Jump to content

[Art thérapie] Dessin méditatif : Zentangle et Mandalas

Recommended Posts

Merci :)

Je n'ai pas saisi la question :rolleyes: Comment ça en faisant quoi en même temps ???

donc tu avais conscience des dessins que tu faisais :D , moi les gribouillis que je faisais, je les dessinais pendant que j'étais au téléphone, complètement déconnecté du dessin et ça donnait des beaux résultas :04:

Guest Luciana
donc tu avais conscience des dessins que tu faisais :D , moi les gribouillis que je faisais, je les dessinais pendant que j'étais au téléphone, complètement déconnecté du dessin et ça donnait des beaux résultas :04:

Ah!

Oui, pour celui-ci, j'étais juste en face de mon papier Canson sans savoir à l'avance ce que j'allais gribouiller, je voulais juste zentangler et profiter de mon moment "détente"... et ça a donné ça : peut-être un désire inconscient d'une deuxième grossesse ?! :eek: :mdr:

J'attends tes beaux résultats :mad: qu'est-ce que t'attends :mad:

Ah!

Oui, pour celui-ci, j'étais juste en face de mon papier Canson sans savoir à l'avance ce que j'allais gribouiller, je voulais juste zentangler et profiter de mon moment "détente"... et ça a donné ça : peut-être un désire inconscient d'une deuxième grossesse ?! :eek: :mdr:

J'attends tes beaux résultats :mad: qu'est-ce que t'attends :mad:

c'est magnifique ce que tu as fait, je te félicite,

et j'ai bien remarqué l'empreinte de ton subconscient ...:D

pour mes gribouillis, il me faut une conversation téléphonique pas intéressante et qui dure longtemps, genre on me fait poireauter des longues minutes avant de me passer quelqu'un qui me passera quelqu'un qui me passera la bonne personne :)

Guest Luciana
c'est magnifique ce que tu as fait, je te félicite,

et j'ai bien remarqué l'empreinte de ton subconscient ...:D

pour mes gribouillis, il me faut une conversation téléphonique pas intéressante et qui dure longtemps, genre on me fait poireauter des longues minutes avant de me passer quelqu'un qui me passera quelqu'un qui me passera la bonne personne :)

Piiiiiiiiiiiiii :mdr: j'espère que ça se reproduira bientôt, pour que tu en fasses un :p Ou alors, donne mon ton num, je t'appellerai sur Viber (bien sûr, c'est tgho cher le tilifoune international :mad:) et je te raconterai en détail ce que fait Angy en une journée et une bonne partie de la nuit :p

Bonne soirée, les filles.

Salut Luciana,

J'adore ton thread et surtout tes dessins. Félicitations

En fin de semaine, j'étais dans une librairie et j'ai découvert avec stupéfaction que les carnets de coloriage pour adultes occupaient un immense espace. J'ai eu du mal à ne pas me laisser tenter.

Il semblerait qu'il y a ait un véritable engouement pour l'Art-thérapie depuis 2007, quoique rien de très sérieux ne prouve l'efficacité de ces méthodes.

Pour celles et ceux qui ne veulent pas gaspiller 2000 DA pour un cahier de coloriage et qui ne possèdent pas le don de Luciana pour le dessin, il y a des sites qui permettent le téléchargement d'images et il y en a pour tous les goûts.

http://www.coloriages-adultes.com/

Le coloriage me semble être un bon exercice pour réapprendre à se concentrer, vu que cette capacité va en déclinant lorsqu'on abuse d'internet et de la télé.

Guest Luciana
Salut Luciana,

J'adore ton thread et surtout tes dessins. Félicitations

En fin de semaine, j'étais dans une librairie et j'ai découvert avec stupéfaction que les carnets de coloriage pour adultes occupaient un immense espace. J'ai eu du mal à ne pas me laisser tenter.

Il semblerait qu'il y a ait un véritable engouement pour l'Art-thérapie depuis 2007, quoique rien de très sérieux ne prouve l'efficacité de ces méthodes.

Pour celles et ceux qui ne veulent pas gaspiller 2000 DA pour un cahier de coloriage et qui ne possèdent pas le don de Luciana pour le dessin, il y a des sites qui permettent le téléchargement d'images et il y en a pour tous les goûts.

http://www.coloriages-adultes.com/

Le coloriage me semble être un bon exercice pour réapprendre à se concentrer, vu que cette capacité va en déclinant lorsqu'on abuse d'internet et de la télé.

Salut Sally :D Je te remercie.

ça fait bizarre de lire ça :D Je ne pense pas avoir un don, et je ne maitrise aucune technique, je ne saurais pas te dessiner un visage, une corbeille de fruit, etc. C'est ce qui est bien avec le zentangle, c'est vraiment du Tkharbich qui émane de l'intérieur ... tu ne sais jamais ce qui en ressortira :D

Pour le coloriage, je n'ai jamais essayé. Je ne sais pas, ça ne m'emballe pas trop, je préfère nkherbech et colorier peut être par la suite.

2000da, en effet, c'est très cher. Il vaut mieux imprimer, comme tu le proposes.

Pour les vertus de cet art-thérapie, je pense que c'est surtout la concentration requise qui conduit au lâcher prise de tout ce qui nous préoccupe au quotidien. Le fait de se concentrer sur le dessin ou le coloriage, et uniquement sur ça, permet de se détendre, en effet.

Re Luciana,

Même si tu considères ce que tu déssines très simple, l'harmonie est présente et offre quelque chose de joli à regarder:22:.

Hier soir, j'ai testé le coloriage, je ne pense pas que ce soit pour moi. J'avais l'impression de perdre mon temps :02:

Je vais jeter un coup d'oeil sur tous mes petits dessins faits lors de réunions et tenter de découvrir ce qu'ils signifient:D.

Guest Luciana
Re Luciana,

Même si tu considères ce que tu déssines très simple, l'harmonie est présente et offre quelque chose de joli à regarder:22:.

Hier soir, j'ai testé le coloriage, je ne pense pas que ce soit pour moi. J'avais l'impression de perdre mon temps :02:

Je vais jeter un coup d'oeil sur tous mes petits dessins faits lors de réunions et tenter de découvrir ce qu'ils signifient:D.

N'oublie pas de les partager, surtout :p

Voici ce que mes gribouillis disent:

Fleur à bouton circulaire et à pétales pointus

"vous cachez probablement un grand coeur derrière votre caractère irritable".

Le grand coeur, je ne sais pas où il se cache, mais irritable, je ne peux que confirmer:mdr:

L'étoile:

Le motif préféré des ambitieux :rolleyes: , pourtant, je ne cours pas après les postes de responsabilité. .

Les motifs complexes

sont souvent dessinés par une personne créative mais "en conflit avec elle-même":D

Guest Luciana
Voici ce que mes gribouillis disent:

Fleur à bouton circulaire et à pétales pointus

"vous cachez probablement un grand coeur derrière votre caractère irritable".

Le grand coeur, je ne sais pas où il se cache, mais irritable, je ne peux que confirmer:mdr:

L'étoile:

Le motif préféré des ambitieux :rolleyes: , pourtant, je ne cours pas après les postes de responsabilité. .

Les motifs complexes

sont souvent dessinés par une personne créative mais "en conflit avec elle-même":D

Oui, d'accord, mais on veut voir :mad: