Jump to content

La pénurie de ciment en Algérie LOL ...ça fait rire

Recommended Posts

Normal quand on se balade au pays il n'y a pas une rue ou sa construit soit on rajoute carrément deux etages ou l'on refait la dalle de sol mel sbagna

Plus comme il y a plus de demande donc les petits cadres zélés profite pour créer une pénurie

tu veux qu'on parle sérieusement allah ibarek , allons y

pour avoir des craintes d'une crise économique il faut d'abord avoir une économie :mdr:

desolé je ne peux pas être sérieux :mad:

Avant de parler d'économie , de politique il faut d'abord avoir un état :D

wertilani , atemine ,thsazerth , inighmane jamais tsefakene ;) on a de la chance nous, nous on crèvera pas de faim :mdr:

kitetzaga ga3 el harba lebled :D

Tu paie combien une banane et une orange en France ? , j'avais un peu faim , j'ai réglé une panne ..un peu fatigante .. j'ai fais un tour à l'épicier du coin ..j'ai achété une banane et une orange ( mais un peu grosse quand même l'orange ) , j'ai payé 180 DA :mdr::mdr:

Tu paie combien une banane et une orange en France ? , j'avais un peu faim , j'ai réglé une panne ..un peu fatigante .. j'ai fais un tour à l'épicier du coin ..j'ai achété une banane et une orange ( mais un peu grosse quand même l'orange ) , j'ai payé 180 DA :mdr::mdr:

___

et tu nous dis que ton garage est dans un village perdu ou certains clients te paient avec des figues !!! wakela tmessehr bina tu achetes une orange a 180 dinars ,pour faire ça il faut etre patron de sonelgaz :D

je te dis si il me dit 180 DINARS j'achete pas !impossible ou alors vous avez tous des sacs de fric cachés dans les forets ou je sais pas ou !!! un billet de 200 DINARS ça se respecte quand meme !

En France avec un SMIC a 1100 euros ont survit tu prend 1100 euros en Algérie tu vit comme un prince

Pourquoi toujours comparer l'Euro au dinars

En France kepch teh el aïd fait environ 250 euros en Algérie certains on la prime de l'Aid voir doublée si madame travaille dans une autre entreprise

Que du bonheur

il fallait nous préciser que c'est une orange et une banane en cristal

il fallait nous préciser que c'est une orange et une banane en cristal

:D ...je ne savais pas que la banane a augmenté de prix ... et l'orage aussi ( et pourtant l'orage c'est la production locale) .., mais aussi ce commerçant est connu pour son exagération des prix ...si j'avais vu les prix avant d'acheter j'aurais fait attention . c'est vrai que Wertilani a raison ..à partir de maintenant un billet ou une pièce de 200 DA ça va se respecter ...il n' y aura plus d'argent à jeter en Algerie . Moi j'ai une particularité , je ne fais pas attention , quand j'ai un peu d'argent dans ma poche , parce que je n'ai pas d'obligations familiales , je mange à la maison ( quoi je participe dans les achats , mais on ne m'oblige pas à acheter ) je n'ai pas une femme , je n'ai pas d'enfants ..donc je suis "libre"

Et puis des fois ..je reste 2 ..jours , même plus ..sans un rond dans ma poche :o

restes tout seul alors parce que quand 5 NORDINE JUNIORS et la voisine te diront d'aller chercher la chkara tah smidt tu vas regretter le celibat !:D

:D C'est vrai ..la gestion d'un budget d'une famille ce n'est pas facile en ce moment ...heureusement qu'il y a actuellement des préservatifs , de la pilule :D