Guest samirovsky Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Je suis pas intelligent mais quand même!!!!!!!!!!!!!! On a avalé la déclaration de notre nain président quand il a dit qu'on peut organiser deux coupes du monde mais je pense que Rebrab abuse un peu ou il est inconscient ce qu'il dit comme conneries On pense que techniquement, ou industriellement, c'est faisable. Reste à savoir si ça peut être viable commercialement, être rentable quoi, On sait que Rebrab, et même les Chinois, ne peut concurrencer les grandes marques automobiles connues, Peugeot, Renault, Fiat, Volkswagen, GM, Honda, Toyota...,donc ne t'inquiète pas pour tes marques françaises. mais il peut fabriquer des véhicules low-coast, +- 5000$, pour les petites bourses algériennes, marocaines, tunisiennes, libyennes et africaines en général Une entreprise pareille sera viable tant qu'il aura une classe qui ne pourra pas se permettre d'acheter des véhicules de constructeurs ci-haut mentionnés, si tu vivais en Algérie tu aurais remarqué qu'il y a des dizaines de milliers de véhicules avec des noms exotiques qui circulent et qui sont bon marché, s'il y avait une voiture Cevital, l'algérien aurait acheté ces véhicules à la place. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 il peut racheter un petit fabriquant -les sous traitant suivront si on leur propose un carnet de commande important en afrique -la concurrence dans le secteur est forte et l'europe est en crise ...apres faut pas s'attendre a fabriquer des audi mais juste une marutti algerienne qui sera vendu en afrique et au maghreb . le problème sera le prix de la voiture, quand on voit l'investissement de départ , il va être difficile de faire des voitures abordables, et vu la crise que tout le monde annonce ... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 technologiquement, construire des voitures est d'une banalité, mais es que certains barons de l'import:import laisseront quelqu'un venir mordre dans leur fromage, hummm; j'en doute. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 technologiquement, construire des voitures est d'une banalité, mais es que certains barons de l'import:import laisseront quelqu'un venir mordre dans leur fromage, hummm; j'en doute. Salut Momo, Tu as raison d'avoir soulevé le problème, dans un pays qui favorisera la production nationale, comme le gouvernement le fait avec la Renault Symbol, le projet de Rebrab sera viable, sachant qu'il est sur le point de mettre la main sur l'acierie Lucchini, en Italie, donc il sera maître dans son approvisionnement en acier/ carrosserie/pièces, il peut installer une usine pour ça en Algérie qui lui reviendra beaucoup moins cher qu'en Europe, Japon et Amérique, aussi la main d'oeuvre sera bon marché....donc une voiture aux normes de sécurité mondiale à un prix bas est à sa portée, reste à percer les marchés africains et Maghrébins Reste que comme tu l'as dit, tant le pouvoir est ce qu'il est en Algérie, rien ne changera Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 [TABLE=class: wikitable sortable centre jquery-tablesorter] [TR] [TH=class: headerSort]Rang 2008[/TH] [TH=class: headerSort]Constructeur[/TH] [TH=class: headerSort]Pays[/TH] [TH=class: headerSort]Chiffre d'affaires 2008*[/TH] [TH=class: headerSort]Bénéfices 2008*[/TH] [TH=class: headerSort]Nombre d'employés 2008[/TH] [TH=class: headerSort]Capitalisation boursière 2008*[/TH] [TH=class: headerSort]Rang 2004[/TH] [TH=class: headerSort]Chiffre d'affaires 2004*[/TH] [TH=class: headerSort]Nombre d'employés 2004[/TH] [TH=class: headerSort]Capitalisation boursière 2004*[/TH] [/TR] [TR] [TD]1[/TD] [TD=align: left]Toyota[/TD] [TD=align: left] Japon[/TD] [TD]204,352[/TD] [TD]- 4,349[/TD] [TD]320 808[/TD] [TD]oh[/TD] [TD]3[/TD] [TD]172,616[/TD] [TD]265 753[/TD] [TD]84[/TD] [/TR] [TR] [TD]2[/TD] [TD=align: left]Volkswagen[/TD] [TD=align: left] Allemagne[/TD] [TD]166,579[/TD] [TD]6,957[/TD] [TD]369 928[/TD] [TD]48[/TD] [TD]5[/TD] [TD]110,649[/TD] [TD]342 502[/TD] [TD]32[/TD] [/TR] [TR] [TD]3[/TD] [TD=align: left]General Motors[/TD] [TD=align: left] États-Unis[/TD] [TD]148,979[/TD] [TD]- 30,860[/TD] [TD]243 000[/TD] [TD]- 86[/TD] [TD]1[/TD] [TD]193,517[/TD] [TD]324 000[/TD] [TD]27[/TD] [/TR] [TR] [TD]4[/TD] [TD=align: left]Ford Motor[/TD] [TD=align: left] États-Unis[/TD] [TD]146,277[/TD] [TD]- 14,672[/TD] [TD]213 000[/TD] [TD]- 17[/TD] [TD]4[/TD] [TD]172,233[/TD] [TD]324 864[/TD] [TD]16[/TD] [/TR] [TR] [TD]5[/TD] [TD=align: left]Daimler[/TD] [TD=align: left] Allemagne[/TD] [TD]140,328[/TD] [TD]1,973[/TD] [TD]273 216[/TD] [TD]43[/TD] [TD]2[/TD] [TD]176,688[/TD] [TD]384 723[/TD] [TD]45[/TD] [/TR] [TR] [TD]6[/TD] [TD=align: left]Honda Motor[/TD] [TD=align: left] Japon[/TD] [TD]99,652[/TD] [TD]1,364[/TD] [TD]181 876[/TD] [TD]40[/TD] [TD]6[/TD] [TD]80,487[/TD] [TD]137 827[/TD] [TD]30[/TD] [/TR] [TR] [TD]7[/TD] [TD=align: left]Fiat[/TD] [TD=align: left] Italie[/TD] [TD]86,914[/TD] [TD]2,360[/TD] [TD]193 348[/TD] [TD]14[/TD] [TD]9[/TD] [TD]59,973[/TD] [TD]161 494[/TD] [TD]6[/TD] [/TR] [TR] [TD]8[/TD] [TD=align: left]Nissan Motor[/TD] [TD=align: left] Japon[/TD] [TD]83,982[/TD] [TD]- 2,326[/TD] [TD]178 676[/TD] [TD]36[/TD] [TD]7[/TD] [TD]79,800[/TD] [TD]169 644[/TD] [TD]23[/TD] [/TR] [TR] [TD]9[/TD] [TD=align: left]Peugeot[/TD] [TD=align: left] France[/TD] [TD]79,560[/TD] [TD]-0,502[/TD] [TD]201 700[/TD] [TD]18[/TD] [TD]8[/TD] [TD]70,642[/TD] [TD]207 200[/TD] [TD]17[/TD] [/TR] [TR] [TD]10[/TD] [TD=align: left]BMW[/TD] [TD=align: left] Allemagne[/TD] [TD]77,864[/TD] [TD]0,474[/TD] [TD]100 041[/TD] [TD]28[/TD] [TD]10[/TD] [TD]55,142[/TD] [TD]105 972[/TD] [TD]23[/TD] [/TR] [TR] [TD]11[/TD] [TD=align: left]Hyundai Motor[/TD] [TD=align: left] Corée du Sud[/TD] [TD]72,542[/TD] [TD]0,780[/TD] [TD]110 704[/TD] [TD]15[/TD] [TD]12[/TD] [TD]46,358[/TD] [TD]53 218[/TD] [TD]12[/TD] [/TR] [TR] [TD]12[/TD] [TD=align: left]Renault[/TD] [TD=align: left] France[/TD] [TD]55,314[/TD] [TD]0,836[/TD] [TD]129 068[/TD] [TD]26[/TD] [TD]11[/TD] [TD]50,640[/TD] [TD]130,573[/TD] [TD]21[/TD] [/TR] [TR] [TD]13[/TD] [TD=align: left]Suzuki Motor[/TD] [TD=align: left] Japon[/TD] [TD]29,911[/TD] [TD]0,273[/TD] [TD]50 613[/TD] [TD]7[/TD] [TD]14[/TD] [TD]22,011[/TD] [TD]39 454[/TD] [TD]6[/TD] [/TR] [TR] [TD]14[/TD] [TD=align: left]Mazda Motor[/TD] [TD=align: left] Japon[/TD] [TD]25,242[/TD] [TD]- 0,712[/TD] [TD]39 852[/TD] [TD]4[/TD] [TD]13[/TD] [TD]25,081[/TD] [TD]35 680[/TD] [TD]3[/TD] [/TR] [TR] [TD]15[/TD] [TD=align: left]Mitsubishi Motors[/TD] [TD=align: left] Japon[/TD] [TD]19,645[/TD] [TD]- 0,546[/TD] [TD]31 905[/TD] [TD]3[/TD] [TD]15[/TD] [TD]19,750[/TD] [TD]36 970[/TD] [TD]3[/TD] [/TR] [/TABLE] Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 (edited) Rebrab est un privé, ce n'est pas l'État fantaisiste S'il pense qu'un projet pareil est viable c'est qu'il l'est. Il sait qu'il n'est pas là pour concurrencer les grands constructeurs mais pour monter une entreprise qui créera de l'emploi et gagnera de l'argent. C'est quand même son argent qu'il va mettre, il n'est pas con de le faire s'il savait que c'était un projet qui échouera à tous les coups comme le prétend le parisien, il ne l'aurait même pas imaginé. j'allais dire, pourriez-vous m'expliquer comment Condor réussi à vendre ses produits devant tant de géants de l'électronique ? Edited February 25, 2016 by samirovsky Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Rebrab est propriétaire du groupe Cevital qui comprend différentes entreprises allant de l'agro alimentaire à l'industrie et aux services. C'est sûrement un bon homme d'affaires, mais l'automobile ce n'est pas sa spécialité, il n'est pas constructeur d'automobile, si l'entreprise qu'il veut créer n'est pas rentable, il passera à autre chose, c'est peut-être le grand point d'interrogation. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Rebrab est propriétaire du groupe Cevital qui comprend différentes entreprises allant de l'agro alimentaire à l'industrie et aux services. C'est sûrement un bon homme d'affaires, mais l'automobile ce n'est pas sa spécialité, il n'est pas constructeur d'automobile, si l'entreprise qu'il veut créer n'est pas rentable, il passera à autre chose, c'est peut-être le grand point d'interrogation. Il n'y a qu'en Algérie qu'on se permet de donner des conseils aux privés concernant leurs investissements Peux-tu imaginer quelqu'un dire à Bouygues en France d'investir ou pas dans tel ou tel secteur. Et qu'est-ce qu'on en a à f.... C'est juste que l'homme passionne en Algérie, au point de lui vouloir du bien et de penser à son argent :D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 C'est pas avec ses zouj dourou qu'on va se lancer dans ce secteur!!! Les plus grands se cassent la gueule en ce moment Et notre illettré galek il va construire une voiture Algerienne Peut être avec son sucre transformé et son zit importé !!!!!!!il va nous créer le miracle Algerien Il manque que le Rokiologue Belahmar qui validera son projet Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 C'est pas avec ses zouj dourou qu'on va se lancer dans ce secteur!!! Les plus grands se cassent la gueule en ce moment Et notre illettré galek il va construire une voiture Algerienne Peut être avec son sucre transformé et son zit importé !!!!!!!il va nous créer le miracle Algerien Il manque que le Rokiologue Belahmar qui validera son projet Là, c'est ta ghira qui parle, sans plus espérant juste que toi tu as fait quelque chose d'intéressant pour toi, à Paris Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Il n'y a qu'en Algérie qu'on se permet de donner des conseils aux privés concernant leurs investissements Peux-tu imaginer quelqu'un dire à Bouygues en France d'investir ou pas dans tel ou tel secteur. Et qu'est-ce qu'on en a à f.... C'est juste que l'homme passionne en Algérie, au point de lui vouloir du bien et de penser à son argent :D on donne pas de conseil, si on pense comme ça, on participe à aucun sujet...:D, et puis il y a Peugeot qui va bientôt encore ouvrir une usine en Algérie,... je trouve que Rebrab a le sens des affaires :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 on donne pas de conseil, si on pense comme ça, on participe à aucun sujet...:D, et puis il y a Peugeot qui va bientôt encore ouvrir une usine en Algérie,... je trouve que Rebrab a le sens des affaires :D Moi, j'aurais donné des conseils si c'était mon argent ou l'argent du contribuable mais c'est l'argent d'un privé...et qu'il se casse la gueule avec son usine automobile mais que le parisien nous évite sa jalousie.:D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Moi, j'aurais donné des conseils si c'était mon argent ou l'argent du contribuable mais c'est l'argent d'un privé...et qu'il se casse la gueule avec son usine automobile mais que le parisien nous évite sa jalousie.:D ahh mais moi quand je parle du projet de Rebrab, je pense pas à son gain personnel, je pense à l'économie qu'il va développer là où il va s'installer, parce que quand une entreprise se créé, il pousse plein de sous-traitants autour, lui je m'en fiche en fait, je pense qu'il sait ce qu'il fait...:D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Là, c'est ta ghira qui parle, sans plus espérant juste que toi tu as fait quelque chose d'intéressant pour toi, à Paris Mdrrr Pas du tout Le problème Algérien On gobe tout Et notre analyse est plus chauvine que cartésienne Allez on va être simple et même simpliste La moyenne du chiffre d'affaire d'une société d'automobile est entre 100 et 150 milliards de dollars. Je te pose une question A t il l'argent nécessaire pour créer cette pseudo société et qui va le financer avec cette crise mondiale et surtout qui touche ce secteur? Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 peut-être que son marché sera la continent africain, pourquoi pas. Oui bien sur que c'est continent Africain , ce continent est recolonisé par l'empire , l'Algérie qui a été "épargnée" par le printemps Arabe leur servira de base , de plate forme ..d'ailleurs on installe de méga centrales électriques à Gaz ..pour alimenter de l'Algérie l'Afrique en énergie électrique .Les multinationales impérialistes ( dont cevital et UTRHB de Haddad ) vont implanter leurs usines ici chez nous pour le continent Africain . Quant au guerres dans ces pays Africains elles seront sous traité pour l'Algérie ..d'ailleurs ils ( l'empire ) sont entrain de nous surarmer . Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 monter un constructeur automobile de toute piece a zero -ça se fait pas comme ça ! -la seule possibilité c'est qu'il reprenne deja une maison deja connue - je ne suis pas sur non plus que ce soit une activité d'avenir -vous verrez dans 5 ans tout sera electrique -ils attendent juste de commercialiser les modeles pour lesquels ils ont deja les prototypes apres ils lacheront la voiture electrique comme ils ont fait avec les smartphones pour remplacer les vieux telephones...on en croise a paris des voitures electriques !. Il y aura du boulot pour moi ..., mais en Algérie on est encore loin de la voiture électrique .. on roule encore au 21 ième siècle avec du plomb dans l'essence ...c'est pour ça que notre QI est très bas ..selon certains études un grand taux de plombémie dans le sans influe négativement sur le QI Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Mdrrr Pas du tout Le problème Algérien On gobe tout Et notre analyse est plus chauvine que cartésienne Allez on va être simple et même simpliste La moyenne du chiffre d'affaire d'une société d'automobile est entre 100 et 150 milliards de dollars. Je te pose une question A t il l'argent nécessaire pour créer cette pseudo société et qui va le financer avec cette crise mondiale et surtout qui touche ce secteur? Tu pars d'un faux postulat, Rebrab ne va pas concurrencer les grands constructeurs Rebrab pense qu'il y a une niche, un segment qui peut être rentable, les voitures low-coast fabriquées sur place pour les petites bourses algériennes et pourquoi pas africaines. S'il va se lancer dans ce créneau c'est qu'il pense qu'il y a de l'argent à se faire, pourquoi t'as peur pour lui qu'il se casse la gueule, tu l'aimes,hein. Je te le redis encore, il y a des dizaines de marques de véhicules, chinoises, indiennes...qui écoulent leur camelote sur le marché algérien, tout simplement car elles ont trouvé une niche pour se faire de l'argent alors qu'il y a zéro emploi créé en Algérie. On est pas entrain de penser que Rebrab va couler Peugeot ou Renault, ne t'inquiète pas, ces marques ont encore de beaux jours devant elles en Algérie. Si Rebrab va investir 1 milliard de dinars c'est qu'il ne pense pas conquérir le marché mondial ni produire de véhicule haut de gamme, c'est ça qui t'échappe. Sinon, peux-tu m'expliquer comment Condor résiste et gagne de l'argent avec un petit investissement dans le domaine de l'électronique ? Tout simplement qu'il vise une niche de marché qui n'est pas dans le viseur des grandes compagnies d’électronique. autre chose le parisien, ton usine Renault à Oued Tlilat est un investissement de 40 millions d'Euros, je pense. pas 40 milliards Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Comme dit ma grand mère :"""ELHADRA BATEL""""""C'est gratuit de parler ça n'engage que lui Et les cons qui osent le croire Je ne sais pas s'il a une idée sur l’industrie de l'automobile ou pas Si , si Omar Rebrab est un expert en Construction automobile , il s'est marié avec la fille du PDG de Hyundai en Corée et il ramène des voitures et camions Hyundai de la Corée , avec l'argent du pétrole , qu'il revend aux Algériens . Et actuellement , qu'il veut étendre son marché à l4afrique il va monter une usine de montage à Batna . Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Tu pars d'un faux postulat, Rebrab ne va pas concurrencer les grands constructeurs Rebrab pense qu'il y a une niche, un segment qui peut être rentable, les voitures low-coast fabriquées sur place pour les petites bourses algériennes et pourquoi pas africaines. S'il va se lancer dans ce créneau c'est qu'il pense qu'il y a de l'argent à se faire, pourquoi t'as peur pour lui qu'il se casse la gueule, tu l'aimes,hein. Je te le redis encore, il y a des dizaines de marques de véhicules, chinoises, indiennes...qui écoulent leur camelote sur le marché algérien, tout simplement car elles ont trouvé une niche pour se faire de l'argent alors qu'il y a zéro emploi créé en Algérie. On est pas entrain de penser que Rebrab va couler Peugeot ou Renault, ne t'inquiète pas, ces marques ont encore de beaux jours devant elles en Algérie. Si Rebrab va investir 1 milliard de dinars c'est qu'il ne pense pas conquérir le marché mondial ni produire de véhicule haut de gamme, c'est ça qui t'échappe. Sinon, peux-tu m'expliquer comment Condor résiste et gagne de l'argent avec un petit investissement dans le domaine de l'électronique ? Tout simplement qu'il vise une niche de marché qui n'est pas dans le viseur des grandes compagnies d’électronique. autre chose le parisien, ton usine Renault à Oued Tlilat est un investissement de 40 millions d'Euros, je pense. Ahhhh ok Avec son 1 milliard de dinars(ridicule somme),il peut nous construire ce modèle Remarque l’Algérien n'est pas exigent!!!!! Je comprends pourquoi Rabrab,Hadad,Ben Hamadi& Co sont riches!!!! Pas parcequ'ils sont intelligents,mais le peuple aime el khourda Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 il peut racheter un petit fabriquant -les sous traitant suivront si on leur propose un carnet de commande important en afrique -la concurrence dans le secteur est forte et l'europe est en crise ...apres faut pas s'attendre a fabriquer des audi mais juste une marutti algerienne qui sera vendu en afrique et au maghreb . ça fait plus de 30 ans qu'on parlait de la "FATIA" , la voiture Algérienne qui devait se réaliser ( ou se monter) à Tiaret ..le génie civile était prêt ... mais ça n'a jamais démarré ..ça n'arrangeait pas les Français une construction de l'automobile en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 (edited) Ahhhh ok Avec son 1 milliard de dinars(ridicule somme),il peut nous construire ce modèle Remarque l’Algérien n'est pas exigent!!!!! Je comprends pourquoi Rabrab,Hadad,Ben Hamadi& Co pourquoi ils sont riches Pas parcequ'ils sont intelligents,mais le peuple aime el khourda Merci pour le fou rire ( pour ta photo) Ce n'est pas que le peuple aime el khourda, c'est que chacun doit vivre selon ses moyens, Avec la chute des prix de pétrole, tu comprendras après comment l'Algérien a vécu au-dessus de ses moyens alors qu'au même temps il n'a créé aucune richesse. Si les prix de pétrole continuent dans leur baisse, l'Algérien aura à peine les moyens d'acheter la future voiture Rebrab:D et là, je suis d'accord, le projet d'usine automobile de Rebrab va foirer Edited February 25, 2016 by samirovsky Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Rebrab est propriétaire du groupe Cevital qui comprend différentes entreprises allant de l'agro alimentaire à l'industrie et aux services. C'est sûrement un bon homme d'affaires, mais l'automobile ce n'est pas sa spécialité, il n'est pas constructeur d'automobile, si l'entreprise qu'il veut créer n'est pas rentable, il passera à autre chose, c'est peut-être le grand point d'interrogation. Il n'a pas besoin d'être du domaine de l'automobile ..il besoin d'une grande assiette foncière , d'argent ..il peut recruter un bon DRH qui va s'occuper du personnel qualifié. Donne moi de l'argent et un très grand atelier je vais réussir dans n'importe quel domaine ...y compris , par la suite , dans la séduction des femmes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 25, 2016 Partager Posted February 25, 2016 Pour résumer, nous algériens, le parisien en tête, quoiqu'il vit à Paris, n'avons pas d'ambition pour notre pays. Il faut lire l'histoire de Hyundai, il s'agit de Coréens ambitieux qui veulent damer le pion aux Japonais, pas des koul 3atla fiha kheir comme nous Algériens, pour comprendre que tout est possible ...et là j'arrête, j'ai été trop...ambitieux pour un Algérien.:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 26, 2016 Partager Posted February 26, 2016 Nîmes ne va pas intervenir sur le sujet de la future usine de voiture qui soit dit au passage n'est que chimère. ..quand on sait l état d avancement de ma technologie automobile et les exigences techniques actuelles et les restrictions en terme de sécurité. Nîmos préfère plutôt parler de la voiture électrique et de la démocratisation de cette dernière. .. En premier lieu tout projet doit répondre à un besoin et surtout être rentable pour le producteuret pas cher pour l acheteur. ..Or actuellement et dans l état des choses...le pétrole est extrêmement pas cher....ce qui rend la voiture à combustion fossile rentable. ..et on plus le prix du prix du pétrole ira vers la baisse la voiture et moteur fossile se maintiendront grâce à leur rentabilité. ...cela sur le plan économique de la voiture à combustible fossile...qu en est il de la voiture électrique. ..? Il existent deux grands soucis de la voiture électrique. ..a savoir elle pollue presque si ce n est plus que celle à base de moteur fossile...et est moins autonome.... La première affirmation surprendra plus d'un du fait que le matraquage publicitaire parle toujours dans écologie etsa capacité à ne pas polluer....en effet si l on prend les deux voitures telles qu'elles. ..l électrique ne pollue pas pas...mais évidement l autonomie très réduite (8 à 16 heures ) obligent à une consommation plus élevée de l électricité et donc à une production accrue de l électricité. ...et actuellement il existent deux solutions pour garantir une demande aussi grande d énergie due aux voitures électriques. ..la nucléaires. ..qui est extrêmement rentable de la même manière qu elle est dangereuse et pollue use. ..et surtout condamnée à mourir....la seconde est de renforcer la production par le gaz...et la nous revenons...au même problème. ..l extraction du gaz est une industrie très chimique et polluante.... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 26, 2016 Partager Posted February 26, 2016 Nîmes ne va pas intervenir sur le sujet de la future usine de voiture qui soit dit au passage n'est que chimère. ..quand on sait l état d avancement de ma technologie automobile et les exigences techniques actuelles et les restrictions en terme de sécurité. Nîmos préfère plutôt parler de la voiture électrique et de la démocratisation de cette dernière. .. En premier lieu tout projet doit répondre à un besoin et surtout être rentable pour le producteuret pas cher pour l acheteur. ..Or actuellement et dans l état des choses...le pétrole est extrêmement pas cher....ce qui rend la voiture à combustion fossile rentable. ..et on plus le prix du prix du pétrole ira vers la baisse la voiture et moteur fossile se maintiendront grâce à leur rentabilité. ...cela sur le plan économique de la voiture à combustible fossile...qu en est il de la voiture électrique. ..? Il existent deux grands soucis de la voiture électrique. ..a savoir elle pollue presque si ce n est plus que celle à base de moteur fossile...et est moins autonome.... La première affirmation surprendra plus d'un du fait que le matraquage publicitaire parle toujours dans écologie etsa capacité à ne pas polluer....en effet si l on prend les deux voitures telles qu'elles. ..l électrique ne pollue pas pas...mais évidement l autonomie très réduite (8 à 16 heures ) obligent à une consommation plus élevée de l électricité et donc à une production accrue de l électricité. ...et actuellement il existent deux solutions pour garantir une demande aussi grande d énergie due aux voitures électriques. ..la nucléaires. ..qui est extrêmement rentable de la même manière qu elle est dangereuse et pollue use. ..et surtout condamnée à mourir....la seconde est de renforcer la production par le gaz...et la nous revenons...au même problème. ..l extraction du gaz est une industrie très chimique et polluante.... Citer Link to post Share on other sites
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