Ryline 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Salam Camarades ! Ca y est il est minuit l'info vient de tomber en Chine (qui suit l'Arabie Saoudite) Radan L'Aïdek inch'Allah !! Bonne fête de l'Aïd à tous !! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Salam Camarades ! Ca y est il est minuit l'info vient de tomber en Chine (qui suit l'Arabie Saoudite) Radan L'Aïdek inch'Allah !! Bonne fête de l'Aïd à tous !! salam aleykoum ryline en france, on a même pas encore mangé et pour toi c'est déjà l'aid??? saha aidek:) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 29, 2008 Author Partager Posted September 29, 2008 salam aleykoum ryline en france, on a même pas encore mangé et pour toi c'est déjà l'aid??? saha aidek:) Salam Khou' Et oui toujours une longueur d'avance lol :p En même temps j'ai aussi commencé plus tôt !! Allez Saha Ftorekoum à vous et attendons l'info pour vos quartiers !! Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Saha Aidek Rayline :01: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 29, 2008 Author Partager Posted September 29, 2008 Saha Aidek Rayline :01: Xié-xié Fairy Pour infos, vous savez qu'à la Mosquée, le prêche se fait en arabe et dans la langue du pays ! Bien pour dire Hamdoullah, ils disent Xié-xié Allah (Merci Dieu) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 saha aidek mon adorée ryline :)ana hdahwin raho yadhen nroh nftar :confused: ps: saha aidou lui aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Salam Camarades ! Ca y est il est minuit l'info vient de tomber en Chine (qui suit l'Arabie Saoudite) Radan L'Aïdek inch'Allah !! Bonne fête de l'Aïd à tous !! aidek mabrouk Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 salaam pour ma part, je ne m'avancerais pas Le jour de l'Aïd El Fitr 1429H (2008) est le mercredi O1 octobre 2008. - UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 29, 2008 Author Partager Posted September 29, 2008 salaam pour ma part, je ne m'avancerais pas Le jour de l'Aïd El Fitr 1429H (2008) est le mercredi O1 octobre 2008. - UNION DES ORGANISATIONS ISLAMIQUES DE FRANCE Bon alors je prendrai mon café du matin à votre santé inch'Allah :D Nous par précaution, les chinois préfèrent toujours se caler sur Mekka. Comme nous sommes beaucoup plus à l'est, nous sommes sûrs du jour. Pour l'anecdote et partager avec vous l'Islam en Chine (je l'ai déjà dit, il y a une grande communauté ici de chinois muslims pratiquants, c'est un lobby fort et respecté), nous avons déjà passé l'Aïd Kébir l'an dernier ici. La date est fixe dans le monde entier pourtant nous avons fêté l'Aïd un jour après vous tous ! Pourquoi ? Par ce que la Chine ne peut (ou ne veut, d'ailleurs ça m'interesserai d'un savoir plus) égorger avant l'Arabie saoudite. Donc avec le décalage horaire, quand Mekka égorge nous il fait déjà nuit, donc la fête et es-salat sont reportés au lendemain ! J'ai beaucoup aimé cette position de Chine, même si on prend ça un peu comme un "sacrifice" de ne partager la fête même de loin le même jour que nos proches (surtout pour les coups de fils c'étaient le souk :p), je pense que c'est très sage. Est-ce une obligation de procéder ainsi selon l'Islam où est-ce une démarche spirituelle personnelle de la Chine qui préfère prendre des "précautions" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Bon alors je prendrai mon café du matin à votre santé inch'Allah :D Nous par précaution, les chinois préfèrent toujours se caler sur Mekka. Comme nous sommes beaucoup plus à l'est, nous sommes sûrs du jour. Pour l'anecdote et partager avec vous l'Islam en Chine (je l'ai déjà dit, il y a une grande communauté ici de chinois muslims pratiquants, c'est un lobby fort et respecté), nous avons déjà passé l'Aïd Kébir l'an dernier ici. La date est fixe dans le monde entier pourtant nous avons fêté l'Aïd un jour après vous tous ! Pourquoi ? Par ce que la Chine ne peut (ou ne veut, d'ailleurs ça m'interesserai d'un savoir plus) égorger avant l'Arabie saoudite. Donc avec le décalage horaire, quand Mekka égorge nous il fait déjà nuit, donc la fête et es-salat sont reportés au lendemain ! J'ai beaucoup aimé cette position de Chine, même si on prend ça un peu comme un "sacrifice" de ne partager la fête même de loin le même jour que nos proches (surtout pour les coups de fils c'étaient le souk :p), je pense que c'est très sage. Est-ce une obligation de procéder ainsi selon l'Islam où est-ce une démarche spirituelle personnelle de la Chine qui préfère prendre des "précautions" ?* salaam tu as commencé ton jeun quand? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 29, 2008 Author Partager Posted September 29, 2008 Allaou iberik fikoum asdiqa'i !! Saha Ftorkoum à tous et profitez bien des derniers bourek !! Après ce sera salades les filles :D ... On est contente :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 29, 2008 Author Partager Posted September 29, 2008 * salaam tu as commencé ton jeun quand? Nous l'avons commencé le premier, avec tout le monde. J'ai oublié de te rendre ton Salam (honte sur moi !) Alors Salam Aleykoum Mixte et saha ftorek ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Nous l'avons commencé le premier, avec tout le monde. J'ai oublié de te rendre ton Salam (honte sur moi !) Alors Salam Aleykoum Mixte et saha ftorek ! wa alaykoum salam I selmek bon et bien patientons et nous saurons Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Aidkoum Mabrouk oua koul 3am oua antoum bikhayr ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 29, 2008 Author Partager Posted September 29, 2008 Aidkoum Mabrouk oua koul 3am oua antoum bikhayr ! Inch'Allah Wahrani ! Allah iberik fik ! Bon maintenant que c'est officiellement Mercredi en France, j'attends les nouvelles pour l'Algérie... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Aidkoum Mabrouk oua koul 3am oua antoum bikhayr ! Saha 3EÏdkoum, wa koul sanna wa antum bekheïr. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Salam Camarades ! Ca y est il est minuit l'info vient de tomber en Chine (qui suit l'Arabie Saoudite) Radan L'Aïdek inch'Allah !! Bonne fête de l'Aïd à tous !! bonjour ryline pour moi c'est pas encore il me faut entendrte canal Algerie pour me decider pour ceux qui aurons decider que c'est demain aidekom mabrouk Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Saha 3EÏdkoum, wa koul sanna wa antum bekheïr. Saha Ftourkoum ou aidkoum , Eyline et Djamal Je suis branché sur la retransmission de la réunion du comité d'observation de la lune sur l'ENTV , et tout indique que ça sera pour Mercredi aussi en Algérie . Citer Link to post Share on other sites
Guest Mixte Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Saha Ftourkoum ou aidkoum , Eyline et Djamal Je suis branché sur la retransmission de la réunion du comité d'observation de la lune sur l'ENTV , et tout indique que ça sera pour Mercredi aussi en Algérie . :D:D:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 :D:D:D:D:D:D ça a commencé avec la mise en garde des scientifiques aux religieux : Celui qui verra le croissant de lune le lundi sera un menteur ! :D Ensuite il y a ce magnifique super week end ou l'état perdra le moins ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 C'est officiel , l'aïd c'est pour Mercredi en Algérie ! Aidkoum Mabrouk ! Citer Link to post Share on other sites
T-Bag 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Aidkom moubarek^^ j'espères ça sera pour mercredi j'ai pas acheté des vetements :confused: Citer Link to post Share on other sites
MAMY 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Bonsoir saha fetour koum SVP dite moi c'est pour quand l'aide en algerie mardi ou mercredi Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Saha Ftourkoum ou aidkoum , Eyline et Djamal Je suis branché sur la retransmission de la réunion du comité d'observation de la lune sur l'ENTV , et tout indique que ça sera pour Mercredi aussi en Algérie . saha ftourkoum , :mdr: pas d aid demain. wellah je suis fatigué. Citer Link to post Share on other sites
solitaire.sav 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Bonsoir saha fetour koum SVP dite moi c'est pour quand l'aide en algerie mardi ou mercredi salut mamy, c'est pour mercredi inchallah. a3yina khouya Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts