Jump to content

Aidkoum Mabrouk !!

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salam Camarades !

Ca y est il est minuit l'info vient de tomber en Chine (qui suit l'Arabie Saoudite) Radan L'Aïdek inch'Allah !!

Bonne fête de l'Aïd à tous !! :)

salam aleykoum ryline

en france, on a même pas encore mangé et pour toi c'est déjà l'aid???

saha aidek:)

salam aleykoum ryline

en france, on a même pas encore mangé et pour toi c'est déjà l'aid???

saha aidek:)

Salam Khou'

Et oui toujours une longueur d'avance lol :p

En même temps j'ai aussi commencé plus tôt !!

Allez Saha Ftorekoum à vous et attendons l'info pour vos quartiers !!

Bon alors je prendrai mon café du matin à votre santé inch'Allah :D

Nous par précaution, les chinois préfèrent toujours se caler sur Mekka. Comme nous sommes beaucoup plus à l'est, nous sommes sûrs du jour.

Pour l'anecdote et partager avec vous l'Islam en Chine (je l'ai déjà dit, il y a une grande communauté ici de chinois muslims pratiquants, c'est un lobby fort et respecté), nous avons déjà passé l'Aïd Kébir l'an dernier ici. La date est fixe dans le monde entier pourtant nous avons fêté l'Aïd un jour après vous tous ! Pourquoi ?

Par ce que la Chine ne peut (ou ne veut, d'ailleurs ça m'interesserai d'un savoir plus) égorger avant l'Arabie saoudite. Donc avec le décalage horaire, quand Mekka égorge nous il fait déjà nuit, donc la fête et es-salat sont reportés au lendemain !

J'ai beaucoup aimé cette position de Chine, même si on prend ça un peu comme un "sacrifice" de ne partager la fête même de loin le même jour que nos proches (surtout pour les coups de fils c'étaient le souk :p), je pense que c'est très sage.

Est-ce une obligation de procéder ainsi selon l'Islam où est-ce une démarche spirituelle personnelle de la Chine qui préfère prendre des "précautions" ?

Bon alors je prendrai mon café du matin à votre santé inch'Allah :D

Nous par précaution, les chinois préfèrent toujours se caler sur Mekka. Comme nous sommes beaucoup plus à l'est, nous sommes sûrs du jour.

Pour l'anecdote et partager avec vous l'Islam en Chine (je l'ai déjà dit, il y a une grande communauté ici de chinois muslims pratiquants, c'est un lobby fort et respecté), nous avons déjà passé l'Aïd Kébir l'an dernier ici. La date est fixe dans le monde entier pourtant nous avons fêté l'Aïd un jour après vous tous ! Pourquoi ?

Par ce que la Chine ne peut (ou ne veut, d'ailleurs ça m'interesserai d'un savoir plus) égorger avant l'Arabie saoudite. Donc avec le décalage horaire, quand Mekka égorge nous il fait déjà nuit, donc la fête et es-salat sont reportés au lendemain !

J'ai beaucoup aimé cette position de Chine, même si on prend ça un peu comme un "sacrifice" de ne partager la fête même de loin le même jour que nos proches (surtout pour les coups de fils c'étaient le souk :p), je pense que c'est très sage.

Est-ce une obligation de procéder ainsi selon l'Islam où est-ce une démarche spirituelle personnelle de la Chine qui préfère prendre des "précautions" ?

*

salaam

tu as commencé ton jeun quand?

Nous l'avons commencé le premier, avec tout le monde. :)

J'ai oublié de te rendre ton Salam (honte sur moi !)

Alors Salam Aleykoum Mixte et saha ftorek !

wa alaykoum salam

I selmek

bon et bien patientons et nous saurons :)

Salam Camarades !

Ca y est il est minuit l'info vient de tomber en Chine (qui suit l'Arabie Saoudite) Radan L'Aïdek inch'Allah !!

Bonne fête de l'Aïd à tous !! :)

bonjour ryline

pour moi c'est pas encore

il me faut entendrte canal Algerie

pour me decider

pour ceux qui aurons decider que c'est demain

aidekom mabrouk

Saha 3EÏdkoum, wa koul sanna wa antum bekheïr.

Saha Ftourkoum ou aidkoum , Eyline et Djamal

Je suis branché sur la retransmission de la réunion du comité d'observation de la lune sur l'ENTV , et tout indique que ça sera pour Mercredi aussi en Algérie .

Saha Ftourkoum ou aidkoum , Eyline et Djamal

Je suis branché sur la retransmission de la réunion du comité d'observation de la lune sur l'ENTV , et tout indique que ça sera pour Mercredi aussi en Algérie .

:D:D:D:D:D:D