Guest samirovsky Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Je pense que c'est pour ne pas ébranler les hommes de l'époque, tu imagines s'il était féministe! personne ne l'aurait suivi :p J'imagine que ce verset c'est pour attirer le vote et la sympathie des braconniers;:D 4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! » Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Sardina....Peut tu nous citer un Hadith ou Verset qui s'adresse á la femme pour lui dire comment elle doit participer ou faire en sexe? C'est assez etrange que ce Coran ne s'adresse qu'aux hommes pour expliquer le sexe non? Ou le sexe de ces hommes etait solitaire? Chose qui est evidement pas le cas...vu les "viols" des esclaves...courant Je ne peux pas, étant donné que je n'ai jamais cherché :D puisque je pense que Dieu a imprimé sur mon corps le mode d'emploi :p Zaama t'aurais préféré que ce soit adressé aux femmes, genre allez vous faire labourées par vos maris... Bon je vais être cru, m'en fous ! Djabli rabbi c'est le mec qui "pénètre", et la femme "reçoit". Même si c'est fait à deux et que le deux participent, c'est clair, mais c'est comme ça ! Donc il est logique à mon sens que ce soit le mec le laboureur et pas le contraire ! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Laisse tomber Luciana, quand il s'agit du Coran ils mettent leur prétendue "érudition" de côté. Et redeviennent des algériens pur jus :D rien à voir, si on avait présenté un verset d'une autre religion, on aurait réagit pareil. C'est le procédé qu'on défend. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Je ne peux pas, étant donné que je n'ai jamais cherché :D puisque je pense que Dieu a imprimé sur mon corps le mode d'emploi :p Zaama t'aurais préféré que ce soit adressé aux femmes, genre allez vous faire labourées par vos maris... Bon je vais être cru, m'en fous ! Djabli rabbi c'est le mec qui "pénètre", et la femme "reçoit". Même si c'est fait à deux et que le deux participent, c'est clair, mais c'est comme ça ! Donc il est logique à mon sens que ce soit le mec le laboureur et pas le contraire ! Encore une fois la question n'est pas de labourer ou pas...la question et pourquoi un Dieu s'adresse uniquement á l'homme pour lui expliquer le sexe? Et rien pour la femme? Peu importe qui recoit ou pas et qui penetre qui....Dieu pense t il que les hommes sont assez stupides pour qu'i soit obligé de leur expliquer? Corrige t il une erreur? Il savait pas que ses creatures allaient vouloir sodomiser les femmes pourqu'il aie ´a corriger? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Tu as une réponse et une définition tranchée à toute chose, ne t'ennuies-tu pas trop dans ton monde? Inutile...d'insister....le Trollage c'est pas la tasse de Nimos:p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Tu as une réponse et une définition tranchée à toute chose, ne t'ennuies-tu pas trop dans ton monde? :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 rien à voir, si on avait présenté un verset d'une autre religion, on aurait réagit pareil. C'est le procédé qu'on défend. Bonsoir Miss Angel. En fait, Angel c'est pour dire quoi? Pour rester dans la métaphore, l'allégorie, la comparaison...:D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Je ne peux pas, étant donné que je n'ai jamais cherché :D puisque je pense que Dieu a imprimé sur mon corps le mode d'emploi :p Zaama t'aurais préféré que ce soit adressé aux femmes, genre allez vous faire labourées par vos maris... Bon je vais être cru, m'en fous ! Djabli rabbi c'est le mec qui "pénètre", et la femme "reçoit". Même si c'est fait à deux et que le deux participent, c'est clair, mais c'est comme ça ! Donc il est logique à mon sens que ce soit le mec le laboureur et pas le contraire ! il aurait pu de dire au moment de labourage faites comme vous voulez, et la terre et vous auront des belles plantes:D mieux que cette relation de propriete entre l'homme et sa terre oops sa femme:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Je ne peux pas, étant donné que je n'ai jamais cherché :D puisque je pense que Dieu a imprimé sur mon corps le mode d'emploi :p Zaama t'aurais préféré que ce soit adressé aux femmes, genre allez vous faire labourées par vos maris... Bon je vais être cru, m'en fous ! Djabli rabbi c'est le mec qui "pénètre", et la femme "reçoit". Même si c'est fait à deux et que le deux participent, c'est clair, mais c'est comme ça ! Donc il est logique à mon sens que ce soit le mec le laboureur et pas le contraire ! oh t'inquiète... bien avant le coran et les religions, les hommes avaient aussi compris le principe tout seul, comme des grands:D ce verset n'est pas le seul où "dieu" s'adresse spécifiquement aux hommes, et je ne comprends pas pourquoi dieu devrait ne s'adresser qu'aux hommes dans un moment qui concernent les deux sexes... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Bonsoir Miss Angel. En fait, Angel c'est pour dire quoi? Pour rester dans la métaphore, l'allégorie, la comparaison...:D Bonsoir An-Nisr, en tout cas c'est plus parlant que An-Nisr pour moi :D ange in the text :p je suis jonti comme un ange Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 J'imagine que ce verset c'est pour attirer le vote et la sympathie des braconniers;:D 4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! » par exemple, Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Bonsoir An-Nisr, en tout cas c'est plus parlant que An-Nisr pour moi :D ange in the text :p Mais les deux ont des ailes :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 On le crie partout que le tabac et l'alcool nuisent à la santé, ça n'empêche pas que leur consommation demeure non négligeable. L'humain est faillible, soumis à des tentations qui peuvent lui nuire. C'est ce qui fait qu'il est en plein examen, Dieu dans sa bonté lui donne quand même un coup de pouce. .....Le Trollage.....n'interesse pas Nimos......:p Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Envoie le verset 90, ça va totalement casser ce que tu veux faire dire faussement à ce verset :D Voici le verset 90 qui édicte quelques exceptions, mais avoue que l'aire de braconnage reste quand même étendue :D 4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. » Rien que le fait que le bon dieu ordonne de tuer me choque, c'est la preuve pour moi que le Coran est une oeuvre humaine Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 par exemple, Les apostats Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Les apostats Qu'ont-ils? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Qu'ont-ils? Ils sont gentils :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 ce topic devient un peu comme fatawa 3ala alinternet ... :D c'est réglé avec cette histoire de de certaines parties de l'anatomie des femmes et la terre ? :p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Ils sont gentils :rolleyes: Ah bon? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 :mdr: votre altesse ... vos sujets aiment les polémiques ... :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Ah bon? je suis gentille, non ?:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 je suis gentille, non ?:D Qui l'a dit? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Ils sont gentils :rolleyes: On va nous tuer :confused: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 votre altesse ... vos sujets aiment les polémiques ... :mad: mon bon visir :o je pense me proclamer déesse pour calmer tout ce monde, t'en penses quoi ?:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts