Guest samirovsky Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 But you did :D Je vais t'apprendre un peu sur la société kabyle, An-Nisr Dans cette société, depuis la nuit des temps, ce qui importait dans la société c'est ton comportement, personne ne s'occupe de ta religion Jusqu'à présent dans cette société une personne honnête, travailleuse...est mieux vue que quelqu'un qui fait la prière et qui pratique la religion, même si cette personne est athée. Si elle englobe toutes ces qualités, c'est encore meilleur :D Ailleurs, il suffit d'aller à la mosquée, surtout avec les enfants, ou aller à la Omra ou Al Haj pour s'acheter une respectabilité. d'ou la prolifération du paraître religieux pour cacher une autre réalité... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 (edited) Je vais t'apprendre un peu sur la société kabyle, An-Nisr Dans cette société, depuis la nuit des temps, ce qui importait dans la société c'est ton comportement, personne ne s'occupe de ta religion Jusqu'à présent dans cette société une personne honnête, travailleuse...est mieux vue que quelqu'un qui fait la prière et qui pratique la religion, même si cette personne est athée. Si elle englobe toutes ces qualités, c'est encore meilleur :D Ailleurs, il suffit d'aller à la mosquée, surtout avec les enfants, ou aller à la Omra ou Al Haj pour s'acheter une respectabilité. d'ou la prolifération du paraître religieux. Merci pour ces précisions mais je ne vois pas le rapport à une expression à connotation éminemment RELIGIEUSE dans une société majoritairement musulmane, quand bien même elle respecte l'athée (le sans-foi, ou le sans-imâne puisque c'est de ça qu'il s'agit dans l'expression en question). Edited February 18, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Merci pour ces précisions mais je ne vois pas le rapport d'une expression à connotation éminnemment RELIGIEUSE dans une société majoritairement musulmane, quand bien même elle respecte l'athée (le sans-foi, ou le sans-imâne puisque c'est de ça qu'il s'agit dans l'expression en question). Sinon, tu es toujours au bureau, cette fin de semaine, à cette heure-ci :D ou tu travailles de nuit ces derniers jours Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Sinon, tu es toujours au bureau, cette fin de semaine, à cette heure-ci :D ou tu travailles de nuit ces derniers jours C'est à toi qu'il faudrait poser la question, c'est toi le samîr, c'est-à-dire le "conversant nocturne" (en arabe bien sûr :D). Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 C'est à toi qu'il faudrait poser la question, c'est toi le samîr, c'est-à-dire le veilleur (en arabe bien sûr :D). Realy !! Samir veut dire vendeur ? :rolleyes: et pourtant je suis parkingueur...dans une multinationale américaine:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Realy !! Samir veut dire vendeur ? :rolleyes: et pourtant je suis parkingueur...dans une multinationale américaine:D J'ai édité mon message. Le samar c'est la conversation nocturne...J'avais écrit "veilleur" et non vendeur. W barkana men smîr :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 J'ai édité mon message. Le samar c'est la conversation nocturne...J'avais écrit "veilleur" et non vendeur. W barkana men smîr :D Pas exactement parkingueur mais veilleur, gardien de parc d'engins, quoi :D You are right:chut: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Mon petit doigt :D C'est ce que je dis... C'est tiré par les cheveux ton histoire. ... ... :p Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 Si, si, à un certain moment, on n'arrêtait pas de sortir ce verset où il est question de seins arrondis pour dire que notre dieu est pervers et vulgaire :confused: notamment Admino, bien sûr :rolleyes: peut-être que tu n'étais pas encore inscrite à cette époque. Concernant le "comme vous l'entendez", j'ai toujours compris "comme vous le voulez" et pas "quand vous le voulez"... Dans le sens où tout est permis dans "le labourage" :D, sauf la sodomie (exception selon le tafsir). Tu dois parler de ces versets.... إِنَّ لِلْمُتَّقِينَ مَفَازًا Pour les pieux ce sera une réussite حَدَائِقَ وَأَعْنَابًا jardins et vignes, وَكَوَاعِبَ أَتْرَابًا et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse versets 31 à 33 sourat annazi'at Il est vrai que ça laisse rêveur ce genre de description.... :D Et dire qu'il y'en aura 70 pour chacun... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 Tu dois parler de ces versets.... إِنَّ لِلْمُتَّقِينَ مَفَازًا Pour les pieux ce sera une réussite حَدَائِقَ وَأَعْنَابًا jardins et vignes, وَكَوَاعِبَ أَتْرَابًا et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse versets 31 à 33 sourat annazi'at Il est vrai que ça laisse rêveur ce genre de description.... :D Et dire qu'il y'en aura 70 pour chacun... :D ça a l'air de te tenter :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 ça a l'air de te tenter :D Qui ne serait pas tenté... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 Qui ne serait pas tenté... :p c'est le but... bon maintenant, il faut divinir un bon mousoulman si tu veux passer l'éternité à... jouer aux échecs avec ces belles filles:mad: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 c'est le but... bon maintenant, il faut divinir un bon mousoulman si tu veux passer l'éternité à... jouer aux échecs avec ces belles filles:mad: 70 ... C'est un peu trop pour moi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 70 ... C'est un peu trop pour moi... han pauvre petit va:mad: et encore une fois un verset spécial monsieur moustachu... les femmes gagnent quoi elles ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 han pauvre petit va:mad: et encore une fois un verset spécial monsieur moustachu... les femmes gagnent quoi elles ? j'veux bien savoir pourquoi Dieu avait juste pensé à la sexualité des hommes, en ignorant totalement les désirs de la femme :confused: pourquoi ne lui a elle pas réserve des hor 3ein masculins? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 j'veux bien savoir pourquoi Dieu avait juste pensé à la sexualité des hommes, en ignorant totalement les désirs de la femme :confused: pourquoi ne lui a elle pas réserve des hor 3ein masculins? la reponse chez chamsou , desolé les filles ce n'est pas mon avis, dhelafautime a dark :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 faut penser à traduire pour les illettrés de l'arabe:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 la reponse chez chamsou , desolé les filles ce n'est pas mon avis, dhelafautime a dark :mad: :mad: sahite a karim Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 faut penser à traduire pour les illettrés de l'arabe:mad: alors le mec demande au cheikh: est ce qu'on trouvera réellement de belles vierges aux grands yeux au paradis le cheikh:oui mon fils et elles sont très belles le mec: et nos femmes, elles iront ou? le cheikh: On va se servir d'elles pour faire peur aux mécréants en enfer :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 :mad: sahite a karim allah isselmek :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 Tu dois parler de ces versets.... إِنَّ لِلْمُتَّقِينَ مَفَازًا Pour les pieux ce sera une réussite حَدَائِقَ وَأَعْنَابًا jardins et vignes, وَكَوَاعِبَ أَتْرَابًا et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse versets 31 à 33 sourat annazi'at Il est vrai que ça laisse rêveur ce genre de description.... :D Et dire qu'il y'en aura 70 pour chacun... :D Voiiilaa, oui c'est celui là... Bah si sur terre les mecs ne pensent qu'à "ça"... (L'endroit où est niché le cerveau des mecs est bien connu :mdr:) c'est normal qu'on ne vous parle que de "ça" au ciel :mad: (oui, je suis consciente que ce que je dis est du n'importe quoi :mdr: mazalni 3eyana ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 alors le mec demande au cheikh: est ce qu'on trouvera réellement de belles vierges aux grands yeux au paradis le cheikh:oui mon fils et elles sont très belles le mec: et nos femmes, elles iront ou? le cheikh: On va se servir d'elles pour faire peur aux mécréants en enfer :D :mdr: le pire c'est que j'ai trouvé ça drôle:mdr: bon, ok... pas de beaux éphèbes pour les madames aux paradis:mad: mirci pour la traduction:o Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 Tu dois parler de ces versets.... إِنَّ لِلْمُتَّقِينَ مَفَازًا Pour les pieux ce sera une réussite حَدَائِقَ وَأَعْنَابًا jardins et vignes, وَكَوَاعِبَ أَتْرَابًا et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse versets 31 à 33 sourat annazi'at Il est vrai que ça laisse rêveur ce genre de description.... :D Et dire qu'il y'en aura 70 pour chacun... :D a condition que beyouna et louiza hanoune ne soient pas le lot :D bon c'est l'appel a la priere d 'el djomo3a Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 :mdr: le pire c'est que j'ai trouvé ça drôle:mdr: bon, ok... pas de beaux éphèbes pour les madames aux paradis:mad: mirci pour la traduction:o de rien ^^ ben voilà, apparemment rien pour la femme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts