Jump to content

Passeport biométrique : les services consulaires de Paris se déplacent à Blois et Châteauroux


Recommended Posts

Passeport biométrique : les services consulaires de Paris se déplacent à Blois et Châteauroux

dimanche 21 février 2016 à 19:56

Source de l'article : APS

 

Une équipe du Consulat général de Paris s’est déplacée dimanche à Blois et à Châteauroux à la rencontre des citoyens algériens résidant en France pour leur faciliter l’obtention du passeport biométrique.

 

Muni de deux stations mobiles complètes pour le traitement et la finalisation des dossiers administratifs de passeport, déposés il y a quelques semaines par des associations au Consulat afin d’éviter le déplacement pénible et coûteux à Paris des membres de la communauté algérienne, le staff du Consulat général (6 personnes) avait deux missions principales : la finalisation des dossiers avec la prise d’empreintes et la remise des passeports prêts.

 

« C’est notre sixième déplacement depuis le début de l’année », a indiqué à l’APS Hoceim Touahria, responsable et chef de mission, qui a souligné que cette opération s’inscrivait dans le cadre du rapprochement des services consulaires aux membres de la communauté algérienne.

 

« Nous remercions les associations et le bénévoles qui nous font parvenir, au préalable, les dossiers de nos concitoyens que nous prenons en charge au niveau de nos services », a-t-il ajouté, indiquant que pour le moment, 77 % des dossiers de passeport des citoyens immatriculés au Consulat général de Paris ont été enrôlés.

 

A Blois (environ 200 km au sud de Paris), plus de 200 membres de la communauté étaient au rendez-vous, tôt le matin de dimanche, dans une salle affectée à cette opération grâce à un citoyen algérien, membre du conseil communal de Blois, a constaté un journaliste de l’APS.

 

Femmes, hommes, enfants et personnes âgées handicapées sont venus ou finaliser leur dossier (acquittement de la quittance, photos, empreintes et signature) ou récupérer leur passeport, mais la salle s’est avérée trop exiguë pour contenir la foule.

 

« Cette opération nous soulage », a déclaré un père de famille (47 ans) qui était accompagné de sa femme et de leurs deux enfants en bas âge. « Par le passé, c’était pour le parcours du combattant. Il fallait se lever très tôt le matin (3h00) pour se déplacer et débourser une somme minimale de 150 à 200 euros », a-t-il expliqué, souhaitant que l’opération se répète plusieurs fois au cours de l’année.

 

« C’est une très bonne initiative. Le Consulat se déplace pour nous éviter de le faire à 3h00 du matin », a déclaré un membre de la communauté (40 ans) qui accompagnait sa mère en chaise roulante.

 

« C’est magnifique ! », s’exclame une citoyenne algérienne, la cinquantaine, qui a récupéré son passeport biométrique, souhaitant, toutefois, une meilleure organisation dans l’accueil qui incombe à l’Association franco-algérienne de Blois (AFAB).

 

Selon un membre du Consul général, environ 110 personnes ont été convoquées pour finaliser le dossier et une centaine d’autres pour récupérer leur passeport.

 

Les dossiers enrôlés sont transmis le soir vers le centre national des passeports du Hamiz (Alger), a-t-il ajouté.

 

Un membre de l’AFAB, Gahdouni Missoum, a souligné que « les choses ont changé au Consulat général », expliquant que cette représentation consulaire « a montré sa disponibilité et déployé des efforts pour mettre l’administration à la disposition du citoyen algérien ».

 

« Auparavant, on louait des bus pour transporter, à chaque voyage, 60 à 70 personnes et ce n’était pas une chose facile, dans la mesure où lorsqu’on arrivait à Paris, une foule était déjà avant nous ».

 

L’opération s’est déroulée jusqu’au début de l’après-midi, avant que le staff des services consulaires ne se déplace à Châteauroux (272 km au sud de Paris) où 110 dossiers ont été finalisés et 150 passeports délivrés.

Link to post
Share on other sites

ça ne changera rien parceque les algeriens de la trenatiane sont issus

de l'ecole fondamentale il ne savent pas lire les carateres latins

au lieu que l'ambassade et le service consulaire recrute des algeriens issus de l'immigration

il raménent des aurtochtones du douar..

preuve le journal télevisé d'hier 21 fevrier justement on a vu ce centre et imaginé

l'operateur sencé prendre les emprunte alors fait la presentation

voici montra til ça le scaneur ça c'est l'emprimante et ça une appreille photo numerique..

 

si un agents et sont des milliers qui ne savent pas differention entre le genre masculin ou feminin c'est nromal les immigrés ne savent pas quoi faire..et puis autre chose ces illétrés qui n'ont aucun diplome ont une haine vecerale de tout ce qui symbolise la reussite des algeriens...

une appreille photo numerique vive l'anegerie:mdr:

Link to post
Share on other sites

 

Salut Rozizongle,

 

Ca t'as pris combien de temps ? J'ai pas encore fait le miens, je compte rentrer avec ma CNI..

 

Salut chocolate

 

Je pense qu'il faudrait que tu te renseigne pour la CNI ... car je pense que c'est plus possible de voyager ainsi (avec la CNI algérienne et le passeport français).

 

Pour moi c’était vraiment un parcours du combattant ... surtout que j'ai raté le 1er rdv que j'avais eu pour déposer mon passeport.

aujourd'hui pour récupérer mon passeport j'ai pris un ticket à 11h et je ne suis passée le récupérer qu'à 16h.

Pour commencer tes démarches je te conseille déjà de commencer par faire l'acte de naissance S12 si tu l'as pas déjà .

Link to post
Share on other sites
Ils ont prolongé l’autorisation de voyager jusqu'au 30 juin, c'est sur le site su consulat. Pour le 12S je crois comme je suis née en France que c'est le jour même où on fait la demande de passeport.

 

peut être bien .. de ce que je sais pour ceux qui sont nés ici ça prend une matinée .. faut déposer le dossier pour le S12 le matin et le récupérer l’après midi.

Link to post
Share on other sites

On a beau critiquer les gens du consulat on est pareil et c'est pour ça qu'il y a la pagaille

Quand on voit une liste informel scotchée avec des noms gribouillés et que le premier vous dit tous fier rhani hna mel Dick el ouhda teh el sbah

Ou que tous le sais que le consulat demande des document photocopiés et non des originaux

Hé bien sahbi il attend d'être au guichet pour faire le vas et viens a la photocopieuse et a chiner de la monnaie

Alors rabo chaab et ça ira mieux

Link to post
Share on other sites
peut être bien .. de ce que je sais pour ceux qui sont nés ici ça prend une matinée .. faut déposer le dossier pour le S12 le matin et le récupérer l’après midi.

 

Il ne manque plus que de l'oublier dans ton jean et le foutre á la machine á laver :D

 

Ps: Ghimaghqui que Max fi dizifogh pogh ecghigh sampale pogh que Daghmocha puisse ligh :mad:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...