pmat 276 Posted February 16, 2016 Partager Posted February 16, 2016 (edited) BONJOUR JE CHERCHE EN URGENCE A TRADUIRE CETTE LETTRE POUR QUE LES JOURNEAUX ARABISANTS L'EDITENT MERCI LETTRE OUVERTE de Mr XXXXX Cognin, le 12 février 2016 À Mr le Président de la République Algérienne, Monsieur AbdelAziz -Bouteflika Mr le Président, J’ai lu avec un très grand intérêt votre lettre ouverte aux Algériens, en date du 06 février 2016. Pour ma part, je vous adresse tout mon respect pour votre engagement et votre combat pour l’indépendance de l’Algérie et pour nous avoir gouverné jusqu’à ce jour. Je ne désire aucunement vous mettre en concurrence, avec les nombreux citoyens algériens, qui se sont engagés face aux colonisateurs. Je ne porte pas de jugement sur votre prochaine candidature à l’élection présidentielle, c’est un droit que je ne conteste pas et une décision qui vous appartient. Concernant l’article 51 de la constitution, même si celui-ci a été voté, nous avons été nombreux à nous opposer à cet article discriminatoire. Comme la plupart des Algériens, j’ai subi la guerre, les bombes et la fuite en passant de montagnes en montagnes. J’ai, grâce à Dieu, été préservé de la mort. Dans ma région d’origine, nous avons subi le bombardement par des avions, avec des pertes humaines et de nombreux dégâts matériels et environnementaux. Quant aux moyens militaires utilisés par l’armée française, des armes interdites ont été utilisées sans vraiment connaitre leurs incidences. J’ai vu la mort si souvent. L’ensevelissement de nos morts se faisait en secret souvent de nuit, tout en gardant le silence, pour ne pas attirer l’attention de l’armée française. Oui, on a subi les constructions des DCA par l’armée française, destinées à surveiller de jour comme de nuit. Les signaux nocturnes éclairaient toute la région et permettaient aux militaires de voir et d’agir face à tous mouvements suspects. Les bombes de 105 mm étaient envoyées selon des signaux de fumée distincts, de couleur blanche ou noire. Ces bombes, loin de toucher des cibles militaires, tombaient à l’aveuglette sur les populations. Les tirs de mitraillette, les attaques, les opérations de ratissage conduisaient les militaires à toucher physiquement et moralement les algériens. Le statut d’habitant se transforme en statut de prisonniers et le sort de nombreux algériens était scellé. Attaché par des cordes au niveau de leurs mains, au niveau du cou, ils furent emmenés dans des camps. Si certains ont été relâché, nous ne reverrons plus beaucoup d’entre-eux. Nous n’ignorons pas votre engagement durant cette période en d’autres lieux, comme vous devez être attentif à nos populations confrontées au joug colonial dans nos Douars et nos Montagnes La population a souffert de cet état de guerre, des difficultés à subsister, à vivre tout simplement et à combattre l’occupant. Oui nous avons subi également la propagande, à l’aide de petits avions qui surveillaient et nous lançaient des tracts en faveur de l’occupant et en qualifiant nos résistants de terroristes. Mon père était déjà en France depuis les années 1950. S’il a dû s’exiler en France, c’est à cause de la sècheresse et du manque de travail en Algérie. Durant cette période, il a participé à la mobilisation de ses compatriotes pour que l’Algérie se délivre de l’occupation coloniale. En Algérie, lorsque l’armée française subissait les premières attaques, la population était sévèrement réprimée. On reprochait au peuple algérien de nourrir et de loger les fellagas. Oui, heureux sont les algériens qui pouvaient se déshabiller pour pouvoir dormir. Beaucoup d’entre-eux n’ont pu passer une seule nuit dans leurs maisons. Ils étaient en fuite, se refugiaient dans les forêts, dans les montagnes… Les paysans algériens ont dû abandonner leurs bêtes, obligés de fuir pour ne pas subir la colère de l’armée française, souvent renseignée par les collabos. Cela nous a d’ailleurs conduits à nous déplacer sur un autre versant pour nous protéger, après avoir été informé par nos frères résistants qu’ils allaient couper la route principale. Nous devions fuir avant de subir les représailles de l’armée française. Le lendemain matin, au lever du jour, on a entendu les moteurs des chars de l’armée française et les tirs des mitraillettes. Il a fallu s’enfuir en évitant d’être repéré par le survol d’avions de surveillance. Au passage d’une rivière on fut mis en joue par une patrouille roulante qui nous avait repérés. Dans notre fuite, cette patrouille a fait feu. Deux femmes ont été tuées, une mère et sa fille. Ma tante fut grièvement blessée de 4 balles avec des traces au visage, à la main et aux jambes. Durant ma fuite, ma grande mère m’a pris par la main et on s’est jeté dans les roseaux. Notre cache a été découverte ensuite par les soldats de l’armée française. Ma grande mère et moi furent emmenés, gardés et relâchés le lendemain matin. Mon père qui a été averti de cette attaque, est venu de France nous visiter malgré les risques liés au couvre-feu. Malgré son interpellation il a pu répondre de sa situation et venir auprès de sa famille. Ainsi, nous nous sommes réfugiés à Annaba où nous avons pris connaissance de l’arrestation des 6 dirigeants du FLN, dont Ben Bella. Ce fut un jour noir pour tous les algériens en 1956. En 1957, nous sommes partis vivre en France, rejoindre mon père. Nous avons poursuivi notre militantisme pour l’indépendance de l’Algérie avec les familles réfugiées en France. On a connu des camps de concentration d’algériens en France. Mon père a passé 3 mois. Il était soupçonné d’activisme de par son activité commerciale : les commerçants étaient soupçonnés d’être des intermédiaires et d’occuper des responsabilités à la tête des organisations locales. Dans notre département, la Savoie était une plaque tournante où des valises passaient la frontière pour être déposées en Suisse. Ces transferts étaient réalisés avec la Fédération de France du FLN dénommée également 7ème Wilaya. Et enfin il y eut 1962. Bien que l’indépendance de l’Algérie fût prononcée, il nous était difficile de retourner vivre dans nos anciennes habitations : les bâtiments et les infrastructures étaient endommagées, nous n’avions ni eau, ni électricité,… En tant qu’algérien, nous avons dû légaliser notre présence sur le territoire français. L’illettrisme était notre problème pour beaucoup de familles venues en France avant 1962. On a toujours été dans l’attente d’un retour, qui malheureusement n’a jamais eu lieu. Notre maison en Algérie est inhabitable (pillée, détruite,…) et inaccessible pour défaut de route. A ce jour, bien des familles n’ont en Algérie, ni maison, ni travail,… Notre retour dans notre pays se limite à se rendre dans la famille ou en fin vie dans un cercueil. • Pourquoi les algériens vivant en France ne disposent-ils pas des mêmes droits dans la constitution algérienne ? Pourquoi ne reconnait-on pas la Fédération de France ou 7ème Wilaya ? • Pourquoi les algériens vivant en France ne peuvent obtenir un logement en Algérie ni déposer un dossier de demande de logement ? Doivent-ils chercher un logement dans le privé et débourser un Milliard DZ ? QUI SUIS-JE POUR L’ALGERIE ? On nous traite souvent de harkis parce que l’Algérie ne nous reconnaît pas. L’absence de référence à l’histoire de l’Algérie passe nécessairement par la reconnaissance de la FEDERATION DE France ou 7ème WILAYA. Les dossiers CONSULAIRES ne prennent pas suffisamment en compte les algériens venus en France avant 1962. Aujourd’hui on nous compare avec les harkis arrivés en 1962 ou à ceux issus des vagues d’immigration postérieures ! Ne nous aurait-on pas oubliés ? Les discriminations ont été d’autant plus difficiles que nous les vivons depuis de nombreuses années. Les menaces et insultes se sont multipliées depuis les attentats de Charlie Hebdo. La stigmatisation est également très forte en ce moment, avec l’état d’urgence et la déchéance de la nationalité qui ne touche que les binationaux. Cela a conduit à de nombreuses exactions qui frappent les musulmans et leurs lieux de culte. Cette haine qui s’exprime de plus en plus, touche également les migrants où qu’ils se trouvent en Europe, facilite l’amalgame avec les immigrés et trouve un écho de plus en plus inquiétant avec les mouvements d’extrême-droite. L’Algérie se préoccupe-t-elle de nous ? Bien qu’éloigné et ne vivant plus dans notre pays, nous ne nous sentons pas pour autant chez nous en France ? Pourtant lorsque nous rentrons au pays, nous sommes considérés comme des privilégiés et des vaches à lait. Monsieur le président, il fut un temps où pour soutenir votre combat et votre élection, les algériens de France se sont engagés jusqu’à la mort. Nous pensons que notre engagement n’est plus à démontrer malgré le peu de reconnaissance. En vous soutenant sur des forums, nous essuyons parfois des insultes. Malgré notre soutien sans faille à notre pays, l’Algérie, nous nous faisons traiter de harkis ! Cela s’est d’ailleurs produit lors de la semaine du vote de la constitution algérienne, lorsque nous nous sommes exprimés au sujet de l’article 51. Faisant parti d’association, dont la fédération FNAAF, nous avons eu l’honneur de rencontrer plusieurs de vos ministres. Notre fédération a été insultée et ses adhérents traités de HARKIS, alors que nous représentons plus de 300 associations algériennes. Ceux qui nous ont insultés n’hésitaient pas à brandir des pancartes où étaient inscrits : Bouteflika dégage ! A aucun moment, nous n’avons porté atteinte aux personnes, au pouvoir en place, ni à l’Etat algérien. Notre message consistait à mieux prendre en compte le sort des algériens installés sur le territoire français, en refusant l’article 51 de la constitution. La non-prise en compte de notre demande, ne permet toujours pas de faire de nous des algériens à part entière. Les problèmes que nous rencontrons demeurent. Les mesures qui pourraient être prises concernant les logements, le prix du voyage où toutes autres mesures spécifiques à notre situation, renforceraient nos liens. Nous pourrons ainsi nous rendre plus souvent dans notre pays et permettre de transmettre à nos enfants et petits-enfants l’amour pour notre Algérie. Nos demandes sont difficilement surmontables, qu’il s’agisse des refus lorsque nous nous adressons à un service de logements ou toutes autres démarches administratives en Algérie. Ainsi il nous est arrivé de nous rendre dans notre commune de naissance, de « poireauter » et nous faire revenir, après avoir parcouru 2 à 300 km, sans commodités pour les hommes et les femmes. Bien entendu, des évolutions sont envisagées. Elles devraient permettre à nos consulats de répondre à notre demande grâce à la biométrie. Monsieur le Président, après avoir soutenu le non à l’article 51, je souhaiterai vous poser UNE ULTIME QUESTION. Seriez-vous prêt à revoir la constitution et à rétablir le droit des algériens vivant à l’étranger ? Vous remerciant par avance, je vous prie de croire Monsieur le Président, à l’expression de mes salutations les plus respectueuses. Edited February 16, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 16, 2016 Partager Posted February 16, 2016 يا سيدي الفخامة حتى و لو الدستور الجديد لا يسمح لفخامتكم العالية فوق كل مخلوق، ان يترشح لعهدة رئاسية اخرى، ، انا لا ارى مانعا لذلك، لانك، يا رئيسي العزيز فوق اي قانون. يا سيدي الرب، فوق الارباب، لم اكن ابدا مع المعارضين، الطالبين برحيلكم ، بل اريدك خالدا فوق عرشكم العظيم اتوسل اليكم، فخامتكم، ان تشتروا كرامتي و اخلاصي، بحذفكم للمادة ٥١ و اتاحتي بيتا جديدا. منا لكم دائما اخلاصنا يا فخامة الرئيس فوق و خارج اي قانون. Voilà Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 16, 2016 Partager Posted February 16, 2016 :mdr: ____tu as des points de similitudes avec Namous, Réflex :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 16, 2016 Partager Posted February 16, 2016 il a fait un résumé du résumé du résumé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 16, 2016 Partager Posted February 16, 2016 il a fait un résumé du résumé du résumé :D ,oui et quel résumé :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 16, 2016 Partager Posted February 16, 2016 ,oui et quel résumé :confused: :D en plus il a déformé l'original Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 16, 2016 Partager Posted February 16, 2016 :mdr: ____tu as des points de similitudes avec Namous, Réflex :D Max ....luwé il a pas di sikghitigh...Nimos ta3 el hem vout pas ghikghiti:mad: Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 16, 2016 Partager Posted February 16, 2016 يا سيدي الفخامة حتى و لو الدستور الجديد لا يسمح لفخامتكم العالية فوق كل مخلوق، ان يترشح لعهدة رئاسية اخرى، ، انا لا ارى مانعا لذلك، لانك، يا رئيسي العزيز فوق اي قانون. يا سيدي الرب، فوق الارباب، لم اكن ابدا مع المعارضين، الطالبين برحيلكم ، بل اريدك خالدا فوق عرشكم العظيم اتوسل اليكم، فخامتكم، ان تشتروا كرامتي و اخلاصي، بحذفكم للمادة ٥١ و اتاحتي بيتا جديدا. منا لكم دائما اخلاصنا يا فخامة الرئيس فوق و خارج اي قانون. Voilà c'est google traduction? c'est réussi si c'est le cas :mdr: on as meme droit aux chiffre indiens:D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 16, 2016 Partager Posted February 16, 2016 je trouve ça pas correcte de vouloir un logement en Algérie en mettant comme raison de transmettre l'amour du pays aux enfants.. L'amour de son pays eût été d'y rester coûte que coûte...mais bon, les raisons qui poussent à partir sont multiples et parfois tout-à-fait légitimes...mais il faut raison garder et ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre... Chocolate ce que tu proposes frappe au coin du bon sens...louer est en effet une option valable... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 16, 2016 Partager Posted February 16, 2016 Ca me choque un peu de lire quelqu'un demander des droits dans un pays où il ne cotise pas et surtout où il ne vit pas. Tu imagines les français expats demander un logement HLM en France ?:confused: ça me choque aussi quand je sais les galères que subissent des algériens pour se loger décemment...et comme tu dis , sortir 150 à 200€ pour louer un flat , ce n'est vraiment pas insurmontable... mais bon, il y en a à qui il faut TOUT donner...se rendent-ils compte seulement de leur cynisme ?? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 16, 2016 Partager Posted February 16, 2016 Je suis sure que pour Pmat cette demande est tout à fait normal et ils pensent surement être dans son droit :confused: Si ces personnes qui "revendiquent" des droits pensaient un instant aux devoirs qui vont avec, ils se garderaient bien d'exiger quoi que ce soit , surtout pour ce prétexte-là...c'est presque se ficher de la gue**le du monde ça !! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 16, 2016 Author Partager Posted February 16, 2016 Ca me choque un peu de lire quelqu'un demander des droits dans un pays où il ne cotise pas et surtout où il ne vit pas. Tu imagines les français expats demander un logement HLM en France ?:confused: Pour 200 euros en Algérie, on peut louer un grand appart et assez beau, c'est pas grand chose.. salut chocolate par tes mots tu aura cautionner l'installation en Algerie le deux poids deux mesures l'americain vien en france il veut un logement il l'achete au meme prix que le francais Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 16, 2016 Author Partager Posted February 16, 2016 Je trouve Que les intervenants sont d'une vulgarité chez les retraités! 39 000 retraités pauvres supplémentaires en 1 an ! Scroll down to see more content greece-queuesDRAMATIQUE MERCI LES MENTEURS DU PS ……………..Nelly Aujourd’hui, dans les médias on vous dit que le taux de pauvreté recule en France. Mais c’est FAUX, avec les mêmes chiffres de l’INSEE, nous nous apercevons que la pauvreté augmente chez les plus âgés. Retenez bien un chiffre : en douze mois 39 000 retraités pauvres supplémentaires ! 7,9% des retraités sont pauvres soit 1 078 000 retraités pauvres ! Le minimum vieillesse n’a pas été augmenté, les retraités sont gelées, les seniors qui arrivent à la retraite n’ont pas toujours des carrières complètes…tous ces facteurs font que les retraités se paupérisent…en silence… Les experts et les journalistes vont vous bassiner que le taux de pauvreté dans notre pays est passé en un an de 14,3% à 14%. Certes, la priorité des gouvernants a souvent été la jeunesse et dans cette tranche d’âge, la pauvreté diminue. Mais commententendre et comprendre que de plus en plus de retraités sont pauvres. Voulons nous prendre comme exemple la Grèce, où le sort des plus vieux est dramatique ? Est-ce le modèle à suivre ? Chez les plus de 50 ans, le taux de pauvreté a augmenté de 2012 à 2013 de 0,3% passant à 9,5% de cette catégorie d’âge soit 101 000 personnes seniors pauvres supplémentaires. Quel gâchis et quel drame ! Le taux de pauvreté chez les retraités avait baissé de 2010 à 2012 car le minimum vieillesse avait augmenté de 25% à l’époque. Mais là, avec le gel des retraites, des retraites complémentaires et de l’allocation de solidarité pour les personnes âgées, la situation des retraités va s’empirer. Le 1er Octobre, normalement les retraités devraient être revalorisées mais attendons nous au pire. Il faut se préparer à une année supplémentaire de gel des retraites soit 42 mois consécutifs, d’avril 2013 à octobre 2016! C’est scandaleux ! C’est dramatique, un pays qui ne s’occupe pas de ses anciens est un pays qui …se meurt. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 salut chocolate par tes mots tu aura cautionner l'installation en Algerie le deux poids deux mesures l'americain vien en france il veut un logement il l'achete au meme prix que le francais je n'ai pas compris ta démarche, sincèrement. tu as un toit sur la tête, en france... et tu espères obtenir une maison de vacances en algérie... car ton histoire est triste ? cet appartement pour toi serait un "plus", mais pour des personnes en algérie c'est vital. On ne peut pas commencer à donner des logements à des vacanciers... quand des gens dorment dehors... à ta place, je vivrais très mal le fait de léser une personne ou une famille qui en a plus besoin de moi... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2016 Author Partager Posted February 17, 2016 je n'ai pas compris ta démarche, sincèrement. tu as un toit sur la tête, en france... et tu espères obtenir une maison de vacances en algérie... car ton histoire est triste ? cet appartement pour toi serait un "plus", mais pour des personnes en algérie c'est vital. On ne peut pas commencer à donner des logements à des vacanciers... quand des gens dorment dehors... à ta place, je vivrais très mal le fait de léser une personne ou une famille qui en a plus besoin de moi... Bonjour prisme Ça c'est dans ta tête que se dessine cette vie en trois D Ismaginé alors on oubli l'Algérie On a plus besoin de nos consulat On va se sentir plus français que francais Et alors refuser la dureté que nous subissons aux passages des douanes Refusé qu'on a des familles en Algérie Refuser ceux qui viennent passer des trois mois tout frais payés chez nous Refuse ceux qui viennent pour se soigner et nous prenons en charge l Oublier toutes ses choses certains ne pouvaient même plus venir en france Car ce fut que grâce à nous qu'ils se sont fait une santé financiere Et ça juste pour répondre à certaine connerie qui sont durent plus haut aussi Qui se font princes et princesses Sans nous considère Et ou eux auraient plus vont rincer à tout Savent ils certains qu'ils ont été nourris grâce aux allocations filiales de ceux qui ont travaillé en France et qui touchaient les allocations familiales en Algérie mais on partageait ces allocations familiales avec les enfants de l'Algérie ILS se sentent plus Algériens que les algeriens Quand je dis j'ai droit à un logement On pense que je roule sur l'or Et se met dans une position de rejet de l'algerien bilan à l'etranger Mais on aime aller passer des moi voir des Annes chez lui sans rien payer Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2016 Author Partager Posted February 17, 2016 Ça n'est pas votre intelligence que j'ai demandé Mais votre aide Oui dans l'homme il y a jalousie et calcul Oui dans l'homme il oublie qu'il a été dans le besoin et il refuse à l'autre son droit pourtant Oui l'homme est simplement mauvais L'homme aime que lui même excepté certain qui sont juste Car une garnisson Il y a pas que combattant Il y a ceux qui cuisine Ceux qui montent la garde et ceux qui commandent L'homme aiment être le maitre Comme certains ICI Oui il est dit que devant l'incompétence l'homme DEVIEN vulgaire Ors votre vulgarité est la réponse de votre incapacités SI NON J'AURAIS DÉJÀ MA TRADUCTION Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2016 Author Partager Posted February 17, 2016 (edited) La réponse de certains est plus grave que l'article 51 de la constitution Algérienne ILS disent Et toi t'es la bas reste y Ici d'abord pour nous ILS disent ici en Algérie Tu as aucun droit D'abord nous, toi soit sage mais ne dit rien ne demande rien L'ALGÉRIE NOUS APPARTIENT TOI TU N'A AUCUN DROIT Vous ,vous posez en tant que AVARE Et calculateur VOUS ETES COMME LE PEUPLE DE LA VIGNE Qui refuse a donner ce qui appartiens au propriétaire Il ya eut des algerien qui ont travailler et ont envoyer de l'argent pour nourire sa famille t edans certain cas pour acheter la maison ou ils habite aujourdhui on lui refuse qu'il reclame le merité d'une part dans ce logement d'autre ont fait batir une maison il a mit sa famille on l'a foutu dehors lui refusant le droit de proprieté D'autre personne qui ont ete que locataire pour une chambre se sont apparoprié de tout la maison ou il a fallut le concours de la police et de la justice pour l'en sortir VOUS ETES PAS DIFERENTS DE CES GENS LA ces gens sont malhonnette et depourvu du sens des justes c'est du MOI et MOI et encore MOI Et du JE moi JE OUF!!!!! Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Edited February 17, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 bonjour pour une fois je soutiens une loi de bouteflika serieusement jai jamais vu un algérien qui vit en france réclame le droit d'avoir un logement en algérie qui est le probléme numero 1 de tout les algériens? c'est avoir un logement si ton probléme est de venir en vacance une fois par anné n'import quel algérien t'accueillra chez lui, famille ou amis, tu peux louer une maison meublé etc si tu veux avoir une maison pour toi, tu peux construire petit a petit ca te prendra deux ou trois ans meme plus mais ta pas besoin d'etre riche pour y 'arriver sinon pour la traduction ton texte est trop long je te propose d’ailleurs d'abreger j'en doute que notre cher président perdra son précieux temps a lire tout ca. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 bonjour pour une fois je soutiens une loi de bouteflika serieusement jai jamais vu un algérien qui vit en france réclame le droit d'avoir un logement en algérie qui est le probléme numero 1 de tout les algériens? c'est avoir un logement si ton probléme est de venir en vacance une fois par anné n'import quel algérien t'accueillra chez lui, famille ou amis, tu peux louer une maison meublé etc si tu veux avoir une maison pour toi, tu peux construire petit a petit ca te prendra deux ou trois ans meme plus mais ta pas besoin d'etre riche pour y 'arriver sinon pour la traduction ton texte est trop long je te propose d’ailleurs d'abreger j'en doute que notre cher président perdra son précieux temps a lire tout ca. D'où ma petite traduction qui va droit à l'essentiel... :p L'idée générale est soigneusement traduite :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2016 Author Partager Posted February 17, 2016 (edited) bonjour pour une fois je soutiens une loi de bouteflika serieusement jai jamais vu un algérien qui vit en france réclame le droit d'avoir un logement en algérie qui est le probléme numero 1 de tout les algériens? c'est avoir un logement si ton probléme est de venir en vacance une fois par anné n'import quel algérien t'accueillra chez lui, famille ou amis, tu peux louer une maison meublé etc si tu veux avoir une maison pour toi, tu peux construire petit a petit ca te prendra deux ou trois ans meme plus mais ta pas besoin d'etre riche pour y 'arriver sinon pour la traduction ton texte est trop long je te propose d’ailleurs d'abreger j'en doute que notre cher président perdra son précieux temps a lire tout ca. domage de ne retenir que ca sur 4 pages CA PROUVE VOS LIMITES (pardon pour l'Agressivité) Mais il y a que des controverses dans vos propos et aucune humainité a reconnaître d'autre algerien leur droits pour vous ce sont tous des HARKIS vous ,vous prenez pour ce que vous n'êtes pas et vous dites ce qu'on vous demande pas occupez vous de vos affaires et laisser nous demander a l'etat ce qui nous revien de droit vous faites en autant si vous etes capable comme pour certain mediats on leur parle des algériens vivant a l('etranger mais pour les medit c'est les algériens qui sont parti d'Algérie en 1990 vous ne savez mmeme pas ou vous en etes vous etes que materialistes c'est etre et ne voir pas plus loin que son nez et si je voulais seulement qu'une aiguille tu aurais dit quoi vous etes des sans cervelles et des deconstructeurs de vous meme c'est pourquoi on avancera pas car vous , vous mettez en avant pour vous meme Edited February 17, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 domage de ne retenir que ca sur 4 pages CA PROUVE VOS LIMITES (pardon pour l'Agressivité) Mais il y a que des controverses dans vos propos et aucune humainité a reconnaître d'autre algerien leur droits pour vous ce sont