Nordine006 335 Posted February 22, 2016 Partager Posted February 22, 2016 Une facture de 9460.25 Da ...il y a une taxe ( soit disant d'habitation enfin c'est qui est écrit sur notre facture de Sonelgaz ) ..de 150 ou de 180 Da je ne me souviens pas ..peu importe en tout cas c'est négligeable ..c'est insignifiant . Pour régler la crise de logement il faut revoir en hausse la taxe d'habitation ...quelque chose comme 300 ...à 5000 Da ( c'est ce que je proposerais au ministère) ...pour obliger les spéculateurs qui ont plusieurs logements secondaires à les céder .Nos dirigeants n'ont aucune empathie , aucune pitié pour le peuple qu'ils sont censés protéger . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 22, 2016 Partager Posted February 22, 2016 Pourquoi la taxe d'habitation vient avec la facture sonalgaz si elle est uniquement destinée au propriétaire ? C'est le locataire qui la paye et les algériens ont déjà du mal à payer leur facture eau, électricité et gaz, c'est de mauvais payeurs. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 22, 2016 Author Partager Posted February 22, 2016 Pourquoi la taxe d'habitation vient avec la facture sonalgaz si elle est uniquement destinée au propriétaire ? C'est le locataire qui la paye et les algériens ont déjà du mal à payer leur facture eau, électricité et gaz, c'est de mauvais payeurs. C'est comme ça chez nous , mais je crois que ce n'est pas une taxe d'habitation mais plutôt une taxe sur l'audio visuel .. chez nous l'immobilier il n'est pas taxé ..les riches ne payent rien ils s'enrichissent c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 22, 2016 Partager Posted February 22, 2016 ne t'inquietes pas c'est juste le debut ce genre de taxe est la pour augmenter ...la taxe normalement pour les petites communes est fixee entre 300 et 1200 DINARS ...ensuite va arriver la taxe proprietaire du foncier ,puis la taxe professionnel pour ton garage puis l'impot sur ton revenu ,puis le parcmetre pour regler le stationnement de ta voiture puis si tu paies le stationnement une amende pour stationnement interdit ...tu vas voir tu vas aller en france sans meme prendre l'avion !!! sauf si le petrole monte ... quand a ceux qui habitent des villas sur alger ect !!! crois moi si le petrole ne remonte pas soit ils vont vendre ,louer ou abattre des etages pour diminuer le nombre de metre carrés et donc la facture surtout si celle ci est assujetti au prix de la villa du genre 1% de 1 MILLIARDS DE CENTIMES C'est a dire 100 000 DINARS Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 22, 2016 Author Partager Posted February 22, 2016 ne t'inquietes pas c'est juste le debut ce genre de taxe est la pour augmenter ...la taxe normalement pour les petites communes est fixee entre 300 et 1200 DINARS ...ensuite va arriver la taxe proprietaire du foncier ,puis la taxe professionnel pour ton garage puis l'impot sur ton revenu ,puis le parcmetre pour regler le stationnement de ta voiture puis si tu paies le stationnement une amende pour stationnement interdit ...tu vas voir tu vas aller en france sans meme prendre l'avion !!! sauf si le petrole monte ... quand a ceux qui habitent des villas sur alger ect !!! crois moi si le petrole ne remonte pas soit ils vont vendre ,louer ou abattre des etages pour diminuer le nombre de metre carrés et donc la facture surtout si celle ci est assujetti au prix de la villa du genre 1% de 1 MILLIARDS DE CENTIMES C'est a dire 100 000 DINARS INCHAA ALLAH ils vont appliquer ce que tu dis .... quant à mon garage ( c'est vrai que je suis au noir) mais je suis prêt à payer les impôts et je vais leur déclarer le chiffre réel ..c'est à dire "presque 0 " :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 22, 2016 Partager Posted February 22, 2016 Une facture de 9460.25 Da ...il y a une taxe ( soit disant d'habitation enfin c'est qui est écrit sur notre facture de Sonelgaz ) ..de 150 ou de 180 Da je ne me souviens pas ..peu importe en tout cas c'est négligeable ..c'est insignifiant . Pour régler la crise de logement il faut revoir en hausse la taxe d'habitation ...quelque chose comme 300 ...à 5000 Da ( c'est ce que je proposerais au ministère) ...pour obliger les spéculateurs qui ont plusieurs logements secondaires à les céder .Nos dirigeants n'ont aucune empathie , aucune pitié pour le peuple qu'ils sont censés protéger . C'est déjà bien d'habituer les gens à cette taxe, il faudra l'augmenter douga-douga. Il faut contribuer aux dépenses publiques de la communes. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 22, 2016 Partager Posted February 22, 2016 Pourquoi la taxe d'habitation vient avec la facture sonalgaz si elle est uniquement destinée au propriétaire ? C'est le locataire qui la paye et les algériens ont déjà du mal à payer leur facture eau, électricité et gaz, c'est de mauvais payeurs. C'est plus facile. Mais il faut actualiser le cadastre et le bâti foncier. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 22, 2016 Partager Posted February 22, 2016 puree !!! :eek: vous avez tous un petit ouyahia caché quelque part dans votre tete :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 23, 2016 Partager Posted February 23, 2016 Pourquoi la taxe d'habitation vient avec la facture sonalgaz si elle est uniquement destinée au propriétaire ? C'est le locataire qui la paye et les algériens ont déjà du mal à payer leur facture eau, électricité et gaz, c'est de mauvais payeurs. ---- non il y a taxe d'habitation et taxe fonciere -la taxe d'habitation c'est pour payer le droit de vivre dans un local en algerie meme si c'est a toi -tu paies l'air algerien -le soleil - les degats que tu fais en marchant sur la terre algerienne :D-le locataire il habite dans ce local en algerie aussi -donc il doit la payer -et si c'est le proprietaire qui habite son local -il doit la payer . apres y a la taxe fonciere - la tu paies le droit de posseder un local en algerie -ça ce sont les proprietaires qui la paient seulement car le locataire lui est la juste en location ...si le local est louer -le proprietaire paie la taxe fonciere et le locataire se tape la taxe d'habitation. si le proprietaire habite son local -il paie les deux . apres y a la taxe fonciere Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted February 23, 2016 Partager Posted February 23, 2016 puree !!! :eek: vous avez tous un petit ouyahia caché quelque part dans votre tete :D on essaie de vous apprendre tous les plaisirs de l'immigration -nous on connait bien tous ça -vous pas encore mais vous allez apprendre vite . Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted February 23, 2016 Partager Posted February 23, 2016 le soucis est que chez nous les taxes ne servent pas la commune mais un groupe de personnes :D et avant on les prélevaient directement des ventes de petrole et mnt c des poches du peuple Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 23, 2016 Partager Posted February 23, 2016 on essaie de vous apprendre tous les plaisirs de l'immigration -nous on connait bien tous ça -vous pas encore mais vous allez apprendre vite . hey likoum franssa biha oulitaxe ta3ha :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts