Jump to content

Le berbérisme, c'est le mariage avec sa cousine.


Recommended Posts

Je n'aime pas les régionalistes corses, bretons, catalans, irlandais, kabyles ou mozabites.

Car c'est l'entre soit.

N'être qu'avec ses semblables et accepter le point de vue du groupe même s'il se trompe.

C'est comme être encarté dans un parti. Il ne faut qu'aucune tête ne dépasse.

 

Cet entre soit amène par exemple à se reproduire qu'avec les siens et pour les hommes à se marier avec sa cousine.

Dégénérescence....

 

Le berbérisme est quelque chose qui dépasse les capacités de ta petite cervelle , le bebérisme ce n'est pas se renfermer sur soi mais faire valoir ses droits sur sa terre , c'est simple mais ça parrait compliqué pour quelqu'un qui n'a aucune personnalité comme toi

Edited by Jésus II
Link to post
Share on other sites
C'est parce qu'en sent que c'est par rivalité et zkara et puis on sait aussi que vous ne nous aimez pas, donc on fait les chameaux et on refuse de l'apprendre. Tout est fait par force.

Je n'ai pas compris la phrase en gras.

 

c'est a dire qu'ils trouvent insultant ou impoli de parler kabyle en presence de ceux qui comprennent pas c'est clair non?

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
c'est a dire qu'ils trouvent insultant ou impoli de parler kabyle en presence de ceux qui comprennent pas c'est clair non?

 

Euuuh oui c'est clair :D

Et c'est vrai que c'est impoli lorsqu'une personne est isolée.

Link to post
Share on other sites
Je n'avais pas vu ce sujet, héhé :D

Je crois que les Bni m'zabes sont plus régionalistes que les Kabyles et même la religion diffère des autres. C'est ce qui a causé entre autre les troubles à Ghardaya, leurs femmes ils ne les donnent qu'aux leurs, ils n'habitent qu'entres eux et sont connus pour être wahd lemssamar hahaha, d'ailleurs sur Alger pour dire qu'une personne est radine, ils disent "mzabis hadek" :D

 

ahhh tfakart, c'est des berbères et ils sont très mats, presque antillais :D

 

Il faut s'ouvrir intellectuellement aux autres.

Rejeter la compagnie de l'autre, c'est déshumaniser l'humain.

Que nous dit la biologie?

La consanguinité amène à la dégénéresence comme dans les communautés des Mormons et des juifs orthodoxe (à New York un rabbin à 4 filles toutes très gravement malades génétiquement).

L'inverse de la consanguinité? La vigueur hydbride.

 

Vive les mariages mixtes!

Link to post
Share on other sites
Le berbérisme est quelque chose qui dépasse les capacités de ta petite cervelle , le bebérisme ce n'est pas se renfermer sur soi mais faire valoir ses droits sur sa terre , c'est simple mais ça parrait compliqué pour quelqu'un qui n'a aucune personnalité pour toi

 

Bof, bof, bof, se marier entre cousins, ce n'est pas ma tasse de thé.

Link to post
Share on other sites
Je n'aime pas les régionalistes corses, bretons, catalans, irlandais, kabyles ou mozabites.

Car c'est l'entre soit.

N'être qu'avec ses semblables et accepter le point de vue du groupe même s'il se trompe.

C'est comme être encarté dans un parti. Il ne faut qu'aucune tête ne dépasse.

 

Cet entre soit amène par exemple à se reproduire qu'avec les siens et pour les hommes à se marier avec sa cousine.

Dégénérescence....

 

Les musulmans ne font il pas pareil avec l'islam? Tout groupe tend vers sa cohésion interne, c'est l'ouverture d'esprit et des intérêts en communs qui permet le vivre ensemble.

 

Ceci dit le régionalisme peut être un atout positif, à condition d'avoir une langue commune. Tous mes amis Kabyle sont des nationalistes Algériens avec quelques-unes qui ont des p'tit frères pro-mehenni, à chaque fois qu'ils parlent kabyle entre eux ils me traduise sans que je leurs demandent.

 

Peut être tu devrait te poser des questions sur ton comportement ? Et si tu n'es pas en train de demander aux autres de faire des efforts sans en faire toit même?

Link to post
Share on other sites

je n'aime pas les gens qui se donne des "istes" ...je leur prefere et de loin ceux ceux qui se defissent par "ité"....pour les premiers c'est un drapeau de haine qu'ils brandissen a la face de l'autre ...pour les autre une simple reconnaissance de soi ...

 

donc oui pour la berbérité

et non au berbérisme !

que ce la soit dit huggggggggggggggggggggg !!!!

Edited by belkarem
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...