pmat 276 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 OUF KAMEL DAOUD DEVIENT INTELLIGENT IL SE PREND POUR LE GROUPE DES LUMIERES DES SIECLES DERNIERS OUI ALORS IL FAIT DU X ET DU VOYOURISME IL EST TROP INTELLIGENT IL A OUBLIER LA PUDEUR Kamel Daoud va arrêter le journalisme http://www.chouf-chouf.com/actualites/kamel-daoud-va-arreter-le-journalisme/ PAUVRE TYPE ET TOI TU SERAIS LE VOYEUR Après la (nouvelle) polémique déclenchée par sa tribune dans le quotidien français Le monde à la suite des faits survenus durant la Saint-Sylvestre à Cologne, le journaliste Kamel Daoud a annoncé son intention « d’arrêter le journalisme sous peu ». Dans les colonnes du Qotidien d’Oran, Kamel Daoud écrit ainsi, dans une « lettre à un ami » : « Je vais donc m’occuper de littérature et en cela tu as raison. J’arrête le journalisme sous peu. Je vais aller écouter de arbres ou des cœurs. Lire. Restaurer en moi la confiance et la quiétude. Explorer. Non pas abdiquer, mais aller plus loin que le jeu de vagues et des médias. Je me résous à creuser et non déclamer. » Suite à sa tribune dans Le Monde, plusieurs intellectuels s’étaient fendu d’une réponse au journaliste dans le même quotidien à travers laquelle ils lui reprochaient d’ « épouser une islamophobie devenue majoritaire » dans les pays européens et de « recycler les clichés orientalistes les plus éculés ». Kamel Daoud fustige cette réponse et se dit la cible d’un « procès stalinien ». Que des universitaires pétitionnent contre moi aujourd’hui, pour ce texte, je trouve cela immoral parce qu’ils ne vivent pas ma chair, ni ma terre et que je trouve illégitime sinon scandaleux que certains me servent le verdict d’islamophobie à partir de la sécurité et des conforts des capitales de l’Occident et ses terrasses », écrit-il dans sa réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Comment ça, il devient intelligent? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Il se prend vraiment des airs de messie avec son "sauver l'Humanité"... Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 les jaloux ne laisse personne tranquille. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2016 Author Partager Posted February 17, 2016 Comment ça, il devient intelligent? Eh prisme pour me comprendre il faut vivre ma vie Et passer ou je suis passer et entendre ce que j'ai entendu pour comprendre ce que je dis Au fait pourquoi moi je te comprends Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2016 Author Partager Posted February 17, 2016 les jaloux ne laisse personne tranquille. Rien à voir Il se prend pour le sociologue le plus averti Et se prenant pour cela qui sais tout Si il parle d'une chose à la foie La il se fait l'avocat des femmes Et il se mélange les pinceaux Dans son tabeau Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Rien à voir Il se prend pour le sociologue le plus averti Et se prenant pour cela qui sais tout Si il parle d'une chose à la foie La il se fait l'avocat des femmes Et il se mélange les pinceaux Dans son tabeau avec le niveau médiocre de journalisme algérien c'est le seul journaliste qui te dérange comme par hasard Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Eh prisme pour me comprendre il faut vivre ma vie Et passer ou je suis passer et entendre ce que j'ai entendu pour comprendre ce que je dis Au fait pourquoi moi je te comprends moi aussi je te comprends pas mon cher pmat, Daoud est un chroniqueur qui veut faire de la littérature soit on aime ou on aime pas , mais ton premier post me laisse perplexe , Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Il se prend vraiment des airs de messie avec son "sauver l'Humanité"... Qu'on aime ou qu'on aime pas K. Daoud, ce gars dit la vérité toute crue sur notre société, on est juste gêné que les autres découvrent nos tares, surtout les Français:D Les plus virulents pourfendeurs de K.Daoud sont des ...immigrés. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 OUF KAMEL DAOUD DEVIENT INTELLIGENT IL SE PREND POUR LE GROUPE DES LUMIERES DES SIECLES DERNIERS OUI ALORS IL FAIT DU X ET DU VOYOURISME IL EST TROP INTELLIGENT IL A OUBLIER LA PUDEUR Kamel Daoud va arrêter le journalisme http://www.chouf-chouf.com/actualites/kamel-daoud-va-arreter-le-journalisme/ PAUVRE TYPE ET TOI TU SERAIS LE VOYEUR Après la (nouvelle) polémique déclenchée par sa tribune dans le quotidien français Le monde à la suite des faits survenus durant la Saint-Sylvestre à Cologne, le journaliste Kamel Daoud a annoncé son intention « d’arrêter le journalisme sous peu ». Dans les colonnes du Qotidien d’Oran, Kamel Daoud écrit ainsi, dans une « lettre à un ami » : « Je vais donc m’occuper de littérature et en cela tu as raison. J’arrête le journalisme sous peu. Je vais aller écouter de arbres ou des cœurs. Lire. Restaurer en moi la confiance et la quiétude. Explorer. Non pas abdiquer, mais aller plus loin que le jeu de vagues et des médias. Je me résous à creuser et non déclamer. » Suite à sa tribune dans Le Monde, plusieurs intellectuels s’étaient fendu d’une réponse au journaliste dans le même quotidien à travers laquelle ils lui reprochaient d’ « épouser une islamophobie devenue majoritaire » dans les pays européens et de « recycler les clichés orientalistes les plus éculés ». Kamel Daoud fustige cette réponse et se dit la cible d’un « procès stalinien ». Que des universitaires pétitionnent contre moi aujourd’hui, pour ce texte, je trouve cela immoral parce qu’ils ne vivent pas ma chair, ni ma terre et que je trouve illégitime sinon scandaleux que certains me servent le verdict d’islamophobie à partir de la sécurité et des conforts des capitales de l’Occident et ses terrasses », écrit-il dans sa réponse. Toi tu te permets de critiquer Mr Daoud,il serait temps que tu te regardes dans ta glace le matin...avec toutes les âneries que tu débites à longueur d'année. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Qu'on aime ou qu'on aime pas K. Daoud, ce gars dit la vérité toute crue sur notre société, on est juste gêné que les autres découvrent nos tares, surtout les Français:D Les plus virulents pourfendeurs de K.Daoud sont des ...immigrés. j'avais eu cette idée aussi:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 (edited) Qu'on aime ou qu'on aime pas K. Daoud, ce gars dit la vérité toute crue sur notre société, on est juste gêné que les autres découvrent nos tares, surtout les Français:D Les plus virulents pourfendeurs de K.Daoud sont des ...immigrés. On peut dire les vérités sont pour autant adopter des airs messianiques. Le prophétisme est une notion qui effleure même l’esprit des plus "rationnels" on dirait. Edited February 17, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 On peut dire les vérités sans pour autant adopter des airs messianiques. Le prophétisme est une notion qui effleure même l’esprit des plus "rationnels" on dirat. Je ne suis pas Gabriel pour détecter les airs messianiques :D Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 On peut dire les vérités sont pour autant adopter des airs messianiques. Le prophétisme est une notion qui effleure même l’esprit des plus "rationnels" on dirat. Allez An-nisr,avoue que tu aimerais bien être à sa place"en clair t'es jaloux'... continue à produire des posts intelligent au lieu de taper,sur des gens qui s'appliquent à ouvrir les yeux à leur contemporains... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Je ne suis pas Gabriel pour détecter les airs messianiques :D "Sauver l'Humanité" te semble une expression terre-à-terre? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Allez An-nisr,avoue que tu aimerais bien être à sa place"en clair t'es jaloux'... continue à produire des posts intelligent au lieu de taper,sur des gens qui s'appliquent à ouvrir les yeux à leur contemporains... Oui j'aimerai bien être à telle place (pas à SA place) et je ne suis pas jaloux. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 "Sauver l'Humanité" te semble une expression terre-à-terre? C'est le Mahdi, alors :D Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Oui j'aimerai bien être à telle place (pas à SA place) et je ne suis pas jaloux. Je vais être HS,mais tant pis,qu'as tu fait de ton copain Mr Belkarem ???j'espère qu'il va bien... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Je vais être HS,mais tant pis,qu'as tu fait de ton copain Mr Belkarem ???j'espère qu'il va bien... Je ne sais pas! Pourquoi me poses-tu la question à moi!!? Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Je ne sais pas! Pourquoi me poses-tu la question à moi!!? C'est tout simple,vous étiez ;les frères ennemis"intelligents" du forum,dont j’apprécie beaucoup les joutes... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Le métier de journaliste et surtout celui de chroniqueur est un métier qui prend beaucoup de temps. Kamel Daoud est aussi écrivain, il a choisi de mettre de côté son premier métier pour se consacrer au second, c'est un choix. Selon Pmat, on dirait qu'il fait bien d'arrêter d'écrire des articles (ce qui serait intelligent de sa part ) ; mais il en aura tout autant à en dire dans ses romans. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 C'est tout simple,vous étiez ;les frères ennemis"intelligents" du forum,dont j’apprécie beaucoup les joutes... Alors je dirai qu'il doit faire du prosélytisme athée...Peut-être que je vais m'y mettre aussi de mon côté! Contre-attaquer et appeler les gens à l'islam...Peut-être que j'aurai du succès. Qu'en penses-tu? :cool: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 OUF KAMEL DAOUD DEVIENT INTELLIGENT IL SE PREND POUR LE GROUPE DES LUMIERES DES SIECLES DERNIERS OUI ALORS IL FAIT DU X ET DU VOYOURISME IL EST TROP INTELLIGENT IL A OUBLIER LA PUDEUR Kamel Daoud va arrêter le journalisme http://www.chouf-chouf.com/actualites/kamel-daoud-va-arreter-le-journalisme/ PAUVRE TYPE ET TOI TU SERAIS LE VOYEUR Après la (nouvelle) polémique déclenchée par sa tribune dans le quotidien français Le monde à la suite des faits survenus durant la Saint-Sylvestre à Cologne, le journaliste Kamel Daoud a annoncé son intention « d’arrêter le journalisme sous peu ». Dans les colonnes du Qotidien d’Oran, Kamel Daoud écrit ainsi, dans une « lettre à un ami » : « Je vais donc m’occuper de littérature et en cela tu as raison. J’arrête le journalisme sous peu. Je vais aller écouter de arbres ou des cœurs. Lire. Restaurer en moi la confiance et la quiétude. Explorer. Non pas abdiquer, mais aller plus loin que le jeu de vagues et des médias. Je me résous à creuser et non déclamer. » Suite à sa tribune dans Le Monde, plusieurs intellectuels s’étaient fendu d’une réponse au journaliste dans le même quotidien à travers laquelle ils lui reprochaient d’ « épouser une islamophobie devenue majoritaire » dans les pays européens et de « recycler les clichés orientalistes les plus éculés ». Kamel Daoud fustige cette réponse et se dit la cible d’un « procès stalinien ». Que des universitaires pétitionnent contre moi aujourd’hui, pour ce texte, je trouve cela immoral parce qu’ils ne vivent pas ma chair, ni ma terre et que je trouve illégitime sinon scandaleux que certains me servent le verdict d’islamophobie à partir de la sécurité et des conforts des capitales de l’Occident et ses terrasses », écrit-il dans sa réponse. il se mettra à la littérature ... il vous gène tant que ça ce type ? .. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Alors je dirai qu'il doit faire du prosélytisme athée...Peut-être que je vais m'y mettre aussi de mon côté! Contre-attaquer et appeler les gens à l'islam...Peut-être que j'aurai du succès. Qu'en penses-tu? :cool: j'aime, tu te compares à un écrivain et journaliste reconnu... tes faits d'arme sont sur FA... réveille-toi. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 j'aime, tu te compares à un écrivain et journaliste reconnu... tes faits d'arme sont sur FA... réveille-toi. même sur FA ... il a beaucoup de mal :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts