pmat 276 Posted February 24, 2016 Author Partager Posted February 24, 2016 A mon avis Si le peuple ou la majorité réagit C'est que les force d'esprit est plus forte que la sienne Et se sentant plus faible Justifie ce qu'il ne peut pas faire car en face ce ne sont plus des absents Il ne se sent plus dans son élément Son élément s'en trouve perméable grâce à ses gens qui ne sont plus d'accord avec sa façon de dire et de faire Kamel perd pied Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 24, 2016 Partager Posted February 24, 2016 A mon avis Si le peuple ou la majorité réagit C'est que les force d'esprit est plus forte que la sienne Et se sentant plus faible Justifie ce qu'il ne peut pas faire car en face ce ne sont plus des absents Il ne se sent plus dans son élément Son élément s'en trouve perméable grâce à ses gens qui ne sont plus d'accord avec sa façon de dire et de faire Kamel perd pied pmat ....tu ne seras jamais a hauteur de ce qu'est et de ce que dit kamel daoud .....je considere que tu n'est qu'un raconteur de bobard ....repetant betement ce que tu ne comprend pas ...... tu est la nullité absolue de ce forum ...malheureusement tu t'en rend a peine compte c'est pourquoi mon sentiment general a ton sujet ...c'est souvent la pitié qu'autre chose ......et aussi beaucoup d'agacement car tu ne fait aucun effort ...!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 24, 2016 Partager Posted February 24, 2016 Daoud n'a pas besoin du journalisme pour exister, d'ailleurs il aurait pu continuer, il aurait été publié dans Le Monde et le NY Times... et puisque son avis est pertinent et réponds à beaucoup d'interrogation de l'occident concernant l'islam... il aurait largement pu s'en servir pour le reste de sa carrière pendant qu'une brochette d'universitaires que personne ne connait auraient continuer à pleurer sans trop savoir de quoi ils se plaignent... (l'anonymat de ces universitaires rend leur critique lâche particulièrement aisée). Ah si.. Ils se plaignent car Daoud met en évidence la chose la plus évidente dans le monde musulman : le problème des hommes concernant les femmes. Le nier, l'accepter, le justifier, le comprendre... c'est ça la véritable condescendance des blancs sur les basanées. En gros... Les musulmans bronzés et hystériques ne nous valent pas... ils ne sont pas civilisés, il faut leur expliquer avec des mots simples et doux pour ne pas les brusquer... j'ai vu que c'était la politique du nord face à la horde de sauvages qui envahit leur belles contrées... mais en voyant le résultat ces ex-viking sont en train de changer leur fusil d'épaule... l'extrême droite se réveille en mode : dehors les basanés musulmans qui violent les femmes blanches, et sont incapable de vivre en paix. Voilà le résultat de l'indulgence... On a mit tous les musulmans dans le même sac, tous les arabes, tous les maghrébins... et ceux qui sont prêts à vivre en paix et travailler en occident vont payer pour les autres. Daoud apporte au moins la preuve qu'il existe des opinions divergentes... que nous sommes capables d'une auto-critique et de liberté d'expression. Et que nous ne sommes pas tous les mêmes. Pmat, an-, les universitaires... pouvez continuer à vous réjouir qu'un des rares intellectuels algériens se taisent sur des positions profondément vraies. L'histoire lui donnera raison. Ce ne sera que quand le monde arabo-musulman aura accepter de reconnaître leurs problèmes... qu'ils pourront sortir de leur bulle de médiocrité et d'hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 24, 2016 Author Partager Posted February 24, 2016 pmat ....tu ne seras jamais a hauteur de ce qu'est et de ce que dit kamel daoud .....je considere que tu n'est qu'un raconteur de bobard ....repetant betement ce que tu ne comprend pas ...... tu est la nullité absolue de ce forum ...malheureusement tu t'en rend a peine compte c'est pourquoi mon sentiment general a ton sujet ...c'est souvent la pitié qu'autre chose ......et aussi beaucoup d'agacement car tu ne fait aucun effort ...!!! tout bobard peut etre enchanteur pour ceux qui ont bonne oreillle Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 24, 2016 Author Partager Posted February 24, 2016 Daoud n'a pas besoin du journalisme pour exister, d'ailleurs il aurait pu continuer, il aurait été publié dans Le Monde et le NY Times... et puisque son avis est pertinent et réponds à beaucoup d'interrogation de l'occident concernant l'islam... il aurait largement pu s'en servir pour le reste de sa carrière pendant qu'une brochette d'universitaires que personne ne connait auraient continuer à pleurer sans trop savoir de quoi ils se plaignent... (l'anonymat de ces universitaires rend leur critique lâche particulièrement aisée). Ah si.. Ils se plaignent car Daoud met en évidence la chose la plus évidente dans le monde musulman : le problème des hommes concernant les femmes. Le nier, l'accepter, le justifier, le comprendre... c'est ça la véritable condescendance des blancs sur les basanées. En gros... Les musulmans bronzés et hystériques ne nous valent pas... ils ne sont pas civilisés, il faut leur expliquer avec des mots simples et doux pour ne pas les brusquer... j'ai vu que c'était la politique du nord face à la horde de sauvages qui envahit leur belles contrées... mais en voyant le résultat ces ex-viking sont en train de changer leur fusil d'épaule... l'extrême droite se réveille en mode : dehors les basanés musulmans qui violent les femmes blanches, et sont incapable de vivre en paix. Voilà le résultat de l'indulgence... On a mit tous les musulmans dans le même sac, tous les arabes, tous les maghrébins... et ceux qui sont prêts à vivre en paix et travailler en occident vont payer pour les autres. Daoud apporte au moins la preuve qu'il existe des opinions divergentes... que nous sommes capables d'une auto-critique et de liberté d'expression. Et que nous ne sommes pas tous les mêmes. Pmat, an-, les universitaires... pouvez continuer à vous réjouir qu'un des rares intellectuels algériens se taisent sur des positions profondément vraies. L'histoire lui donnera raison. Ce ne sera que quand le monde arabo-musulman aura accepter de reconnaître leurs problèmes... qu'ils pourront sortir de leur bulle de médiocrité et d'hypocrisie. il y a une diference entre expique les musulmans qui peut preter attention A la curiosite et a ceux qui veuillent une reponse pour mettre dans le meme sac (islam et musulmans ) et pour ca y a t il besoin de kamel Daoud ? la noblesse ne s'en prend pas a ses voisins Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 24, 2016 Partager Posted February 24, 2016 On a mit tous les musulmans dans le même sac, tous les arabes, tous les maghrébins... Tu étais dans le même sac à la base. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 24, 2016 Partager Posted February 24, 2016 Mais pourquoi ne reconnait-on pas à Kamel Daoud ce droit de critiquer cet événement, il l'exprime d'une manière nette. Il connait la situation , les problèmes de ceux qui sont accusés, il connait le contexte de la société de départ, pourquoi toujours se méfier de ceux qui expriment une opinion à contre courant de la pensée majoritaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 24, 2016 Partager Posted February 24, 2016 Il a critiqué et tout le monde est en droit de le critiquer et de faire l'analyse de sa critique, trompeur attendez-vous à la pareille nous ont dit de sages personnes. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 24, 2016 Partager Posted February 24, 2016 tout bobard peut etre enchanteur pour ceux qui ont bonne oreillle tout bobard ? non les tiens ne sont meme pas bien présentés et dis pour faire illusion ....dans le fond et dans la formes tes bobard sente la nullité le baclé ...et l'inconsistance Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 24, 2016 Partager Posted February 24, 2016 personne n'est contre la critique quand elle est constructive, mais quand il s'agit d'attaque contre sa personne et sa façon de penser qui choque les plus proches de lui culturellement, il mesure juste le chemin qui leur reste à faire pour s'autocritiquer. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 24, 2016 Partager Posted February 24, 2016 tout bobard ? non les tiens ne sont meme pas bien présentés et dis pour faire illusion ....dans le fond et dans la formes tes bobard sente la nullité le baclé ...et l'inconsistance Au contraire les paroles de Mr Pmat sont très imagées et vont souvent vers la sagesse. Kamel Daoud est un traitre et nous sommes toujours traitre envers les siens et jamais envers les autres. Si seulement il faisait une critique constructive, de mon point de vue j'aurai plutôt parler de "mais que sont allés faire des soi-disant musulmans dans un tel pays, saperlipopette" ? Et là la faute non seulement nous retombe dessus mais aussi montre une non réception de notre éducation mais aussi une non passage de notre éducation. Daoud donne du foin aux ânes, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 24, 2016 Author Partager Posted February 24, 2016 (edited) Au contraire les paroles de Mr Pmat sont très imagées et vont souvent vers la sagesse. Kamel Daoud est un traitre et nous sommes toujours traitre envers les siens et jamais envers les autres. Si seulement il faisait une critique constructive, de mon point de vue j'aurai plutôt parler de "mais que sont allés faire des soi-disant musulmans dans un tel pays, saperlipopette" ? Et là la faute non seulement nous retombe dessus mais aussi montre une non réception de notre éducation mais aussi une non passage de notre éducation. Daoud donne du foin aux ânes, c'est tout. EXACTEMENT ET CEUX QUI LE SUIVENT NE PEUVENT QUE L'ETRE LE SUBCOSCIENT EN DESAROIT DEBITE A DES IDES TOUTES FAITES ET EUX FONT LES PERROQUETS AUX IDES TOUTES FAITE DONC ILS LES DIBITENT Edited February 24, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 24, 2016 Partager Posted February 24, 2016 Tu étais dans le même sac à la base. c'est exactement ça. j'était dans un sac de mensonge, arriériste, médiocre et mortifère. et c'est un merveilleux sentiment de sortir de cette flaque boueuse qui s'appelle l'islam. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 24, 2016 Author Partager Posted February 24, 2016 tout bobard ? non les tiens ne sont meme pas bien présentés et dis pour faire illusion ....dans le fond et dans la formes tes bobard sente la nullité le baclé ...et l'inconsistance et tu veux de la consistance apres chaque consistance vous nous la rejetez e,n pleijne figure alors on devien des sages et des paraboliques car vous ne desirez point construire Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted February 24, 2016 Partager Posted February 24, 2016 je ne sais pas si kamel daoud peut nous expliquer aussi pourquoi tous les demandeurs d,asile en europe son musulmans et pourquoi ces musulmans vont chez les kouffars qu,ils detestent et qu,ils appellement maghdoubi a3leyhoum, pourquoi les syriens, irakiens, yemenites, afghans, tunisiens marocains...ne fuient pas en en arabie, qatar, kowiet, emirats Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 24, 2016 Author Partager Posted February 24, 2016 c'est exactement ça. j'était dans un sac de mensonge, arriériste, médiocre et mortifère. et c'est un merveilleux sentiment de sortir de cette flaque boueuse qui s'appelle l'islam. TU LA RETROUVERA ELLE pour te faire changer d'avis et te sortir de tout ce libetaire et ce qui te fais dire je n'ai pas le temps j'ai besoin et la tu parles comme le drogues ou te pouser dans le grand torrent Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 (edited) tu as vu la liste des petitionnaires ...que des originaires des terres d'islam ...de l'algerie en particulier !!! des penses petit qui ne leve que pour pourfendre et designer a la victime un des leurs ...de vrais laches ......et j'ai preciais comme il se doit la reponse de kamel daoud !!! Dans cette liste, la majorité sont des gwars. Les autres, arabes, sont des inconnus. Ont-ils grandi et vécut au Maghreb ? Que connait la fille d'un président (Marzouki ) de la réalité des problèmes du peuple ? Prend-elle le bus régulièrement (bondé) pour voir comment les femmes sont tripotés ? Noureddine Amara (historien), Joel Beinin (historien), Houda Ben Hamouda (historienne), Benoît Challand (sociologue), Jocelyne Dakhlia (historienne), Sonia Dayan-Herzbrun (sociologue), Muriam Haleh Davis (historienne), Giulia Fabbiano (anthropologue), Darcie Fontaine (historienne), David Theo Goldberg (philosophe), Ghassan Hage (anthropologue), Laleh Khalili (anthropologue), Tristan Leperlier (sociologue), Nadia Marzouki (politiste), Pascal Ménoret (anthropologue), Stéphanie Pouessel (anthropologue), Elizabeth Shakman Hurd (politiste), Thomas Serres (politiste), Seif Soudani (journaliste). Edited February 27, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 (edited) Kamel Daoud est un traitre et nous sommes toujours traitre envers les siens et jamais envers les autres. Si seulement il faisait une critique constructive, Oui, il s'agit d'une critique constructive d'un pays que tu ne connais pas. Pour connaitre un pays, il faut y avoir vécu au moment de l'enfance et de l'adolescence au moins, pas à l'âge adulte... car la vérité sort de la bouche des enfants, pas de celle des adultes Edited February 27, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2016 Author Partager Posted February 27, 2016 Oui, il s'agit d'une critique constructive d'un pays que tu ne connais. Pour connaitre un pays, il faut y avoir vécu au moment de l'enfance et de l'adolescence au moins, pas à l'âge adulte... car la vérité sort de la bouche des enfants, pas de celle des adultes Bonjour Faiste Permet moi de te contredire sur une petite chose en sachant que tuas peut etre pas tord sur ta formule pourtant j'ai de nos jours mes enfants on atteint la Cinquantaine je ne change pas dans ma mémoire y est inscrit le nom de ma vie et de mes passages sur les routes mais sache que chacun est diferent dans sa verssion des faits et des choses car chacun a ete attentioner ou marquer par X ou Y choses et celon son degré d'interet il le reproduira et le racontera mais si on dix ou plus a avoir le meme trajet dans el meme temps on aura pas le memo recit l'enfant oui a en souvenir et en lui son passé ton serviteur est cette personne Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 27, 2016 Partager Posted February 27, 2016 (edited) Kamel Daoud, contre-enquête Kamel Daoud boxe avec les mots. De sa plume libre jaillit la vérité, la sienne, ô combien puissante et efficace pour dénouer l'enchevêtrement des choses. Contrairement à certains qui préfèrent la raison au cœur, Daoud fait d'abord confiance à sa musique intérieure, à son intuition. Les intellectuels qui l'accusent d'islamophobie ne cherchent pas à dire la vérité, mais à propager le mensonge. Depuis leur salon cossu, embusqués derrière un télescope déformant, ils ne souhaitent pas confronter leurs idées à celles des autres, mais les imposer. Ont-ils réfléchi aux différents usages du mot « islamophobie » ? Ou l'ont-ils utilisé avec légèreté, comme ces idéologues qui pullulent à la télé et dans la presse ? Quel islam pour quelle phobie ? L'islam de Médine ou l'islam de la Mecque ? L'islam soufi ou l'islam de Daech ? L'islam de Sayyid Qutb ou celui de Mahmoud Taha ? L'islam qui lapide ou l'islam d'Averroès ? L'islam de Mohammed Arkoun ou l'islam des ténèbres ? N'a-t-on pas le droit de chercher à saisir la frontière qui sépare l'islam de l'islamisme, de comprendre comment l'islamisme se transforme en terrorisme ? Le fait de s'interroger sur ce sujet, est-ce déjà commencer à haïr les musulmans ? Qui a le droit de juger l'autre ? Qui détient la Vérité ? Qui défigure la démocratie ? Qui tord le cou au débat public ? Qui assassine la liberté d'expression ? Kamel Daoud est de cette famille d'écrivains qui ont le sens aigu de la liberté et du courage. Il ne peut pas détester les musulmans puisqu'il en vient. S'il les critique souvent, c'est parce qu'il leur veut du bien. Il ne hait pas les islamistes, il les combat. Il ne cherche pas à plaire, mais à dire ce qui lui plaît. Il n'écrit pas pour une chapelle, mais pour ceux qui cherchent à comprendre comment les fous d'Allah peuvent tuer aveuglément à la sortie d'un collège une fillette qui refuse de porter le voile, des artistes qui dessinent le Prophète ou des citoyens aimant la musique, le vin, le sport, l'amour et la vie. Est-ce la faute de l'écrivain si sa chronique sur les agressions de Cologne a été mal comprise ? Lui reprocher d'y avoir pointé les frustrations sexuelles dans le monde arabo-musulman, c'est vouloir le bâillonner. De quel droit ? (source lequotidien d'oran du 27/02) Edited February 27, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2016 Author Partager Posted February 27, 2016 Kamel Daoud, contre-enquête Kamel Daoud boxe avec les mots. De sa plume libre jaillit la vérité, la sienne, ô combien puissante et efficace pour dénouer l'enchevêtrement des choses. Contrairement à certains qui préfèrent la raison au cœur, Daoud fait d'abord confiance à sa musique intérieure, à son intuition. Les intellectuels qui l'accusent d'islamophobie ne cherchent pas à dire la vérité, mais à propager le mensonge. Depuis leur salon cossu, embusqués derrière un télescope déformant, ils ne souhaitent pas confronter leurs idées à celles des autres, mais les imposer. Ont-ils réfléchi aux différents usages du mot « islamophobie » ? Ou l'ont-ils utilisé avec légèreté, comme ces idéologues qui pullulent à la télé et dans la presse ? Quel islam pour quelle phobie ? L'islam de Médine ou l'islam de la Mecque ? L'islam soufi ou l'islam de Daech ? L'islam de Sayyid Qutb ou celui de Mahmoud Taha ? L'islam qui lapide ou l'islam d'Averroès ? L'islam de Mohammed Arkoun ou l'islam des ténèbres ? N'a-t-on pas le droit de chercher à saisir la frontière qui sépare l'islam de l'islamisme, de comprendre comment l'islamisme se transforme en terrorisme ? Le fait de s'interroger sur ce sujet, est-ce déjà commencer à haïr les musulmans ? Qui a le droit de juger l'autre ? Qui détient la Vérité ? Qui défigure la démocratie ? Qui tord le cou au débat public ? Qui assassine la liberté d'expression ? Kamel Daoud est de cette famille d'écrivains qui ont le sens aigu de la liberté et du courage. Il ne peut pas détester les musulmans puisqu'il en vient. S'il les critique souvent, c'est parce qu'il leur veut du bien. Il ne hait pas les islamistes, il les combat. Il ne cherche pas à plaire, mais à dire ce qui lui plaît. Il n'écrit pas pour une chapelle, mais pour ceux qui cherchent à comprendre comment les fous d'Allah peuvent tuer aveuglément à la sortie d'un collège une fillette qui refuse de porter le voile, des artistes qui dessinent le Prophète ou des citoyens aimant la musique, le vin, le sport, l'amour et la vie. Est-ce la faute de l'écrivain si sa chronique sur les agressions de Cologne a été mal comprise ? Lui reprocher d'y avoir pointé les frustrations sexuelles dans le monde arabo-musulman, c'est vouloir le bâillonner. De quel droit ? (source lequotidien d'oran du 27/02) ALORS SI TU EST POUR LE DROIT DONNE MOI LE MIEN DE NE PAS APRECIER ET D'ETRE CONTRAIRE SI NON SANS VOUS BLESSER LES GENS DE PIGALLE DU CRESY HORSE NE PEUVENT APRSSIES LES OPOSANTS DE CES BOITES TOUS LES DEFENDANT SONT COMME DES DEPENDANTS D'UN CERTAIN PLAISIR QUE VOUS PROCURE KAMEL DAOUD Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2016 Author Partager Posted February 27, 2016 EH DAOUD KAMEL C'EST QUI DE CEUX LA L'HOMME ET L'ENFANT LA TEHORIE DES UNS Un homme tomba dans un trou et se fit très mal : Un Cartésien se pencha et lui dit : « Vous n'êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou ». Un spiritualiste le vit et dit : « Vous avez dû commettre quelque péché ». Un scientifique calcula la profondeur du trou. Un journaliste l'interviewa sur ses douleurs. Un yogi lui dit : « Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur ». Un médecin lui lança 2 comprimés d'aspirine. Une infirmière s'assit sur le bord et pleura avec lui. Un thérapeute l'incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent à tomber dans le trou. Une pratiquante de la pensée positive l'exhorta : « Quand on veut, on peut ! » Un optimiste lui dit : « Vous avez de la chance: vous auriez pu vous casser une jambe ». Un pessimiste ajouta : « Et ça risque d'empirer ». Puis un enfant passa, et lui tendit la main... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts