Jump to content

Recommended Posts

Sortie le 17 février :

ce film (inspiré par la vache et le prisonnier d'Henri Verneuil) grand prix du 19ème festival de l'Alpe d'Huez nous raconte l'histoire de Fatah , paysan algérien, un brin naïf, de bonne humeur et surtout plein d'humanité qui débarque à Marseille en compagnie de Jacqueline qu'il veut absolument faire concourir au Salon de l'agriculture à Paris...

Voilà donc Fatah et Jacqueline qui se rendent à Paris à pied...évidemment , il leur arrive un tas d'aventures...parfois délicieuses, parfois inquiétantes...

ce film, qui a su éviter les stéréotypes et autres idées reçues, provoque un choc des cultures, il met en relief les différences pour mieux éclairer les ressemblances...A voir....

Edited by Séphia

Zé bien aimé aussi, il joue sacrement bien, il m'a bien fait rire avec certaines répliques, et attendrissant a d'autres moments, surtout dans les relations d'amour chez nous ça c'est tellement vrai, on a du mal a avouer faut un décryptage lol...heureusement qu'ils ont pas traduit ça aurait été moins sympa en français.

J'ai beaucoup aimé ce film...j'ai cru reconnaître certains intervenants ici...par exemple , celui du cybercafé qui semble chercher une dulcinée...suivez mon regard vers le Nor....:mdr:

je ne sais pas si good luck Algéria est sorti...je voudrais aller le voir...

J'ai beaucoup aimé ce film...j'ai cru reconnaître certains intervenants ici...par exemple , celui du cybercafé qui semble chercher une dulcinée...suivez mon regard vers le Nor....:mdr:

je ne sais pas si good luck Algéria est sorti...je voudrais aller le voir...

ça ne me dit rien..

ça ne me dit rien..

"Sam et Stéphane, deux amis d’enfance, conçoivent avec passion des skis haut de gamme. Soumise à une rude concurrence, leur entreprise est en péril. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques d’hiver sous la bannière du pays d’origine de son père, l’Algérie. Au-delà de l’exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec ses racines."

http://www.leblogtvnews.com/2016/01/extrait-de-good-luck-algeria-avec-franck-gastambide-et-sami-bouajila.html

Salut

très bon film on rigole beaucoup....

Pour une personne qui comprend l'arabe, il aura vite compris que l'histoire du film commence au Maroc ( tout les dialogues sont en daija marocaine ) et n'a aucun rapport avec l'algerie...et je trouve aussi étrange que dans la scène ou fatah est sous l'effet de la poire, si vous avez remarqué , il crie vive le Maroc tandis que le film raconte l'histoire d'un algerien....

Salut

très bon film on rigole beaucoup....

Pour une personne qui comprend l'arabe, il aura vite compris que l'histoire du film commence au Maroc ( tout les dialogues sont en daija marocaine ) et n'a aucun rapport avec l'algerie...et je trouve aussi étrange que dans la scène ou fatah est sous l'effet de la poire, si vous avez remarqué , il crie vive le Maroc tandis que le film raconte l'histoire d'un algerien....

comment est-ce possible ? je le repasserai en streaming dès que possible pour voir ça :confused: