Séphia 896 Posted February 23, 2016 Partager Posted February 23, 2016 (edited) Sortie le 17 février : ce film (inspiré par la vache et le prisonnier d'Henri Verneuil) grand prix du 19ème festival de l'Alpe d'Huez nous raconte l'histoire de Fatah , paysan algérien, un brin naïf, de bonne humeur et surtout plein d'humanité qui débarque à Marseille en compagnie de Jacqueline qu'il veut absolument faire concourir au Salon de l'agriculture à Paris... Voilà donc Fatah et Jacqueline qui se rendent à Paris à pied...évidemment , il leur arrive un tas d'aventures...parfois délicieuses, parfois inquiétantes... ce film, qui a su éviter les stéréotypes et autres idées reçues, provoque un choc des cultures, il met en relief les différences pour mieux éclairer les ressemblances...A voir.... Edited February 23, 2016 by Séphia Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 23, 2016 Partager Posted February 23, 2016 j'ai vu la Bande Annonce, j'ai envie d'aller le voir Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 24, 2016 Partager Posted February 24, 2016 je viens de voir La vache , qu'est ce qu'il est attachant Fatah de Boulayoune avec sa Jacqueline. Il m'a fait pleurer, ce pitre , j'étais toute émotionnée :p Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 Zé bien aimé aussi, il joue sacrement bien, il m'a bien fait rire avec certaines répliques, et attendrissant a d'autres moments, surtout dans les relations d'amour chez nous ça c'est tellement vrai, on a du mal a avouer faut un décryptage lol...heureusement qu'ils ont pas traduit ça aurait été moins sympa en français. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 c'est pas de ma faute , c'est la faute de.............. :p Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 c'est pas de ma faute , c'est la faute de.............. :p De la poire et la grosse aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 29, 2016 Partager Posted February 29, 2016 De la poire et la grosse aussi :mdr: ouiiiiiiiiii :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Karamela nour 10 Posted March 1, 2016 Partager Posted March 1, 2016 Oui un très bon film la vache Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 Il y en a quand même un qui n'était pas content, mais alors pas content du tout...celui qui voulait récupérer Naïma : Mokhtar...:D et ce n'était pas de la faute à la poire...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 Il y en a quand même un qui n'était pas content, mais alors pas content du tout...celui qui voulait récupérer Naïma : Mokhtar...:D et ce n'était pas de la faute à la poire...:mdr: c'est grâce au comte à découvert :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 J'ai beaucoup aimé ce film...j'ai cru reconnaître certains intervenants ici...par exemple , celui du cybercafé qui semble chercher une dulcinée...suivez mon regard vers le Nor....:mdr: je ne sais pas si good luck Algéria est sorti...je voudrais aller le voir... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 J'ai beaucoup aimé ce film...j'ai cru reconnaître certains intervenants ici...par exemple , celui du cybercafé qui semble chercher une dulcinée...suivez mon regard vers le Nor....:mdr: je ne sais pas si good luck Algéria est sorti...je voudrais aller le voir... ça ne me dit rien.. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 ça ne me dit rien.. "Sam et Stéphane, deux amis d’enfance, conçoivent avec passion des skis haut de gamme. Soumise à une rude concurrence, leur entreprise est en péril. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques d’hiver sous la bannière du pays d’origine de son père, l’Algérie. Au-delà de l’exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec ses racines." http://www.leblogtvnews.com/2016/01/extrait-de-good-luck-algeria-avec-franck-gastambide-et-sami-bouajila.html Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 ok, j'irai sans doute aussi ça me fait penser à Rasta rocket :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 2, 2016 Author Partager Posted March 2, 2016 ok, j'irai sans doute aussi ça me fait penser à Rasta rocket :Dj'ai pensé la même chose...sauf que pour l'Algérie c'est pas incongru du tout... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 2, 2016 Partager Posted March 2, 2016 j'ai pensé la même chose...sauf que pour l'Algérie c'est pas incongru du tout... oui, c'est jouable :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 Salut très bon film on rigole beaucoup.... Pour une personne qui comprend l'arabe, il aura vite compris que l'histoire du film commence au Maroc ( tout les dialogues sont en daija marocaine ) et n'a aucun rapport avec l'algerie...et je trouve aussi étrange que dans la scène ou fatah est sous l'effet de la poire, si vous avez remarqué , il crie vive le Maroc tandis que le film raconte l'histoire d'un algerien.... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 Salut très bon film on rigole beaucoup.... Pour une personne qui comprend l'arabe, il aura vite compris que l'histoire du film commence au Maroc ( tout les dialogues sont en daija marocaine ) et n'a aucun rapport avec l'algerie...et je trouve aussi étrange que dans la scène ou fatah est sous l'effet de la poire, si vous avez remarqué , il crie vive le Maroc tandis que le film raconte l'histoire d'un algerien.... comment est-ce possible ? je le repasserai en streaming dès que possible pour voir ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted March 3, 2016 Partager Posted March 3, 2016 il a ete projeté au salon de l'agriculture parait il ? - c'est notre participation au salon agricole faute de vraies vaches on a presenté un film :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts