KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 OUF KAMEL DAOUD DEVIENT INTELLIGENT IL SE PREND POUR LE GROUPE DES LUMIERES DES SIECLES DERNIERS OUI ALORS IL FAIT DU X ET DU VOYOURISME IL EST TROP INTELLIGENT IL A OUBLIER LA PUDEUR Kamel Daoud va arrêter le journalisme http://www.chouf-chouf.com/actualites/kamel-daoud-va-arreter-le-journalisme/ PAUVRE TYPE ET TOI TU SERAIS LE VOYEUR Après la (nouvelle) polémique déclenchée par sa tribune dans le quotidien français Le monde à la suite des faits survenus durant la Saint-Sylvestre à Cologne, le journaliste Kamel Daoud a annoncé son intention « d’arrêter le journalisme sous peu ». Dans les colonnes du Qotidien d’Oran, Kamel Daoud écrit ainsi, dans une « lettre à un ami » : « Je vais donc m’occuper de littérature et en cela tu as raison. J’arrête le journalisme sous peu. Je vais aller écouter de arbres ou des cœurs. Lire. Restaurer en moi la confiance et la quiétude. Explorer. Non pas abdiquer, mais aller plus loin que le jeu de vagues et des médias. Je me résous à creuser et non déclamer. » Suite à sa tribune dans Le Monde, plusieurs intellectuels s’étaient fendu d’une réponse au journaliste dans le même quotidien à travers laquelle ils lui reprochaient d’ « épouser une islamophobie devenue majoritaire » dans les pays européens et de « recycler les clichés orientalistes les plus éculés ». Kamel Daoud fustige cette réponse et se dit la cible d’un « procès stalinien ». Que des universitaires pétitionnent contre moi aujourd’hui, pour ce texte, je trouve cela immoral parce qu’ils ne vivent pas ma chair, ni ma terre et que je trouve illégitime sinon scandaleux que certains me servent le verdict d’islamophobie à partir de la sécurité et des conforts des capitales de l’Occident et ses terrasses », écrit-il dans sa réponse. salut pmat. franchement je ne vois pas ou tu veux en venir avec ce post... si c'est pour décrier les pensées de Kamel Daoud ou de le mette lui personnellement au banc des accusés... Kamel exprime son opinion et de ce point de vue je lui donne entièrement raison. la femme ne vit t-elle pas sous tutelle dans les pays musulmans ? c'est ce qu'il decrit dans cette interview... une saoudienne qui conduit une voiture lui donnerait raison a 100%... LE SAVOIR EST UNE ARME UTILISEZ-LE A BON ESCIENTS... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 j'aime, tu te compares à un écrivain et journaliste reconnu... tes faits d'arme sont sur FA... réveille-toi. On parlait de Belkarem... Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 même sur FA ... il a beaucoup de mal :D j'avais remarqué:mad: Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Alors je dirai qu'il doit faire du prosélytisme athée...Peut-être que je vais m'y mettre aussi de mon côté! Contre-attaquer et appeler les gens à l'islam...Peut-être que j'aurai du succès. Qu'en penses-tu? :cool: Moi je n'ai pas de problème avec ça,tu fais ce que tu veux,du moment que tu ne me dictes pas ma façon de vivre... Pour notre ami Belkarem,j'espère juste qu'il se porte bien... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Si Kamel Daoud se retire du journalisme, c'est parce que plusieurs intellectuels français et Beurs l'ont rappelé à l'ordre pour des propos presque racistes contre les Musulmans. Nuit de Cologne : « Kamel Daoud recycle les clichés orientalistes les plus éculés » LE MONDE | 11.02.2016 Dans une tribune publiée par le journal Le Monde le 31 janvier 2016, le journaliste et écrivain Kamel Daoud propose d’analyser « ce qui s’est passé à Cologne la nuit de la Saint-Sylvestre ». Pourtant, en lieu et place d’une analyse, cet humaniste autoproclamé livre une série de lieux communs navrants sur les réfugiés originaires de pays musulmans. Tout en déclarant vouloir déconstruire les caricatures promues par « la droite et l’extrême droite », l’auteur recycle les clichés orientalistes les plus éculés, de l’islam religion de mort cher à Ernest Renan (1823-1892) à la psychologie des foules arabes de Gustave Le Bon (1841-1931). Loin d’ouvrir sur le débat apaisé et approfondi que requiert la gravité des faits, l’argumentation de Daoud ne fait qu’alimenter les fantasmes islamophobes d’une partie croissante du public européen, sous le prétexte de refuser tout angélisme. Essentialisme Le texte repose sur trois logiques qui, pour être typiques d’une approche culturaliste que de nombreux chercheurs critiquent depuis quarante ans, n’en restent pas moins dangereuses. Pour commencer, Daoud réduit dans ce texte un espace regroupant plus d’un milliard d’habitants et s’étendant sur plusieurs milliers de kilomètres à une entité homogène, définie par son seul rapport à la religion, « le monde d’Allah ». Tous les hommes y sont prisonniers de Dieu et leurs actes déterminés par un rapport pathologique à la sexualité. Le « monde d’Allah » est celui de la douleur et de la frustration. Certainement marqué par son expérience durant la guerre civile algérienne (1992-1999), Daoud ne s’embarrasse pas de nuances et fait des islamistes les promoteurs de cette logique de mort. En miroir de cette vision asociologique qui crée de toutes pièces un espace inexistant, l’Occident apparaît comme le foyer d’une modernité heureuse et émancipatrice. La réalité des multiples formes d’inégalité et de violences faites aux femmes en Europe et en Amérique du Nord n’est bien sûr pas évoquée. Cet essentialisme radical produit une géographie fantasmée qui oppose un monde de la soumission et de l’aliénation au monde de la libération et de l’éducation. Psychologisation Kamel Daoud prétend en outre poser un diagnostic sur l’état psychologique des masses musulmanes. Ce faisant, il impute la responsabilité des violences sexuelles à des individus jugés déviants, tout en refusant à ces individus la moindre autonomie, puisque leurs actes sont entièrement déterminés par la religion. Les musulmans apparaissent prisonniers des discours islamistes et réduits à un état de passivité suicidaire (ils sont « zombies » et « kamikazes »). C’est pourquoi selon Daoud, une fois arrivés en Europe, les réfugiés n’ont comme choix que le repli culturel face au déracinement. Et c’est alors que se produit immanquablement le « retour du grégaire », tourné contre la femme, à la fois objet de haine et de désir, et particulièrement contre la femme libérée. Psychologiser de la sorte les violences sexuelles contribue à produire l’image d’un flot de prédateurs sexuels potentiels, car tous atteints des mêmes maux psychologiques. Pegida n’en demandait pas tant Psychologiser de la sorte les violences sexuelles est doublement problématique. D’une part, c’est effacer les conditions sociales, politiques et économiques qui favorisent ces actes (parlons de l’hébergement des réfugiés ou des conditions d’émigration qui encouragent la prédominance des jeunes hommes). D’autre part, cela contribue à produire l’image d’un flot de prédateurs sexuels potentiels, car tous atteints des mêmes maux psychologiques. Pegida n’en demandait pas tant. Discipline « Le réfugié est-il donc sauvage ? », se demande Daoud. S’il répond par la négative, le seul fait de poser une telle question renforce l’idée d’une irréductible altérité. L’amalgame vient peser sur tous les demandeurs d’asile, assimilés à une masse exogène de frustrés et de morts-vivants. N’ayant rien à offrir collectivement aux sociétés occidentales, ils perdent dans le même temps le droit à revendiquer des parcours individuels, des expériences extrêmement diverses et riches. Culturellement inadaptés et psychologiquement déviants, les réfugiés doivent avant toute chose être rééduqués. Car Daoud ne se contente pas de diagnostiquer, il franchit le pas en proposant une recette familière. Selon lui, il faut « offrir l’asile au corps mais aussi convaincre l’âme de changer ». C’est ainsi bien un projet disciplinaire, aux visées à la fois culturelles et psychologiques, qui se dessine. Des valeurs doivent être « imposées » à cette masse malade, à commencer par le respect des femmes. Ce projet est scandaleux, non pas seulement du fait de l’insupportable routine de la mission civilisatrice et de la supériorité des valeurs occidentales qu’il évoque. Au-delà de ce paternaliste colonial, il revient aussi à affirmer, contre « l’angélisme qui va tuer », que la culture déviante de cette masse de musulmans est un danger pour l’Europe. Il équivaut à conditionner l’accueil de personnes qui fuient la guerre et la dévastation. En cela, c’est un discours proprement anti-humaniste, quoi qu’en dise Daoud. De quoi Daoud est-il le nom ? Après d’autres écrivains algériens comme Rachid Boudjedra ou Boualem Sansal, Kamel Daoud intervient en tant qu’intellectuel laïque minoritaire dans son pays, en lutte quotidienne contre un puritanisme parfois violent. Dans le contexte européen, il épouse toutefois une islamophobie devenue majoritaire. Derrière son cas, nous nous alarmons de la tendance généralisée dans les sociétés européennes à radicaliser ces violences sexuelles. Nous nous alarmons de la banalisation des discours racistes affublés des oripeaux d’une pensée humaniste qui ne s’est jamais si mal portée. Nous nous alarmons de voir un fait divers gravissime servir d’excuse à des propos et des projets gravissimes. Face à l’ampleur de violences inédites, il faut sans aucun doute se pencher sur les faits, comme le suggère Kamel Daoud. Encore faudrait-il pouvoir le faire sans réactualiser les mêmes sempiternels clichés islamophobes. Le fond de l’air semble l’interdire. Premiers signataires: Noureddine Amara (historien), Joel Beinin (historien), Houda Ben Hamouda (historienne), Benoît Challand (sociologue), Jocelyne Dakhlia (historienne), Sonia Dayan-Herzbrun (sociologue), Muriam Haleh Davis (historienne), Giulia Fabbiano (anthropologue), Darcie Fontaine (historienne), David Theo Goldberg (philosophe), Ghassan Hage (anthropologue), Laleh Khalili (anthropologue), Tristan Leperlier (sociologue), Nadia Marzouki (politiste), Pascal Ménoret (anthropologue), Stéphanie Pouessel (anthropologue), Elizabeth Shakman Hurd (politiste), Thomas Serres (politiste), Seif Soudani (journaliste). En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/...UxAqPMOB5BT.99 Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 Il se prend vraiment des airs de messie avec son "sauver l'Humanité"... Kamel DAOUD est devenu raciste contre les musulmans. Ce n'est pas comme cela qu'on lutte contre l'islamisme. Nuit de Cologne : « Kamel Daoud recycle les clichés orientalistes les plus éculés » LE MONDE | 11.02.2016 Dans une tribune publiée par le journal Le Monde le 31 janvier 2016, le journaliste et écrivain Kamel Daoud propose d’analyser « ce qui s’est passé à Cologne la nuit de la Saint-Sylvestre ». Pourtant, en lieu et place d’une analyse, cet humaniste autoproclamé livre une série de lieux communs navrants sur les réfugiés originaires de pays musulmans. Tout en déclarant vouloir déconstruire les caricatures promues par « la droite et l’extrême droite », l’auteur recycle les clichés orientalistes les plus éculés, de l’islam religion de mort cher à Ernest Renan (1823-1892) à la psychologie des foules arabes de Gustave Le Bon (1841-1931). Loin d’ouvrir sur le débat apaisé et approfondi que requiert la gravité des faits, l’argumentation de Daoud ne fait qu’alimenter les fantasmes islamophobes d’une partie croissante du public européen, sous le prétexte de refuser tout angélisme. Essentialisme Le texte repose sur trois logiques qui, pour être typiques d’une approche culturaliste que de nombreux chercheurs critiquent depuis quarante ans, n’en restent pas moins dangereuses. Pour commencer, Daoud réduit dans ce texte un espace regroupant plus d’un milliard d’habitants et s’étendant sur plusieurs milliers de kilomètres à une entité homogène, définie par son seul rapport à la religion, « le monde d’Allah ». Tous les hommes y sont prisonniers de Dieu et leurs actes déterminés par un rapport pathologique à la sexualité. Le « monde d’Allah » est celui de la douleur et de la frustration. Certainement marqué par son expérience durant la guerre civile algérienne (1992-1999), Daoud ne s’embarrasse pas de nuances et fait des islamistes les promoteurs de cette logique de mort. En miroir de cette vision asociologique qui crée de toutes pièces un espace inexistant, l’Occident apparaît comme le foyer d’une modernité heureuse et émancipatrice. La réalité des multiples formes d’inégalité et de violences faites aux femmes en Europe et en Amérique du Nord n’est bien sûr pas évoquée. Cet essentialisme radical produit une géographie fantasmée qui oppose un monde de la soumission et de l’aliénation au monde de la libération et de l’éducation. Psychologisation Kamel Daoud prétend en outre poser un diagnostic sur l’état psychologique des masses musulmanes. Ce faisant, il impute la responsabilité des violences sexuelles à des individus jugés déviants, tout en refusant à ces individus la moindre autonomie, puisque leurs actes sont entièrement déterminés par la religion. Les musulmans apparaissent prisonniers des discours islamistes et réduits à un état de passivité suicidaire (ils sont « zombies » et « kamikazes »). C’est pourquoi selon Daoud, une fois arrivés en Europe, les réfugiés n’ont comme choix que le repli culturel face au déracinement. Et c’est alors que se produit immanquablement le « retour du grégaire », tourné contre la femme, à la fois objet de haine et de désir, et particulièrement contre la femme libérée. Psychologiser de la sorte les violences sexuelles contribue à produire l’image d’un flot de prédateurs sexuels potentiels, car tous atteints des mêmes maux psychologiques. Pegida n’en demandait pas tant Psychologiser de la sorte les violences sexuelles est doublement problématique. D’une part, c’est effacer les conditions sociales, politiques et économiques qui favorisent ces actes (parlons de l’hébergement des réfugiés ou des conditions d’émigration qui encouragent la prédominance des jeunes hommes). D’autre part, cela contribue à produire l’image d’un flot de prédateurs sexuels potentiels, car tous atteints des mêmes maux psychologiques. Pegida n’en demandait pas tant. Discipline « Le réfugié est-il donc sauvage ? », se demande Daoud. S’il répond par la négative, le seul fait de poser une telle question renforce l’idée d’une irréductible altérité. L’amalgame vient peser sur tous les demandeurs d’asile, assimilés à une masse exogène de frustrés et de morts-vivants. N’ayant rien à offrir collectivement aux sociétés occidentales, ils perdent dans le même temps le droit à revendiquer des parcours individuels, des expériences extrêmement diverses et riches. Culturellement inadaptés et psychologiquement déviants, les réfugiés doivent avant toute chose être rééduqués. Car Daoud ne se contente pas de diagnostiquer, il franchit le pas en proposant une recette familière. Selon lui, il faut « offrir l’asile au corps mais aussi convaincre l’âme de changer ». C’est ainsi bien un projet disciplinaire, aux visées à la fois culturelles et psychologiques, qui se dessine. Des valeurs doivent être « imposées » à cette masse malade, à commencer par le respect des femmes. Ce projet est scandaleux, non pas seulement du fait de l’insupportable routine de la mission civilisatrice et de la supériorité des valeurs occidentales qu’il évoque. Au-delà de ce paternaliste colonial, il revient aussi à affirmer, contre « l’angélisme qui va tuer », que la culture déviante de cette masse de musulmans est un danger pour l’Europe. Il équivaut à conditionner l’accueil de personnes qui fuient la guerre et la dévastation. En cela, c’est un discours proprement anti-humaniste, quoi qu’en dise Daoud. De quoi Daoud est-il le nom ? Après d’autres écrivains algériens comme Rachid Boudjedra ou Boualem Sansal, Kamel Daoud intervient en tant qu’intellectuel laïque minoritaire dans son pays, en lutte quotidienne contre un puritanisme parfois violent. Dans le contexte européen, il épouse toutefois une islamophobie devenue majoritaire. Derrière son cas, nous nous alarmons de la tendance généralisée dans les sociétés européennes à radicaliser ces violences sexuelles. Nous nous alarmons de la banalisation des discours racistes affublés des oripeaux d’une pensée humaniste qui ne s’est jamais si mal portée. Nous nous alarmons de voir un fait divers gravissime servir d’excuse à des propos et des projets gravissimes. Face à l’ampleur de violences inédites, il faut sans aucun doute se pencher sur les faits, comme le suggère Kamel Daoud. Encore faudrait-il pouvoir le faire sans réactualiser les mêmes sempiternels clichés islamophobes. Le fond de l’air semble l’interdire. Premiers signataires: Noureddine Amara (historien), Joel Beinin (historien), Houda Ben Hamouda (historienne), Benoît Challand (sociologue), Jocelyne Dakhlia (historienne), Sonia Dayan-Herzbrun (sociologue), Muriam Haleh Davis (historienne), Giulia Fabbiano (anthropologue), Darcie Fontaine (historienne), David Theo Goldberg (philosophe), Ghassan Hage (anthropologue), Laleh Khalili (anthropologue), Tristan Leperlier (sociologue), Nadia Marzouki (politiste), Pascal Ménoret (anthropologue), Stéphanie Pouessel (anthropologue), Elizabeth Shakman Hurd (politiste), Thomas Serres (politiste), Seif Soudani (journaliste). En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/...UxAqPMOB5BT.99 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2016 Author Partager Posted February 18, 2016 avec le niveau médiocre de journalisme algérien c'est le seul journaliste qui te dérange comme par hasard et ne fait de l'esprit ca ne te va pas nous avons de tres bon élément algerien en Algerie en tout il manque que des vrais responsables Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2016 Author Partager Posted February 18, 2016 Moi je n'ai pas de problème avec ça,tu fais ce que tu veux,du moment que tu ne me dictes pas ma façon de vivre... Pour notre ami Belkarem,j'espère juste qu'il se porte bien... bonjour AL il a quoi Belkarem eh belkarem donne nous de tes nouvelles Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2016 Author Partager Posted February 18, 2016 (edited) Si Kamel Daoud se retire du journalisme, c'est parce que plusieurs intellectuels français et Beurs l'ont rappelé à l'ordre pour des propos presque racistes contre les Musulmans. Nuit de Cologne : « Kamel Daoud recycle les clichés orientalistes les plus éculés » LE MONDE | 11.02.2016 Dans une tribune publiée par le journal Le Monde le 31 janvier 2016, le journaliste et écrivain Kamel Daoud propose d’analyser « ce qui s’est passé à Cologne la nuit de la Saint-Sylvestre ». Pourtant, en lieu et place d’une analyse, cet humaniste autoproclamé livre une série de lieux communs navrants sur les réfugiés originaires de pays musulmans. Tout en déclarant vouloir déconstruire les caricatures promues par « la droite et l’extrême droite », l’auteur recycle les clichés orientalistes les plus éculés, de l’islam religion de mort cher à Ernest Renan (1823-1892) à la psychologie des foules arabes de Gustave Le Bon (1841-1931). Loin d’ouvrir sur le débat apaisé et approfondi que requiert la gravité des faits, l’argumentation de Daoud ne fait qu’alimenter les fantasmes islamophobes d’une partie croissante du public européen, sous le prétexte de refuser tout angélisme. Essentialisme Le texte repose sur trois logiques qui, pour être typiques d’une approche culturaliste que de nombreux chercheurs critiquent depuis quarante ans, n’en restent pas moins dangereuses. Pour commencer, Daoud réduit dans ce texte un espace regroupant plus d’un milliard d’habitants et s’étendant sur plusieurs milliers de kilomètres à une entité homogène, définie par son seul rapport à la religion, « le monde d’Allah ». Tous les hommes y sont prisonniers de Dieu et leurs actes déterminés par un rapport pathologique à la sexualité. Le « monde d’Allah » est celui de la douleur et de la frustration. Certainement marqué par son expérience durant la guerre civile algérienne (1992-1999), Daoud ne s’embarrasse pas de nuances et fait des islamistes les promoteurs de cette logique de mort. En miroir de cette vision asociologique qui crée de toutes pièces un espace inexistant, l’Occident apparaît comme le foyer d’une modernité heureuse et émancipatrice. La réalité des multiples formes d’inégalité et de violences faites aux femmes en Europe et en Amérique du Nord n’est bien sûr pas évoquée. Cet essentialisme radical produit une géographie fantasmée qui oppose un monde de la soumission et de l’aliénation au monde de la libération et de l’éducation. Psychologisation Kamel Daoud prétend en outre poser un diagnostic sur l’état psychologique des masses musulmanes. Ce faisant, il impute la responsabilité des violences sexuelles à des individus jugés déviants, tout en refusant à ces individus la moindre autonomie, puisque leurs actes sont entièrement déterminés par la religion. Les musulmans apparaissent prisonniers des discours islamistes et réduits à un état de passivité suicidaire (ils sont « zombies » et « kamikazes »). C’est pourquoi selon Daoud, une fois arrivés en Europe, les réfugiés n’ont comme choix que le repli culturel face au déracinement. Et c’est alors que se produit immanquablement le « retour du grégaire », tourné contre la femme, à la fois objet de haine et de désir, et particulièrement contre la femme libérée. Psychologiser de la sorte les violences sexuelles contribue à produire l’image d’un flot de prédateurs sexuels potentiels, car tous atteints des mêmes maux psychologiques. Pegida n’en demandait pas tant Psychologiser de la sorte les violences sexuelles est doublement problématique. D’une part, c’est effacer les conditions sociales, politiques et économiques qui favorisent ces actes (parlons de l’hébergement des réfugiés ou des conditions d’émigration qui encouragent la prédominance des jeunes hommes). D’autre part, cela contribue à produire l’image d’un flot de prédateurs sexuels potentiels, car tous atteints des mêmes maux psychologiques. Pegida n’en demandait pas tant. Discipline « Le réfugié est-il donc sauvage ? », se demande Daoud. S’il répond par la négative, le seul fait de poser une telle question renforce l’idée d’une irréductible altérité. L’amalgame vient peser sur tous les demandeurs d’asile, assimilés à une masse exogène de frustrés et de morts-vivants. N’ayant rien à offrir collectivement aux sociétés occidentales, ils perdent dans le même temps le droit à revendiquer des parcours individuels, des expériences extrêmement diverses et riches. Culturellement inadaptés et psychologiquement déviants, les réfugiés doivent avant toute chose être rééduqués. Car Daoud ne se contente pas de diagnostiquer, il franchit le pas en proposant une recette familière. Selon lui, il faut « offrir l’asile au corps mais aussi convaincre l’âme de changer ». C’est ainsi bien un projet disciplinaire, aux visées à la fois culturelles et psychologiques, qui se dessine. Des valeurs doivent être « imposées » à cette masse malade, à commencer par le respect des femmes. Ce projet est scandaleux, non pas seulement du fait de l’insupportable routine de la mission civilisatrice et de la supériorité des valeurs occidentales qu’il évoque. Au-delà de ce paternaliste colonial, il revient aussi à affirmer, contre « l’angélisme qui va tuer », que la culture déviante de cette masse de musulmans est un danger pour l’Europe. Il équivaut à conditionner l’accueil de personnes qui fuient la guerre et la dévastation. En cela, c’est un discours proprement anti-humaniste, quoi qu’en dise Daoud. De quoi Daoud est-il le nom ? Après d’autres écrivains algériens comme Rachid Boudjedra ou Boualem Sansal, Kamel Daoud intervient en tant qu’intellectuel laïque minoritaire dans son pays, en lutte quotidienne contre un puritanisme parfois violent. Dans le contexte européen, il épouse toutefois une islamophobie devenue majoritaire. Derrière son cas, nous nous alarmons de la tendance généralisée dans les sociétés européennes à radicaliser ces violences sexuelles. Nous nous alarmons de la banalisation des discours racistes affublés des oripeaux d’une pensée humaniste qui ne s’est jamais si mal portée. Nous nous alarmons de voir un fait divers gravissime servir d’excuse à des propos et des projets gravissimes. Face à l’ampleur de violences inédites, il faut sans aucun doute se pencher sur les faits, comme le suggère Kamel Daoud. Encore faudrait-il pouvoir le faire sans réactualiser les mêmes sempiternels clichés islamophobes. Le fond de l’air semble l’interdire. Premiers signataires: Noureddine Amara (historien), Joel Beinin (historien), Houda Ben Hamouda (historienne), Benoît Challand (sociologue), Jocelyne Dakhlia (historienne), Sonia Dayan-Herzbrun (sociologue), Muriam Haleh Davis (historienne), Giulia Fabbiano (anthropologue), Darcie Fontaine (historienne), David Theo Goldberg (philosophe), Ghassan Hage (anthropologue), Laleh Khalili (anthropologue), Tristan Leperlier (sociologue), Nadia Marzouki (politiste), Pascal Ménoret (anthropologue), Stéphanie Pouessel (anthropologue), Elizabeth Shakman Hurd (politiste), Thomas Serres (politiste), Seif Soudani (journaliste). En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/...UxAqPMOB5BT.99 Bonjour Zoubir oui il passe par le biais des ancienne théories de psy a savoir que fait l'homme et ce qui le pousse A..... OU AVOIR LU LES AUTRES POUR ENFIN AVOIR DES IDEES QU'IL CROIT NOUS VENDRE CE QUE D'AUTRES SAVENT ET SAVENT QUE BEAUCOUP D'ETAT PRENNENT EN COMPTE POUR FAIRE DES STRATEGES DE GUERRE AINSI QUE DES RECHERCHES POUR ATTRAPER LES NIGAUDS QUE SONT LES HOMMES COMME LE FAIT LA C. I. A. ET BIEN DES PAYS Et sa rancune envers les musulmans et bien d'autre structures on dirais qu'il y a que lui le parfait pourquoi il ne le dit pas a ses semblable avec ceux qui il vit tout les jours non il vend sa salade a l'occident pour mieux se faire voir ou est finalement SON COMBAT? il est nulle part que du CHOUFFOUNI tout en piétinant X ou Y Edited February 18, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted February 18, 2016 Partager Posted February 18, 2016 bonjour AL il a quoi Belkarem eh belkarem donne nous de tes nouvelles Bonjour. Là je te rejoins tout à fait... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 20, 2016 Author Partager Posted February 20, 2016 moi aussi je te comprends pas mon cher pmat, Daoud est un chroniqueur qui veut faire de la littérature soit on aime ou on aime pas , mais ton premier post me laisse perplexe , Salam Karim Daoud prend un engagement en devenant un citoyen publique et c'est le risque qu'il a prit mais en se prenant pour DIEU et avoir des réponses a tout FINALEMENT JE NE FAIS QUE COMME LUI SUR SA PERSSONNE et finalement comme tu le dit si justement ON AIME OU ON AIME PAS Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 20, 2016 Partager Posted February 20, 2016 Salam Karim Daoud prend un engagement en devenant un citoyen publique et c'est le risque qu'il a prit mais en se prenant pour DIEU et avoir des réponses a tout FINALEMENT JE NE FAIS QUE COMME LUI SUR SA PERSSONNE et finalement comme tu le dit si justement ON AIME OU ON AIME PAS an-nisr disait qu'il se prenait pour le messie, et toi maintenant pour dieu... entendre la vérité de la bouche de quelqu'un d'intelligent vous perturbe à ce point ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 20, 2016 Author Partager Posted February 20, 2016 an-nisr disait qu'il se prenait pour le messie, et toi maintenant pour dieu... entendre la vérité de la bouche de quelqu'un d'intelligent vous perturbe à ce point ? Bonjour Prisme J'ai rien contre lui qu'il nous propose une loi un programme sociale mais qu'il arrête de critique tous ce qui passe davant ses yeux on a l'impresion que c'est du voyeurisme gratuit et ou finalement parler comme il le fais nous le faisons tous et toutes et pour finalement rendre banale ou on va rendre une chevre pour une vache et vis versa qu'est ce qu'il nous apprend ? rien sauf que c'est lui qui parle pour dire quoi? ou est l'interet? sauf pour donner du son aux imbeciles et au malades qui n'on pas les moyens de reflechir car petit a petit il va faire du X Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 20, 2016 Partager Posted February 20, 2016 Bonjour Prisme J'ai rien contre lui qu'il nous propose une loi un programme sociale mais qu'il arrête de critique tous ce qui passe davant ses yeux on a l'impresion que c'est du voyeurisme gratuit Il n'a rien á proposer á ceux qui veulent vendre l'Algerie á Bouteflika en echange d'un appartement.... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 20, 2016 Partager Posted February 20, 2016 Kamel a vendu son âme pour pouvoir écrire dans le Point à côté de ... BHL. Sbah harki. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 20, 2016 Author Partager Posted February 20, 2016 (edited) Il n'a rien á proposer á ceux qui veulent vendre l'Algerie á Bouteflika en echange d'un appartement.... il y en d'autre qui vendent l'algerie pour moins que ca et en faisant rien pour elle et en trompant plus que revendiquent quoi que ce soit pour l'interet des algériens PUISQUE TES PROPOS SONT RACISTE ET ME REJETTE moi qui ne demande que mon droit en tant qu'algerien que toi tu refuses tu ai pire que l'article 51 EN FAIS TU EST BOUTEFLIKANISTE si non pire tu n'est pas d'accord avec lui car tu veux sa place et c'est tout moi je n'en veux pas de cette place Mais vous tous et toutes vous courez apres cette place car depuis 1962 oui elle est vacante mais qui a oser contre lui et c'est a moi qu'on reproche de le soutenir ALORS QUE PLUS DE SIX CANDIDATS N'ONT PAS EUX NI LE COURAGE NI L'ETOPHE DE SE MESURER A LUI ce sont les algerien qui ont décider pas PMAT ILS ETAIENT PLUS 60% VOTER BOUTEFLIKA Edited February 20, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 20, 2016 Partager Posted February 20, 2016 Bonjour Zoubir oui il passe par le biais des ancienne théories de psy a savoir que fait l'homme et ce qui le pousse A..... OU AVOIR LU LES AUTRES POUR ENFIN AVOIR DES IDEES QU'IL CROIT NOUS VENDRE CE QUE D'AUTRES SAVENT ET SAVENT QUE BEAUCOUP D'ETAT PRENNENT EN COMPTE POUR FAIRE DES STRATEGES DE GUERRE AINSI QUE DES RECHERCHES POUR ATTRAPER LES NIGAUDS QUE SONT LES HOMMES COMME LE FAIT LA C. I. A. ET BIEN DES PAYS Et sa rancune envers les musulmans et bien d'autre structures on dirais qu'il y a que lui le parfait pourquoi il ne le dit pas a ses semblable avec ceux qui il vit tout les jours non il vend sa salade a l'occident pour mieux se faire voir ou est finalement SON COMBAT? il est nulle part que du CHOUFFOUNI tout en piétinant X ou Y Bonjour PMAT Kaïna khô C'est dommage qu'il mette son intelligence au service de l'establisment parisien actuellement en vogue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 20, 2016 Partager Posted February 20, 2016 Kamel a vendu son âme pour pouvoir écrire dans le Point à côté de ... BHL. Sbah harki. t'habites où toi déjà ? laisse-moi deviner, à paris, et tu es algérien que pour faire des leçons de patriotisme... de loin. C'est pas toi qui votais lepen ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 20, 2016 Partager Posted February 20, 2016 t'habites où toi déjà ? laisse-moi deviner, à paris, et tu es algérien que pour faire des leçons de patriotisme... de loin. C'est pas toi qui votais lepen ? Moi je vis où je suis bien où il n'a pas trop de barbus et de femmes emballées dans des chkara batata comme vêtement oui j'ai l'amour du bled vous n'êtes pas obligée de me lire pour sauver la Syrie, contre les amis des Saoud Fabius-Hollande, je vote pour qui je veux.:mdr: :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 20, 2016 Author Partager Posted February 20, 2016 Kamel a vendu son âme pour pouvoir écrire dans le Point à côté de ... BHL. Sbah harki. Moi je ne dis pas ca Zoubir je ne me permettrais jamais cela aussi simplement je ne suis pas au courant de cet information Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 20, 2016 Partager Posted February 20, 2016 ce sont les algerien qui ont décider pas PMAT ILS ETAIENT PLUS 60% VOTER BOUTEFLIKA[/QUOTE] Nimos t'a déja dit le jour oú tu sauras une seule chose de l'Algerie tu viendras nous donner des lecon du haut de ta savoie...ton Pŕesident á choisi le secore de plus de 90% Et tu aurais su ce que sont les elections en Algerie si tu y avais vecu ne serait ce que trois mois successifs Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 20, 2016 Partager Posted February 20, 2016 ce sont les algerien qui ont décider pas PMAT ILS ETAIENT PLUS 60% VOTER BOUTEFLIKA[/QUOTE] Nimos t'a déja dit le jour oú tu sauras une seule chose de l'Algerie tu viendras nous donner des lecon du haut de ta savoie...ton Pŕesident á choisi le secore de plus de 90% Et tu aurais su ce que sont les elections en Algerie si tu y avais vecu ne serait ce que trois mois successifs l'algérie ne l’intéresse pas lui .. lui il veut la crémière, le beurre ... et le lait .. sans jamais mettre un pied en compagne .. si tu vois ce que je veux dire ..:p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 20, 2016 Partager Posted February 20, 2016 Bonjour PMAT Kaïna khô C'est dommage qu'il mette son intelligence au service de l'establisment parisien actuellement en vogue. Et c'est Zoubigh Di Nigho...le Francais qui vient donner des lecon? Rappelle nous quand est ce que tu as vécu en Algerie..Ah c'est vrai tu es chez Mama Franssa....et tu critique le bonhomme qui dit et ecrit ses verités en pleine société Algeriennne...tu te souviens celle que tu as fui par peur d'avoir des convictions,...ca en dit long sur ton courage et le sien....:p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 20, 2016 Author Partager Posted February 20, 2016 Et c'est Zoubigh Di Nigho...le Francais qui vient donner des lecon? Rappelle nous quand est ce que tu as vécu en Algerie..Ah c'est vrai tu es chez Mama Franssa....et tu critique le bonhomme qui dit et ecrit ses verités en pleine société Algeriennne...tu te souviens celle que tu as fui par peur d'avoir des convictions,...ca en dit long sur ton courage et le sien....:p Mais alors le tien il est bienfaiteur Et sans erreur Quelle lâcheté et avec aucun respect d'autrui C'est qu'en s'en prenant à ses voisins que vous faite vos débat comme Marine Lepen en france Mais vous en pire Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 20, 2016 Partager Posted February 20, 2016 PMAT et zoubir parlant de kamel daoud ....c'est comme mon imam de quartier parler de physique quantique !!!!! :mdr:... Citer Link to post Share on other sites
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