Nordine006 335 Posted February 18, 2016 Author Partager Posted February 18, 2016 La seule métaphore dans ce verset.... Est l'interdiction de le Sodomie..... Car la graine ne peut être plantée que par devant... Pas par derrière....Voilà ce que vos savants disent.... Ah donc c'est ça l'explication ? c'est à cause de la semence ? moi j'avais cru que c'est à cause de la saleté :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 on prendra Nisr comme prophète chérie ? .. :D khati, je parle à mes créatures en direct :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 khati, je parle à mes créatures en direct :D ta grandeur .. n'a d'égal que ta sagesse mon coeur .. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 je ne suis pas athée, je crois en dieu Hamdoullâh. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Ah donc c'est ça l'explication ? c'est à cause de la semence ? moi j'avais cru que c'est à cause de la saleté :D pour toi Nonor ... ça n'a pas d'importance .. vu que tu paies pour ça ...:p Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Oui ca je le sais je suis kabyle merci:D mais le rapport avec l'histoire que tu as raconte :crazy::crazy::crazy: Tu me dis c'est quoi le sens de l'expression, c'était la seule expression que j'ai employée dans mon commentaire, et là tu me dis que tu la comprends... C'est quoi que tu ne comprends pas my...Rosy:D Si on dit jma3 liman, pour jurer, ça suppose que l'assistance est composée ou peut être composée de différentes croyances Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 :crazy::crazy::crazy: Tu me dis c'est quoi le sens de l'expression, c'était la seule expression que j'ai employée dans mon commentaire, et là tu me dis que tu la comprends... C'est quoi que tu ne comprends pas my...Rosy:D Si on dit jma3 liman, pour jurer, ça suppose que l'assistance est composée ou peut être composée de différentes croyances ya si samir tu as dit que dans l'histoire la kabylie as attiré tout les persécuteS de maghreb d'ou l'expression alors je tai demande quel rapport entre les deux?:D Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 18, 2016 Author Partager Posted February 18, 2016 pour toi Nonor ... ça n'a pas d'importance .. vu que tu paies pour ça ...:p ça fait longtemps quand même :chut: , takachouff :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 ça te fait rire quand je suis triste :( :( :mad: du tout :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 On the name of all faiths :D En es-tu sûr? Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 ça fait longtemps quand même :chut: , takachouff :D bravo:confused: tu veux une médaille ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 En es-tu sûr? Of course, dude. Unless you can provide a different meaning :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 18, 2016 Author Partager Posted February 18, 2016 bravo:confused: tu veux une médaille ? :D pas la peine merci ... je crois que dès que j'aurais suffisamment d'argent je vais rechuter :confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Of course, dude. Unless you can provide a different meaning :D Je pense qu'elle a une origine et un sens différents. Déjà, elle est purement arabe (kabylisée)...les mots qui la composent sont d'origine arabe: haqq (vérité), djma' (rassemblement, collecte, unanimité), imâne (foi) Ne s'agirait-il pas d'une "métaphore" sur le Prophète et l'islam en tant que SYNTHÈSE de la foi monothéiste? Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 :D pas la peine merci ... je crois que dès que j'aurais suffisamment d'argent je vais rechuter :confused: il vaut mieux que tu sois pauvre donc.. car tu n'as pas de morale:confused: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 ça veut dire 7a9 jmi3 win youmnen, pas besoin de sortir d'el azhar pour comprendre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Je pense qu'elle a une origine et un sens différents. Déjà, elle est purement arabe (kabylisée)...les mots qui la composent sont d'origine arabe: haqq (vérité), djma' (rassemblement, collecte, unanimité), imâne (foi) Ne s'agirait-il pas d'une métaphore sur le Prophète et à l'islam en tant que SYNTHÈSE de la foi monothéiste? Okay, l'expression est à vous, les Arabes, les mots sont à vous, tout vient de vous et tout retournera chez vous. Pourquoi vous n'utilisez pas l'expression, alors ? Peut-être en Orient là ou il y a plusieurs croyances pas comme en Afrique du Nord:crazy: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Je pense qu'elle a une origine et un sens différents. Déjà, elle est purement arabe (kabylisée)...les mots qui la composent sont d'origine arabe: haqq (vérité), djma' (rassemblement, collecte, unanimité), imâne (foi) Ne s'agirait-il pas d'une "métaphore" sur le Prophète et l'islam en tant que SYNTHÈSE de la foi monothéiste? C'est ce que dit Samir non ?... Au nom de toutes les fois ...:D À la différence que tu crois que ces fois... C'est juste l'islam... Lui dit que c'est une multitudes de fois... L'islam inclus.... Je penche aussi pour la seconde... Ton truc de métaphore est un peu tiré par les cheveux.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Okay, l'expression est à vous, les Arabes, les mots sont à vous, tout vient de vous et tout retournera chez vous. Pourquoi vous n'utilisez pas l'expression, alors ? Peut-être en Orient là ou il y a plusieurs croyances pas comme en Afrique du Nord:crazy: T'énerve pas Samir on ne fait que discuter! Je traduira l'expression comme suit: "par la vérité de la foi synthétique" (i.e. l'islam). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 C'est ce que dit Samir non ?... Au nom de toutes les fois ...:D À la différence que tu crois que ces fois... C'est juste l'islam... Lui dit que c'est une multitudes de fois... L'islam inclus.... Je penche aussi pour la seconde... Ton truc de métaphore est un peu tiré par les cheveux.... Moi je pencherai pour la première pour au moins une raison évidente: les Kabyles sont musulmans (et l'expression en arabe). Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 C'est ce que dit Samir non ?... Au nom de toutes les fois ...:D À la différence que tu crois que ces fois... C'est juste l'islam... Lui dit que c'est une multitudes de fois... L'islam inclus.... Je penche aussi pour la seconde... Ton truc de métaphore est un peu tiré par les cheveux.... Je n'aurais pas du écrire: Unless you can provide a different meaning à la face de An-Nisr, c'est un appel aux ...contorsions:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Je n'aurais pas du écrire: Unless you can provide a different meaning à la face de An-Nisr, c'est un appel aux ...contorsions:D But you did :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Ou alors: par la vérité de celui (elli, qui serait élidé dans l’expression) qui a rassemblé la foi. Haqq [elli] jma' l'imâne, c'est-à-dire le Prophète. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Moi je pencherai pour la première pour au moins une raison évidente: les Kabyles sont musulmans (et l'expression en arabe). Qui te dis que ce n'est pas l'expression qui a été arabisée... Après l'islamisation des kabyle ?.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Qui te dis que ce n'est pas l'expression qui a été arabisée... Après l'islamisation des kabyle ?.... Mon petit doigt :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts