Jump to content

Recommended Posts

Oui et alors? tu ne prete attention que aux religieux? je croyais que c'était la prérogative de etrangere :)

J'ai juste apporté une précision. La vidéo le présente comme un "religieux" alors qu'il ne l'est pas (il est même laïc). Je l'ai souvent vu à la télévision il y a quelque années.

Guest Dark Shadow
J'ai juste apporté une précision. La vidéo le présente comme un "religieux" alors qu'il ne l'est pas (il est même laïc). Je l'ai souvent vu à la télévision il y a quelque années.

la vidéo ne le présente pas comme religieux donc ta remarque est tout simplement pathétique

la vidéo ne le présente pas comme religieux donc ta remarque est tout simplement pathétique

Tu dois tellement traîner dans la darkness que tu n'arrives même plus à lire même quand c'est écrit sur un fond rouge. Visionne la vidéo ensuite viens étaler ton lexique.

Guest Dark Shadow
Tu dois tellement traîner dans la darkness que tu n'arrives même plus à lire même quand c'est écrit sur un fond rouge. Visionne la vidéo ensuite viens étaler ton lexique.

ok j'ai pas vu le texte car j'ai préféré écouter ce qu'il disait en arabe, je trouve tout simplement dommage que ce soit la seule chose qui ait attiré ton attention, my lexicon is just fine ;)

on dirait le discours d'un émigré !:D la france comme ça ,la bas chez nous c'est pas comme ça :D

ce qu'il dit c'est vrai ,y a rien a retirer - et quand il dit que nous regardons en arriere pour voir notre avenir ce n'est pas faux du tout !...sinon comment expliquer qu'a l'epoque du costard cravate ,du jean on trouve encore des types avec des gandouras ,des barbes de 3O CM et des godasses nike avec un smartphone !! ca va pas dans la tete !

ok j'ai pas vu le texte car j'ai préféré écouter ce qu'il disait en arabe, je trouve tout simplement dommage que ce soit la seule chose qui ait attiré ton attention, my lexicon is just fine ;)

Et moi je trouve dommage que tu te rendes compte, en parfaite arabophone que tu es, que des gens comme lui passent dans les TV arabes...avant Youtube. J'ai une lumière d'avance sur toi Darkness, je l'ai déjà écouté à la TV il y a 5-6 années ;)

- c'est dommage que les religieux tiennent pas le meme discours - c'est possible non _ je vois rien de mecreant a reconnaitre des verités .

- c'est dommage que les religieux tiennent pas le meme discours - c'est possible non _ je vois rien de mecreant a reconnaitre des verités .

Je pense que c'est délicat, pour les religieux officiel du moins. Tenir un tel discours reviendrait à remettre en cause l'Etat dans toute ses dimensions (gouvernance, éducation, etc.). C'est un appel tacite à la révolution. Ce que les dictatures arabes, épaulées par l'Occident, ne souhaitent pas.

Quand au religieux non-officiel, qui est souvent l'"islamiste hors-la-loi", faire appel au passé magnifié est justement son oxygène pour pour exister au présent dans l'Etat actuel dans lequel il vit.

Guest Dark Shadow
Et moi je trouve dommage que tu te rendes compte, en parfaite arabophone que tu es, que des gens comme lui passent dans les TV arabes...avant Youtube. J'ai une lumière d'avance sur toi Darkness, je l'ai déjà écouté à la TV il y a 5-6 années ;)

je maîtrise l'arabe oui ;) que vous ayez une langueur d'avance parce que vous l'avez déjà vu en télé ne fais pas de toi une lumière :p

le rôle du présentateur a été surtout d'appuyer sur le mot "occident" comme si c'était un gros mot.

Ce que je voulais dire,est qu'il y en a un d'ouvert,et un autre ranci...d’où mon chacun dans son rôle...