Wertilani 10 Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 [video=youtube;DW-P-2BcMKs]https://www.youtube.com/watch?v=DW-P-2BcMKs un peu d'info en dehors des chaines d'etat ,histoire d'echapper aux manipulations mentales du regime. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 al meghribia est une chaine du fils de Abassi Madani , donc il continue plus intelligemment le sal travail que son père avait commencé en compagnie de l'autre sanguinaire Ali Belhadj ; enfaite wertilani, cette semaine commencera l'exportation de l'excèdent de production de la pomme de terre pour l'Espagne et le proche orient , n'est ce pas une bonne nouvelle?? :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 tout baigne merci :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 J'ai parlé de la pomme de terre et c'est vrai que les prix des légumes sont bas. Je crois que tout ce qui reste des importations (qui ont été gelés) augmentent mais le local est abordable. La vidéo va mettre 24h pour charger, c'est trop long. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 21, 2016 Author Partager Posted February 21, 2016 APS mercredi 10 février 2016 10:20 Algérie:94.000 tonnes de semences de pomme de terre importées déchargées au port de Mostaganem Une quantité de 94.000 tonnes de semences de pomme de terre importées ont été déchargées au port de Mostaganem dans le cadre de la campagne d’importation de ce produit de la saison agricole 2015-2016 qui a pris fin cette semaine, a-t-on appris du directeur des services agricoles. Cette quantité est inscrite au programme de la campagne d’importation 2014-2015, a indiqué Abdelkader Mouissi, soulignant que 54.000 tonnes de la quantité importée sont utilisés pour la production de pomme de terre et 40.000 tonnes pour la culture de semences de ce tubercule. A noter que 80 pour cent de la quantité de semences de pomme de terre importées dans le pays transitent par le port de Mostaganem qui a accueilli, dans ce cadre, plus de 30 navires provenant de Hollande, de France et de Belgique transportant chacun une cargaison variant entre 2.500 et 4.000 tonnes. La quantité déchargée est "saine et indemne de parasites" selon les analyses effectuées sur des échantillons à chaque déchargement au niveau du port de Mostaganem et de la station régionale de prévention végétale de Sayada, a-t-on indiqué. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 al meghribia est une chaine du fils de Abassi Madani , donc il continue plus intelligemment le sal travail que son père avait commencé en compagnie de l'autre sanguinaire Ali Belhadj ; enfaite wertilani, cette semaine commencera l'exportation de l'excèdent de production de la pomme de terre pour l'Espagne et le proche orient , n'est ce pas une bonne nouvelle?? :D Je trouve Al Magharibia mieux que toutes les autres chaînes algériennes réunies, de El Yatima à Annahar Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 Je trouve Al Magharibia mieux que toutes les autres chaînes algériennes réunies, de El Yatima à Annahar il faut la suivre de pré tu te rendera compt rapidement qu'elle fait la propagande de fis et des fréres musulmans partout dans le monde arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 il faut la suivre de pré tu te rendera compt rapidement qu'elle fait la propagande de fis et des fréres musulmans partout dans le monde arabe. C'est vrai que c'est une chaîne de propagande puisqu'il n'y a ni films, ni documentaires... mais c'est une chaîne de la propagande du bon sens:D Si Ahmed Ouyahia la trouve comme une chaîne ennemie elle ne peut être que dans le vrai et amie pour le peuple Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 C'est vrai que c'est une chaîne de propagande puisqu'il n'y a ni films, ni documentaires... mais c'est une chaîne de la propagande du bon sens:D ben c'est faux , puisque ils sont le porte parole d'une seul idéologie Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 ben c'est faux , puisque ils sont le porte parole d'une seul idéologie Tous les courants qui traversent la société algérienne y ont accès pour s'exprimer, contrairement aux chaînes publiques ou privés affilées au régime en Algérie. Elle passe des chansons de Matoub et tu me parles d'une seule idéologie :crazy: même la chaîne II, radio, et les chaînes TV en Tamazigh ne passe pas du Matoub, tellement il est considéré comme paria et subversif Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 21, 2016 Author Partager Posted February 21, 2016 (edited) avec 94000 Tonnes on produit environ 500 000 tonnes parfois beaucoup plus soit 500.000.000 DE Kilo soit pour 40 MILLIONS de personnes 12.5 kg chacune du bébé au vieillard- et cela doit concerner plusieurs ports pas que celui de mostaganem _ on en consomme environ 5 MILLIONS DE TONNES _ ça signifie automatiquement surproduction car ils ont du mettre le paquet dessus pour rassurer le peuple...j'ai vu des annonces pour l'exportation de pomme de terres bio a 200€ LA TONNE ... maintenant je pose une question pourquoi avoir attendu aujourd'hui pour produire des patates si on avait les moyens de le faire avant ? prix de vente en algerie au public a 25 DINARS comment vont s'en sortir les producteurs vu que la semanece est importé ,l'angrais et les machines et avec ça prendre sa marge ? c'est une operation publicitaire -dans un an les producteurs sont ruinés et se retire et la patate reprendra le chemin de la hausse _ ils font exactement ce que font les saoudiens au petrole de schiste americain . Edited February 21, 2016 by Wertilani Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 Tous les courants qui traversent la société algérienne y ont accès pour s'exprimer, contrairement aux chaînes publiques ou privés affilées au régime en Algérie. Elle passe des chansons de Matoub et tu me parles d'une seule idéologie :crazy: même la chaîne II, radio, et les chaînes TV en Tamazigh ne passe pas du Matoub, tellement il est considéré comme paria et subversif il sufit juste de bien les écouter pour se rendre compt de leurs petit jeux, ils te ramene matoub par ci , ait ahmed par la, puis abaci madani au milieu:confused: ils essayent juste d'avoir des gens qui se sympathisent avec le fis et les kabyles sont pas a negliger , ils preparent le terain pour revenir et se refaire une vierginte voila tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 il sufit juste de bien les écouter pour se rendre compt de leurs petit jeux, ils te ramene matoub par ci , ait ahmed par la, puis abaci madani au milieu:confused: ils essayent juste d'avoir des gens qui se sympathisent avec le fis et les kabyles sont pas a negliger , ils preparent le terain pour revenir et se refaire une vierginte voila tout. Tout à fait d'accord avec toi, mais je les préfère au pouvoir actuel qui est là depuis 1962 Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 Tout à fait d'accord avec toi, mais je les préfère au pouvoir actuel qui est là depuis 1962 c'est ton avis, je meprise ce pouvoir mais entre un pouvoir dictature qui me prive pas de ma liberte et les islamiste mon choix est vite fait. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 Le FIS n'a jamais disparu , il est juste en latence Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 c'est ton avis, je meprise ce pouvoir mais entre un pouvoir dictature qui me prive pas de ma liberte et les islamiste mon choix est vite fait. Comme femme, surtout en décolleté:p , je te comprends. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 Comme femme, surtout en décolleté:p , je te comprends. ben voila:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 ben voila:D Personnellement, je ne pense pas que les Islamistes soient aussi dangereux, en général et sur les libertés en particulier, que le pouvoir actuel. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 Personnellement, je ne pense pas que les Islamistes soient aussi dangereux, en général et sur les libertés en particulier, que le pouvoir actuel. moi tant qu'on m'approche pas moins de 10 métres de moi, et on vient pas me faire la morale c'est encore suportable ce pays:p Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 Le FIS n'a jamais disparu , il est juste en latence C'est un virus quoi :D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 C'est un virus quoi :D Exactement ! :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 21, 2016 Author Partager Posted February 21, 2016 les algeriens croient qu'il n'y a que les islamistes comme opposition en algerie _ donc soit on se tape des vieillards incultes et depassés soit des barbus fachés avec Gilette et dont les realisations se limitent a l'effondrement economique des zones qu'ils ont eu a approcher de pres ou de loin... il y a une 3EME voie la democratie Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted February 21, 2016 Partager Posted February 21, 2016 les algeriens croient qu'il n'y a que les islamistes comme opposition en algerie _ donc soit on se tape des vieillards incultes et depassés soit des barbus fachés avec Gilette et dont les realisations se limitent a l'effondrement economique des zones qu'ils ont eu a approcher de pres ou de loin... il y a une 3EME voie la democratie qui sont ce 3eme sexe ?on les connait?:D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 21, 2016 Author Partager Posted February 21, 2016 qui sont ce 3eme sexe ?on les connait?:D oui moi je les connais mais ils attendent que la patate soit a 500 DINARS,le litre d'essence a 200 ET LA BAGUETTE A 300 dinars...pour que ce peuple endormit par des promesses et encore dans l'ivresse de la chkara se reveille et choisisse de les ecouter pour determiner son destin souverainement. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 22, 2016 Partager Posted February 22, 2016 les algeriens croient qu'il n'y a que les islamistes comme opposition en algerie _ donc soit on se tape des vieillards incultes et depassés soit des barbus fachés avec Gilette et dont les realisations se limitent a l'effondrement economique des zones qu'ils ont eu a approcher de pres ou de loin... il y a une 3EME voie la democratie Et tu penses qu'ils ont envie de démocratie???? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts