Jump to content

URGENT ME TRADUIRE DU FRNACAIS A L'ARABE MERCI

Recommended Posts

c'est pour ça que je dis que ma première est meilleure ..:p

mais c'est vrai .. j'ai fait ça comme ça à l'arraché, .. il lui faut peaufiner un peu :mad: ...

déjà qu'il se plaint de moi dans sa lettre ..:mad:

il doit la laisser en francais ou bien la faire rediger par un arabophone la traduction sera toujours loin de texte initial

• Réponses 121
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Reflex,

Toi tu es vraiment gentil de lui avoir sa traduction mais imagines ça marche et les émmigrés ont une maison grâce à toi :D

je me dirais que j'aurais servi à quelque chose dans cette vie .. :D

j'ai déjà trois voisins immigrés .. que j'apprécie beaucoup ..:p

je me dirais que j'aurais servi à quelque chose dans cette vie .. :D

j'ai déjà trois voisins immigrés .. que j'apprécie beaucoup ..:p

oui, mais ils l'ont payé eux-même leur maison/appartement... j'imagine

moi ça me ferait mal que des gens qui ne sont pas dans le besoin récupèrent des logements pour passer des vacances à moindre frais...

oui, mais ils l'ont payé eux-même leur maison/appartement... j'imagine

moi ça me ferait mal que des gens qui ne sont pas dans le besoin récupèrent des logements pour passer des vacances à moindre frais...

exactement .. comme la majorité des voisins d'ailleurs

PMAT, veut juste être rétribué pour son vote, et ses engagements, ... il le dit bien dans sa lettre, .. l'équité n'est pas son souci ..

Guest samirovsky

Le FLN post 1962, la famille révolutionnaire et tous les PMAT de cette Algérie considèrent ce pays comme un butin/farissa dont il faut se servir jusqu'à ce qu'il ne reste rien et non servir.

Tous les intervenants

Sont chacun des bouteflika

Et des articles 51 de la Constitution

Vous êtes en fait que de la contradiction

Salut

les intervenant ne comprennent pas le pourquoi de ton post car je penses que personne n'a de revendication ni n'est revendicatif des injustices qu'il n'a pas subi personnellement...

PARDONNEZ ET LE MEILLEUR REMÈDE CONTRE LE MAL QUE L'ON N'A JAMAIS SUBI...

Salut

les intervenant ne comprennent pas le pourquoi de ton post car je penses que personne n'a de revendication ni n'est revendicatif des injustices qu'il n'a pas subi personnellement...

PARDONNEZ ET LE MEILLEUR REMÈDE CONTRE LE MAL QUE L'ON N'A JAMAIS SUBI...

Quand on parle de moi on m'interpelle

C'est aussi simple

Et inviter en France on lui a reproché ce qu' il a dit sur les Algériens

Ce que je ne savait pas puisque je ne 'L'avais pas lu son livre

Voici ce que dit l'algerien de l'Algérie

Pourquoi tant de harragas quittent le pays ? Ecoutez la réponse affligeante de ce "responsable" politique : pour aller voir des jeunes femmes blondes aux yeux bleus... http://www.chouf-chouf.com/actualites/pourquoi-partent-les-harragas-pour-aller-voir-des-blondes-aux-yeux-bleus/

Pourquoi tant de harragas quittent le pays ? Ecoutez la réponse affligeante de ce "responsable" politique : pour aller voir des jeunes femmes blondes aux yeux bleus... http://www.chouf-chouf.com/actualites/pourquoi-partent-les-harragas-pour-aller-voir-des-blondes-aux-yeux-bleus/

BONJOUR

JE CHERCHE EN URGENCE A TRADUIRE CETTE LETTRE

POUR QUE LES JOURNEAUX ARABISANTS L'EDITENT

MERCI

LETTRE OUVERTE de Mr XXXXX Cognin, le 12 février 2016

À Mr le Président de la République Algérienne, Monsieur AbdelAziz -Bouteflika

Mr le Président,

J’ai lu avec un très grand intérêt votre lettre ouverte aux Algériens, en date du 06 février 2016.

Pour ma part, je vous adresse tout mon respect pour votre engagement et votre combat pour l’indépendance de l’Algérie et pour nous avoir gouverné jusqu’à ce jour.

Je ne désire aucunement vous mettre en concurrence, avec les nombreux citoyens algériens, qui se sont engagés face aux colonisateurs.

Je ne porte pas de jugement sur votre prochaine candidature à l’élection présidentielle, c’est un droit que je ne conteste pas et une décision qui vous appartient.

Concernant l’article 51 de la constitution, même si celui-ci a été voté, nous avons été nombreux à nous opposer à cet article discriminatoire.

Comme la plupart des Algériens, j’ai subi la guerre, les bombes et la fuite en passant de montagnes en montagnes. J’ai, grâce à Dieu, été préservé de la mort.

Dans ma région d’origine, nous avons subi le bombardement par des avions, avec des pertes humaines et de nombreux dégâts matériels et environnementaux.

Quant aux moyens militaires utilisés par l’armée française, des armes interdites ont été utilisées sans vraiment connaitre leurs incidences.

J’ai vu la mort si souvent. L’ensevelissement de nos morts se faisait en secret souvent de nuit, tout en gardant le silence, pour ne pas attirer l’attention de l’armée française.

Oui, on a subi les constructions des DCA par l’armée française, destinées à surveiller de jour comme de nuit. Les signaux nocturnes éclairaient toute la région et permettaient aux militaires de voir et d’agir face à tous mouvements suspects.

Les bombes de 105 mm étaient envoyées selon des signaux de fumée distincts, de couleur blanche ou noire. Ces bombes, loin de toucher des cibles militaires, tombaient à l’aveuglette sur les populations. Les tirs de mitraillette, les attaques, les opérations de ratissage conduisaient les militaires à toucher physiquement et moralement les algériens. Le statut d’habitant se transforme en statut de prisonniers et le sort de nombreux algériens était scellé. Attaché par des cordes au niveau de leurs mains, au niveau du cou, ils furent emmenés dans des camps. Si certains ont été relâché, nous ne reverrons plus beaucoup d’entre-eux.

Nous n’ignorons pas votre engagement durant cette période en d’autres lieux, comme vous devez être attentif à nos populations confrontées au joug colonial dans nos Douars et nos Montagnes

La population a souffert de cet état de guerre, des difficultés à subsister, à vivre tout simplement et à combattre l’occupant.

Oui nous avons subi également la propagande, à l’aide de petits avions qui surveillaient et nous lançaient des tracts en faveur de l’occupant et en qualifiant nos résistants de terroristes.

Mon père était déjà en France depuis les années 1950. S’il a dû s’exiler en France, c’est à cause de la sècheresse et du manque de travail en Algérie.

Durant cette période, il a participé à la mobilisation de ses compatriotes pour que l’Algérie se délivre de l’occupation coloniale.

En Algérie, lorsque l’armée française subissait les premières attaques, la population était sévèrement réprimée. On reprochait au peuple algérien de nourrir et de loger les fellagas.

Oui, heureux sont les algériens qui pouvaient se déshabiller pour pouvoir dormir. Beaucoup d’entre-eux n’ont pu passer une seule nuit dans leurs maisons. Ils étaient en fuite, se refugiaient dans les forêts, dans les montagnes…

Les paysans algériens ont dû abandonner leurs bêtes, obligés de fuir pour ne pas subir la colère de l’armée française, souvent renseignée par les collabos. Cela nous a d’ailleurs conduits à nous déplacer sur un autre versant pour nous protéger, après avoir été informé par nos frères résistants qu’ils allaient couper la route principale. Nous devions fuir avant de subir les représailles de l’armée française.

Le lendemain matin, au lever du jour, on a entendu les moteurs des chars de l’armée française et les tirs des mitraillettes.

Il a fallu s’enfuir en évitant d’être repéré par le survol d’avions de surveillance.

Au passage d’une rivière on fut mis en joue par une patrouille roulante qui nous avait repérés. Dans notre fuite, cette patrouille a fait feu. Deux femmes ont été tuées, une mère et sa fille. Ma tante fut grièvement blessée de 4 balles avec des traces au visage, à la main et aux jambes.

Durant ma fuite, ma grande mère m’a pris par la main et on s’est jeté dans les roseaux. Notre cache a été découverte ensuite par les soldats de l’armée française. Ma grande mère et moi furent emmenés, gardés et relâchés le lendemain matin.

Mon père qui a été averti de cette attaque, est venu de France nous visiter malgré les risques liés au couvre-feu. Malgré son interpellation il a pu répondre de sa situation et venir auprès de sa famille.

Ainsi, nous nous sommes réfugiés à Annaba où nous avons pris connaissance de l’arrestation des 6 dirigeants du FLN, dont Ben Bella. Ce fut un jour noir pour tous les algériens en 1956.

En 1957, nous sommes partis vivre en France, rejoindre mon père.

Nous avons poursuivi notre militantisme pour l’indépendance de l’Algérie avec les familles réfugiées en France.

On a connu des camps de concentration d’algériens en France. Mon père a passé 3 mois. Il était soupçonné d’activisme de par son activité commerciale : les commerçants étaient soupçonnés d’être des intermédiaires et d’occuper des responsabilités à la tête des organisations locales.

Dans notre département, la Savoie était une plaque tournante où des valises passaient la frontière pour être déposées en Suisse. Ces transferts étaient réalisés avec la Fédération de France du FLN dénommée également 7ème Wilaya.

Et enfin il y eut 1962. Bien que l’indépendance de l’Algérie fût prononcée, il nous était difficile de retourner vivre dans nos anciennes habitations : les bâtiments et les infrastructures étaient endommagées, nous n’avions ni eau, ni électricité,…

En tant qu’algérien, nous avons dû légaliser notre présence sur le territoire français.

L’illettrisme était notre problème pour beaucoup de familles venues en France avant 1962.

On a toujours été dans l’attente d’un retour, qui malheureusement n’a jamais eu lieu. Notre maison en Algérie est inhabitable (pillée, détruite,…) et inaccessible pour défaut de route.

A ce jour, bien des familles n’ont en Algérie, ni maison, ni travail,… Notre retour dans notre pays se limite à se rendre dans la famille ou en fin vie dans un cercueil.

• Pourquoi les algériens vivant en France ne disposent-ils pas des mêmes droits dans la constitution algérienne ?

Pourquoi ne reconnait-on pas la Fédération de France ou 7ème Wilaya ?

• Pourquoi les algériens vivant en France ne peuvent obtenir un logement en Algérie ni déposer un dossier de demande de logement ?

Doivent-ils chercher un logement dans le privé et débourser un Milliard DZ ?

QUI SUIS-JE POUR L’ALGERIE ?

On nous traite souvent de harkis parce que l’Algérie ne nous reconnaît pas. L’absence de référence à l’histoire de l’Algérie passe nécessairement par la reconnaissance de la FEDERATION DE France ou 7ème WILAYA.

Les dossiers CONSULAIRES ne prennent pas suffisamment en compte les algériens venus en France avant 1962. Aujourd’hui on nous compare avec les harkis arrivés en 1962 ou à ceux issus des vagues d’immigration postérieures ! Ne nous aurait-on pas oubliés ?

Les discriminations ont été d’autant plus difficiles que nous les vivons depuis de nombreuses années.

Les menaces et insultes se sont multipliées depuis les attentats de Charlie Hebdo. La stigmatisation est également très forte en ce moment, avec l’état d’urgence et la déchéance de la nationalité qui ne touche que les binationaux.

Cela a conduit à de nombreuses exactions qui frappent les musulmans et leurs lieux de culte.

Cette haine qui s’exprime de plus en plus, touche également les migrants où qu’ils se trouvent en Europe, facilite l’amalgame avec les immigrés et trouve un écho de plus en plus inquiétant avec les mouvements d’extrême-droite.

L’Algérie se préoccupe-t-elle de nous ? Bien qu’éloigné et ne vivant plus dans notre pays, nous ne nous sentons pas pour autant chez nous en France ?

Pourtant lorsque nous rentrons au pays, nous sommes considérés comme des privilégiés et des vaches à lait.

Monsieur le président, il fut un temps où pour soutenir votre combat et votre élection, les algériens de France se sont engagés jusqu’à la mort.

Nous pensons que notre engagement n’est plus à démontrer malgré le peu de reconnaissance.

En vous soutenant sur des forums, nous essuyons parfois des insultes. Malgré notre soutien sans faille à notre pays, l’Algérie, nous nous faisons traiter de harkis !

Cela s’est d’ailleurs produit lors de la semaine du vote de la constitution algérienne, lorsque nous nous sommes exprimés au sujet de l’article 51.

Faisant parti d’association, dont la fédération FNAAF, nous avons eu l’honneur de rencontrer plusieurs de vos ministres. Notre fédération a été insultée et ses adhérents traités de HARKIS, alors que nous représentons plus de 300 associations algériennes. Ceux qui nous ont insultés n’hésitaient pas à brandir des pancartes où étaient inscrits : Bouteflika dégage !

A aucun moment, nous n’avons porté atteinte aux personnes, au pouvoir en place, ni à l’Etat algérien. Notre message consistait à mieux prendre en compte le sort des algériens installés sur le territoire français, en refusant l’article 51 de la constitution.

La non-prise en compte de notre demande, ne permet toujours pas de faire de nous des algériens à part entière. Les problèmes que nous rencontrons demeurent. Les mesures qui pourraient être prises concernant les logements, le prix du voyage où toutes autres mesures spécifiques à notre situation, renforceraient nos liens. Nous pourrons ainsi nous rendre plus souvent dans notre pays et permettre de transmettre à nos enfants et petits-enfants l’amour pour notre Algérie.

Nos demandes sont difficilement surmontables, qu’il s’agisse des refus lorsque nous nous adressons à un service de logements ou toutes autres démarches administratives en Algérie. Ainsi il nous est arrivé de nous rendre dans notre commune de naissance, de « poireauter » et nous faire revenir, après avoir parcouru 2 à 300 km, sans commodités pour les hommes et les femmes. Bien entendu, des évolutions sont envisagées. Elles devraient permettre à nos consulats de répondre à notre demande grâce à la biométrie.

Monsieur le Président, après avoir soutenu le non à l’article 51, je souhaiterai vous poser UNE ULTIME QUESTION.

Seriez-vous prêt à revoir la constitution et à rétablir le droit des algériens vivant à l’étranger ?

Vous remerciant par avance, je vous prie de croire Monsieur le Président, à l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

salam pemat :)

ألا تظن أن كل الجرائد لديها مايكفي من الكفاء ات داخل مؤسساتها مايسمحلها بأن تترجم كل الملفات بأي لغة كانت إلى العربية لتقوم بنشرها بعد ذالك على صفحاتها الرسمية ؟ إذا كان المقال موجه لرئيس دولة ونشرا على موقع رسمى عبر الأنترنت بااللغة الفرنسية وجلب إهتمام الصحافة االكاتبة بااللغة العربية لتمت ترجمته ونشره فى اليوم نفسه اللهم إن كانت هذه الرسالة مخطوطة با اللون الشفاف

ثم إن كانت هذه الرسالة موجها لرئيس الجمهورية فلا داعى لترجمتها إلى اللغة الفرنسية فحكامنا يعشقون اللغة الفرنسية أكثر من العربية وهم فيها متمكنين و الدليل على ذالك أنها لغتهم الرسمية في كل خطباتهم فما على المعني با الأمر إلا وضع عليها عنوان رئاسة الجمهورية و إرسلها و هكذا نتفادا المقولا المشهورة

المندبة كبيرة والميت فار

وإلى اللقاء فى حصة مقبلة

salam pemat :)

ألا تظن أن كل الجرائد لديها مايكفي من الكفاء ات داخل مؤسساتها مايسمحلها بأن تترجم كل الملفات بأي لغة كانت إلى العربية لتقوم بنشرها بعد ذالك على صفحاتها الرسمية ؟ إذا كان المقال موجه لرئيس دولة ونشرا على موقع رسمى عبر الأنترنت بااللغة الفرنسية وجلب إهتمام الصحافة االكاتبة بااللغة العربية لتمت ترجمته ونشره فى اليوم نفسه اللهم إن كانت هذه الرسالة مخطوطة با اللون الشفاف

ثم إن كانت هذه الرسالة موجها لرئيس الجمهورية فلا داعى لترجمتها إلى اللغة الفرنسية فحكامنا يعشقون اللغة الفرنسية أكثر من العربية وهم فيها متمكنين و الدليل على ذالك أنها لغتهم الرسمية في كل خطباتهم فما على المعني با الأمر إلا وضع عليها عنوان رئاسة الجمهورية و إرسلها و هكذا نتفادا المقولا المشهورة

المندبة كبيرة والميت فار

وإلى اللقاء فى حصة مقبلة

Salam dentdesagesse

Comment va tu merci pour toutes ses explications

Le courier est normalement déjà entre les mains du Président de la République

Et je vais redoubler par un courier normal avec un accusé de réception mais ça ne suffira pas donc il est prévu difuser cette lettre par le biais de journeaux

ARABE et français

Et pour moi le combat continue

Et si j'étais président je mettrais au service des citoyens deux journaux gratuits l'un en arabe et l'autre en français pour que le citoyen puisse revendiquée

Edited by pmat
Salam dentdesagesse

Comment va tu merci pour toutes ses explications

Le courier est normalement déjà entre les mains du Président de la République

Et je vais redoubler par un courier normal avec un accusé de réception mais ça ne suffira pas donc il est prévu difuser cette lettre par le biais de journeaux

ARABE et français

Et pour moi le combat continue

Et si j'étais président je mettrais au service des citoyens deux journaux gratuits l'un en arabe et l'autre en français pour que le citoyen puisse revendiquée

normalement je vais bien je l’espère pour toi aussi.....

je te souhaite de réussir......et si par chance ton combat réussira faux pas oublier les copines pour les vacances j'accepte meme s'il le faut de dormir dans le balcon

Bonjour,

Je crois qu'il y' a une formule d'aide à l'accès au logement pour les émigrés: Le LPNR ,logement promotionnel pour les non résidents, c'est un crédit immobilier....

Pour les autres formules , elles sont toutes en forme de crédit, dans le sens où il n' y' a pas de logements gratuits et c'est selon les revenus,pour la classe la plus défavorisée;sinistrés,mal logés,etc...on donne des logements type hlm , moyennant un loyer mensuel....

Toutes ces aides sont destinées pour les citoyens qui n'ont aucun logement,dans le sens où même un Algérien d'Algérie ne pourra prétendre à un logement s'il en possède déjà un ...

Edited by As
Tous les intervenants

Sont chacun des bouteflika

Et des articles 51 de la Constitution

Vous êtes en fait que de la contradiction

Mais non PMAT ... Ça n'a rien à voir...

Toi tu veux une résidence secondaire pour les vacances... avec l'argent du contribuable algérien au quel tu ne participe pas...

On laisse les SDF de côté, et on s'occupe de toi car tu as subi les affres de la guerre ? .... Pense un peu à ceux qui subi les affres de ce régime corrompu que tu as soutenu

Bonjour,

Je crois qu'il y' a une formule d'aide à l'accès au logement pour les émigrés: Le LPNR ,logement promotionnel pour les non résidents, c'est un crédit immobilier....

Pour les autres formules , elles sont toutes en forme de crédit, dans le sens où il n' y' a pas de logements gratuits et c'est selon les revenus,pour la classe la plus défavorisée;sinistrés,mal logés,etc...on donne des logements type hlm , moyennant un loyer mensuel....

Toutes ces aides sont destinées pour les citoyens qui n'ont aucun logement,dans le sens où même un Algérien d'Algérie ne pourra prétendre à un logement s'il en possède déjà un ...

Bonjour AS

Merci pour ses informations

qui enrichirons mes informations

Mais non PMAT ... Ça n'a rien à voir...

Toi tu veux une résidence secondaire pour les vacances... avec l'argent du contribuable algérien au quel tu ne participe pas...

On laisse les SDF de côté, et on s'occupe de toi car tu as subi les affres de la guerre ? .... Pense un peu à ceux qui subi les affres de ce régime corrompu que tu as soutenu

C'est encore du MOI et MOI et encore MOI

les fameux machb'bAanna'che oui pas rasasier

donc tout leur vie il ne serons que des MATERIALISTES

c('est pourquoi on vois des villa sur 2 voir 3 et 4 etage mais laiser ferailler pour recevoir un autre atage

et aucune loi ne vien les endesuader de cet etat lamentable que vous faites de l'algerie vous la difigurez en plus de votre sarcasme et le manque d'intelleigence a vivre ensemble ou il ya que tout pour moi et comme vous ets tous et toutes que derrier vos fenetre regardant ce que fait le voisin pour vous permettre comme un cris de mecontentement

comme on DIT

MA KLA

MA WAKELE

vous faite tout tourner en rond et le pays va a la derrive

GRACE A VOTRE CORRUPTION

on a vue des maires apres la fin des constructions des batiment il les a tous requisitionner alors que les proprietaire attendaient qu'onles leurs livres

voila que lui est en train de les distribuer a sa famille et a ses belles familles copains et amis

ou est votre responsabilité ou est votre honte qui se mettent en avant pour vous proteger

voila que des logements a milliards se construisent mais le logement simplement RIEN

AVEC CES CONTRADICTION C'EST POUR ALLER OU

les logement ne sont pas deja fini qu(ils sont tous acheter pour ne pas etre distribuer aux ALGERIENS EUX MEME

CA VOUS EVITEZ D'EN PARLER ET DE LE DIRE

car vous en faite partie de ceux qui ont tout acheter pour les revendre non pas au Algériens d'algerie mais pour ces con qui vont venir et qui ont besoin de logement

Edited by pmat
C'est encore du MOI et MOI et encore MOI

les fameux machab'Annin'che

donc tout leur vie il ne serons que des MATERIALISTES

c('est pourquoi on vois des villa sur 2 voir 3 et 4 etage mais laiser ferailler pour recevoir un autre atage

et aucune loi ne vien les endesuader de cet etat lamentable que vous faites de l'algerie vous la difigurez en plus de votre sarcasme et le manque d'intelleigence a vivre ensemble ou il ya que tout pour moi et comme vous ets tous et toutes que derrier vos fenetre regardant ce que fait le voisin pour vous permettre comme un cris de mecontentement

comme on DIT

MA KLA

MA WAKELE

vous faite tout tourner en rond et le pays va la derrive

Il s'agit de toi... Pas de moi... :D

Puis les villas... Que tu vois... C'est pas l'État qui les distribue....

Pour le reste... Ce sont les personne de ta trompe... Qui soutiennent le régime corrompu en place depuis l'indépendance qui ont contribué à faire cette Algérie malade....

Il s'agit de toi... Pas de moi... :D

Puis les villas... Que tu vois... C'est pas l'État qui les distribue....

Pour le reste... Ce sont les personne de ta trompe... Qui soutiennent le régime corrompu en place depuis l'indépendance qui ont contribué à faire cette Algérie malade....

EH MALIN Malin et demi

ce n'est jamais toi le responsable

sais tu ce qu'on dit de celui qui se tais de celui qui ne dit mot

IL CONSENT

quand tu te dirige vers quelqu'un pour aller chez lui par ou tu passes?

si celui ci te propose de passer par la fenêtre tu le ferais ou pas?

et la a qui la faute nous qui vivons pas la et on ne sait pratiquement rien de ce que vous faîtes et pratiquez

mais a toi comme on te montre du doigt la lune

toi tu regarde le doigt

SAIT TU VOIR ET DIRE LORSQUE TU APERCOIT UNE FUMEE

qu'en dessous il y a un feu