tous des HARKIS comme pour certain mediats on leur parle des algériens vivant a l('etranger mais pour les medit c'est les algériens qui sont parti d'Algérie en 1990 vous ne savez mmeme pas ou vous en etes vous etes que materialistes c'est etre et ne voir pas plus loin que son nez et si je voulais seulement qu'une aiguille tu aurais dit quoi vous etes des sans cervelles et des deconstructeurs de vous meme c'est pourquoi on avancera pas car vous , vous mettez en avant pour vous meme Pmat , moi je retiens aussi cela de votre lettre... Je ne porte pas de jugement sur votre prochaine candidature à l’élection présidentielle, c’est un droit que je ne conteste pas et une décision qui vous appartient. Ça ne vous pose pas de problème, qu'il se représente à la présidence, alors même que la constitution le lui interdit, car elle limite le nombre de mandats à deux,... Et cet article n'est plus abrogeable, selon cette même nouvelle constitution.... Vous accordez à un homme, ... Un droit que la loi , qu'il a promulguée lui même, ..lui refuse.... Ça s'appelle comment à ton avis ? Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 domage de ne retenir que ca sur 4 pages CA PROUVE VOS LIMITES (pardon pour l'Agressivité) Mais il y a que des controverses dans vos propos et aucune humainité a reconnaître d'autre algerien leur droits pour vous ce sont tous des HARKIS comme pour certain mediats on leur parle des algériens vivant a l('etranger mais pour les medit c'est les algériens qui sont parti d'Algérie en 1990 vous ne savez mmeme pas ou vous en etes vous etes que materialistes c'est etre et ne voir pas plus loin que son nez et si je voulais seulement qu'une aiguille tu aurais dit quoi vous etes des sans cervelles et des deconstructeurs de vous meme c'est pourquoi on avancera pas car vous , vous mettez en avant pour vous meme je considere personne comme harki je suis une algérienne qui as vit tout sa vie en algérie on as jamais reclamer un logement gratuit , mais on as fait en sorte de se débrouiller pour avoir notre propre logement alors excuse moi si je trouve ton attitude plus que choquante ca depace mes limites de tolérance on effet. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2016 Author Partager Posted February 17, 2016 (edited) Pmat , moi je retiens aussi cela de votre lettre... Ça ne vous pose pas de problème, qu'il se représente à la présidence, alors même que la constitution le lui interdit, car elle limite le nombre de mandats à deux,... Et cet article n'est plus abrogeable, selon cette même nouvelle constitution.... Vous accordez à un homme, ... Un droit que la loi , qu'il a promulguée lui même, ..lui refuse.... Ça s'appelle comment à ton avis ? je luis prouve que je suis democratique mais que les urnes servent a cette question donc plus de 51% sont alors a incriminés? que celui qui a les moyens de le faire le fasse devant la chambre constitutionnelle elle qui reconnais que la constitution a qui nous reprochons l'article 51 et elle ne le fait pas tout comme toi OU TOI ET TA CONSTITUTION ET TA CHAMBRE CONSTITUTINNELLE AINSI QUE LE PRESIDENT VOUS ETES TOUS LES MEME LA PREUVE EST LA moi il me porte un probleme je le fais savoir mais il est prevenu que la prochaine election il aura pas mon bulletin Edited February 17, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2016 Author Partager Posted February 17, 2016 je considere personne comme harki je suis une algérienne qui as vit tout sa vie en algérie on as jamais reclamer un logement gratuit , mais on as fait en sorte de se débrouiller pour avoir notre propre logement alors excuse moi si je trouve ton attitude plus que choquante ca depace mes limites de tolérance on effet. mais alors en quoi ca te regarde qu'il soit demander un droit constitutinnelle rentre chez toi puisque tu as un toi et laisse les autres a leurs tours se debrouiller ca ne serais pas bien? Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 mais alors en quoi ca te regarde qu'il soit demander un droit constitutinnelle rentre chez toi puisque tu as un toi et laisse les autres a leurs tours se debrouiller ca ne serais pas bien? dieu merci j'attend pas la charité d'un handicapé pour avoir un toit ca serait tres honteux :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts