une faucille d'or dans le champs... ça aurait été une comparaison.

tu joues souvent avec les mots, pour ne pas te laisser aller à parler du fond du sujet... tu devais avoir de très mauvaises notes en commentaire.

reprenons ce que dit wiki :rolleyes:

"La métaphore est différente d'une comparaison ; la comparaison affirme une similitude tandis que la métaphore la laisse deviner"

il n'y a pas de place à l'implicite dans ce verset. il est dit "la femme est pour vous un champs..."

wiki donne comme exemple de métaphore : une faucille d'or dans le champs des étoiles = (on parle de la lune)

Si hugo avait dit : la lune est une faucille d'or dans le champs... ça aurait été une comparaison.

tu joues souvent avec les mots, pour ne pas te laisser aller à parler du fond du sujet... tu devais avoir de très mauvaises notes en commentaire.

Je laisse tomber. Je monologuerais plutôt que ne répondrais.

ta religion s'adresse aux hommes et nie à la femme sa place... je ne parle même pas d'inégalité (ça c'est la conséquence), mais d'existence propre.

Je pense que la chouette a raison sur ce coup là moi....

Ça tient plus d'une comparaison que d'une métaphore ...كناية en arabe....

Et le mot "souffrir" vient tout simplement de "porter, tolérer, permettre, résister". Estime-toi heureuse que des gens passent leur journée dans des champs, sinon tu n'aurais pas quoi bouffer et crèverais, tout simplement ;)

j'ai rien contre le travail, ce que je veux faire remarquer, c'est le peu de considération envers la femme.

Bonjour,

Tu veux te convaincre ou convaincre les autres ?

Tu compares "labourer un champ", quand bon te semble, avec "contempler un jardin" ?

La première veut dire que tu peux "baiser" ta femme quand bon te semble.

C'est raté, si tu veux embellir l'image du coran. Les gens ne sont pas stupides...

Bonjour,

Tu veux te convaincre ou convaincre les autres ?

Tu compares "labourer un champ", quand bon te semble, avec "contempler un jardin" ?

La première veut dire que tu peux "baiser" ta femme quand bon te semble.

C'est raté, si tu veux embellir l'image du coran. Les gens ne sont pas stupides...

Bonjour,

Alors donc c'est le mot "contempler" qui te pose problème? Facile, on peut facilement le supplanter:

"Vos épouses sont un jardin pour vous; allez donc vers votre jardin quand vous le voulez et travaillez-le".

-

pourquoi il vous a inventé alors ? nous on allait chasser le mamouth et vous vous deviez vous occupez de la grotte , placer les brindilles pour le feu et la cuisine du gigot_ c'etait comme ça avant la lecture ,les paraboles ,les magazines ect donc aucune influence des medias ! c'etait ça votre condition -faut l'accepter comme nous on l' a accepté - tu crois que c'est facile d'attraper un mamouth de 20 metres de haut...vous maintenant vous voulez chasser le mamouth ,c'est pas normal !- il faut revenir un peu a l'instinct !

oui on voit ça ... partir un journée pour chasser le mammouth et revenir avec un lapin... pendant ce temps on s'occupe de la grotte avec interdiction de sortir... en plus personne ne revient avec une fleur à la main.....pfffff

Bonjour,

Alors donc c'est le mot "contempler" qui te pose problème? Facile, on peut facilement le supplanter:

"Vos femmes sont un jardin pour vous; allez donc vers votre jardin quand vous le voulez et travaillez-le".

Les mots sont très importants, quand t'es du monde littéraire. Alors pour Dieu lui même... Tu choisis d'autres mots pour lui ? Celui qui savait qu'on aurait cette discussion, aujourd'hui ? Dieu n'aurait pas choisi les bons mots pour les gens du 21e siècle ? Le coran ne serait pas approprié pour le 21e siècle ?

oui on voit ça ... partir un journée pour chasser le mammouth et revenir avec un lapin... pendant ce temps on s'occupe de la grotte avec interdiction de sortir... en plus personne ne revient avec une fleur à la main.....pfffff

D'autant plus que la grotte (maison) a été construite à bras d'hommes...

en fait on s'en fiche métaphore, comparaison , parallélisme, analogie...le verset en clair, la femme n'a rien à dire , son ventre appartient à son mari.

Dans la métaphore du champs, en l'occurence celle-ci, c'est plutôt le laboureur qui dépend de la terre.

Les mots sont très importants, quand t'es du monde littéraire. Alors pour Dieu lui même... Tu choisis d'autres mots pour lui ? Celui qui savait qu'on aurait cette discussion, aujourd'hui ? Dieu n'aurait pas choisi les bons mots pour les gens du 21e siècle ? Le coran ne serait pas approprié pour le 21e siècle ?

Si, Dieu a choisi les bons SIGNIFIANTS...comme celui de ton avatar où tu as cru bien de te fondre dans un...champs :)

Edited by An-Nisr
Dans la métaphore du champs, en l'occurence celle-ci, c'est plutôt le laboureur qui dépend de la terre.
La seule métaphore dans ce verset.... Est l'interdiction de le Sodomie..... Car la graine ne peut être plantée que par devant... Pas par derrière....Voilà ce que vos savants disent....
Si vous minimisez le travail de vos mères, n'en faites pas une généralité...

Tu es malpolie Mandragora. Je remarque que tu fais souvent appel à la famille des autres lors de tes débats avec tes interlocuteurs. Si c'était pour le besoin de l'argumentaire, je comprendrai (mais ça ne l'est pas tu le sais autant que moi)...

Dommage, on croirait presque tu es une civilisée.

Si Dieu a choisi les bons SIGNIFIANTS...comme celui de ton avatar où tu as cru bien de te fondre dans un...champs :)

Tu parles pour ton Dieu.

Dieu n'aurait pas choisi les bons mots, mais uniquement les bons "signifiants" :mdr:

T'es bien plus proche de l'athéisme que tu ne le penses... Enfin, un genre d'athéisme de jouhala...