Lemlih 10 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 Mercredi, 17 Février 2016 16:50 Président Bouteflika au Roi Mohamed VI: l'unité du Maghreb, une nécessité "impérieuse" Président Bouteflika au Roi Mohamed VI: l'unité du Maghreb, une nécessité "impérieuse" ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé un message au Souverain du Maroc, le Roi Mohamed VI à l'occasion du 27ème anniversaire de la Proclamation de l'Union du Maghreb arabe (UMA), dans lequel il lui a affirmé que la consécration de l'unité du Maghreb arabe "s'impose telle une nécessité impérieuse au moment où la région fait face à des défis multiples". "Il m'est particulièrement agréable, à l'occasion de la célébration du 27ème anniversaire de la Proclamation de l'Union du Maghreb arabe (UMA) de présenter à votre Majesté, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes voeux les meilleurs de santé et de bonheur et davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère", a écrit le président dans son message. "Je saisi cette heureuse occasion qui nous permet d'évoquer les aspirations légitimes de nos peuples au recouvrement de leur liberté et de leur indépendance et au renforcement de leur solidarité et de leur cohésion, pour vous réaffirmer le souci profond de l'Algérie et sa ferme détermination à oeuvrer de concert avec tous ses pays frères dans la région pour la préservation des acquis de cette réalisation historique", lit-on dans le message. "Aussi, sommes-nous appelés à veiller à développer les institutions et structures de l'Union, en procédant à une révision approfondie de son système législatif et mode d'action dans le cadre d'une stratégie maghrébine cohérente et intégrée, à même de cristalliser ce projet civilisationnel qui se définit comme cadre approprié pour la consolidation des relations de coopération que nous devons hisser à des niveaux supérieurs de sécurité et de stabilité dans notre espace régional", a ajouté le président Bouteflika. "La consécration de l'unité du Maghreb arabe, apparaît comme une nécessité impérieuse à l'ère des ensembles régionaux et internationaux dont le nombre ne cesse de s'accroître, mais aussi face aux défis et enjeux majeurs qui se posent à notre région à tous les niveaux, des défis que nous devons relever dans le cadre d'un ensemble fort et unifié pour la réalisation des aspirations de nos peuples à davantage d'intégration, d'unité et de solidarité", a conclu le président Bouteflika. APS Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 (edited) Les vrais arabes du Golfe ont toutes les raisons pour appeler leur union économique le Conseil de Coopération du Golfe Arabe et ils ne l'ont pas fait, sachant qu'ils auraient, à juste titre, pris les devants face aux Perses, puisque ce même Golfe est aussi appelé Golfe persique, mais ils ne l'ont pas fait. Les Arabes taiwan du Maghreb, alors qu'il ne peut pas y avoir d'amalgame avec un autre Maghreb juif ou français, ils ont quand même appelé ce Maghreb arabe. Personne ne dit que ce Maghreb n'est pas de culture arabe mais spécifier Maghreb ''Arabe'' reviendrait à se tirer une balle dans le pied pour ne pas avancer sachant qu'au moins 1/3 des Algériens et plus de 1/2 des Marocains se réclament de l'Amazighité. Edited February 19, 2016 by samirovsky Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 deja que la zone euro est un veritable fiasco pour les peuples - j'imagines a quoi va ressembler cette union de je sais pas quoi ...chacun chez soi -on ouvre juste la frontiere pour la circulation des personnes, des tomates marocaines ou un peu de main d'oeuvre et ça s'arrete la !...il n'y a que des dictaures -qu'est ce que ca va nous apporter ! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted February 19, 2016 Author Partager Posted February 19, 2016 Les arabes du golf sont a3rab achadou koufran wa fifaqan Mohammed pbsl n'était pas comme eux, il était Abrahamique, de la lignée purifié d'Ismael Mohammed était de ce qu'on appelle 3reb chamal (Iraq et Syrie), ses ancetres ont migré par la suite au hidjaz Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 deja que la zone euro est un veritable fiasco pour les peuples - j'imagines a quoi va ressembler cette union de je sais pas quoi ...chacun chez soi -on ouvre juste la frontiere pour la circulation des personnes, des tomates marocaines ou un peu de main d'oeuvre et ça s'arrete la !...il n'y a que des dictaures -qu'est ce que ca va nous apporter ! Selon des économistes, la non intégration économique maghrébine coûterait de de 2.5% à 3% de croissance du PIB de chaque pays par an, ce n'est quand même pas rien. En 27 ans d'occasions manquées, les pays de la région auraient été plus riches que ce qu'ils sont actuellement, et la misère aurait disparu. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 19, 2016 Partager Posted February 19, 2016 Selon des économistes, la non intégration économique maghrébine coûterait de de 2.5% à 3% de croissance du PIB de chaque pays par an, ce n'est quand même pas rien. En 27 ans d'occasions manquées, les pays de la région auraient été plus riches que ce qu'ils sont actuellement, et la misère aurait disparu. une classe de bons eleves si tu les reunis tu ameliores leurs conditions de travaille et ils avancent vite -si tu mets des cancres dans une meme classe tu obtiens l'effet inverse...ce projet est plus politique qu'economique -les naglais reussisse parfaitement bien hors zone euro mais avec une integration economique... on arrive meme pas a ouvrir la frontiere actuellement et tu veux qu'on se marie avec eux dans un traité ! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted February 20, 2016 Partager Posted February 20, 2016 Mercredi, 17 Février 2016 16:50 Président Bouteflika au Roi Mohamed VI: l'unité du Maghreb, une nécessité "impérieuse" Président Bouteflika au Roi Mohamed VI: l'unité du Maghreb, une nécessité "impérieuse" ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé un message au Souverain du Maroc, le Roi Mohamed VI à l'occasion du 27ème anniversaire de la Proclamation de l'Union du Maghreb arabe (UMA), dans lequel il lui a affirmé que la consécration de l'unité du Maghreb arabe "s'impose telle une nécessité impérieuse au moment où la région fait face à des défis multiples". "Il m'est particulièrement agréable, à l'occasion de la célébration du 27ème anniversaire de la Proclamation de l'Union du Maghreb arabe (UMA) de présenter à votre Majesté, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes voeux les meilleurs de santé et de bonheur et davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère", a écrit le président dans son message. "Je saisi cette heureuse occasion qui nous permet d'évoquer les aspirations légitimes de nos peuples au recouvrement de leur liberté et de leur indépendance et au renforcement de leur solidarité et de leur cohésion, pour vous réaffirmer le souci profond de l'Algérie et sa ferme détermination à oeuvrer de concert avec tous ses pays frères dans la région pour la préservation des acquis de cette réalisation historique", lit-on dans le message. "Aussi, sommes-nous appelés à veiller à développer les institutions et structures de l'Union, en procédant à une révision approfondie de son système législatif et mode d'action dans le cadre d'une stratégie maghrébine cohérente et intégrée, à même de cristalliser ce projet civilisationnel qui se définit comme cadre approprié pour la consolidation des relations de coopération que nous devons hisser à des niveaux supérieurs de sécurité et de stabilité dans notre espace régional", a ajouté le président Bouteflika. "La consécration de l'unité du Maghreb arabe, apparaît comme une nécessité impérieuse à l'ère des ensembles régionaux et internationaux dont le nombre ne cesse de s'accroître, mais aussi face aux défis et enjeux majeurs qui se posent à notre région à tous les niveaux, des défis que nous devons relever dans le cadre d'un ensemble fort et unifié pour la réalisation des aspirations de nos peuples à davantage d'intégration, d'unité et de solidarité", a conclu le président Bouteflika. APS Tu es sûr que c'est Boutef qui a écrit ça? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted February 20, 2016 Author Partager Posted February 20, 2016 Tu es sûr que c'est Boutef qui a écrit ça? Je pense qu'il l'a dicté et un scribe a écrit :crazy: L'autre option, cela a été ecrit avec le pilotage automatique!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 20, 2016 Partager Posted February 20, 2016 notre salut contre l'Europe et la Chine, le Maghreb des peuples vite! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts