Guest DaKk0u Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Ahh si j'étais riche ... c'est la question qu'on se pose très souvent : que ferions-nous si nous étions très riche ! ça y est tout le monde sait plus ou moins ce qu'il voudrait ou ce qu'il ferait .....! maintenant la question est : Ahhhh Si j'étais pauvre ??..... très pauvre ! -que feriez-vous (ou ne feriez-vous pas) .....???? Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Il résume bien ce que je pense:04: [v] [/v] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Ahh si j'étais riche ... c'est la question qu'on se pose très souvent : que ferions-nous si nous étions très riche ! ça y est tout le monde sait plus ou moins ce qu'il voudrait ou ce qu'il ferait .....! maintenant la question est : Ahhhh Si j'étais pauvre ??..... très pauvre ! -que feriez-vous (ou ne feriez-vous pas) .....???? tous l'argent du monde ne suffirais pas a rendre heureux un homme Dakkou il suffit de s'acheter une glace pour le croire car il en faudra des glaces l'homme est un insatisfait son esprit est corrompus pour en vouloir toujours plus et pour être heureux c'est être armer de patience et de s'auto-suffire de peu sans dépassement en gardant ce cape et en se le savoir vivre en se le rappelant et l'enseignant aux siens qu'être riche c'est par ses actes et pas par les moyen d'avoir des choses heureux celui qui vit de peux et qui est riche par son cœur Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 tous l'argent du monde ne suffirais pas a rendre heureux un homme Dakkou il suffit de s'acheter une glace pour le croire car il en faudra des glaces l'homme est un insatisfait son esprit est corompus pour en vouloir toujour plus et pour etre heureux c'est etre armer de patience et de s'auto-sufir de peu sans depassement en gardant ce cape et en se le savoir vivre en se le rappelant et l'enseignant aux siens qu'etre riche c'est par ses actes et pas par les moyen d'avoir des choses heureux celuiu qui vit de peux et qui est riche par son coeur Bonjour Pmat !! Saha siamek à toi également et bon 29ème jour ! Tout à fait d'accord avec toi, l'argent est est leurre et il peut d'ailleurs faire très mal à celui qui s'en contentait pour vivre comme un "roi" : l'amour, la santé, le bonheur ne s'achètent pas ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Bonjour Pmat !! Saha siamek à toi également et bon 29ème jour ! Tout à fait d'accord avec toi, l'argent est est leurre et il peut d'ailleurs faire très mal à celui qui s'en contentait pour vivre comme un "roi" : l'amour, la santé, le bonheur ne s'achètent pas ! bonjour ryline tout a fait l'argent rend adorateur de consommation sa dessèche les cœurs et l'âme devient malheureuse car l'esprit est pris il est occuper a vouloir plus ah! si les hommes pouvaient savoir combien les châteaux sont vide d'amour et de chaleur humaine ou leur vis aura perdu le sens de la vie ou de leur bouche ne sortira que aine et vengeance terreur et vanité sur vanité d'autre population se dope la vie pour mieux la rêver ou est la vie saine? rempli de patience et d'œuvre est ce que l'homme est fait pour être riche? qu'est ce que dieu a donner aux prophète et aux messagers? pourquoi il ne les a pas enrichit en biens? c'est les hommes qu'ils rencontre qui sont leurs richesse on est pourtant appeler a nous comporter en communauté ou aucun de ses membre ne doit manquer ni ne doit être exclu Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Bonjour a tous !! Voila de drole de réponses :rolleyes: L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue.vous n'allez quand meme pas me dire que vous préférez etre pauvre :mdr: ayez de l'argent, rien ne vous empêche de le gérer comme vous voulez!! On peut etre riche et vivre modestement, etre généreux et avoir beaucoup de mérite. Nous avons l'avantage d'avoir dans notre religion "el zakate", troisieme pilier de l'islam justement prévue pour rappeler aux hommes que leurs biens ne leur appartiennent pas, et qu'ils doivent etre partagés, à la fois pour aider les musulmans qui sont dans le besoin, mais aussi pour purifier l'ragent et le cœur du possesseur. N'oublions pas non plus que de nombreux proches du prophète Mohamed :saws: étaient très aisés et ont mis leur biens a profit ... alors à nos amis forumistes riches, vous connaissez la marche a suivre ;) Pour répondre a la question du début : si j'étais pauvre, je prierai Allah soubhanahou wa ta3ala pour m'aider a traverser les moments difficiles et etre heureuse malgré le manque. (Mais el Hamdoulah, pour l'instant, je ne manque de rien et j'espère que ca va durer) Si j'étais riche, je prierai dieu qu'il m'aide a gerer mes bien, mais je pense que je jirai a la meque et que j'offrirai le voyage a beaucoup de mes proches qui en rêvent depuis longtemps mais qui n'ont malheureusement pas pu! Tout ca espacés par des tours du monde et plein des safari :04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Bonjour a tous !! Voila de drole de réponses :rolleyes: L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue.vous n'allez quand meme pas me dire que vous préférez etre pauvre :mdr: ayez de l'argent, rien ne vous empêche de le gérer comme vous voulez!! On peut etre riche et vivre modestement, etre généreux et avoir beaucoup de mérite. Nous avons l'avantage d'avoir dans notre religion "el zakate", troisieme pilier de l'islam justement prévue pour rappeler aux hommes que leurs biens ne leur appartiennent pas, et qu'ils doivent etre partagés, à la fois pour aider les musulmans qui sont dans le besoin, mais aussi pour purifier l'ragent et le cœur du possesseur. N'oublions pas non plus que de nombreux proches du prophète Mohamed :saws: étaient très aisés et ont mis leur biens a profit ... alors à nos amis forumistes riches, vous connaissez la marche a suivre ;) Pour répondre a la question du début : si j'étais pauvre, je prierai Allah soubhanahou wa ta3ala pour m'aider a traverser les moments difficiles et etre heureuse malgré le manque. (Mais el Hamdoulah, pour l'instant, je ne manque de rien et j'espère que ca va durer) Si j'étais riche, je prierai dieu qu'il m'aide a gerer mes bien, mais je pense que je jirai a la meque et que j'offrirai le voyage a beaucoup de mes proches qui en rêvent depuis longtemps mais qui n'ont malheureusement pas pu! Tout ca espacés par des tours du monde et plein des safari :04::04::04: bonjour coquelicot ton message est comme ton pseudo l'indique tout un champs fleuri au printemps par contre le terme: L'argent ne fait pas le bonheur c'est toi qui le dis nous disons que ceux qui ont l'argent ne devrais plus souffrir plus être malade ne plus avoir de problèmes et que c'est pas ce que nous constatons chez les riches on dis aussi la illaha ila allah wa la hawela wa la kawati ila bi allah saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 La passion attention la passion et l'évasion ne peuvent être une raison car la passion et l'évasion sont des libertés auquel on doit savoir les délimiter est ce là aussi une philosophie ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Bonjour a tous !! Voila de drole de réponses :rolleyes: L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue.vous n'allez quand meme pas me dire que vous préférez etre pauvre :mdr: ayez de l'argent, rien ne vous empêche de le gérer comme vous voulez!! On peut etre riche et vivre modestement, etre généreux et avoir beaucoup de mérite. Nous avons l'avantage d'avoir dans notre religion "el zakate", troisieme pilier de l'islam justement prévue pour rappeler aux hommes que leurs biens ne leur appartiennent pas, et qu'ils doivent etre partagés, à la fois pour aider les musulmans qui sont dans le besoin, mais aussi pour purifier l'ragent et le cœur du possesseur. N'oublions pas non plus que de nombreux proches du prophète Mohamed :saws: étaient très aisés et ont mis leur biens a profit ... alors à nos amis forumistes riches, vous connaissez la marche a suivre ;) Pour répondre a la question du début : si j'étais pauvre, je prierai Allah soubhanahou wa ta3ala pour m'aider a traverser les moments difficiles et etre heureuse malgré le manque. (Mais el Hamdoulah, pour l'instant, je ne manque de rien et j'espère que ca va durer) Si j'étais riche, je prierai dieu qu'il m'aide a gerer mes bien, mais je pense que je jirai a la meque et que j'offrirai le voyage a beaucoup de mes proches qui en rêvent depuis longtemps mais qui n'ont malheureusement pas pu! Tout ca espacés par des tours du monde et plein des safari :04::04::04: Sur ce sujet j'ai toujours été très tranchée car c'est mon expérience personnelle qui parle. Alors "cracher dans la soupe" ou "critiquer depuis une belle cage dorée", ça peut faire jaser mais j'en veux bcp à l'argent dans mes rappors familiaux et les situations inhérentes. L'argent est un traitre ! Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Sur ce sujet j'ai toujours été très tranchée car c'est mon expérience personnelle qui parle. Alors "cracher dans la soupe" ou "critiquer depuis une belle cage dorée", ça peut faire jaser mais j'en veux bcp à l'argent dans mes rappors familiaux et les situations inhérentes. L'argent est un traitre ! L'argent est un bon serviteur et un mauvais maître. Je peux tout à fait comprendre que le coté relationnel soit très difficile a gérer lorsqu'on est riche. On est moins sollicité, et donc, on se fait moins d'ennemis et on blesse moins de personnes en ayant des conditions modeste. mais chaque chose présente des avantages et des inconvenants. finalement,c'est peut etre tout aussi difficile d'etre riche que d'etre pauvre... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 L'argent est un bon serviteur et un mauvais maître. Je peux tout à fait comprendre que le coté relationnel soit très difficile a gérer lorsqu'on est riche. On est moins sollicité, et donc, on se fait moins d'ennemis et on blesse moins de personnes en ayant des conditions modeste. mais chaque chose présente des avantages et des inconvenants. finalement,c'est peut etre tout aussi difficile d'etre riche que d'etre pauvre... Coquelicot lorsque t'est riche on te fera des courbette que parce que t'est riche mais que cela vien du coeur il aura passer de l'eau sous les ponts pour que ce soit vrais par contre si on est sincèrement charitable peut etre car on dira il donne parce qu'il a il ne savent pas que donner est acte comme lorsque le pauvre donne sauf dans l'acte ou des gens devant la generosité sont pret a donner leur repas du jour en se privant eux meme pour les autres et çà seule dieu les connais ces ames là Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Sur ce sujet j'ai toujours été très tranchée car c'est mon expérience personnelle qui parle. Alors "cracher dans la soupe" ou "critiquer depuis une belle cage dorée", ça peut faire jaser mais j'en veux bcp à l'argent dans mes rappors familiaux et les situations inhérentes. L'argent est un traitre ! ryline bravo et merci pour ton temoignage que l'on rencontre partout a cause de l'argent justement on poura intituler un titre pour un livre il vivaient heureux quand ils avaient rien ils sont devenu ennemis quand ils se sont enrichit Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 L'argent est un bon serviteur et un mauvais maître. Je peux tout à fait comprendre que le coté relationnel soit très difficile a gérer lorsqu'on est riche. On est moins sollicité, et donc, on se fait moins d'ennemis et on blesse moins de personnes en ayant des conditions modeste. mais chaque chose présente des avantages et des inconvenants. finalement,c'est peut etre tout aussi difficile d'etre riche que d'etre pauvre... Oui c'est évident que chacun présente des avantages comme des inconvénients ! J'ai été extrême car c'était impulsif, c'est tellement rare de lire des critiques sur le billet vert que j'ai foncé tête baissée ! Maintenant soyons honnêtes Hamdoullilah j'ai eu plus qu'il n'en faut mais je me réjouis aussi de m'être ouverte à des choses simples mais surtout plus profondes. En fait, j'ai l'impression que l'argent blase et que cette course effreinée nous éloigne du bonheur. Quant on en prend conscience c'est la chute en enfer, on se rend compte qu'on ne sait pas faire avec ses tripes, on s'ennuie, on déprime, on regrette, on se déteste...je ne sais pas exactement ce qui se passe dans leur tête mais je vois le résultat et il est pathétique. Je pense que le bonheur se trouve dans "l'écart", quand tu es habitué à tout avoir et qu'une chose t'échappe comme l'amour ou la santé tu perds complètement pied. Je pense que tu ne sais plus te battre, dire hamdoullah, relativiser... Enfin, c'est un sujet assez complexe ! J'ai eu plusieurs phases de mâturation sur le sujet, je suis passée par des problèmes identitaires jusqu'à cacher mon statut social et m'inventer des faux problèmes pour me sentir mieux ou être acceptée comme tout le monde (je ne sais pas trop, j'ai pas creusé le sujet, j'ai avancé sans me retourner sur mes délires). En tout cas, aujourd'hui je suis réconciliée avec moi-même, avec ma famille que j'accepte comme elle est et pour qui j'ai même de la compassion et tout ça je le dois aussi à ma convertion à l'Islam. Le pauvre et le riche travaillent dans une même voie spirituelle, le partage fait parti des 5 pilliers et les Hassanets ne sont comptent pas en lingots ! Allahou Akbar ! Citer Link to post Share on other sites
Coquelicots 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 C'est touchant d'entendre ce genre de témoignage avec une fin positive et encourageante, merci d'avoir partagé ton vécu avec nous ryline et inchalah rabi zidlek fi l'khir ou y bareklek fi hassanatek. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 C'est touchant d'entendre ce genre de témoignage avec une fin positive et encourageante, merci d'avoir partagé ton vécu avec nous ryline et inchalah rabi zidlek fi l'khir ou y bareklek fi hassanatek. Inch'Allah Joli Coquelicot !! Amin et saha aidkoum !! Moi j'attends la réponse pour demain.... quoiqu'il en soit Ramdhan passe toujours trop vite ! Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Bonjour Pmat !! Saha siamek à toi également et bon 29ème jour ! Tout à fait d'accord avec toi, l'argent est est leurre et il peut d'ailleurs faire très mal à celui qui s'en contentait pour vivre comme un "roi" : l'amour, la santé, le bonheur ne s'achètent pas ! Bonjour ryline et trés bonne journée ça résume tout, ça n'empèche de rêver Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 si gt riche , j'auré claudia shiffer comme femme, une porsche 911 comme voiture , et une vila avec picine , plus une cave a vain Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Voilà la première des choses c'est d'avoir mon propre labo de recherche et mettre en pratique mon plan établi :de comprendre le fonctionnement de la cellule, élucider certains mécanismes de régulation, pas forcément pour produire mais pour une finalité de comprendre expliquer et solutionner Financer un projet d'étude scientifique pour diminuer l'utilisation des énergies fossiles et production de l'hydrogène à partir de la lumière solaire Acheter une belle maison avec tout le confort sauna, piscine, salle de gym..etc Faire profiter de mon argent à ceux qui n'ont pas la chance que j'ai (Projet humanitaire ça me tient à coeur) Dévaliser les boutiques de grandes marques I.S.L, C.D, Chanel, Chloé, .... Fabriquer une bombe pacifique afin d'éradiquer tous les inflexibles à l'esprit étroit qui sont la cause de tous les malheurs du monde......plus de peuples opprimés et plus de persécussion.......pour un monde ou règne l'amour et la paix Bonne chance à Mona! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts