Jump to content

Je pense que des mal éduquer ce sont ces esprit qui se lamente de supériorité alors que par leurs actes il sont au Je p bas de l'é

Recommended Posts

Bonjour

Je pense que des mal éduquer ce sont ces esprit qui se lamente de supériorité alors que par leurs actes il sont au plus bas de l'échelle

ISRAËL 19/02/2016

En Israël, une question d'un examen universitaire compare les migrants africains à des rats

OBSERVATEURS

Moran Mekamel

Moran Mekamel

L’un de nos observateurs en Israël a relevé une question étrange lors d’un examen soumis à des étudiants ingénieurs : sans subtilité aucune, une question liait les migrants africains présents dans le pays à des rats.

Moran Mekamel a posté la question de l’examen sur son compte Facebook, elle lui avait été envoyée par une une élève-ingénieure.

La question, en hébreu, décrivait une situation fictionnelle. Les élèves devaient se prononcer sur le creusement d’un tunnel sous-terrain pour faire circuler un train dans la zone de Tel-Aviv. Pour ce faire, “il a été décidé de transférer les rats vers des territoires africains, où les rats sont demandés pour le développement du vaccin contre la rage". Les élèves avaient ensuite le choix entre plusieurs réponses possibles pour rassembler les rongeurs : attraper 400 rats par mois pendant les heures de travail, ce qui coûtera à la ville 9 shekels (2 euros) par animal ou assembler les rats en dehors des horaires de travail, ce qui coûtera plus cher. La partie la plus étrange arrive à ce moment-là ; un dernier choix propose aux étudiants d’envoyer les rats "dans un établissement situé dans le sud d’Israël" appelé "Ruhot".

C’est bien là le problème : ”Ruhot”, qui signifie “vent”en français, est très proche de “Holot”, qui se traduit par “sable”, et qui est le nom d’une prison célèbre dans le sud d’Israël. Des centaines de demandeurs d’asile africains y sont détenus – la plupart d’entre eux sont originaires du Soudan et d’Érythrée. Les autorités veulent les renvoyer soit dans leur pays d’origine, soit, s’ils refusent (ce que la plupart font, ayant fuit les guerres ou les persécutions), vers d’autres pays africains.

De nombreux Israéliens, dont des politiciens, ont qualifié publiquement ces migrant de rats

Guest L'étrangère

Salem Mr Pmat

Kima i qoulou ness zmen, celui qui délaisse kbirou khala dbirou (ça veut dire que celui qui délaisse les plus âgés de la famille délaisse leur sage conseil).

Nous ne sommes invités que vers le mal qu'on veut modernisme et nouvelle société.

(Je me suis renseignée sur les nouvelles lois pour les bi-nationaux, je ne sais pas si les immigrés possesseurs de carte de séjour y seront inclus), et nous sommes dépossédés de tous nos droits de citoyens sauf le vote je crois, je n'ai pas eu le temps de trop en parler, je vous tiendrai au courant).

Salem Mr Pmat

Kima i qoulou ness zmen, celui qui délaisse kbirou khala dbirou (ça veut dire que celui qui délaisse les plus âgés de la famille délaisse leur sage conseil).

Nous ne sommes invités que vers le mal qu'on veut modernisme et nouvelle société.

(Je me suis renseignée sur les nouvelles lois pour les bi-nationaux, je ne sais pas si les immigrés possesseurs de carte de séjour y seront inclus), et nous sommes dépossédés de tous nos droits de citoyens sauf le vote je crois, je n'ai pas eu le temps de trop en parler, je vous tiendrai au courant).

Wa alik assalam L'étrangere

Oui ce que moi j'ai compris c'est aussi ca

Ici

Sur la question ils sont comme marine Le Pen pour nous l'immigration

Donc il y a à convaincre que nous sommes d'abord et avant tout Algérien

Si non

ON VOTE PLUS

ON N'ENVOIE PLUS NOS ENFANTS FAIRE LE DÉRIVE MILITAIRE

ET ON PRENDRE PLUS PARTIE DANS LES CONNAIS QUE L'ALGÉRIE AURA

ON NOUS REJETTE ON REJETTE NOS OBLIGATIONS

Guest L'étrangère
Wa alik assalam L'étrangere

Oui ce que moi j'ai compris c'est aussi ca

Ici

Sur la question ils sont comme marine Le Pen pour nous l'immigration

Donc il y a à convaincre que nous sommes d'abord et avant tout Algérien

Si non

ON VOTE PLUS

ON N'ENVOIE PLUS NOS ENFANTS FAIRE LE DÉRIVE MILITAIRE

ET ON PRENDRE PLUS PARTIE DANS LES CONNAIS QUE L'ALGÉRIE AURA

ON NOUS REJETTE ON REJETTE NOS OBLIGATIONS

J'ai demandé à des personnes de la fac de droit de Said hamdine à Alger, j'ai posé des questions sur le Tamazight et les lois pour nous les bi-nationaux, la constitution a été votée et la loi est passée, nous sommes dépossédés des droits que nous donne notre citoyenneté, on possède une carte d'identité verte et vide, je vais demander plus d’éclaircissement.

J'ai demandé à des personnes de la fac de droit de Said hamdine à Alger, j'ai posé des questions sur le Tamazight et les lois pour nous les bi-nationaux, la constitution a été votée et la loi est passée, nous sommes dépossédés des droits que nous donne notre citoyenneté, on possède une carte d'identité verte et vide, je vais demander plus d’éclaircissement.

Connaissant l'Algérie

Et Son esprit

Les étudiants ils ont tord et raison

Comme nous aussi

Mais moi devant un certain non droit

Je met le doigt sur oui l'article 51

Qui a été formuler si vulgairement

Par contre il a été retouché

Puis le Président a fait une lettre au Algeriens

Ça m'a mis en colère

Si bien que j'ai fais à mon tour une lettre ouverte au président

Qui est la sur FA

Et je cherche à la faire difuser dans un journal Algerien

Si tu as des connaissances

Je t'autorise à le faire difuser la lettre est la sur fa

Salem Mr Pmat

Vous n'avez qu'à renoncer à votre citoyenneté française , vous qui aimez tant l'Algérie de loin :D