Jump to content

Est ce que vous êtes pour ou contre l'héritage de la terre de l'immobilier ..

Recommended Posts

La seule métaphore dans ce verset.... Est l'interdiction de le Sodomie..... Car la graine ne peut être plantée que par devant... Pas par derrière....Voilà ce que vos savants disent....

Ah donc c'est ça l'explication ? c'est à cause de la semence ? moi j'avais cru que c'est à cause de la saleté :D

• Réponses 478
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
Oui ca je le sais je suis kabyle merci:D mais le rapport avec l'histoire que tu as raconte

:crazy::crazy::crazy:

Tu me dis c'est quoi le sens de l'expression, c'était la seule expression que j'ai employée dans mon commentaire, et là tu me dis que tu la comprends...

C'est quoi que tu ne comprends pas my...Rosy:D

Si on dit jma3 liman, pour jurer, ça suppose que l'assistance est composée ou peut être composée de différentes croyances

:crazy::crazy::crazy:

Tu me dis c'est quoi le sens de l'expression, c'était la seule expression que j'ai employée dans mon commentaire, et là tu me dis que tu la comprends...

C'est quoi que tu ne comprends pas my...Rosy:D

Si on dit jma3 liman, pour jurer, ça suppose que l'assistance est composée ou peut être composée de différentes croyances

ya si samir tu as dit que dans l'histoire la kabylie as attiré tout les persécuteS de maghreb d'ou l'expression alors je tai demande quel rapport entre les deux?:D

Of course, dude.

Unless you can provide a different meaning :D

Je pense qu'elle a une origine et un sens différents. Déjà, elle est purement arabe (kabylisée)...les mots qui la composent sont d'origine arabe: haqq (vérité), djma' (rassemblement, collecte, unanimité), imâne (foi)

Ne s'agirait-il pas d'une "métaphore" sur le Prophète et l'islam en tant que SYNTHÈSE de la foi monothéiste?

Guest samirovsky
Je pense qu'elle a une origine et un sens différents. Déjà, elle est purement arabe (kabylisée)...les mots qui la composent sont d'origine arabe: haqq (vérité), djma' (rassemblement, collecte, unanimité), imâne (foi)

Ne s'agirait-il pas d'une métaphore sur le Prophète et à l'islam en tant que SYNTHÈSE de la foi monothéiste?

Okay, l'expression est à vous, les Arabes, les mots sont à vous, tout vient de vous et tout retournera chez vous.

Pourquoi vous n'utilisez pas l'expression, alors ? Peut-être en Orient là ou il y a plusieurs croyances pas comme en Afrique du Nord:crazy:

Ne s'agirait-il pas d'une "métaphore" sur le Prophète et l'islam en tant que SYNTHÈSE de la foi monothéiste?

C'est ce que dit Samir non ?...

Au nom de toutes les fois ...:D

À la différence que tu crois que ces fois... C'est juste l'islam... Lui dit que c'est une multitudes de fois... L'islam inclus....

Je penche aussi pour la seconde...

Ton truc de métaphore est un peu tiré par les cheveux....

Okay, l'expression est à vous, les Arabes, les mots sont à vous, tout vient de vous et tout retournera chez vous.

Pourquoi vous n'utilisez pas l'expression, alors ? Peut-être en Orient là ou il y a plusieurs croyances pas comme en Afrique du Nord:crazy:

T'énerve pas Samir on ne fait que discuter! Je traduira l'expression comme suit: "par la vérité de la foi synthétique" (i.e. l'islam).

À la différence que tu crois que ces fois... C'est juste l'islam... Lui dit que c'est une multitudes de fois... L'islam inclus....

Moi je pencherai pour la première pour au moins une raison évidente: les Kabyles sont musulmans (et l'expression en arabe).

Guest samirovsky

Je n'aurais pas du écrire: Unless you can provide a different meaning à la face de An-Nisr, c'est un appel aux ...contorsions:D