Jump to content

Est ce que vous êtes pour ou contre l'héritage de la terre de l'immobilier ..

Recommended Posts

• Réponses 478
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui je suis d'accord c'est dans toutes les religions, mais comme l'Islam est la dernière , elle n'était pas obligé de copier :mad: :D

et c'est vrai que ceux qui donnent des leçons de bonne conduite devraient commencer par eux mêmes :D

L'Islam a bien plus grave comme souci que la position de Kamasutra á adopter.......:p

Guest Luciana
euh.

déjà, je ne sais pas si quelqu'un ici a trouvé "sein arrondis" vulgaire... il ne me semble que c'est la première fois que je lis ça.

(...)

et sur le fond, ça me semblait évident... "Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture ou de labour ; allez donc à vos champs comme vous l’entendez : j'ai pas l'impression que l'opinion de madame ait beaucoup d'importance dit comme ça.

Si, si, à un certain moment, on n'arrêtait pas de sortir ce verset où il est question de seins arrondis pour dire que notre dieu est pervers et vulgaire :confused: notamment Admino, bien sûr :rolleyes: peut-être que tu n'étais pas encore inscrite à cette époque.

Concernant le "comme vous l'entendez", j'ai toujours compris "comme vous le voulez" et pas "quand vous le voulez"... Dans le sens où tout est permis dans "le labourage" :D, sauf la sodomie (exception selon le tafsir).

Si, si, à un certain moment, on n'arrêtait pas de sortir ce verset où il est question de seins arrondis pour dire que notre dieu est pervers et vulgaire :confused: notamment Admino, bien sûr :rolleyes: peut-être que tu n'étais pas encore inscrite à cette époque.

Concernant le "comme vous l'entendez", j'ai toujours compris "comme vous le voulez" et pas "quand vous le voulez"... Dans le sens où tout est permis dans "le labourage" :D, sauf la sodomie (exception selon le tafsir).

Sardina....Peut tu nous citer un Hadith ou Verset qui s'adresse á la femme pour lui dire comment elle doit participer ou faire en sexe? C'est assez etrange que ce Coran ne s'adresse qu'aux hommes pour expliquer le sexe non? Ou le sexe de ces hommes etait solitaire? Chose qui est evidement pas le cas...vu les "viols" des esclaves...courant

oui mais c'est une question qui revient souvent dans les faq (foires aux questions ) des TV-cheikh :D

Etrangement la sodomie est la pratique qui la société musulmanne....accepte hypocritement....va comprendre...pourquoi tout le demande dit que c'est Haram quand c'est la plus courrante

Ya3ni faut être un peu dérangé pour suivre les instructions d'un enturbane sur la façon de s'envoyer en l'air !

Un homme qui ne reconnait toujours pas l'esclavagisme sexuel....comme un viol peut il réellement comprendre la sexualité á deux?....

Guest Luciana
je suis à moitié convaincue ..:D

en somme, on parle de source de vie, de richesse , de lieu de vie.... donc la femme n'est réduite qu'à l'état de couveuse ; exclus les calinous pour rien..

Où vois-tu ça ?

Juste parce que faire l'amour est comparé au travail de la terre ?

Pour avoir connu des agriculteurs, je trouve cette comparaison très poétique, moi :o on travaille la terre avec beaucoup d'amour, de patience, si on s'applique on a les plus beaux fruits. Les fruits ici ne sont pas les bébés :p

Guest samirovsky
Un homme qui ne reconnait toujours pas l'esclavagisme sexuel....comme un viol peut il réellement ]comprendre la sexualité á deux[/color]?....

Et pourquoi tu précises à deux, :crazy::crazy:

Si c'était nonor06, j'aurais compris:D

Guest Dark Shadow
Sardina....Peut tu nous citer un Hadith ou Verset qui s'adresse á la femme pour lui dire comment elle doit participer ou faire en sexe? C'est assez etrange que ce Coran ne s'adresse qu'aux hommes pour expliquer le sexe non? Ou le sexe de ces hommes etait solitaire? Chose qui est evidement pas le cas...vu les "viols" des esclaves...courant

Je pense que c'est pour ne pas ébranler les hommes de l'époque, tu imagines s'il était féministe! personne ne l'aurait suivi :p

Où vois-tu ça ?

Pour avoir connu des agriculteurs, je trouve cette comparaison très poétique, moi :o on travaille la terre avec beaucoup d'amour, de patience, si on s'applique on a les plus beaux fruits. Les fruits ici ne sont pas les bébés :p

Laisse tomber Luciana, quand il s'agit du Coran ils mettent leur prétendue "érudition" de côté. Et redeviennent des algériens pur jus :D

c'est pas la description de leur corps qui me choque, c'est seulement superficiel... ce qui me choque c'est ce qu'on leur demandera de faire (on parle bien des houris) et oui, c'est ça la partie perverse.

--

je vois pas ça comme ça, et d'ailleurs c'est le fait qu'on s'adresse au laboureur qui me fait dire que l'opinion/consentement de madame est secondaire.

puis, comprendre ce verset comme une invitation à être inventif au lit n'est pas très logique... bon, je n'irais pas dans le détail pour ne pas choquer les enfants.. et max

Je pense que c'est pour ne pas ébranler les hommes de l'époque, tu imagines s'il était féministe! personne ne l'aurait suivi :p

Dieu donc ne sait pas qu'il lésait les femmes? Ou le faisait il exprés en le sachant? dans les deux cas...c'est un Dieu assez médiocre

Où vois-tu ça ?

maintenant tu donne des explications?:mdr:

Guest Dark Shadow
Dieu donc ne sait pas qu'il lésait les femmes? Ou le faisait il exprés en le sachant? dans les deux cas...c'est un Dieu assez médiocre

Je ne puis répondre à ta question :confused: j'en sais pas plus que toi :D

Où vois-tu ça ?

ce sont les termes : labourer, et comme ou quand vous voulez adressés aux hommes qui m'ont fait réagir comme ça.

on ne sent pas de réciprocité dans la commande.